Topic de Dr_Sky :

(Concours dessin) J'offre des plantes carnivores au FORUM

Le 29 novembre 2023 à 13:37:34 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:37 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:06 :

Le 29 novembre 2023 à 13:33:00 :

Le 29 novembre 2023 à 13:32:05 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:31:13 :

>> Le 29 novembre 2023 à 13:29:25 RomspartanII7 a écrit :

> > Chaud les aigris sur le topis qui sont prêts a lui faire fermer boutique et l afficher sur X :rire:

> >

> > Comme dit au dessus on assiste vraiment a des mecs qui ralent absolument pour tout, c est l IA qui vous fait suer du cul ?

> >

> > Bref j ai demandé a ma sœur ca l a fait marrer vos dessins :hap: elle m a dit qu elle aurait pas le temps sans doute vu la deadline donc je vais devoir mettre la main a la pate ! ( mon niveau de dessin est stickman :hap:)

> > J ai une idée de ce que je veux faire, si j arrive a le mettre en forme je pense avoir mes chances, ca sera un dessin humoristique :hap:

>

> Je pense effectivement que l'avènement de l'IA a pas mal contribué à rendre l'entièreté de la communauté "artistique" très aigrie.

>

> Paz sur eux nonobstant, l'avenir est sombre pour tout le monde.

En même temps, c'est un peu legit pour l'IA.

ont peut débattre ladessus, apparement ça pourrait servir indirectement a valorisé les format physique des artistes

Certes. Et ceux qui fonctionnent par digital ?

je pourrais pas te dire

Oh je peux te répondre : ils vont se faire bouffer. L'IA c'est aussi des problèmes de copyright assez sévère tout de même.

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

C'est quoi le titre de la bd ? Elle est pas sortie début octobre ?

Après l'op, comment tu voudrais livrer la plante ? Parce que j'ai déjà vendu une plante et la personne a choisi la livraison... j'ai galéré à l'emballer mais forcément à son arrivée, la plante allait pas trop bien et la terre était sortie du pot, mais normal.

Sauf qu'une plante carnivore c'est bien plus fragile qu'une chaîne de coeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339079-1483740773-athee.png

Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :
Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

:d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

:d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

Je suis en train de dessiner sur paint, ça va être magnifique :hap:
Il faut que je colorie certains pixels un à un en plus, c'est un carnage :hap:

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

C'est quoi le titre de la bd ? Elle est pas sortie début octobre ?

J'en ai aucune idée (bd sur le net). Le thème - plutôt bien trouvé - était l'invention de la photo, vue à travers les yeux d'un peintre.

Le 29 novembre 2023 à 13:36:57 :

Le 29 novembre 2023 à 13:35:55 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:18 :

Le gagnant aura juste à payer les frais de port de la poste, donc pas trop cher pour l'élite :noel:

Ayaaaaaa donc faut payer pour recevoir son lot ? :rire:
l'OP cette PINCE :rire:

Peut être que si le gagnant ne veut pas payer les fdp, l'op pourrait proposer de retirer une plante du lot et se charger ensuite de payer ?

Je crois surtout qu'il veut nous refiler des plantes qu'il arrive pas à vendre et ne pas dépenser un kopek :rire:

je n'ai aucune obligation de vendre :hap: et si j'avais vraiment voulus vendre des plantes je ne ferais pas des concours.

Le 29 novembre 2023 à 13:37:34 Xeral a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:37 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:06 :

Le 29 novembre 2023 à 13:33:00 :

Le 29 novembre 2023 à 13:32:05 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:31:13 :

>

> > Le 29 novembre 2023 à 13:29:25 https://www.jeuxvideo.com/profil/romspartanii7?mode=infos a écrit :

>

> > Chaud les aigris sur le topis qui sont prêts a lui faire fermer boutique et l afficher sur X :rire:

>

> >

>

> > Comme dit au dessus on assiste vraiment a des mecs qui ralent absolument pour tout, c est l IA qui vous fait suer du cul ?

