Topic de ParalyseAVie :

[PROCES] Ce chirurgien m'a paralysé

Supprimé
T'as essayé d'ouvrir une cagnotte l'OP ? Je pense que ça serait plus probant que de demander des sous sur le forum
Résumax : saisis l'ONIAM (Office Nationale d'Indemnisation des Accidents Médicaux), c'est gratuit. Si ton dossier est accepté ( :) ) tu auras une expertise et une indemnisation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649613402-soral-ayao.png
Le préjudice de perte de chance (scolaire) sera notamment pris en compte dans l'indemnisation si ça peut te rassurer
cause de la hernie discale ?

Le 26 novembre 2023 à 20:38:42 :
Si ça peut t'aider OP

J'ai eu une sciatique L5-S1 aussi et elle était tellement forte que ça a trop comprimé le nerf et je suis parésié du mollet gauche (pas paralysie mais parésie, donc partielle)
J'ai retrouvé un peu ma force mais j'ai plus les sensations de la fesse gauche jusqu'au pied
Et en vrai au début je pouvais même plus me mettre sur le mollet mais tu peux toujours marcher en mode "bâton". Au pire tu peux te faire amputer et mettre une prothèse ?

Mec, tu te rends compte de ce que tu dis ? Me faire amputer d'un mollet certes inutile mais sain pour le remplacer par une prothèse ? Non mais jamais de la vie, ça va pas.

Le 26 novembre 2023 à 20:53:17 :

Le 26 novembre 2023 à 20:49:25 :

Le 26 novembre 2023 à 20:43:48 :

Si ça peut t'aider OP

J'ai eu une sciatique L5-S1 aussi et elle était tellement forte que ça a trop comprimé le nerf et je suis parésié du mollet gauche (pas paralysie mais parésie, donc partielle)
J'ai retrouvé un peu ma force mais j'ai plus les sensations de la fesse gauche jusqu'au pied
Et en vrai au début je pouvais même plus me mettre sur le mollet mais tu peux toujours marcher en mode "bâton". Au pire tu peux te faire amputer et mettre une prothèse ?

Tu as fait comment pour te faire une hernie?

Je suis passé de sédentaire à faire beaucoup de sport du jour au lendemain. Pendant un match de basket ça a commencé le lumbago et comme un inconscient les jours et semaines qui suivent j'ai continué comme un tocard à tryhard même avec la douleur et en me tordant la colonne en mode chelou

Puis bim un jour la sciatique m'a cloué au sol, j'ai serré les dents de douleur et au bout de plusieurs heures, plus aucune douleur

Là je me dis "ah c'est cool, enfin terminando :) "

Et là je marche et je me dis tiens c'est chelou y a un truc qui cloche :(
Et là je me suis rendu compte que j'arrivais plus du tout à me mettre sur la pointe des pieds et que j'avais perdu toute force motrice :hap:
Puis en m'assayant que j'avais plus la sensibilité à la fesse
Donc marche "en bâton", ça passe, mais impossible de courir comme il faut.
Au fil des mois et années ma force est revenue quand même

Ah merde.

Et c'était quoi comme sports? Que du basket?

Full bodybuilding mais pas causé par ça, je ne faisais ni squat lourd, ni du soulever de terre lourd.

Le 26 novembre 2023 à 20:57:48 :
Il peut pas recoller le nerf ?

Non mais mec, si on pouvait guérir les afflictions nerveuses, je te rappelle qu'on pourrait faire remarcher les gens en fauteuil roulant. La médecine moderne n'est pas capable de réparer les nerfs. J'aurais été plus à même de remarcher si on m'avait littéralement détruire le tibias et le péroné avec 30 coup de marteau plutôt que de me sectionner le nerf.

Go CRCI puis ONIAM pour que tu aies une expertise en bonne et due forme et une indemnisation. Si c’est considéré comme relevant de l’aléa thérapeutique l’ONIAM paiera, si c’est considéré comme une erreur médicale son assurance pro paiera

Le 26 novembre 2023 à 20:59:28 :
Trouve bien les médecins qu'il te faut pour expertiser ça. T'es pas obligé de tout leur raconter, sinon ils pourraient être biaisés et se soutenir entre eux :(

Quand tu t'es monté un dossier béton, tu peux carrément le poursuivre en justice.. T'es pas garanti que justice soit faite mais il faut tenter.

