Topic de the-autist-rato :

En Faite Walter White a été détruit par sa Femme Skyker

Le 21 novembre 2023 à 10:53:08 :

Le 21 novembre 2023 à 10:51:21 :

Le 21 novembre 2023 à 10:11:59 :

Le 21 novembre 2023 à 10:09:48 :
Non, c'était de base un mec avec un problème d'ego et une volonté de tout controler. Il faisait ne nice guy pour coller aux nomes sociales et dès qu'il a apprit qu'il allait mourir il a tombé le masque.

Ceci. Toute la série tourne autour de l'entubage du spectateur un peu naïf qui va accuser la nana (pas assez belle, faillible) pour excuser le bon type qui est en fait un psychopathe en puissance.

Les golems qui n'ont toujours pas compris ça + qui ne parle pas de la manipulation sur Jesse + l'empoisonnement du petit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Walt est un monstre manipulateur et l'a toujours été https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Jesse qui menait sa petite vie de dealer de quartier pépouze et qui se retrouve engrainé dans les cartels par son ancien prof :peur:

La collaboration qui commence direct avec du chantage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Walt aurait été un bon baron de la drogue.

A quoi ça sert d'être riche comme Gus et roulait dans une bagnole de pauvre en vendant des poulets puants?

[10:11:59] <Argamak>

Le 21 novembre 2023 à 10:09:48 :
Non, c'était de base un mec avec un problème d'ego et une volonté de tout controler. Il faisait ne nice guy pour coller aux nomes sociales et dès qu'il a apprit qu'il allait mourir il a tombé le masque.

Ceci. Toute la série tourne autour de l'entubage du spectateur un peu naïf qui va accuser la nana (pas assez belle, faillible) pour excuser le bon type qui est en fait un psychopathe en puissance.

Faut le faire pour tomber dans ce piège quand même.
Skyler peut tomber presque aussi bas que son mari, même involontairement (l'aider dans son entreprise, d'un accord commun, profiter de cet argent pour régler une dette tierce monstrueuse, tout en prenant pour soi la pression de quelque chose qu'elle ne peut supporter au fond d'elle) mais en aucun cas elle ne peut être tenue responsable des actions de Walt.
Walt a toujours été comme ça, voilà, fallait juste un déclencheur et c'est là le ton de la série :hap:

Quand il dit "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour moi, j'ai aimé ça" la série te fait comprendre ce que tu aurais dû comprendre depuis au moins la saison 2: prétendre qu'il fait ça pour sa famille, c'est une excuse qu'il s'est donné pour se sentir mieux (car oui, il aime sa famille, comme un psychopathe certes, mais ce sentiment est vrai) alors que non, il a fait ça pour kiffer, juste.
Quand il rejette la faute sur Skyler, c'est une technique d'emprise. Toi en tant que spectateur, tu devrais vite comprendre qu'il fait ça pour lui.

Le 21 novembre 2023 à 10:56:59 :
Walt aurait été un bon baron de la drogue.

A quoi ça sert d'être riche comme Gus et roulait dans une bagnole de pauvre en vendant des poulets puants?

Ouais bon, l'ado attardé / troll : suffit; Laisse parler les grandes personnes.

[10:55:03] <[MC]Zola>

Le 21 novembre 2023 à 10:53:57 :

[10:52:10] <[MC]Zola>

Le 21 novembre 2023 à 10:51:13 :

[10:45:24] <[MC]Zola>

> Le 21 novembre 2023 à 10:42:55 :

>> Le 21 novembre 2023 à 10:41:07 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 10:38:00 :

> > >C'est Walter qui a raison, c'est normal de se lancer dans le trafique de drogue dure car on vie le FrenshDream enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529704563-1485561569-989.png

> >

> > La morale de cette histoire c'est que si tu renies ta violence et la fout sous le tapis sans jamais l'exprimer ou la canaliser tu as de grandes chance de la voir ressurgir un jour, c'est une bombe à retardement

