Topic de Dr_Sky :

(Concours dessin) J'offre des plantes carnivores au FORUM

Le coup des frais de port je trouve ça moyen aussi. J'ai déjà fait des concours sur twitter pour faire gagner des bouquins et jamais ça me serait venu à l'esprit de dire au gagnant "bravo, envoie le fric si tu veux ton lot".

Le 29 novembre 2023 à 13:54:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:52:24 :

Le 29 novembre 2023 à 13:18:50 :
Sympa comme topic, franchement c'est navrant de voir certains clés chier sur l'auteur.

Soi-disant il payer les frais de ports tout en """monétisant""" les images en les affichant sur son site, mais les gars vous croyez qu'il va s'enrichir sur votre dos ? :hap:
Si il voulait vraiment optimiser le truc pour se faire de l'argent il irait certainement pas gaspiller 100 balles de marchandises mais irait plutôt payer 20€ un artiste ou prendrait un abonnement mensuel midjourney pour sortir des images infiniment plus qualitative que celles postées sur le topic :rire:

Mec, ça lui coûte pas 100 balles ses plantes. Tu délires.

et combien ça coûterait? apparemment tu ty connais :noel:

Assez pour savoir qu'entre le prix public affiché et le coût de production il y a un monde.

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Faut le faire pour le plaisir

Je suis le frère de l'OP, j'ai des révélations à vous faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487201456-kermit-observe.png

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Et c'est pas 100 euros de plantes contre un dessin mais contre trois :)
Et si on y réflechit t'en auras même des dizaines vu que c'est un concours :)

Mais ne le faites pas, si vous considérez que c'est un problème ? Et arrêtez de prendre les gens pour des cons aussi, c'est bon : les gens ont enregistré qu'être artiste c'est compliqué, que ça prend du temps, etc etc.

Le 29 novembre 2023 à 13:59:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:58:23 :

Le 29 novembre 2023 à 13:56:51 :

Le 29 novembre 2023 à 13:55:28 :

Le 29 novembre 2023 à 13:49:03 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

> > Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

> > > Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

> > > > Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

> > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :

> > > > > Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

> > > >

> > > > Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

> > >

> > > C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

> >

> > Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

> >

> > :d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

> >

> > :d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

>

> Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

>

> L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

>

> Premiere Serpillère

Attention spoil :

Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

Scénario fictif :

Apple fais un concours pour design un logo, un iphone pro a 1500€ pour le gagnant. Bon plan pour toi ?
Même.si t'apprend que la valeur commerciale du logo va leur rapporter 25 millions d'euros, et qu'ils auraient rémunérés 50.000€ une boîte de comm pour leur faire ce logo ?

Là t'as toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou plutôt l'impression de t'être fait totalement arnaquer ?

Bah là le PRINCIPE est le même, même si l'échelle est absolument différente.
C'est juste une question de principe pour l'auteur si il souhaite se professionnaliser encore plus, des pistes pour son futur d'entrepreneur à succès :hap:

En vrai tant qu'il y a des gens pour le faire pourquoi s'en priver ?

Parce que quand on est profesionnel, on se soucie des lois, des bonnes pratiques, de son image de marque, de ses consommateurs ? Au pif hein

El famoso :rire:

??

Le 29 novembre 2023 à 13:55:28 :

Le 29 novembre 2023 à 13:49:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

> Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

> > Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :

> > Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

>

> Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

:d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

:d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

Premiere Serpillère

Attention spoil :

Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

Scénario fictif :

Apple fais un concours pour design un logo, un iphone pro a 1500€ pour le gagnant. Bon plan pour toi ?
Même.si t'apprend que la valeur commerciale du logo va leur rapporter 25 millions d'euros, et qu'ils auraient rémunérés 50.000€ une boîte de comm pour leur faire ce logo ?

Là t'as toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou plutôt l'impression de t'être fait totalement arnaquer ?

Bah là le PRINCIPE est le même, même si l'échelle est absolument différente.
C'est juste une question de principe pour l'auteur si il souhaite se professionnaliser encore plus, des pistes pour son futur d'entrepreneur à succès :hap:

Ils sont d'une mauvaise foi absolue impossible de dialoguer malheureusement
Leur cerveau s'est mit en mode "j'ai raison + 100 euros de plante c'est excellent"

Le 29 novembre 2023 à 13:30:55 :

Le 29 novembre 2023 à 13:26:10 :

Le 29 novembre 2023 à 13:18:50 :
Sympa comme topic, franchement c'est navrant de voir certains clés chier sur l'auteur.