>

> >

>

> > Bref j ai demandé a ma sœur ca l a fait marrer vos dessins :hap: elle m a dit qu elle aurait pas le temps sans doute vu la deadline donc je vais devoir mettre la main a la pate ! ( mon niveau de dessin est stickman :hap:)

>

> > J ai une idée de ce que je veux faire, si j arrive a le mettre en forme je pense avoir mes chances, ca sera un dessin humoristique :hap:

>

> Je pense effectivement que l'avènement de l'IA a pas mal contribué à rendre l'entièreté de la communauté "artistique" très aigrie.

>

> Paz sur eux nonobstant, l'avenir est sombre pour tout le monde.

En même temps, c'est un peu legit pour l'IA.

ont peut débattre ladessus, apparement ça pourrait servir indirectement a valorisé les format physique des artistes

Certes. Et ceux qui fonctionnent par digital ?

je pourrais pas te dire

Oh je peux te répondre : ils vont se faire bouffer. L'IA c'est aussi des problèmes de copyright assez sévère tout de même.

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

J'avais aussi vu un gars qui utilisait l'IA comme un "filtre" sur des modeles blender pour sa bd

Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 :

Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :
Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

non non quand on regarde y'a que des pleureuses qui sont pas contentes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686769954-nanapoche.jpg

perso je dessine juste pour le fun, tu peux faire de meme si tu veux ni plante ni payer de frais de ports

Le 29 novembre 2023 à 13:40:21 :

Le 29 novembre 2023 à 13:38:28 :

Le 29 novembre 2023 à 13:36:57 :

Le 29 novembre 2023 à 13:35:55 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:18 :

>Le gagnant aura juste à payer les frais de port de la poste, donc pas trop cher pour l'élite :noel:

Ayaaaaaa donc faut payer pour recevoir son lot ? :rire:
l'OP cette PINCE :rire:

Peut être que si le gagnant ne veut pas payer les fdp, l'op pourrait proposer de retirer une plante du lot et se charger ensuite de payer ?

Je crois surtout qu'il veut nous refiler des plantes qu'il arrive pas à vendre et ne pas dépenser un kopek :rire:

Moi de toute façon si je me motive à le faire, je le ferai juste pour le concours et puis ça me ferait encore plus plaisir, il s'est occupé de mon népenthes lui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339079-1483740773-athee.png

Le mec est super sympa, fait plusieurs topics pour nous parler de sa passion et prends le temps d organiser un concours tout bete sur un forum et t as toute la twittersphere qui lui tombe dessus facon woke pour lui casser les genoux :rire:

Ca me refait penser à un petit scandale qu'il y a eu avec squeezie quand il a organisé un concours pour que les gens puissent disigner un nouveau fond pour lui, il payait rien, c'était un concours.
Les gens étaient pas forcés de participer, mais beaucoup ont râlé en disant que squeezie se rendait pas compte du temps que ça prend, et pas rémunérer ça gngngn de l'abus gngngn

Au final squeezie a annulé le concours, s'est excusé.
Tous les gens qui voulaient sincèrement participer et qui avaient peut etre déjà bien entamé le travail... :noel:

Le 29 novembre 2023 à 13:30:55 :

Le 29 novembre 2023 à 13:26:10 :

Le 29 novembre 2023 à 13:18:50 :
Sympa comme topic, franchement c'est navrant de voir certains clés chier sur l'auteur.

Soi-disant il payer les frais de ports tout en """monétisant""" les images en les affichant sur son site, mais les gars vous croyez qu'il va s'enrichir sur votre dos ? :hap:
Si il voulait vraiment optimiser le truc pour se faire de l'argent il irait certainement pas gaspiller 100 balles de marchandises mais irait plutôt payer 20€ un artiste ou prendrait un abonnement mensuel midjourney pour sortir des images infiniment plus qualitative que celles postées sur le topic :rire:

C'est justement a cause des conditions que y'aura probablement pas de dessins qualitatifs c'est ce que je m'evertue a essayer d'expliquer, que dans le monde des artistes c'est pas comme ça que ça marche
Soit tu veux un contenu qualitatif, a mettre en avant pour ton business, et tu rémunérés l'artiste, soit tu fais un concours fun pour amuser les kheys (et tout de même mettre ton site en avant) mais dans ce cas c'est sur que la qualité des dessins sera aléatoire, mais tu peux pas trop faire les deux a la fois
Encore une fois , puisqu'il faut se répéter ici, la bonne fois de l'auteur ne fait aucun doute, mais même a la toute petite échelle de son site, ça soulève un problème intéressant.qui n'avait surement pas traversé la tête de l'auteur, et c'est tout a fait ok, on discute juste là c'est tout

