Le 24 novembre 2023 à 16:35:34 Descolin_38 a écrit : Quand mes grands parents me parlent en arabe algérien au téléphone, la goutte de sueur sur le visage ne quasiment rien comprendre et sentir le déshonneur de tes ancêtres
Mon père qui continue de me passer de la famille au téléphone alors qu'il sait que je comprendrais rien
ayaaaaaaaaa ils apprennent pas quelques rudiments de français au bled ?
On m'a pas appris le portugais, puisqu'on m'a abandonné. Mais maintenant je le parle, j'ai appris par moi-même, ce sera jamais pareil mais bon c'est déjà ça.
Le 24 novembre 2023 à 16:33:14 : Pourquoi tu ne fais pas l'effort de l'apprendre alors ?
Pourquoi ses low IQ de parents n'ont pas pris la peine de donner les bonnes bases à son gosse à origine, alors qu'une fois adulte c'est beaucoup plus compliqué ?
Le 24 novembre 2023 à 16:53:10 souscoucou a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 16:34:51 :
Le 24 novembre 2023 à 16:33:14 Woodstock17 a écrit : Pourquoi tu ne fais pas l'effort de l'apprendre alors ?
Sauf que maintenant je parlerai avec un énorme accent français donc c'est pas la peine
Tout les français que ce soit africains, européens qui parlent la langue de leur origine ont un accent français, ils ont un accent français plus prononcé qu'un français qui parle anglais. Les seules exceptions ça va être pour les langues régionales de france qui ont déjà l'accent même quand ils parlent en français.
Le 24 novembre 2023 à 16:58:51 Masaniki a écrit : Mon père parle néerlandais, moi non. Mais bon à part les quelques vacances qu'on a passé là-bas ça m'aurait pas servi à grand chose.
C'est toujours un plus de savoir parler une langue et puis ça évite de se sentir exclu de la communauté