Comment SECOUER un AMI pour qu'il se reprenne en main?
On a tous un ami comme ça
Moi mon pote sa situation est encore pire, il a tellement flemme qu'il ne s'est même pas inscris pour le RSA
Même pour les sorties depuis 1 an il ne fait plus d'effort.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un jour il se réveille et souhaite changer car on peut rien faire
Moi j'avais tendu la main à un ancien pote 0 tout, plusieurs fois même, je le poussais à sortir etc mais il voulait pas de mon aide donc j'ai coupé tout contact avec lui.
Dans la vie, ya des mains qui se tendent, si tu les saisis pas, jvais pas me jeter à l'eau avec toi.
Le 01 décembre 2023 à 00:44:52 :
Le 01 décembre 2023 à 00:42:23 :
Le 01 décembre 2023 à 00:35:10 :
Le 01 décembre 2023 à 00:29:58 :
Faut un déclic , sans déclic , rien avanceras.
Tu sais pourquoi il est comme ça ? Ect... pose toi les bonnes questions quand tu connais bien la personne trouver les raisons sont pas difficiles mais pour ça faut creuser, sa plais rarement mais si t'est vraiment son pote. Il te parleras surement de ces problèmes ou pour la raisons il bloque.De ce que je comprends, il a toujours été quelqu'un d'assez passif
Passifs, c'est pas une raison.
Part raisons, je veux dire peut-être un traumas, une raisons (peur de l'exterieur) ect...
Déjà l'alcool et les restes doit jouer énormément, pourquoi il boit autant ? C'est parents sont comment avec lui ? Part creuser , je veux dire ça, si tu veux aidez quelqu'un faut allez plus loin que une simple réflexion, faut comprendre la chose.
Tu sais pourquoi il à commencer à boire ? Une mauvaise influence ect... T'a pleins de piste à explorer, tu le bougeras pas autrement. C'est trés dur de faire bouger quelqu'un et faire arriver à un tilt , un déclic mais doit passer par là autant dire qu'il faut que sa une bonne motivation car lâché au milieu de l'affaire feras que aggraver les choses.Il ne boit pas tout les jours justement, je ne pense pas qu'il soit alcoolique, il a juste zero maturité sur le sujet
Donc faut chercher autre part, y à surement un point de départ. A toi de le trouver , si tu veux l'aidez, ont va pas le faire à t'a place car ont connais pas là personne en question.
Sache juste que aidez quelqu'un se fait pas en un jour, faut énormément de temps et d'énergie pour le faire et même aprés avoir aidez si tu le lâche il peut retomber dans les travers.
Aidez, c'est pas faire semblant en pansant une plais béante avec un pansement, c'est guérir en profondeur...bref c'est du boulot et je te souhaite bon courage si tu veux le faire.
Le 01 décembre 2023 à 00:49:20 Antares_51 a écrit :
Moi mon pote sa situation est encore pire, il a tellement flemme qu'il ne s'est même pas inscris pour le RSAMême pour les sorties depuis 1 an il ne fait plus d'effort.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un jour il se réveille et souhaite changer car on peut rien faire
Il vit de quoi ?
Le 01 décembre 2023 à 00:50:18 :
Le 01 décembre 2023 à 00:49:20 Antares_51 a écrit :
Moi mon pote sa situation est encore pire, il a tellement flemme qu'il ne s'est même pas inscris pour le RSAMême pour les sorties depuis 1 an il ne fait plus d'effort.
Il vit de quoi ?
Il est chez sa mère, il ne lui apporte pas un radis alors qu'elle a pas une super situation financière mais je pense que sa mère s'en fiche il doit être surprotégé.
Mais j'ai peur du moment ou sa mère sera parti il sera complètement paumé
Le 01 décembre 2023 à 00:52:07 :
C’est plutôt de ne pas être un déchet et de participer et adhérer à cette société dégénérée de malades qui est un redflag.
C'est marrant parce que c'est tout à fait le genre de discours qu'il pourrait tenir
On veut pas adhérer à la méchante société mais on veut quand même en récolter les fruits
Le 01 décembre 2023 à 00:49:31 :
Le 01 décembre 2023 à 00:44:52 :
Le 01 décembre 2023 à 00:42:23 :
Le 01 décembre 2023 à 00:35:10 :
Le 01 décembre 2023 à 00:29:58 :
Faut un déclic , sans déclic , rien avanceras.