ça me servira pour un prochain concours qui sait :noel: mais yaura toujours les frais de ports je suis pas riche :hap:

Encore une fois, je vais m'adresser directement à toi, mon but était absolument pas de te chier dessus bien au contraire, ce sont des conseils si tu cherches a développer ton business :hap:

Aujourd'hui tu es un tout petit producteur mais tout le mal que je te souhaite c'est que tu arrives à te développer, a te faire un nom dans le milieu etc. Et si jamais ça arrive, alors faire attention aux conditions de toit ce que tu proposes c'est hyper important pour un entrepreneur, le droit du travail en france c'est un peu sacré, enfin c'est censé l'être en tout cas, donc voilà, tout ce que je t'ai dit c'est juste des choses à garder un peu en tête quoi :hap:

Je vois laisse je vais bosser sur mon dessin maintenant :hap:

Le 29 novembre 2023 à 13:40:57 :
Après l'op, comment tu voudrais livrer la plante ? Parce que j'ai déjà vendu une plante et la personne a choisi la livraison... j'ai galéré à l'emballer mais forcément à son arrivée, la plante allait pas trop bien et la terre était sortie du pot, mais normal.

Sauf qu'une plante carnivore c'est bien plus fragile qu'une chaîne de coeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339079-1483740773-athee.png

comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701261963-capture-d-ecran-2023-11-29-a-13-45-47.png

Le 29 novembre 2023 à 13:42:54 :

Le 29 novembre 2023 à 13:37:34 Xeral a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:37 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:06 :

Le 29 novembre 2023 à 13:33:00 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:32:05 :

> > Le 29 novembre 2023 à 13:31:13 :

> >

> > > Le 29 novembre 2023 à 13:29:25 https://www.jeuxvideo.com/profil/romspartanii7?mode=infos a écrit :

> >

> > > Chaud les aigris sur le topis qui sont prêts a lui faire fermer boutique et l afficher sur X :rire:

> >

> > >

> >

> > > Comme dit au dessus on assiste vraiment a des mecs qui ralent absolument pour tout, c est l IA qui vous fait suer du cul ?

> >

> > >

> >

> > > Bref j ai demandé a ma sœur ca l a fait marrer vos dessins :hap: elle m a dit qu elle aurait pas le temps sans doute vu la deadline donc je vais devoir mettre la main a la pate ! ( mon niveau de dessin est stickman :hap:)

> >

> > > J ai une idée de ce que je veux faire, si j arrive a le mettre en forme je pense avoir mes chances, ca sera un dessin humoristique :hap:

> >

> > Je pense effectivement que l'avènement de l'IA a pas mal contribué à rendre l'entièreté de la communauté "artistique" très aigrie.

> >

> > Paz sur eux nonobstant, l'avenir est sombre pour tout le monde.

>

> En même temps, c'est un peu legit pour l'IA.

ont peut débattre ladessus, apparement ça pourrait servir indirectement a valorisé les format physique des artistes

Certes. Et ceux qui fonctionnent par digital ?

je pourrais pas te dire

Oh je peux te répondre : ils vont se faire bouffer. L'IA c'est aussi des problèmes de copyright assez sévère tout de même.

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

J'avais aussi vu un gars qui utilisait l'IA comme un "filtre" sur des modeles blender pour sa bd

Yup, tout ça c'est des utilisations qui sont tout à fait correctes. Ca rejoint le photobashing sur photoshop en fait. Des raccourcis sans jamais qu'il n'y ait de problème de propriété artistique et intellectuelle.

Y'a aussi tous ceux qui utilisent ça pour créer des ref (on est très dépendant des photos dispo sur le net pour les postures compliquées, parfois ça coince). Là c'est les modèles qui risquent de râler, mais je connais mal leur situation pour être honnête.

Le 29 novembre 2023 à 13:43:33 DumbWaysToDie a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:30:55 :

Le 29 novembre 2023 à 13:26:10 :

Le 29 novembre 2023 à 13:18:50 :
Sympa comme topic, franchement c'est navrant de voir certains clés chier sur l'auteur.

Soi-disant il payer les frais de ports tout en """monétisant""" les images en les affichant sur son site, mais les gars vous croyez qu'il va s'enrichir sur votre dos ? :hap:
Si il voulait vraiment optimiser le truc pour se faire de l'argent il irait certainement pas gaspiller 100 balles de marchandises mais irait plutôt payer 20€ un artiste ou prendrait un abonnement mensuel midjourney pour sortir des images infiniment plus qualitative que celles postées sur le topic :rire:

C'est justement a cause des conditions que y'aura probablement pas de dessins qualitatifs c'est ce que je m'evertue a essayer d'expliquer, que dans le monde des artistes c'est pas comme ça que ça marche
Soit tu veux un contenu qualitatif, a mettre en avant pour ton business, et tu rémunérés l'artiste, soit tu fais un concours fun pour amuser les kheys (et tout de même mettre ton site en avant) mais dans ce cas c'est sur que la qualité des dessins sera aléatoire, mais tu peux pas trop faire les deux a la fois
Encore une fois , puisqu'il faut se répéter ici, la bonne fois de l'auteur ne fait aucun doute, mais même a la toute petite échelle de son site, ça soulève un problème intéressant.qui n'avait surement pas traversé la tête de l'auteur, et c'est tout a fait ok, on discute juste là c'est tout

ça me servira pour un prochain concours qui sait :noel: mais yaura toujours les frais de ports je suis pas riche :hap:

Encore une fois, je vais m'adresser directement à toi, mon but était absolument pas de te chier dessus bien au contraire, ce sont des conseils si tu cherches a développer ton business :hap:

Aujourd'hui tu es un tout petit producteur mais tout le mal que je te souhaite c'est que tu arrives à te développer, a te faire un nom dans le milieu etc. Et si jamais ça arrive, alors faire attention aux conditions de toit ce que tu proposes c'est hyper important pour un entrepreneur, le droit du travail en france c'est un peu sacré, enfin c'est censé l'être en tout cas, donc voilà, tout ce que je t'ai dit c'est juste des choses à garder un peu en tête quoi :hap:

Je vois laisse je vais bosser sur mon dessin maintenant :hap:

Ca me fume à quel point t'as l'air de penser qu'il est pas au courant de tout ça, et à t'élever au rang de Saint-Inquisiteur des Droits des Artistes.

:rire::rire::rire:

Le 29 novembre 2023 à 13:43:32 :

Le 29 novembre 2023 à 13:40:21 :

Le 29 novembre 2023 à 13:38:28 :

Le 29 novembre 2023 à 13:36:57 :

Le 29 novembre 2023 à 13:35:55 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:34:18 :

>>Le gagnant aura juste à payer les frais de port de la poste, donc pas trop cher pour l'élite :noel:

>

> Ayaaaaaa donc faut payer pour recevoir son lot ? :rire:

> l'OP cette PINCE :rire:

Peut être que si le gagnant ne veut pas payer les fdp, l'op pourrait proposer de retirer une plante du lot et se charger ensuite de payer ?

Je crois surtout qu'il veut nous refiler des plantes qu'il arrive pas à vendre et ne pas dépenser un kopek :rire:

Moi de toute façon si je me motive à le faire, je le ferai juste pour le concours et puis ça me ferait encore plus plaisir, il s'est occupé de mon népenthes lui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339079-1483740773-athee.png

Le mec est super sympa, fait plusieurs topics pour nous parler de sa passion et prends le temps d organiser un concours tout bete sur un forum et t as toute la twittersphere qui lui tombe dessus facon woke pour lui casser les genoux :rire:

Ca me refait penser à un petit scandale qu'il y a eu avec squeezie quand il a organisé un concours pour que les gens puissent disigner un nouveau fond pour lui, il payait rien, c'était un concours.
Les gens étaient pas forcés de participer, mais beaucoup ont râlé en disant que squeezie se rendait pas compte du temps que ça prend, et pas rémunérer ça gngngn de l'abus gngngn

Au final squeezie a annulé le concours, s'est excusé.
Tous les gens qui voulaient sincèrement participer et qui avaient peut etre déjà bien entamé le travail... :noel:

