Topic de ChiuredePACES :

Je suis en 5ème année de médecine et VOICI comment on nous ENCADRE en STAGE

Réunion avec les chefs hier en début de nouveau stage

Voici ce qui nous a été distribué le matin pendant la réunion pour apprendre les relations avec les chefs et les autres externes : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/6/1700922887-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/6/1700922801-image.png

Votre opinion ?
On a tous entre 23 et 25 ans, en 5ème année de médecine

5ème année de médecine c'est pas 21-22ans ?
Vous avez tous 8 ans en médecine ?
Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli
Oui bah c'est pas nouveau que les chefs de services et les tuteurs vous prennent pour des cons et vous rabaissent ça a toujours été le cas et vous ferez pareil aux internes dans 10 ans.
Wouaya c'est quoi leur problème j'ai jamais vu un truc pareil t'es dans quel service ?

Le 25 novembre 2023 à 15:38:11 :
Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli

Eh mon pote !!!! Comment ça se passe le début de l'internat tu aimes ??

Le 25 novembre 2023 à 15:38:27 :
Oui bah c'est pas nouveau que les chefs de services et les tuteurs vous prennent pour des cons et vous rabaissent ça a toujours été le cas et vous ferez pareil aux internes dans 10 ans.

Interne actuellement, mon chef ne m’humilie pas et je ne compte pas faire de même aux externes. Tous le monde n’est pas un mandarin heureusement

Les gens sont de plus en plus mal éduqués dans ce monde, donc quelques rappels puérils ne font pas de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

A mon avis c'est des documents distribués à absolument tous les personnels de l'hosto, y compris les gens sous-diplômés, parfois à la limite de l'illettrisme, comme certains aide-soignants.

Rien d'étonnant donc.

Le 25 novembre 2023 à 15:39:22 :

Le 25 novembre 2023 à 15:38:11 :
Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli

Eh mon pote !!!! Comment ça se passe le début de l'internat tu aimes ??

Ça faisait un bail :noel:
Ça roule, j’apprécie mon service, l’équipe est petite et très cool et j’apprend tous les jours: meilleur choix de ma vie

Le 25 novembre 2023 à 15:39:28 :

Le 25 novembre 2023 à 15:38:27 :
Oui bah c'est pas nouveau que les chefs de services et les tuteurs vous prennent pour des cons et vous rabaissent ça a toujours été le cas et vous ferez pareil aux internes dans 10 ans.

Interne actuellement, mon chef ne m’humilie pas et je ne compte pas faire de même aux externes. Tous le monde n’est pas un mandarin heureusement

T'as du bol

Pas beaucoup de neurones chez les médecins, donc chez les étudiants en médecine ça doit être pire :(
C'est quand même marrant qu'on vous infantilise pour ça alors que c'est un symptôme évident de l'ambiance nauséabonde du CHU qui fait qu'il y a 0 vivre ensemble possible :rire:

Le 25 novembre 2023 à 15:40:04 :
A mon avis c'est des documents distribués à absolument tous les personnels de l'hosto, y compris les gens sous-diplômés, parfois à la limite de l'illettrisme, comme certains aide-soignants.

Rien d'étonnant donc.

Non, les externes et internes n’ont pas les même docu à l’entrée et c’est les PU/CCA qui gèrent ce qu’il veulent donner en début de stage

Le 25 novembre 2023 à 15:38:11 :
Il manque sur les dessins le démontage en règle par le PU pendant les visites, les internes au bout de leur vie et la cage aux lions qu’est un service de CHU où chacun veut monter en échelon. Sûrement un oubli

Oui, j'allais aussi réagir en disant que c'est cocasse de distribuer des documents pareils dans un environnement de travail aussi nocif que l'hôpital français. :) C'est pas encore aujourd'hui qu'on traitera les externes comme des humains là-dedans. :rire:

Ca fait un peu penser aux discours consensuels de certaines boîtes sur la relation employé, alors qu'elles se comportent comme les pires enflures. :)

Le 25 novembre 2023 à 15:40:04 :
A mon avis c'est des documents distribués à absolument tous les personnels de l'hosto, y compris les gens sous-diplômés, parfois à la limite de l'illettrisme, comme certains aide-soignants.

Rien d'étonnant donc.

Non on l'a lu ensemble pendant la réu à haute voix avec explication pour ceux qui comprenaient pas

Le 25 novembre 2023 à 15:40:38 :

Le 25 novembre 2023 à 15:39:28 :

Le 25 novembre 2023 à 15:38:27 :
Oui bah c'est pas nouveau que les chefs de services et les tuteurs vous prennent pour des cons et vous rabaissent ça a toujours été le cas et vous ferez pareil aux internes dans 10 ans.

Interne actuellement, mon chef ne m’humilie pas et je ne compte pas faire de même aux externes. Tous le monde n’est pas un mandarin heureusement

T'as du bol

Ma spé aide beaucoup :noel:

Données du topic

Auteur
ChiuredePACES
Date de création
25 novembre 2023 à 15:35:42
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 146