Sauf que pour expertiser il me faut de l'argent :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1701034328-paiement-medecin-expert.png

Donc j'en reviens au problème originel ? Comment je sors 10,000€ pour embaucher des médecins alors que j'ai pas un rond et que les banques refusent de me prêter quoique ce soit ?
Je l'ai dit et je le redis, ma seule solution c'est une reconnaissance de dettes de particulier à particulier devant notaire. En gros vous me prêtez 10,000€ et je vous rends 15,000€ avant le 31/12/24, le temps que je gagne mon procès. Je suis sûr de toucher une grosse somme mais il me faut d'abord les fonds...
On peut même faire ça demain si vous êtes sur Paris.

Le 26 novembre 2023 à 21:04:41 :
Si cette erreur médicale s'était passé aux États-Unis tu serais millionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Malheureusement en France les médecins se serrent les coudes tu auras le droit à 100 balles et un mars https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je le sais bien, j'ai vu une annonce passer comme quoi une femme s'est brûlée la bouche à cause d'un café trop chaud au McDo et elle a touché 1.6M$ en même pas 6 mois.
Ca fait 5 ans que je suis paralysé, j'ai toujours pas touché un rond. La justice française est lamentable.

Le 26 novembre 2023 à 20:59:57 :

Le 26 novembre 2023 à 20:53:17 :

Le 26 novembre 2023 à 20:49:25 :

Le 26 novembre 2023 à 20:43:48 :

Si ça peut t'aider OP

Tu as fait comment pour te faire une hernie?

Je suis passé de sédentaire à faire beaucoup de sport du jour au lendemain. Pendant un match de basket ça a commencé le lumbago et comme un inconscient les jours et semaines qui suivent j'ai continué comme un tocard à tryhard même avec la douleur et en me tordant la colonne en mode chelou

Puis bim un jour la sciatique m'a cloué au sol, j'ai serré les dents de douleur et au bout de plusieurs heures, plus aucune douleur

Là je me dis "ah c'est cool, enfin terminando :) "

Et là je marche et je me dis tiens c'est chelou y a un truc qui cloche :(
Et là je me suis rendu compte que j'arrivais plus du tout à me mettre sur la pointe des pieds et que j'avais perdu toute force motrice :hap:
Puis en m'assayant que j'avais plus la sensibilité à la fesse
Donc marche "en bâton", ça passe, mais impossible de courir comme il faut.
Au fil des mois et années ma force est revenue quand même

Ah merde.

Et c'était quoi comme sports? Que du basket?

Tout ce qui est traumatisant pour le dos : course sur du béton, basket, foot, etc., sans muscu et gainage abdominal pour soutenir la colonne bien sûr, un vrai con :hap:
J'avais le même âge que l'OP en plus, 21-22 ans, visiblement je suis plus chanceux que lui car moi c'est pas une section et j'ai pû récupérer largement

Mais pour en revenir à l'OP, d'une part je sais pas comment le conseiller sur la partie financière et lui souhaite justice, mais surtout sur la partie psychologique, il faut pas se laisser abattre et faire un travail d'acceptation. Même si c'est méga relou et que t'es diminué, on peut continuer à marcher avec une sciatique et y a beaucoup de cas dans le monde (bien sûr faut laisser tomber espérer être Usain Bolt à partir de maintenant). Moi je le vivais pas bien mais c'était pas non plus la grande dépression. Mais chaque cas est différent et c'est sûr que ça doit + foutre les boules quand ça vient d'un tocard qui opère mal plutôt qu'un processus "naturel" qu'est la sciatique qui comprime en elle-même

Non mais mec, t'as pas compris. J'ai pas des douleurs sciatiques, mon mollet est juste paralysé. Je ne peux pas marcher plus de 30 minutes et ce avec une canne anglaise.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1701034733-photo-mollet.jpg

