Topic de WaaaghGorgutz :

Comment SECOUER un AMI pour qu'il se reprenne en main?

J'ai un pote qui a à peu près mon âge ( 28 ) et depuis que je le connais ( environ 7-8 ans ), le mec n'a ABSOLUMENT pas évolué:

-Vit toujours ses parents et est au RSA. Il a vécu 5 ans chez sa copine avant qu'elle le largue. Pendant ce temps, il a travaillé comme livreur à vélo pour Uber Eats avant d'arrêter. C'est le seul job que je lui connais à ce jour.
-Le mec ne prend quasiment jamais de nouvelles de ses amis. Quand on essaie de le contacter, il ne répond pas SAUF quand il s'agit de faire soirée. En gros il lui faut une occasion de picoler pour qu'il daigne nous voir et nous répondre.
-Il n'a aucun contrôle sur sa consommation d'alcool et de drogues. Plein de fois le mec a fait de la merde à cause de la boisson et des substances mais continue à ramener X canettes de bières fortes quand on arrive à le voir. Cannettes qu'il boit en 5 minutes chrono.
-N'a jamais d'argent vu qu'il est au RSA du coup c'est mort pour aller dans des bars, restaus ou autre. Les seules sorties qu'on peut faire avec lui c'est traîner dans la rue OU chez quelqu'un mais évidemment pas chez lui vu qu'il est chez ses parents. Et bien sûr, le mec gratte constamment des clopes, quand bien même il s'est acheté une cigarette électronique

La description est peu flatteuse mais c'est un mec avec je m'entends très bien et qui, je le sais, est capable de tellement mieux mais il refuse de se bouger le fion et s'invente tout un tas d'excuses pour justifier son inaction. Comment faire en sorte qu'il se secoue les puces ? Ca me gonfle de voir quelqu'un à qui je suis attaché ne rien faire de sa vie alors qu'il vaut tellement mieux que ça...

On a tous déjà secoué un ami pour dépanner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 01 décembre 2023 à 00:13:23 :
On a tous déjà secoué un ami pour dépanner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Un ami, c'est là pour donner un bon coup de main de temps en temps :)

Quand on arrive à ce stade 28 piges je crains qu’il n’y ait pas grand chose à faire… :(
Mon petit coquin demande autorisation a ton pote avant de le secouer marlou d'eau douce https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le 01 décembre 2023 à 00:14:34 :
Quand on arrive à ce stade 28 piges je crains qu’il n’y ait pas grand chose à faire… :(

C'est ce que je me dis, je suis pas sa mère après tout

Vos regards se sont croisés ou pas ? :(
Les kheyous obsédés par l'eventuelle homosexualité de mon pote et moi, sachez que Jésus regarde et vous juge
Non sans rire, bah osef comme dit plus haut t'es pas sa mère, à un moment si le gars se drogue et est alcoolique, il à déjà besoin d'un bon médecin :ok:

Le 01 décembre 2023 à 00:23:28 :
Bonne chance

Cimer khey :snif:

Change de pote ce sera plus simple
J'ai un pote dans l'exacte même situation et je crois bien que rien ne pourra le réveiller sauf lui même, l'impression qu'il ne vit pas dans le même monde que nous
au rsa et pourtant il a des potes et une copine en faisant zéro effort d'après toi même pour maintenir ses relations :)
et il a bien raison de mon côté j'ai fait plein d'efforts et aucune récompense, même pas d'ami ou de copine alors je me dis que ton pote à raison, tout est décidé à l'avance
Ton erreur c'est ce croire que tu peux y faire quelque chose et de nier le libre arbitre de ton "ami".
Accepte le comme il est.
De son point de vue il n'a pas de raison de changer , il n'a pas de déclic.
Désolé mais tu ne peux rien faire.
J'ai moi même un grand frère qui a un grand cœur aussi et tout ce que tu veux.
Si moi je peux pas convainre mon grand frère , c'est pas toi qui va convaincre un random.

Le 01 décembre 2023 à 00:10:04 :
J'ai un pote qui a à peu près mon âge ( 28 ) et depuis que je le connais ( environ 7-8 ans ), le mec n'a ABSOLUMENT pas évolué:

-Vit toujours ses parents et est au RSA. Il a vécu 5 ans chez sa copine avant qu'elle le largue. Pendant ce temps, il a travaillé comme livreur à vélo pour Uber Eats avant d'arrêter. C'est le seul job que je lui connais à ce jour.
-Le mec ne prend quasiment jamais de nouvelles de ses amis. Quand on essaie de le contacter, il ne répond pas SAUF quand il s'agit de faire soirée. En gros il lui faut une occasion de picoler pour qu'il daigne nous voir et nous répondre.
-Il n'a aucun contrôle sur sa consommation d'alcool et de drogues. Plein de fois le mec a fait de la merde à cause de la boisson et des substances mais continue à ramener X canettes de bières fortes quand on arrive à le voir. Cannettes qu'il boit en 5 minutes chrono.
-N'a jamais d'argent vu qu'il est au RSA du coup c'est mort pour aller dans des bars, restaus ou autre. Les seules sorties qu'on peut faire avec lui c'est traîner dans la rue OU chez quelqu'un mais évidemment pas chez lui vu qu'il est chez ses parents. Et bien sûr, le mec gratte constamment des clopes, quand bien même il s'est acheté une cigarette électronique

La description est peu flatteuse mais c'est un mec avec je m'entends très bien et qui, je le sais, est capable de tellement mieux mais il refuse de se bouger le fion et s'invente tout un tas d'excuses pour justifier son inaction. Comment faire en sorte qu'il se secoue les puces ? Ca me gonfle de voir quelqu'un à qui je suis attaché ne rien faire de sa vie alors qu'il vaut tellement mieux que ça...

Il vaut que dale, c'est ton amitié qui t'aveugle...

Le 01 décembre 2023 à 00:25:19 :
J'ai un pote dans l'exacte même situation et je crois bien que rien ne pourra le réveiller sauf lui même, l'impression qu'il ne vit pas dans le même monde que nous

C'est exactement ça

Faut un déclic , sans déclic , rien avanceras.
Tu sais pourquoi il est comme ça ? Ect... pose toi les bonnes questions quand tu connais bien la personne trouver les raisons sont pas difficiles mais pour ça faut creuser, sa plais rarement mais si t'est vraiment son pote. Il te parleras surement de ces problèmes ou pour la raisons il bloque.

J’ai un pote 26 ans travaille pas depuis 2-3 ans,
Rsa
Vit chez ses parents
Regarde des animés toute la journée ou alors tiktok/insta scroll h24
Pas le permis
Jamais une tune (son rsa part sur uber eat + paris sportifs sauf qu’il gagne jamais ça fait 5 ans qu’il dit il va leur prendre 10k un jour mais ça passe pas)
S’est inscrit à basic fit a fait 2 semaines puis plus rien

J’ai TOUT fait pour l’aider, TOUT, constat après bientôt 4 ans a le pousser : Il y a RIEN a faire, si la personne veut pas être sauvée elle est condamnée

Données du topic

Auteur
WaaaghGorgutz
Date de création
1 décembre 2023 à 00:10:04
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 158