Tu sais pourquoi il est comme ça ? Ect... pose toi les bonnes questions quand tu connais bien la personne trouver les raisons sont pas difficiles mais pour ça faut creuser, sa plais rarement mais si t'est vraiment son pote. Il te parleras surement de ces problèmes ou pour la raisons il bloque.De ce que je comprends, il a toujours été quelqu'un d'assez passif
Passifs, c'est pas une raison.
Part raisons, je veux dire peut-être un traumas, une raisons (peur de l'exterieur) ect...
Déjà l'alcool et les restes doit jouer énormément, pourquoi il boit autant ? C'est parents sont comment avec lui ? Part creuser , je veux dire ça, si tu veux aidez quelqu'un faut allez plus loin que une simple réflexion, faut comprendre la chose.
Tu sais pourquoi il à commencer à boire ? Une mauvaise influence ect... T'a pleins de piste à explorer, tu le bougeras pas autrement. C'est trés dur de faire bouger quelqu'un et faire arriver à un tilt , un déclic mais doit passer par là autant dire qu'il faut que sa une bonne motivation car lâché au milieu de l'affaire feras que aggraver les choses.Il ne boit pas tout les jours justement, je ne pense pas qu'il soit alcoolique, il a juste zero maturité sur le sujet
Donc faut chercher autre part, y à surement un point de départ. A toi de le trouver , si tu veux l'aidez, ont va pas le faire à t'a place car ont connais pas là personne en question.
Sache juste que aidez quelqu'un se fait pas en un jour, faut énormément de temps et d'énergie pour le faire et même aprés avoir aidez si tu le lâche il peut retomber dans les travers.
Aidez, c'est pas faire semblant en pansant une plais béante avec un pansement, c'est guérir en profondeur...bref c'est du boulot et je te souhaite bon courage si tu veux le faire.
Merci de ta réponse, effectivement je me demande si ça vaut le coup de l'aider
Le 01 décembre 2023 à 00:55:54 :
C’est plutôt de ne pas être un déchet et de participer et adhérer à cette société dégénérée de malades qui est un redflag.C'est marrant parce que c'est tout à fait le genre de discours qu'il pourrait tenir
On veut pas adhérer à la méchante société mais on veut quand même en récolter les fruits
Perso j’aurais aimé avoir le courage de ton pote plutôt que de participer à ce cirque pour à peine plus de 2k par mois ou toutes les institutions sociales, culturelles et relationnelles ont été détruites par des idéologies et concepts tous plus incompatibles avec le reel et la nature de l’homme.
On nous met en place le cauchemar à ciel ouvert du WEF et t’as des golems toujours joyeux et souriants de vivre dans une telle dystopie.
Je travaille juste pour avoir de quoi subvenir à mes besoins essentiels, avoir un toit, de quoi bouffer et me divertir. Tout être sain devrait en faire autant et se désengager au maximum.
Le 01 décembre 2023 à 01:04:23 :
Le 01 décembre 2023 à 00:55:54 :
C’est plutôt de ne pas être un déchet et de participer et adhérer à cette société dégénérée de malades qui est un redflag.C'est marrant parce que c'est tout à fait le genre de discours qu'il pourrait tenir
On veut pas adhérer à la méchante société mais on veut quand même en récolter les fruitsPerso j’aurais aimé avoir le courage de ton pote plutôt que de participer à ce cirque pour à peine plus de 2k par mois ou toutes les institutions sociales, culturelles et relationnelles ont été détruites par des idéologies et concepts tous plus incompatibles avec le reel et la nature de l’homme.
On nous met en place le cauchemar à ciel ouvert du WEF et t’as des golems toujours joyeux et souriants de vivre dans une telle dystopie.Je travaille juste pour avoir de quoi subvenir à mes besoins essentiels, avoir un toit, de quoi bouffer et me divertir. Tout être sain devrait en faire autant et se désengager au maximum.
Rien à voir avec mon ami alors toi tu es indépendant tu t'assumes tout seul, ce que tout adulte devrait pouvoir faire
Lui traîne chez ses parents, ne fout rien de ses journées, et compte encore sur les autres pour proposer des sorties ou autre...
Ne pas vouloir de cette société est une chose, mais vivre sur le dos des personnes qui participent à cette société tout en crachant dessus, c'est juste une honte pour moi
Ahi les déchets asociaux qui disent que ton pote a raison
Ils pourraient faire du bien autour d'eux mais préfèrent cracher sur tout
Forum de détraqués
Données du topic
- Auteur
- WaaaghGorgutz
- Date de création
- 1 décembre 2023 à 00:10:04
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59