Topic de KJvaccin :

La dernière bonne génération Pokémon c'est laquelle ?

La 3 à Hoenn évidemment :ok:

Tout ceux qui disent 5G vous êtes nés après 2000 et vous n'avez jamais touché au gen précédente :ok:

La 3e pour moi aussi :hap:
La 4e j'y ai joué mais j'ai commencé à trouver les pokémons vachement rincés. Et j'ai arrêté d'y jouer ensuite :(

Le 20 novembre 2023 à 23:01:09 :
J'ai dit 6G pourtant j'ai 33 ans, j'ai joué à pokémon rouge day one j'ai poncé tous les pokémons :bave:

Je précise pour balayer l'argument pyj

C'est impossible d'avoir connu Rouge et Bleue, et de préférer X/Y :non:

Le 20 novembre 2023 à 23:01:59 :

Tout ceux qui disent 5G vous êtes nés après 2000 et vous n'avez jamais touché au gen précédente :ok:

On parle de la dernière " bonne " Gen, pas du meilleur jeu, et toi t'es le genre de mec qui a pas joué aux jeux après Émeraude.

Le 20 novembre 2023 à 23:01:59 :

On parle bien de dernière bonne génération hein, pas de meilleure génération https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'aimais pas trop la 5ème à sa sortie (notamment car les pokémons étaient éclatés + jeu trop facile, ça c'est indéniable) mais en retrospective, tout le reste (notamment musiques et scénario) est introllable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je dirais la 3 aussi :oui:

La 4 la plupart des pokémon sont sans âme et ça devient vraiment trop facile :hap:

Le 20 novembre 2023 à 23:07:11 :

La 4 la plupart des pokémon sont sans âme et ça devient vraiment trop facile :hap:

Les Pokémons de la 4ème ça va encore même si ca commence à se casser la gueule, mais ça devient très limite dans la 5ème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai toujours estimé que le déclin de la franchise s'est produit à partir de XY à titre personnel concernant les jeux eux mêmes mais ORAS était un remake décent et c'était aussi l'âge d'or de la stratégie pokémon sur console comme online grâce à la bonne ergonomie de XY et ORAS : farming de strat plus dimple et magneto vs
Donc peut-être la 7G, mais les jeux étaient mieux que XY et pour moi et la connectivité restait décente donc ça stagnait surtout. Enfin, la 8G est la pire génération de toute la licence pour moi

Donc je vais dire que c'est la 6G, la 7G ou 8G. Je vais dire la 6G quand même si on parle vraiment de l'aventure. Après pour moi la fin du magneto vs a fait super mal au jeu

Le 20 novembre 2023 à 23:07:11 :

RSE (en particulier Emeraude) sont pourtant parmi les jeux les plus faciles de la licence, au contraire de DPP (surtout Platine) qui sont les jeux les plus difficiles hors spinoff. Le seul truc dur d'émeraude est sa zone de combat (qui est effectivement très difficile)

Données du topic

Auteur
KJvaccin
Date de création
20 novembre 2023 à 22:56:33
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 172