Les MEILLEURS FILMS de 2023 ?
Le 02 décembre 2023 à 20:30:08 PepeHanouka a écrit :
Le top :L'arbre aux papillons d'or, Asteroid City, Désordres, Anatomie d'une chute, Killers of the flower moon, Showing up, Vers un avenir radieux, Venez voir, The fabelmans, Los reyes del mundo, Le retour des hirondelles et Les filles d'Olfa
Autres bons films à voir :Le gang du bois du temple, Les herbes sèches, De nos jours, L'enlèvement, Simple comme Sylvain, La chimère, N'attendez pas trop la fin du monde, Les feuilles mortes, Le procès Goldman
Plus accessible à un grand public mais toujours pas mal voire bon :
Le livre des solutions, Les trois mousquetaires, Bernadette, Ciel rouge, Mars Express
Super liste ! Y’a plein de très bonnes choses là dedans.
Il y a toujours des sujets d’angoisses sous jacentes chez Noé, quant à Nolan je le trouve vraiment de moins en moins bon à chaque film. Après inception, grosso modo, c’est devenu une caricature du genre, presque un cas d’école de comment choquer sans choquer en slave, j’ai l’attrait exotique dans les pays.
Je dis que c’est dommage parce qu’il osait faire des trucs complètement perchés dans la nature au tout début, ça aurait pu aller loin dans sa période « j’ai peur de rien ». Là, on dirait qu’il n’ose plus choquer qui que ce soit.
Même Béatrice Dalle a perdu tout son intérêt dans l’un de ses films récents, il fallait le faire !
Je me ferai mon Top 10 début Février 2023 quand j'aurai vu beaucoup de films. Pour l'heure mon Top 10 est le suivant
1er : Godzilla Minus One
2ème : Leo
3ème : Jawan
4ème : Mars express
5ème : Perfect Days
6ème : Marcel et le coquillage avec ses chaussures
7ème : Ponniyin Selvan 2
8ème : Yannick
9ème : Call me Chihiro
10ème : Elementaire
-------
An Elephant Sitting Still = 2022 finalement en ressortie cinéma en France
Le 19 décembre 2023 à 06:36:48 ChibraItar17 a écrit :
Oppenheimer mais comme faut détester par principe tout ce qui est mainstream sur ce forom...
Tu as vu les premiers films de Nolan ? (jusqu’à inception inclus, disons).
Perso je trouve qu’il s’est objectivement dégradé sur la fin, et ce n’est pas à cause de mainstream/pas mainstream.
Le 21 décembre 2023 à 06:14:12 :
Oppenheimer mais comme faut détester par principe tout ce qui est mainstream sur ce forom...Tu as vu les premiers films de Nolan ? (jusqu’à inception inclus, disons).
Perso je trouve qu’il s’est objectivement dégradé sur la fin, et ce n’est pas à cause de mainstream/pas mainstream.
Pas tous mais la plupart oui
Au contraire je trouve que pour une fois il s'enlise pas dans sa branlette intellectuelle habituelle.
Perso c'est mon Nolan préféré avec Interstellar
Ok Inception c'était un phénomène quand c'est sorti mais assez surcoté. Dark Knight pareil
A l'inverse Le Prestige est sous côté, et j'ai pas encore vu Memento
Le 22 décembre 2023 à 06:28:49 :
Le 21 décembre 2023 à 06:14:12 :
Oppenheimer mais comme faut détester par principe tout ce qui est mainstream sur ce forom...Tu as vu les premiers films de Nolan ? (jusqu’à inception inclus, disons).
Pas tous mais la plupart oui
Au contraire je trouve que pour une fois il s'enlise pas dans sa branlette intellectuelle habituelle.
Perso c'est mon Nolan préféré avec Interstellar
Ok Inception c'était un phénomène quand c'est sorti mais assez surcoté. Dark Knight pareil
A l'inverse Le Prestige est sous côté, et j'ai pas encore vu Memento
Nolan m'avait énormément déçu avec Tenet, j'avais trouvé que c'était d'une nullité abyssale.
Mais Oppenheimer était plutôt bon, malgré quelques longueurs. (Surtout dans la première partie)
Beau is afraid
Le garçon et le Héron
Données du topic
- Auteur
- Ebullition
- Date de création
- 30 novembre 2023 à 23:40:40
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 76