>

> Non Sasuke , personne la empecher de hurler dans un coussin quand il s'est fait viré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529704563-1485561569-989.png

T'as pas compris mon propos : s'il était resté dans sa boîte, était devenu milliardaire et avait canalisé ses pulsions de violence et de mort dans quelque chose de constructif tu penses vraiment qu'il aurait pété un câble à vendre de la meth en apprenant son cancer? Non parce qu'il aurait évacué cette violence et cette frustration au préalable

Comme ça a été dit avant il aurait potentiellement fait des conneries même en étant millionnaire. Se mettre dans des business louches de grande ampleur pour se sentir boss.

Ce qui est toujours moins dommageable et destructeur pour sa famille que de tremper dans des histoires de cartels, tuer des gens, être traqué par la police et mettre indirectement une prime sur la tête des membres de sa famille tu ne crois pas? :hap:

Ben vu le connard que c'est, il aurait potentiellement fait pire. Il serait devenu un Gus en bcp moins professionnel.

Déjà que des gosses étaient indirectement tués sous Gus imagine si c'était Walt :rire:

Je pense que ce serait devenu le genre de connard riche et hautain qui se pense au dessus de tout mais qu'il aurait pas vrillé baron de la drogue avec des manières de cartel mexicain :hap:

Peut-être pas du cartel mais ,mais ya moyen qu'il soit dans des réseaux louche car son égo le pousse à vouloir toujours plus. Ce n'est pas mieux ent

[10:56:59] <The-autist-rape>
Walt aurait été un bon baron de la drogue.

A quoi ça sert d'être riche comme Gus et roulait dans une bagnole de pauvre en vendant des poulets puants?

Sûrement parce que Gus avait bien plus important que ça, son emprise, son réseau, et surtout sa vengeance sur le cartel.

Le 21 novembre 2023 à 09:44:35 :
Quand elle a donné l'argent durement gagné de son mari à celui avec qui elle a cuck Walt :d) https://youtu.be/UyvFiG1K0W0?si=ECNR8o71kqfGLPdh :)

J'avais envie de peter un plomb :)

Ayaaa oui cette cuckerie ultime

C'est lui qui a choisi de se ranger avec une caissière au lieu de rebondir, il avait le potentiel pour être chercheur au MIT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 novembre 2023 à 10:56:25 :
NOOOOOON WALT J'AI DU BAISER TED BEN&WHO PARCE-QUE... PARCE-QUE JE VEUX PROTEGER NOTRE FAMILLE WALT

Je veux protéger notre famille de l'homme qui veut protéger notre famille walt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618706068-3.png j'ai donné tout l'argent à mon amant

Le 21 novembre 2023 à 10:58:24 :

Le 21 novembre 2023 à 09:44:35 :
Quand elle a donné l'argent durement gagné de son mari à celui avec qui elle a cuck Walt :d) https://youtu.be/UyvFiG1K0W0?si=ECNR8o71kqfGLPdh :)

J'avais envie de peter un plomb :)

Ayaaa oui cette cuckerie ultime

JUST HEAR ME OUT PLEAAAASE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618706068-3.png

Le 21 novembre 2023 à 10:58:36 :

Le 21 novembre 2023 à 10:56:25 :
NOOOOOON WALT J'AI DU BAISER TED BEN&WHO PARCE-QUE... PARCE-QUE JE VEUX PROTEGER NOTRE FAMILLE WALT

Je veux protéger notre famille de l'homme qui veut protéger notre famille walt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618706068-3.png j'ai donné tout l'argent à mon amant

Elle a fait des conneries aussi mais c'est soft à coté du cinglé Walt :hap:

Bordel y’a encore des zinzins qui bouclent sur Breaking bad 10 ans après :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:57:39 :

[10:55:03] <[MC]Zola>

Le 21 novembre 2023 à 10:53:57 :

[10:52:10] <[MC]Zola>

Le 21 novembre 2023 à 10:51:13 :

