Topic de mangeur2PiR :

Je viens de quitter mon CDI à 3,5k€ pour monter ma boite

Erreur comme d'hab', vous faites tous le même schéma.

D'abord tu restes en CDI, tu te mets à l'aise avec le boulot en mode blanque, tu fais le minimum.
Tu bosses sur ton business les midis, les soirs, au boulot si possible et le weekend. 2/3 mois le temps de sortir quelque chose de vendable. Evidemment tu auras des prospects pour les faire tester ta solution, leur promettre ci-ça-ça.

Une fois seulement que la boîte a une petite croissance et te génère assez pour payer tes factures, tu peux justifier de quitter ton CDI.

Ça va te motiver à bosser à mort pour ton business de quitter ton CDI de merde. Là, tu as x argent de côté, tu te dis tant pis, si ça marche pas au pire je repasse en CDI

Le 30 novembre 2023 à 21:17:20 :
Erreur comme d'hab', vous faites tous le même schéma.

D'abord tu restes en CDI, tu te mets à l'aise avec le boulot en mode blanque, tu fais le minimum.
Tu bosses sur ton business les midis, les soirs, au boulot si possible et le weekend. 2/3 mois le temps de sortir quelque chose de vendable. Evidemment tu auras des prospects pour les faire tester ta solution, leur promettre ci-ça-ça.

Une fois seulement que la boîte a une petite croissance et te génère assez pour payer tes factures, tu peux justifier de quitter ton CDI.

Ça va te motiver à bosser à mort pour ton business de quitter ton CDI de merde. Là, tu as x argent de côté, tu te dis tant pis, si ça marche pas au pire je repasse en CDI

This

Plaqué ton CDI 3k/mois pour un avenir incertain c'est généralement une mauvaise idée.

Bosse à coté et si ça marche alors la tu pourras envisager de quitter

C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai un fichier client de 80 entreprises prêtes à travailler avec moi et la quasi-totalités du software est déjà développé et prête à déployer. Le problème c’est que je pouvais pas ouvrir l’entreprise avant d’être demandeur d’emploi pour pouvoir bénéficier des aides pôle emploi
Et mon contrat de travail m’interdisait d’avoir une autre activité

Bravo khey,

T'es prêt à gérer l'urssaf et compagnie ?

Non, c’est la partie administrative qui m’inquiète le plus

Le 30 novembre 2023 à 21:23:28 :
C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai un fichier client de 80 entreprises prêtes à travailler avec moi et la quasi-totalités du software est déjà développé et prête à déployer. Le problème c’est que je pouvais pas ouvrir l’entreprise avant d’être demandeur d’emploi pour pouvoir bénéficier des aides pôle emploi

Tu peux ouvrir ton URSSAF mais oublie l'ACRE et ces conneries, concentre-toi sur la boîte et ton CDI vaut bien plus que ces aides

J’étais automaticien et informaticien industrielle, j’avais fait le tour et je m’ennuyais. J’espère que l’avenir me donnera raison

Données du topic

Auteur
mangeur2PiR
Date de création
30 novembre 2023 à 21:09:39
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 118