Soi-disant il payer les frais de ports tout en """monétisant""" les images en les affichant sur son site, mais les gars vous croyez qu'il va s'enrichir sur votre dos ? :hap:
Si il voulait vraiment optimiser le truc pour se faire de l'argent il irait certainement pas gaspiller 100 balles de marchandises mais irait plutôt payer 20€ un artiste ou prendrait un abonnement mensuel midjourney pour sortir des images infiniment plus qualitative que celles postées sur le topic :rire:

C'est justement a cause des conditions que y'aura probablement pas de dessins qualitatifs c'est ce que je m'evertue a essayer d'expliquer, que dans le monde des artistes c'est pas comme ça que ça marche
Soit tu veux un contenu qualitatif, a mettre en avant pour ton business, et tu rémunérés l'artiste, soit tu fais un concours fun pour amuser les kheys (et tout de même mettre ton site en avant) mais dans ce cas c'est sur que la qualité des dessins sera aléatoire, mais tu peux pas trop faire les deux a la fois
Encore une fois , puisqu'il faut se répéter ici, la bonne fois de l'auteur ne fait aucun doute, mais même a la toute petite échelle de son site, ça soulève un problème intéressant.qui n'avait surement pas traversé la tête de l'auteur, et c'est tout a fait ok, on discute juste là c'est tout

ça me servira pour un prochain concours qui sait :noel: mais yaura toujours les frais de ports je suis pas riche :hap:

AYAA mais t'es un RAT khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Donc quelqu'un se fait chier à dessiner gratis pour ton site, et EN PLUS il doit payer des frais de port pour avoir la plante "offerte" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
AYOO ce crachat à la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 novembre 2023 à 14:00:49 :

Le 29 novembre 2023 à 13:59:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:58:23 :

Le 29 novembre 2023 à 13:56:51 :

Le 29 novembre 2023 à 13:55:28 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:49:03 :

>> Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

> > > Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

> > > > Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

> > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

> > > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :

> > > > > > Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

> > > > >

> > > > > Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

> > > >

> > > > C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

> > >

> > > Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

> > >

> > > :d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

> > >

> > > :d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

> >

> > Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

> >

> > L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

> >

> > Premiere Serpillère

>

> Attention spoil :

>

> Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

Scénario fictif :

Apple fais un concours pour design un logo, un iphone pro a 1500€ pour le gagnant. Bon plan pour toi ?
Même.si t'apprend que la valeur commerciale du logo va leur rapporter 25 millions d'euros, et qu'ils auraient rémunérés 50.000€ une boîte de comm pour leur faire ce logo ?

Là t'as toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou plutôt l'impression de t'être fait totalement arnaquer ?

Bah là le PRINCIPE est le même, même si l'échelle est absolument différente.
C'est juste une question de principe pour l'auteur si il souhaite se professionnaliser encore plus, des pistes pour son futur d'entrepreneur à succès :hap:

En vrai tant qu'il y a des gens pour le faire pourquoi s'en priver ?

Parce que quand on est profesionnel, on se soucie des lois, des bonnes pratiques, de son image de marque, de ses consommateurs ? Au pif hein

El famoso :rire:

??

Bah l'op el famoso "professionnel".

Le 29 novembre 2023 à 14:00:40 :

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Et c'est pas 100 euros de plantes contre un dessin mais contre trois :)
Et si on y réflechit t'en auras même des dizaines vu que c'est un concours :)

Mais ne le faites pas, si vous considérez que c'est un problème ? Et arrêtez de prendre les gens pour des cons aussi, c'est bon : les gens ont enregistré qu'être artiste c'est compliqué, que ça prend du temps, etc etc.

Bah il ne va pas le faire, il explique juste pourquoi

Et quand le concours ça sera 50 dessins trollesques et 0 proposition de qualité, au moins on aura une explication de pourquoi

Le 29 novembre 2023 à 14:01:34 :

Le 29 novembre 2023 à 14:00:49 :

Le 29 novembre 2023 à 13:59:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:58:23 :

Le 29 novembre 2023 à 13:56:51 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:55:28 :

>> Le 29 novembre 2023 à 13:49:03 :

> >> Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

> > > > Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

> > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

> > > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

> > > > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :

> > > > > > > Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

> > > > > >

> > > > > > Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

> > > > >

> > > > > C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

> > > >

> > > > Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

> > > >

> > > > :d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

> > > >

> > > > :d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

> > >

> > > Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

> > >

> > > L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

> > >

> > > Premiere Serpillère

> >

> > Attention spoil :

> >

> > Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

>

> Scénario fictif :

>

> Apple fais un concours pour design un logo, un iphone pro a 1500€ pour le gagnant. Bon plan pour toi ?

> Même.si t'apprend que la valeur commerciale du logo va leur rapporter 25 millions d'euros, et qu'ils auraient rémunérés 50.000€ une boîte de comm pour leur faire ce logo ?