>[10:45:24] <[MC]Zola>

>> Le 21 novembre 2023 à 10:42:55 :

>>> Le 21 novembre 2023 à 10:41:07 :

>> >> Le 21 novembre 2023 à 10:38:00 :

>> > >C'est Walter qui a raison, c'est normal de se lancer dans le trafique de drogue dure car on vie le FrenshDream enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529704563-1485561569-989.png

>> >

>> > La morale de cette histoire c'est que si tu renies ta violence et la fout sous le tapis sans jamais l'exprimer ou la canaliser tu as de grandes chance de la voir ressurgir un jour, c'est une bombe à retardement

>>

>> Non Sasuke , personne la empecher de hurler dans un coussin quand il s'est fait viré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529704563-1485561569-989.png

>

>T'as pas compris mon propos : s'il était resté dans sa boîte, était devenu milliardaire et avait canalisé ses pulsions de violence et de mort dans quelque chose de constructif tu penses vraiment qu'il aurait pété un câble à vendre de la meth en apprenant son cancer? Non parce qu'il aurait évacué cette violence et cette frustration au préalable

Comme ça a été dit avant il aurait potentiellement fait des conneries même en étant millionnaire. Se mettre dans des business louches de grande ampleur pour se sentir boss.

Ce qui est toujours moins dommageable et destructeur pour sa famille que de tremper dans des histoires de cartels, tuer des gens, être traqué par la police et mettre indirectement une prime sur la tête des membres de sa famille tu ne crois pas? :hap:

Ben vu le connard que c'est, il aurait potentiellement fait pire. Il serait devenu un Gus en bcp moins professionnel.

Déjà que des gosses étaient indirectement tués sous Gus imagine si c'était Walt :rire:

Je pense que ce serait devenu le genre de connard riche et hautain qui se pense au dessus de tout mais qu'il aurait pas vrillé baron de la drogue avec des manières de cartel mexicain :hap:

Peut-être pas du cartel mais ,mais ya moyen qu'il soit dans des réseaux louche car son égo le pousse à vouloir toujours plus. Ce n'est pas mieux ent

Possible, moi je l'aurais surtout vu comme un mégalo plein de lubie qui se sent sauveur de l'humanité par ses innovations et dépense des centaines de milliers dans des plaisirs de riche à la con genre un lavabo avec un mini générateur de trou noir à 2 millions ou ce genre de merdes :hap:

Le 21 novembre 2023 à 10:57:21 :

[10:11:59] <Argamak>

Le 21 novembre 2023 à 10:09:48 :
Non, c'était de base un mec avec un problème d'ego et une volonté de tout controler. Il faisait ne nice guy pour coller aux nomes sociales et dès qu'il a apprit qu'il allait mourir il a tombé le masque.

Ceci. Toute la série tourne autour de l'entubage du spectateur un peu naïf qui va accuser la nana (pas assez belle, faillible) pour excuser le bon type qui est en fait un psychopathe en puissance.

Faut le faire pour tomber dans ce piège quand même.
Skyler peut tomber presque aussi bas que son mari, même involontairement (l'aider dans son entreprise, d'un accord commun, profiter de cet argent pour régler une dette tierce monstrueuse, tout en prenant pour soi la pression de quelque chose qu'elle ne peut supporter au fond d'elle) mais en aucun cas elle ne peut être tenue responsable des actions de Walt.
Walt a toujours été comme ça, voilà, fallait juste un déclencheur et c'est là le ton de la série :hap:

Quand il dit "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour moi, j'ai aimé ça" la série te fait comprendre ce que tu aurais dû comprendre depuis au moins la saison 2: prétendre qu'il fait ça pour sa famille, c'est une excuse qu'il s'est donné pour se sentir mieux (car oui, il aime sa famille, comme un psychopathe certes, mais ce sentiment est vrai) alors que non, il a fait ça pour kiffer, juste.
Quand il rejette la faute sur Skyler, c'est une technique d'emprise. Toi en tant que spectateur, tu devrais vite comprendre qu'il fait ça pour lui.

