Topic de Copine-Cycliste :

Comment éviter de rechuter dans la drogue/alcool ?

J'ai déjà fait plusieurs désintox : alcool, drogue, benzo etc... Seulement ça m'arrive parfois de rechuter plusieurs mois après à cause d'une mauvaise nouvelle rencontre qui m'influence etc.

Je suis déjà passé plusieurs fois pas loin de la mort à cause de mes conneries vous avez des tips ?

Le 24 novembre 2023 à 18:14:26 :
up

s'éloigner des personnes toxiques

Le 24 novembre 2023 à 18:16:45 :
Faut boire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647810902-1.png

abstinent oblige :)

Tant que tu considères ces poisons d'une quelconque utilité et/ou secours tu ne t'en sortira jamais.

Le 24 novembre 2023 à 18:17:32 :
s'éloigner des personnes toxiques

c'est ce que j'ai fait, j'ai la chance d'avoir quelques amis très correctes et qui me soutiennent mais je suis quelqu'un de nature influençable et je peux vite me laisser amadouer surtout que les gens profitent souvent de ma générosité

Le 24 novembre 2023 à 18:18:33 :
Tant que tu considères ces poisons d'une quelconque utilité et/ou secours tu ne t'en sortira jamais.

3 mois sans alcool aucune envie c'est le pire poison à mes yeux

la drogue/benzo j'ai fait une grosse rechute violente à cause d'une nouvelle rencontre... mais j'ai failli y laisser ma peau donc ça fait pas mal réflechir

sinon oui je suis dans l'optique tolérance zéro et que ces poisons sont utiles ( avis perso chacun fait ce qu'il veut mais pour mon cas)
et sinon j'entame une nouvelle cure de 1 mois bientôt

Pourquoi faire une cure d'un mois?
Les poisons c'est à vie qu'on les évites.

Si tu es passé par la désintox tu le sais déjà mais il faut comprendre et accepter ta maladie.

Car l'addiction est une maladie.

Ensuite il faut couper les ponts de façon radicale avec toutes les personnes toxiques qui t'entourent et ne pas renouer de lien avec d'autres personnes toxiques.

Et il faut un travail sur toi même avec possiblement une aide psy.

Il faut accepter même à court terme une aide médicale.

Le reste c'est de la volonté. Surtout pour l'alcool et les benzos parce qu'il n'y a pas de remède alors qu'il existe des traitements de substitution pour la drogue.

Le 24 novembre 2023 à 18:21:41 :
Pourquoi faire une cure d'un mois?
Les poisons c'est à vie qu'on les évites.

Pour être dans un cadre sain loin de tout, avoir des repas réguliers, être avec des gens positifs, sport etc

et oui je veux éviter à vie mais par cure j'entends une cure dans un centre/clinique je suis conscients que cette merde doit être arrêtée à vie

Le 24 novembre 2023 à 18:23:33 :
Si tu es passé par la désintox tu le sais déjà mais il faut comprendre et accepter ta maladie.

Car l'addiction est une maladie.

Ensuite il faut couper les ponts de façon radicale avec toutes les personnes toxiques qui t'entourent et ne pas renouer de lien avec d'autres personnes toxiques.

Et il faut un travail sur toi même avec possiblement une aide psy.

Il faut accepter même à court terme une aide médicale.

Le reste c'est de la volonté. Surtout pour l'alcool et les benzos parce qu'il n'y a pas de remède alors qu'il existe des traitements de substitution pour la drogue.

Bizarrement j'ai eu assez facile avec l'alcool gros dégoût + père alcoolique aussi surement ça ( + j'étais violent, dangereux et je risquais la taule)

mais je rechute assez souvent sur la seringue

Tu me fais penser faudrait que je fasse une cure de benzo aussi mais c'est compliqué
On a qu'une vie profite en :(
Quelles drogues ? Règle tes problèmes dans ta vie. Les drogues ne sont qu'une conséquence de tes problèmes mais rarement la base du problème.

Le 24 novembre 2023 à 18:28:48 :
Quelles drogues ? Règle tes problèmes dans ta vie. Les drogues ne sont qu'une conséquence de tes problèmes mais rarement la base du problème.

Putain jean-michel psychiatrie rentre chez toi, tu fais pitié.

Le 24 novembre 2023 à 18:28:08 :
Tu me fais penser faudrait que je fasse une cure de benzo aussi mais c'est compliqué

j'étais quasi à 200mg de valium par jour pas de secret faut y aller progressivement

Le 24 novembre 2023 à 18:28:48 :

injection de cocaine

par contre j'ai peut-etre trouvé une aide pour mon addiction à la cocaine, la rilatine prescrite et en respectant une posologie médicale ( je suis tdah)

Données du topic

Auteur
Copine-Cycliste
Date de création
24 novembre 2023 à 18:12:35
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 378