Le drame sur Squeezie n'était pas mérité puisqu'il proposait bien évidemment de rémunérer l'artiste qui serait sélectionné :hap:

Ce qu'il a fait c'est juste un appel d'offre en fait mais beaucoup de gens n'étaient pas au courant que ça fonctionne ainsi la vie :hap:

Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :
Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

:d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

:d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

L'op : PAYEZ les frais de httpset BOSSEZ pour mon site https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

Premiere Serpillère

Le 29 novembre 2023 à 13:43:42 :

Le 29 novembre 2023 à 13:40:57 :
Après l'op, comment tu voudrais livrer la plante ? Parce que j'ai déjà vendu une plante et la personne a choisi la livraison... j'ai galéré à l'emballer mais forcément à son arrivée, la plante allait pas trop bien et la terre était sortie du pot, mais normal.

Sauf qu'une plante carnivore c'est bien plus fragile qu'une chaîne de coeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339079-1483740773-athee.png

comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701261963-capture-d-ecran-2023-11-29-a-13-45-47.png

Ah yes j'ai vu, pour ceux qui veulent voir aussi : https://carnivoredesologne.com/blogs/plantes-carnivores-faciles/lenvoi-et-lemballage-de-vos-plantes-carnivores

Le 29 novembre 2023 à 13:45:01 Xeral a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:42:54 :

Le 29 novembre 2023 à 13:37:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/xeral?mode=infos a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:37 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:06 :

> Le 29 novembre 2023 à 13:33:00 :

>

> > Le 29 novembre 2023 à 13:32:05 :

>

> > > Le 29 novembre 2023 à 13:31:13 :

>

> > >

>

> > > > Le 29 novembre 2023 à 13:29:25 https://www.jeuxvideo.com/profil/romspartanii7?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

>

> > >

>

> > > > Chaud les aigris sur le topis qui sont prêts a lui faire fermer boutique et l afficher sur X :rire:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Comme dit au dessus on assiste vraiment a des mecs qui ralent absolument pour tout, c est l IA qui vous fait suer du cul ?

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Bref j ai demandé a ma sœur ca l a fait marrer vos dessins :hap: elle m a dit qu elle aurait pas le temps sans doute vu la deadline donc je vais devoir mettre la main a la pate ! ( mon niveau de dessin est stickman :hap:)

>

> > >

>

> > > > J ai une idée de ce que je veux faire, si j arrive a le mettre en forme je pense avoir mes chances, ca sera un dessin humoristique :hap:

>

> > >

>

> > > Je pense effectivement que l'avènement de l'IA a pas mal contribué à rendre l'entièreté de la communauté "artistique" très aigrie.

>

> > >

>

> > > Paz sur eux nonobstant, l'avenir est sombre pour tout le monde.

>

> >

>

> > En même temps, c'est un peu legit pour l'IA.

>

> ont peut débattre ladessus, apparement ça pourrait servir indirectement a valorisé les format physique des artistes

Certes. Et ceux qui fonctionnent par digital ?

je pourrais pas te dire

Oh je peux te répondre : ils vont se faire bouffer. L'IA c'est aussi des problèmes de copyright assez sévère tout de même.

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

J'avais aussi vu un gars qui utilisait l'IA comme un "filtre" sur des modeles blender pour sa bd

Yup, tout ça c'est des utilisations qui sont tout à fait correctes. Ca rejoint le photobashing sur photoshop en fait. Des raccourcis sans jamais qu'il n'y ait de problème de propriété artistique et intellectuelle.

Y'a aussi tous ceux qui utilisent ça pour créer des ref (on est très dépendant des photos dispo sur le net pour les postures compliquées, parfois ça coince). Là c'est les modèles qui risquent de râler, mais je connais mal leur situation pour être honnête.

Pour les refs j'en génère parfois mais la lumière est souvent assez hasardeuse et je suis pas encore assez deter pour comprendre et gerer les lumières par moi meme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > > > Comme dit au dessus on assiste vraiment a des mecs qui ralent absolument pour tout, c est l IA qui vous fait suer du cul ?

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Bref j ai demandé a ma sœur ca l a fait marrer vos dessins :hap: elle m a dit qu elle aurait pas le temps sans doute vu la deadline donc je vais devoir mettre la main a la pate ! ( mon niveau de dessin est stickman :hap:)

> >

> > > >

> >

> > > > > J ai une idée de ce que je veux faire, si j arrive a le mettre en forme je pense avoir mes chances, ca sera un dessin humoristique :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > Je pense effectivement que l'avènement de l'IA a pas mal contribué à rendre l'entièreté de la communauté "artistique" très aigrie.

> >

> > > >

> >

> > > > Paz sur eux nonobstant, l'avenir est sombre pour tout le monde.

> >

> > >

> >

> > > En même temps, c'est un peu legit pour l'IA.

> >

> > ont peut débattre ladessus, apparement ça pourrait servir indirectement a valorisé les format physique des artistes

>

> Certes. Et ceux qui fonctionnent par digital ?

je pourrais pas te dire

Oh je peux te répondre : ils vont se faire bouffer. L'IA c'est aussi des problèmes de copyright assez sévère tout de même.

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

J'avais aussi vu un gars qui utilisait l'IA comme un "filtre" sur des modeles blender pour sa bd

Yup, tout ça c'est des utilisations qui sont tout à fait correctes. Ca rejoint le photobashing sur photoshop en fait. Des raccourcis sans jamais qu'il n'y ait de problème de propriété artistique et intellectuelle.

Y'a aussi tous ceux qui utilisent ça pour créer des ref (on est très dépendant des photos dispo sur le net pour les postures compliquées, parfois ça coince). Là c'est les modèles qui risquent de râler, mais je connais mal leur situation pour être honnête.

Pour les refs j'en génère parfois mais la lumière est souvent assez hasardeuse et je suis pas encore assez deter pour comprendre et gerer les lumières par moi meme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ouais la lumière c'est souvent casse-gueule. Je compatis :rire:

Le 29 novembre 2023 à 13:42:29 :

Le pire, c'est qu'il y a une bonne utilisation possible de l'IA. Récemment je suis tombée sur une bd qui avait suivi le protocole suivant :

- Va demander aux artistes qu'il apprécie s'ils sont d'accord pour ouvrir une base de données contenant des images qu'ils acceptent de céder.
- Demande à l'IA de piocher dans la base ainsi formée
- Fourni une bd à partir de ça.

=> Là on est dans une démarche qui respecte tout le monde. Le problème avec l'IA, c'est moins l'outil que ceux qui défendent son utilisation tous azimuts.

C'est quoi le titre de la bd ? Elle est pas sortie début octobre ?

J'en ai aucune idée (bd sur le net). Le thème - plutôt bien trouvé - était l'invention de la photo, vue à travers les yeux d'un peintre.

https://www.actuabd.com/Initial_A-la-mesaventure-pas-tres-virtuelle-de-Thierry-Murat-INTERVIEW
je voulais la lire mais je veux pas l'acheter, ça a pas l'air terrible :rire: les dessins d'humains par l'IA me mettent un peu mal à l'aise

Le 29 novembre 2023 à 13:46:04 GumboYaya a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:41:02 :

Le 29 novembre 2023 à 13:39:47 GumboYaya a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 13:38:46 :

Le 29 novembre 2023 à 13:34:03 RichardLaRuina a écrit :
Le shitstorm que s'est mangé l'auteur, ça me fume

Je suis mort c'est vraiment n'imp :rire:

C'est merité a 200% heureusement que certains ici ne sont pas des serpillères

Titre du topic : J'offre des PLANTES CARNIVORES

:d) T'es pas intéressé par les PLANTES CARNIVORES ?

:d) :d) Tu peux DISPOSAX :-)

Def Offrir : Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un)

L'op : PAYEZ les frais de port et BOSSEZ pour mon site ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660233096-macroncreaturechelou.png

Premiere Serpillère

Attention spoil :

Si t'es INTÉRESSÉ par les PLANTES CARNIVORES, payer 2€ de frais de port pour une plante qui en vaut 30 = BON PLAN

Données du topic

Auteur
Dr_Sky
Date de création
27 novembre 2023 à 23:17:59
Nb. messages archivés
1241
Nb. messages JVC
1191
En ligne sur JvArchive 314