C'est le piège dans lequel sont tombés pas mal de gens. Cf : le message sur l'infidélité, particulièrement féminine. La série joue très bien sur les ressorts émotionnels pour te forcer à t'attacher à WW de manière déraisonnée tout en accusant tous les autres.

Pour ça que je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est une dénonciation du système américain. Ca l'est aussi, mais WW n'a jamais été un mec bien.

Le 21 novembre 2023 à 10:58:10 :

[10:56:59] <The-autist-rape>
Walt aurait été un bon baron de la drogue.

A quoi ça sert d'être riche comme Gus et roulait dans une bagnole de pauvre en vendant des poulets puants?

Sûrement parce que Gus avait bien plus important que ça, son emprise, son réseau, et surtout sa vengeance sur le cartel.

Gus vie seul, sans amis et sans femme dans une maison modeste. À quoi ça sert de gagner 500 millions par an?

[10:59:27] <[MC]Zola>

Le 21 novembre 2023 à 10:57:39 :

[10:55:03] <[MC]Zola>

Le 21 novembre 2023 à 10:53:57 :

[10:52:10] <[MC]Zola>

> Le 21 novembre 2023 à 10:51:13 :

>>[10:45:24] <[MC]Zola>

> >> Le 21 novembre 2023 à 10:42:55 :

> >>> Le 21 novembre 2023 à 10:41:07 :

> >> >> Le 21 novembre 2023 à 10:38:00 :

> >> > >C'est Walter qui a raison, c'est normal de se lancer dans le trafique de drogue dure car on vie le FrenshDream enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529704563-1485561569-989.png

> >> >

> >> > La morale de cette histoire c'est que si tu renies ta violence et la fout sous le tapis sans jamais l'exprimer ou la canaliser tu as de grandes chance de la voir ressurgir un jour, c'est une bombe à retardement

> >>

> >> Non Sasuke , personne la empecher de hurler dans un coussin quand il s'est fait viré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529704563-1485561569-989.png

> >

> >T'as pas compris mon propos : s'il était resté dans sa boîte, était devenu milliardaire et avait canalisé ses pulsions de violence et de mort dans quelque chose de constructif tu penses vraiment qu'il aurait pété un câble à vendre de la meth en apprenant son cancer? Non parce qu'il aurait évacué cette violence et cette frustration au préalable

>

> Comme ça a été dit avant il aurait potentiellement fait des conneries même en étant millionnaire. Se mettre dans des business louches de grande ampleur pour se sentir boss.

Ce qui est toujours moins dommageable et destructeur pour sa famille que de tremper dans des histoires de cartels, tuer des gens, être traqué par la police et mettre indirectement une prime sur la tête des membres de sa famille tu ne crois pas? :hap:

Ben vu le connard que c'est, il aurait potentiellement fait pire. Il serait devenu un Gus en bcp moins professionnel.

Déjà que des gosses étaient indirectement tués sous Gus imagine si c'était Walt :rire:

Je pense que ce serait devenu le genre de connard riche et hautain qui se pense au dessus de tout mais qu'il aurait pas vrillé baron de la drogue avec des manières de cartel mexicain :hap:

Peut-être pas du cartel mais ,mais ya moyen qu'il soit dans des réseaux louche car son égo le pousse à vouloir toujours plus. Ce n'est pas mieux ent

Possible, moi je l'aurais surtout vu comme un mégalo plein de lubie qui se sent sauveur de l'humanité par ses innovations et dépense des centaines de milliers dans des plaisirs de riche à la con genre un lavabo avec un mini générateur de trou noir à 2 millions ou ce genre de merdes :hap:

Je crois que même dans la tête du personnage c'est hors propos.
Walt n'a jamais pensé à long terme et n'a jamais voulu le faire, on rappelle que c'est un mec en sursis pour un an ou deux :hap:

Le 21 novembre 2023 à 10:59:14 :
Bordel y’a encore des zinzins qui bouclent sur Breaking bad 10 ans après :rire:

Je la regarde une fois par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[11:00:14] <Argamak>

Le 21 novembre 2023 à 10:57:21 :

[10:11:59] <Argamak>

Le 21 novembre 2023 à 10:09:48 :
Non, c'était de base un mec avec un problème d'ego et une volonté de tout controler. Il faisait ne nice guy pour coller aux nomes sociales et dès qu'il a apprit qu'il allait mourir il a tombé le masque.

