Topic de ChiuredePACES :

En 5ème année de médecine, mon père me contredit en permanence

La corrélation entre le niveau d'étude et l'intelligence reste encore à démontrer l'op

Le 25 novembre 2023 à 04:45:49 :
La corrélation entre le niveau d'étude et l'intelligence reste encore à démontrer l'op

Non mais en général quand tu as passé 10 ans à étudier un domaine tu le maitrises plus que l'intérimaire de l'usine panzani du coin

Le 25 novembre 2023 à 04:59:18 :

Le 25 novembre 2023 à 04:45:49 :
La corrélation entre le niveau d'étude et l'intelligence reste encore à démontrer l'op

Non mais en général quand tu as passé 10 ans à étudier un domaine tu le maitrises plus que l'intérimaire de l'usine panzani du coin

Tu penses partir dans quelle spé ?

Le 25 novembre 2023 à 04:21:54 :
Ça doit être dur mais ta dernière phrase te décrédibilise

Au contraire c’est un des rares à avoir compris, l’être humain moyen a 80 de QI et ne devrait pas avoir le droit de vote ni son mot à dire sur quoi que ce soit d’important

Le 25 novembre 2023 à 05:04:59 :

Le 25 novembre 2023 à 04:21:54 :
Ça doit être dur mais ta dernière phrase te décrédibilise

Au contraire c’est un des rares à avoir compris, l’être humain moyen a 80 de QI et ne devrait pas avoir le droit de vote ni son mot à dire sur quoi que ce soit d’important

Ah ben clairement
Les mecs sont même pas capables de comprendre le principe du vaccin alors que ça fait 12 fois qu'on leur explique
Tu vas me faire croire qu'ils sont aptes à choisir les politiques de santé publique ? Sûrement pas

J'ai un oncle comme ça un peu ignorant qui pense savoir tout sur tout.

Le meilleur c'est d'ignorer car il n'y pas pire qu'un ignorant têtu. Ça reste ton père l'auteur, et il a toujours le dernier mot

Fais preuve d'intelligence et de diplomatie et ne rentre pas dans un débat qui n'a aucun sens avec lui

Le 25 novembre 2023 à 05:03:14 :

Le 25 novembre 2023 à 04:59:18 :

Le 25 novembre 2023 à 04:45:49 :
La corrélation entre le niveau d'étude et l'intelligence reste encore à démontrer l'op

Non mais en général quand tu as passé 10 ans à étudier un domaine tu le maitrises plus que l'intérimaire de l'usine panzani du coin

Tu penses partir dans quelle spé ?

Je vise ophta mais si je suis pas assez bien classé ce sera une autre spé d'organe
J'aime pas le transversal

C'est chaud d'avoir un tel jugement sur ton père, pourquoi tu attends d'être en fin d'étude pour couper les ponts? :hap:

Si tu n'es pas un fake ressaisi toi car tu fais pitié

Un fils ingrat, tu es un zoomer?
Ton père a l'air d'être un homme sensé, son seul échec aura été d'avoir enfanté un conformiste.
Un peu de respect pour le padre tout de même.

Le 25 novembre 2023 à 05:09:15 :
C'est chaud d'avoir un tel jugement sur ton père, pourquoi tu attends d'être en fin d'étude pour couper les ponts? :hap:

Si tu n'es pas un fake ressaisi toi car tu fais pitié

Je pense me couper de tout ce qui m'apporte du négatif dans ma vie pour profiter pleinement du bonheur qui m'attend
Mon père en plus d'être ignorant est une personne toxique et négative
Du début à maintenant il m'a toujours rabaissé sur tout, que ce soit l'école, ma personne, mes potes... j'ai subi des centaines d'humiliation de sa part

J'ai la chance d'avoir un parent sain (ma mère) et je commence à moi-même réfléchir au fait de devenir père, je sais bien qu'un parent bienveillant et psychologiquement normal se comporte autrement

Qui plus est je suis en couple avec une fille de bonne famille depuis plusieurs années et on parle de mariage et d'enfants
Si j'ai des gosses je veux qu'ils aient un bon cadre et je me vois mal leur imposer un père qui a été toxique pour moi, et qui le sera aussi pour eux

C'est un adulte, en me rabaissant et m'humiliant quand j'étais enfant il savait ce qu'il faisait
Et aujourd'hui quand il raconte des bêtises il sait ce qu'il fait
On peut pas tout mettre sur le dos de la connerie, les gens sont responsables de leurs actes

Le problème est bien plus profond au final. C'est plus ta relation malsaine avec ton père et pas sa réaction

Je pense juste que le dialogue avec ton père pour dire ce que tu ressens pourrait t'apaiser intérieurement ou même avec ta maman qui pourrait servir d'intermédiaire

Dans tous les cas, tu pourras JAMAIS esquiver ton père.

Ton père, DQCV , n'est ce pas l'opax

Données du topic

Auteur
ChiuredePACES
Date de création
25 novembre 2023 à 04:20:40
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 207