Le 26 novembre 2023 à 22:37:04 :

Le 26 novembre 2023 à 21:04:41 :
Si cette erreur médicale s'était passé aux États-Unis tu serais millionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Malheureusement en France les médecins se serrent les coudes tu auras le droit à 100 balles et un mars https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je le sais bien, j'ai vu une annonce passer comme quoi une femme s'est brûlée la bouche à cause d'un café trop chaud au McDo et elle a touché 1.6M$ en même pas 6 mois.
Ca fait 5 ans que je suis paralysé, j'ai toujours pas touché un rond. La justice française est lamentable.

- Le coup du Mac do c’est une histoire très largement déformée, la réalité c’est que c’est que le café était à quasiment 100 degrés, que la mamie a eu des brûlures au 3ème degré et qu’elle a tenté de faire à l’amiable avec Mac Don (à savoir juste payer les frais médicaux) qui l’a envoyé boulé + fait une campagne de dénigrement à son encontre

- Que l’accident médical soit fautif ou non tu seras indemnisé. Au risque de me répéter, go CRCI et ONIAM. Et là si leurs conclusions te convient pas tu pourras go justice

Le 26 novembre 2023 à 21:10:22 :
les chirurgiens à une assurance vue tout ce qui tes arrivé tu peut avoir 200k je pense

200k si je peux trouver 10k pour avoir mes médecins experts, c'est la boucle.

Le 26 novembre 2023 à 21:10:42 :
Chat gpt 4 avec les recherches internet pourrai bien t'aider à comprendre et trouver des bonnes piste, tu devrait regarder

Mec j'ai épuisé toutes les options pour obtenir un prêt. Toutes les banques, tous les organismes de crédit refusent de me prêter de l'argent.
Encore une fois ma seule option c'est :
Une reconnaissance de dettes de particulier à particulier devant notaire. En gros vous me prêtez 10,000€ et je vous rends 15,000€ avant le 31/12/24, le temps que je gagne mon procès. Je suis sûr de toucher une grosse somme mais il me faut d'abord les fonds...
On peut même faire ça demain si vous êtes sur Paris.

Le 26 novembre 2023 à 21:18:13 :
Petite précision : l'ONIAM c'est à l'amiable, donc commence par là avant de t'engager dans un contentieux qui va te coûter de l'argent

Oh oui, l'amiable pour toucher un dixième de l'argent que j'aurais pu gagner si je l'avais fait avec une vraie équipe. Mec, vu comment ça a ruiné ma vie je vais pas faire le minimum...

Le 25 novembre 2023 à 12:33:46 :
Si il t'a vraiment paralysé, tu peux réclamer plusieurs millions.

GELEK LES MILLIONS :rire:

Il va avoir une tarte aux pommes et 3 tickets resto :rire:

Le 26 novembre 2023 à 21:18:53 :
T'as essayé d'ouvrir une cagnotte l'OP ? Je pense que ça serait plus probant que de demander des sous sur le forum

Je ne suis pas la pour mendier. Ce n'est pas parce que je suis handicapé que je n'ai plus aucun respect pour moi-même.
Par ailleurs, je ne demande pas de sous, je propose un bon deal qui satisferait les deux parties. L'un touche 5K de plus pour un prêt d'un an et moi je peux enfin attaquer l'avocat au tribunal.

Le 26 novembre 2023 à 21:33:11 :
cause de la hernie discale ?

Aucune, le disque était génétiquement mauvais, je commençais déjà à avoir des petites décharges électriques quand j'avais 16 ans puis à 22 ans c'est devenu terrible du jour au lendemain et je ne pouvais plus me lever.

Ce taré qui essaie d'arnaquer les clefs

Tu vois bien que demander 10k sur le forum c'est une solution de merde, si tu persistes c'est que tu es mal intentionné

Données du topic

Auteur
ParalyseAVie
Date de création
25 novembre 2023 à 12:33:24
Date de suppression
26 novembre 2023 à 23:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC