Topic de ChiuredePACES :

Je suis en 5ème année de médecine et VOICI comment on nous ENCADRE en STAGE

Le 25 novembre 2023 à 15:39:28 :

Le 25 novembre 2023 à 15:38:27 :
Oui bah c'est pas nouveau que les chefs de services et les tuteurs vous prennent pour des cons et vous rabaissent ça a toujours été le cas et vous ferez pareil aux internes dans 10 ans.

Interne actuellement, mon chef ne m’humilie pas et je ne compte pas faire de même aux externes. Tous le monde n’est pas un mandarin heureusement

Tiens tu as eu ta spé au final ?

Le 25 novembre 2023 à 15:40:38 :

Le 25 novembre 2023 à 15:39:22 :

Le 25 novembre 2023 à 15:38:11 :
Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli

Eh mon pote !!!! Comment ça se passe le début de l'internat tu aimes ??

Ça faisait un bail :noel:
Ça roule, j’apprécie mon service, l’équipe est petite et très cool et j’apprend tous les jours: meilleur choix de ma vie

Trop trop cool khey je suis content pour toi, on découvre la vie quand on est interne dans la spé qu'on aime, enfin avoir sa place quelque part :rire:

Le 25 novembre 2023 à 15:42:45 :

Oui bah c'est pas nouveau que les chefs de services et les tuteurs vous prennent pour des cons et vous rabaissent ça a toujours été le cas et vous ferez pareil aux internes dans 10 ans.

Interne actuellement, mon chef ne m’humilie pas et je ne compte pas faire de même aux externes. Tous le monde n’est pas un mandarin heureusement

Fier interne d’anapath :ok:

Sur le papier c'est ça , dans la réalité c'est un autre délire quand tu vois comment les carabins se font traiter comme de la merde

Le 25 novembre 2023 à 15:43:18 :

Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli

Ça roule, j’apprécie mon service, l’équipe est petite et très cool et j’apprend tous les jours: meilleur choix de ma vie

Trop trop cool khey je suis content pour toi, on découvre la vie quand on est interne dans la spé qu'on aime, enfin avoir sa place quelque part :rire:

Je souhaite ça à tous les externes: ça change vraiment tout d’apprendre pour soi et non plus pour un concours de merde, et quand en plus t’es dans un service sympa c’est le pied

Comment ça se passe toi ?

Le 25 novembre 2023 à 15:43:47 :

Le 25 novembre 2023 à 15:42:45 :

Fier interne d’anapath :ok:

GG khey, tu mérites. :content:

Le 25 novembre 2023 à 15:44:14 :
Sur le papier c'est ça , dans la réalité c'est un autre délire quand tu vois comment les internes se font traiter comme de la merde

Surtout que c'est pas entre nous qu'on se manque de respect

C'est les PU qui nous rabaissent, nuance :rire:

Le 25 novembre 2023 à 15:44:51 :

Je souhaite ça à tous les externes: ça change vraiment tout d’apprendre pour soi et non plus pour un concours de merde, et quand en plus t’es dans un service sympa c’est le pied

Comment ça se passe toi ?

Tiens d'ailleurs je suis en train de trier mes anciens cours de médecine et j'aime bien en relire certains pour refaire un peu le point sur des trucs que j'avais mal appris ou bien oubliés. Le plaisir de faire le tri entre le bullshit universitaire et les trucs vraiment intéressants dans la vie. :cool:

Sur le papier c'est ça , dans la réalité c'est un autre délire quand tu vois comment les carabins se font traiter comme de la merde

Pour les externes c'est encore pire.