Ceci. Toute la série tourne autour de l'entubage du spectateur un peu naïf qui va accuser la nana (pas assez belle, faillible) pour excuser le bon type qui est en fait un psychopathe en puissance.

Faut le faire pour tomber dans ce piège quand même.
Skyler peut tomber presque aussi bas que son mari, même involontairement (l'aider dans son entreprise, d'un accord commun, profiter de cet argent pour régler une dette tierce monstrueuse, tout en prenant pour soi la pression de quelque chose qu'elle ne peut supporter au fond d'elle) mais en aucun cas elle ne peut être tenue responsable des actions de Walt.
Walt a toujours été comme ça, voilà, fallait juste un déclencheur et c'est là le ton de la série :hap:

Quand il dit "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour moi, j'ai aimé ça" la série te fait comprendre ce que tu aurais dû comprendre depuis au moins la saison 2: prétendre qu'il fait ça pour sa famille, c'est une excuse qu'il s'est donné pour se sentir mieux (car oui, il aime sa famille, comme un psychopathe certes, mais ce sentiment est vrai) alors que non, il a fait ça pour kiffer, juste.
Quand il rejette la faute sur Skyler, c'est une technique d'emprise. Toi en tant que spectateur, tu devrais vite comprendre qu'il fait ça pour lui.

C'est le piège dans lequel sont tombés pas mal de gens. Cf : le message sur l'infidélité, particulièrement féminine. La série joue très bien sur les ressorts émotionnels pour te forcer à t'attacher à WW de manière déraisonnée tout en accusant tous les autres.

Pour ça que je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est une dénonciation du système américain. Ca l'est aussi, mais WW n'a jamais été un mec bien.

Exact.
Et c'est pour ça que perso j'aime beaucoup le rôle de Skyler, déjà, j'aime dans cette série que le nombre de persos vraiment innocents se comptent sur les doigts d'une main (Marie la cleptomane, Hank qui pète des plombs et se défoule sur Marie...) mais avec elle, ben tu as d'un côté la mère qui essaie de protéger sa famille, que ce soit contre la vie de Walt, Walt lui même ou même elle-même, et ouais, elle peut tomber bas, mais contrairement à Walt, elle le vit mal, très mal :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:58:29 :
C'est lui qui a choisi de se ranger avec une caissière au lieu de rebondir, il avait le potentiel pour être chercheur au MIT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ceci

C'est de sa faute et uniquement de sa faute. Il a vendu une vie monotone à sa caissière, se marie avec, lui fait des gosses, puis fini par tout regretter le jour de son anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Skyler voulait la vie d'une américaine typique, Walter est un gros dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

[11:00:18] <The-autist-rape>

Le 21 novembre 2023 à 10:58:10 :

[10:56:59] <The-autist-rape>
Walt aurait été un bon baron de la drogue.

A quoi ça sert d'être riche comme Gus et roulait dans une bagnole de pauvre en vendant des poulets puants?

Sûrement parce que Gus avait bien plus important que ça, son emprise, son réseau, et surtout sa vengeance sur le cartel.

Gus vie seul, sans amis et sans femme dans une maison modeste. À quoi ça sert de gagner 500 millions par an?

C'est comme se demander à quoi ça sert de régner en secret sur le principal réseau de drogue entre le Kansas et le sud du Mexique.
A ce stade tu tiens à plus qu'une simple bagnole de dreamer.

Données du topic

Auteur
the-autist-rato
Date de création
21 novembre 2023 à 09:37:07
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 109