France 2 | Envoyé spécial - 21h10 : Ultra riches en France, partis de rien, ils ont tout
Bordel vous découvrez cash investigation les clés ?
Ils ont toujours été comme ça
Taxer les héritages est une putain de mauvaise idée
Quelle motivation de gagner de l'argent quand on sait que nos gosses risquent de ne pas en profiter ? A part renflouer les caisses de l'Etat surendetté (Merci Bruno LeMaire ), il n'y aucun avantage
Le 16 novembre 2023 à 21:27:44 :
Bordel vous découvrez cash investigation les clés ?Ils ont toujours été comme ça
J'ai regardé de multiples fois et j'ai jamais trouvé ça aussi lourdingue
Celui sur le logement il y a quelques semaines n'était pas aussi exubérant
Le 16 novembre 2023 à 21:28:23 Arabichat24 a écrit :
Taxer les héritages est une putain de mauvaise idéeQuelle motivation de gagner de l'argent quand on sait que nos gosses risquent de ne pas en profiter ? A part renflouer les caisses de l'Etat surendetté (Merci Bruno LeMaire ), il n'y aucun avantage
ceci
Le 16 novembre 2023 à 21:04:08 :
100% de taxe sur l’héritage + 0% de taxe sur le travail + interdiction de l’enseignement privé + enseignement primaire et secondaire obligatoirement en internat hors de la région d’origine pour favoriser la mixité sociale + enseignement supérieur gratuit et uniquement sur concours + 100k pour tous à 21 ans = une France véritablement méritocratiqueNe pas oublier que la taxation de l’héritage est une mesure libérale car le libéralisme promeut l’égalité des chances
Taxer l’héritage plutôt que le travail = miser sur la jeunesse
Taxer le travail plutôt que l’héritage (comme c’est le cas en France) = miser sur les boomers
Magnifique programme pour parachever de détruire la France
Tous les riches et les personnes à potentielles qui se barrent. La France qui devient un shithole à ciel ouvert
Plus j'ai hurlé aux 100k pour tous à 21 ans, l'inflation ça n'existe pas ?
Le 16 novembre 2023 à 21:28:33 SoMayWeStart a écrit :
Le 16 novembre 2023 à 21:27:44 :
Bordel vous découvrez cash investigation les clés ?Ils ont toujours été comme ça
J'ai regardé de multiples fois et j'ai jamais trouvé ça aussi lourdingue
Celui sur le logement il y a quelques semaines n'était pas aussi exubérant
ça a toujours été malaisant cash
[21:28:23] <Arabichat24>
Taxer les héritages est une putain de mauvaise idéeQuelle motivation de gagner de l'argent quand on sait que nos gosses risquent de ne pas en profiter ? A part renflouer les caisses de l'Etat surendetté (Merci Bruno LeMaire ), il n'y aucun avantage
Seule proposition de Mélenchon que je trouve bien: taxer l'héritage des supers riches.
Jamais cette mesure n'entrera en vigueur, mais bon. On peut rêver.
Le 16 novembre 2023 à 21:28:23 Arabichat24 a écrit :
en fait le problème c'est tout ce qui est en dessous de ultra riche est beaaaucoup trop taxé.
Je vois pas en quoi l'héritage est un problème.
Si les enfants sont non méritants et incompétents ils causeront d'eux même la chute de leurs dynasties.
Les autres ne feront que perpétuer la richesse acquise.
Le souci ce n'est pas l'héritage ou même la richesse, c'est la connivence et la corruption. C'est notions peuvent être corrélées mais il n'y a pas de causalité.
Pourquoi c’est si dur d’admettre qu’il y a des gens qui avec de l’argent vont le faire fructifier pendant des années voir des générations et que d’autre vont tout dépensé dans des jeux à gratté en 2 semaines ?
Pourquoi partir du principe que tout le monde devrait naître avec le même patrimoine quand on sait qu’il y a des gens qui n’en feront rien
Données du topic
- Auteur
- RevueDePresseBZ
- Date de création
- 16 novembre 2023 à 20:39:05
- Nb. messages archivés
- 1003
- Nb. messages JVC
- 982