Le 25 novembre 2023 à 15:47:26 :

Sur le papier c'est ça , dans la réalité c'est un autre délire quand tu vois comment les internes se font traiter comme de la merde

bah oui

Les "médecins" sont de simples experts en propagande les shills, y a qu'à voir votre haine quand un client (un patient©) refuse de gober ou s'injecter les produits chimiques que vous vendez pour le seul profit du Capital :)

Apprendre pour soi et pour être meilleur à ce qu'on fait c'est le plus jouissif
En plus si t'as pris Paris, cette année je fais DU + FST je me suis encore inscrit à plein de séminaires y'a des trucs à voir et à apprendre dans tous les sens à Paris
D'ailleurs avec le manque de CCA/jeunes chercheurs je vais pouvoir tranquillement prendre 2 ans avant mon dr junior pour faire un M1 + M2 de recherche dans le champ que j'aurai choisi et j'aurai un poste de CCA sans forcer c'est le pied comme tu dis !!
Tu vas voir les congrès aussi ça m'a fait un drôle de truc

On imagine que les infirmieres respectent le fait de pas se moquer ou de pas parler dans le dos des gens ? :)

Ils precisent que t'as le droit de dire ce que tu penses que a ceux qui sont en dessous de toi dans la hierarchie ? :)

Le 25 novembre 2023 à 15:49:02 :

Le 25 novembre 2023 à 15:47:26 :

bah oui

Ils présentent le truc "attendre son tour, se réjouir de la victoire des autres" comme si on se tirait dans les jambes pour suturer les uns à la place des autres :rire:

Le 25 novembre 2023 à 15:51:47 :
On imagine que les infirmieres respectent le fait de pas se moquer ou de pas parler dans le dos des gens ? :)

Ils precisent que t'as le droit de dire ce que tu penses que a ceux qui sont en dessous de toi dans la hierarchie ? :)

C'est comme ça partout dans le monde du travail
C'est peut-être plus prononcé à l'hôpital parce qu'il y a des dynamiques de hiérarchie un peu particulières mais bon les gens sont mauvais parce qu'ils évoluent dans une atmosphère viciée
J'ai bossé dans des services très bien où tout le monde se respectait, le CHU c'est spécial

Le 25 novembre 2023 à 15:50:07 :
Les "médecins" sont de simples experts en propagande les shills, y a qu'à voir votre haine quand un client (un patient©) refuse de gober ou s'injecter les produits chimiques que vous vendez pour le seul profit du Capital :)

Les médecins sont payés par la sécurité sociale, la sécurité sociale a tout intéret à avoir une population en bonne santé pour couter moins cher le complotix

Le 25 novembre 2023 à 15:51:38 :

> Le 25 novembre 2023 à 15:38:11 :

>Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli

Apprendre pour soi et pour être meilleur à ce qu'on fait c'est le plus jouissif
En plus si t'as pris Paris, cette année je fais DU + FST je me suis encore inscrit à plein de séminaires y'a des trucs à voir et à apprendre dans tous les sens à Paris
D'ailleurs avec le manque de CCA/jeunes chercheurs je vais pouvoir tranquillement prendre 2 ans avant mon dr junior pour faire un M1 + M2 de recherche dans le champ que j'aurai choisi et j'aurai un poste de CCA sans forcer c'est le pied comme tu dis !!
Tu vas voir les congrès aussi ça m'a fait un drôle de truc

J’ai pu découvrir les congrès cette semaine justement: ce serait mentir de dire que j’ai tout compris mais plein de thèmes étaient abordés, l’ambiance était sympa et j’ai pu discuter avec plein d’anapath et d’interne

Tu fais un DU de quoi ? C’est compliqué d’être admis ?

Déjà qu'à neuf ans j'étais frustré que l'on nous infantilise en primaire, alors je n'imagine pas à 23 ans en école de médecine

Le 25 novembre 2023 à 15:56:58 Quipayefakenews a écrit :

Le 25 novembre 2023 à 15:50:07 :

Les médecins sont payés par la sécurité sociale, la sécurité sociale a tout intéret à avoir une population en bonne santé pour couter moins cher le complotix

Et les lobby pharmaceutiques ont interet d'avoir une population chroniquement malade pour refourguer leur molecules https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625857833-oups-il-en-a-trot-dit.png

Arrêtez de feed megasupracuck, il s’invente une vie tous les jours

Données du topic

Auteur
ChiuredePACES
Date de création
25 novembre 2023 à 15:35:42
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 158