>

> Là t'as toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou plutôt l'impression de t'être fait totalement arnaquer ?

>

> Bah là le PRINCIPE est le même, même si l'échelle est absolument différente.

> C'est juste une question de principe pour l'auteur si il souhaite se professionnaliser encore plus, des pistes pour son futur d'entrepreneur à succès :hap:

En vrai tant qu'il y a des gens pour le faire pourquoi s'en priver ?

Parce que quand on est profesionnel, on se soucie des lois, des bonnes pratiques, de son image de marque, de ses consommateurs ? Au pif hein

El famoso :rire:

??

Bah l'op el famoso "professionnel".

Bah ... oui ?

Le 29 novembre 2023 à 14:00:12 :

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Faut le faire pour le plaisir

Mais je veux pas PAYER en fait..
Ok y'a une part de plaisir mais bon on dessine le theme de l'OP, il nous parle de lots a gagner, pourquoi on devrait banquer des fdp ? :(

Bonne initiative khey , super intéressant de partager ta passion ainsi

Mais je ne vais pas participer j'ai trop de dessins en cours

Le 29 novembre 2023 à 14:01:29 :

Le 29 novembre 2023 à 13:55:28 :

Le 29 novembre 2023 à 13:49:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

> > Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

> > > Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :

> > > Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

> >

> > Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

>

> C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

:d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

:d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

Premiere Serpillère

Attention spoil :

Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

Scénario fictif :

Apple fais un concours pour design un logo, un iphone pro a 1500€ pour le gagnant. Bon plan pour toi ?
Même.si t'apprend que la valeur commerciale du logo va leur rapporter 25 millions d'euros, et qu'ils auraient rémunérés 50.000€ une boîte de comm pour leur faire ce logo ?

Là t'as toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou plutôt l'impression de t'être fait totalement arnaquer ?

Bah là le PRINCIPE est le même, même si l'échelle est absolument différente.
C'est juste une question de principe pour l'auteur si il souhaite se professionnaliser encore plus, des pistes pour son futur d'entrepreneur à succès :hap:

Ils sont d'une mauvaise foi absolument impossible de dialoguer malheureusement
Leur cerveau s'est mit en mode "j'ai raison + 100 euros de plante c'est excellent"

C'est clair, après ce forum n'a jamais été le meilleur média pour avoir des discussions saines :rire:

T'en as aussi qui pense que l'auteur est juste un khey qui va chopper 3 plantes dans son jardin et qui ont pas compris que c'était un entrepreneur avec un business, certes en développement, mais justement si le développement c'est pas aussi fait pour apprendre je vois pas bien à quel moment tu es censé apprendre

Le 29 novembre 2023 à 14:00:40 :

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Et c'est pas 100 euros de plantes contre un dessin mais contre trois :)
Et si on y réflechit t'en auras même des dizaines vu que c'est un concours :)

Mais ne le faites pas, si vous considérez que c'est un problème ? Et arrêtez de prendre les gens pour des cons aussi, c'est bon : les gens ont enregistré qu'être artiste c'est compliqué, que ça prend du temps, etc etc.

Mais rassure toi gogolin je ne compte pas faire quoi que ce soit si je dois banquer pour une plante :rire:

Bah oui ca prends du temps fais pas comme si on entendait les artistes se plaindre beaucoup alors qu'on est tous payés au lance pierre quand on a la chance de l'être :)

Le 29 novembre 2023 à 14:02:18 :

Le 29 novembre 2023 à 14:01:34 :

Le 29 novembre 2023 à 14:00:49 :

Le 29 novembre 2023 à 13:59:03 :

Le 29 novembre 2023 à 13:58:23 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:56:51 :

>> Le 29 novembre 2023 à 13:55:28 :

> >> Le 29 novembre 2023 à 13:49:03 :

> > >> Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

> > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

> > > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

> > > > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

> > > > > > > > Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :

> > > > > > > > Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

> > > > > >

> > > > > > C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

> > > > >

> > > > > Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

> > > > >

> > > > > :d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

> > > > >

> > > > > :d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

> > > >

> > > > Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

> > > >

> > > > L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

> > > >

> > > > Premiere Serpillère

> > >

> > > Attention spoil :

> > >

> > > Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

> >

> > Scénario fictif :

> >

> > Apple fais un concours pour design un logo, un iphone pro a 1500€ pour le gagnant. Bon plan pour toi ?

> > Même.si t'apprend que la valeur commerciale du logo va leur rapporter 25 millions d'euros, et qu'ils auraient rémunérés 50.000€ une boîte de comm pour leur faire ce logo ?

> >

> > Là t'as toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou plutôt l'impression de t'être fait totalement arnaquer ?

> >

> > Bah là le PRINCIPE est le même, même si l'échelle est absolument différente.

> > C'est juste une question de principe pour l'auteur si il souhaite se professionnaliser encore plus, des pistes pour son futur d'entrepreneur à succès :hap:

>

> En vrai tant qu'il y a des gens pour le faire pourquoi s'en priver ?

Parce que quand on est profesionnel, on se soucie des lois, des bonnes pratiques, de son image de marque, de ses consommateurs ? Au pif hein

El famoso :rire:

??

Bah l'op el famoso "professionnel".

Bah ... oui ?

Ça se voit pas trop au vu du topax.

Le 29 novembre 2023 à 14:04:27 :

Le 29 novembre 2023 à 14:00:40 :

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Et c'est pas 100 euros de plantes contre un dessin mais contre trois :)
Et si on y réflechit t'en auras même des dizaines vu que c'est un concours :)

Mais ne le faites pas, si vous considérez que c'est un problème ? Et arrêtez de prendre les gens pour des cons aussi, c'est bon : les gens ont enregistré qu'être artiste c'est compliqué, que ça prend du temps, etc etc.

Mais rassure toi gogolin je ne compte pas faire quoi que ce soit si je dois banquer pour une plante :rire:

Bah oui ca prends du temps fais pas comme si on entendait les artistes se plaindre beaucoup alors qu'on est tous payés au lance pierre quand on a la chance de l'être :)

Tu peux éviter le "gogolin", pas utile.

Le 29 novembre 2023 à 14:01:56 :

Le 29 novembre 2023 à 14:00:40 :

Le 29 novembre 2023 à 13:57:31 :

Le 29 novembre 2023 à 11:52:32 :

Le 29 novembre 2023 à 11:44:42 :
Je suis dessinateur également, le concours est cool, mais pareil je ne paierai pas les frais de port alors que mon illustration sera utilisée gratos pour un site :(

L'illustration des gagnants va être affichée sur Instagram/Facebook et peut-être dans un guide sur le site (mais vu la qualité des dessins, je ne sais pas comment les mettre en valeur...). Mais dites-vous bien que c'est moi qui envoie 100e plantes gratuitement contre un dessin ; les frais de port vont à la poste et non dans ma poche :hap: Le but du concours était de faire participer le forum en guise de remerciement à certains qui m'ont aidé dans la conception/idées du site. Je n'ai absolument rien à gagner ici :hap:

Tu sais combien de temps ca prends de faire un dessin leché ?
Je vais pas payer des frais de port alors que tu vas me filer une plante a 30 balles (pour être gentil) contre des heures de boulot :(

Mets toi a notre place, après si tu t'en tapes et que tu veux des dessins baclés en 30min tu trouveras des kheys pour te les faire :ok:

Et c'est pas 100 euros de plantes contre un dessin mais contre trois :)
Et si on y réflechit t'en auras même des dizaines vu que c'est un concours :)

Mais ne le faites pas, si vous considérez que c'est un problème ? Et arrêtez de prendre les gens pour des cons aussi, c'est bon : les gens ont enregistré qu'être artiste c'est compliqué, que ça prend du temps, etc etc.

Bah il ne va pas le faire, il explique juste pourquoi

Et quand le concours ça sera 50 dessins trollesques et 0 proposition de qualité, au moins on aura une explication de pourquoi

Je me répète mais je suis pas à la recherche d'un dessin avec une plante carnivore :rire: les frais de ports impossible à offrir je prends deja beaucoup sur moi avec l'emballage et les plantes, mon business à même pas 1 an et je vis avec à peine 400e par mois, si je dois me justifier à chaque nouveau post ca deviens lassant au final si vous avez pas envie de participer car vous êtes trop bon ne le faite pas, je veux juste faire plaisir aux kheys via un concours.

" bah ne le faites pas "
" mais chacun fait ce qu'il veut "
" mais c'est bonne ambiance "

Le niveau 0 de l'argumentation
Faites le si vous voulez évidemment, mais n'essayez pas de défendre n'importe quoi.

L'op si t'as pas les moyens de payer ni les FDP pour un cadeau, ni un artiste
alors ne fait pas de concours attrape serpillères

Le 29 novembre 2023 à 14:07:40 :
" bah ne le faites pas "
" mais chacun fait ce qu'il veut "
" mais c'est bonne ambiance "

Le niveau 0 de l'argumentation
Faites le si vous voulez évidemment, mais n'essayez pas de défendre n'importe quoi.

L'op si t'as pas les moyens de payer ni les FDP pour un cadeau, ni un artiste
alors ne fait pas de concours attrape serpillères

J'adore ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Dr_Sky
Date de création
27 novembre 2023 à 23:17:59
Nb. messages archivés
1241
Nb. messages JVC
1191
En ligne sur JvArchive 349