Topic de soleildesalpes :

Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES

Le 26 novembre 2023 à 14:11:41 :
Ayaaaa bah go faire chier le patron pour te faire virer :rire:
Je me pointe lundi, j'en branle pas une, je me fais virer et à moi les allocs :content:

On sais tous que c'est la prochaine étape. Les mecs qui touchent le chômage après avoir déserté le poste, ça va finir à la trappe.

Le 26 novembre 2023 à 14:14:42 BoulangerFier a écrit :
D'ailleurs la crise du logement, Macron y est pleinement responsable avec sa politique anti-rentier

L'inflation n'est pas la seule cause.

this

la méga crise du logement en France est l'autre cause de l'expatriation de masse :ok:

Réglons vite le problème, j’arrête de cotiser et je m’occupe de mon chômage et de ma retraite, ce sera mieux comme ça :)

J’ai ouvert mes précédents droit aux allocations chômage il y a deux ans, pour toucher trois mois de chômage suite à un licenciement économique, il me reste trois ans pour en profiter avant de perdre toutes mes cotisations. Des milliers d’euros sur plusieurs années partis en fumée, normal. :)

Le 26 novembre 2023 à 14:14:35 Shunyumi a écrit :

Je me pointe lundi, j'en branle pas une, je me fais virer et à moi les allocs :content:

Se pointer dans le bureau de la rh et mettre la sono à fond à faire des petits pas de danse dans son bureau, pousser la chansonnette aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Chie sur le bureau en hurlant :ok:

Le 26 novembre 2023 à 14:15:10 :

On sais tous que c'est la prochaine étape. Les mecs qui touchent le chômage après avoir déserté le poste, ça va finir à la trappe.

This, c'est sûr qu'ils vont s'attaquer à ça et ceux qui se feront virer pour non respects des horaires = faute lourde, hop pas de chomdu avant 6 mois :)

Le 26 novembre 2023 à 14:14:42 :
D'ailleurs la crise du logement, Macron y est pleinement responsable avec sa politique anti-rentier

Ca par contre c'est pas faux.
Perso bien qu'ayant une activité générant de bons revenus, je vais pas rester ici pour acheter une maison french dream à 500k qui en vaut clairement pas la moitié (quand on voit ce qu'on peut avoir ailleurs)

Le 26 novembre 2023 à 14:12:32 :

Le 26 novembre 2023 à 14:11:04 :

Le 26 novembre 2023 à 14:09:21 ragix91 a écrit :

Le 26 novembre 2023 à 14:08:40 :

Le 26 novembre 2023 à 14:07:41 BoulangerFier a écrit :

> Le 26 novembre 2023 à 14:06:32 :

> > Le 26 novembre 2023 à 14:05:45 BoulangerFier a écrit :

> > > Le 26 novembre 2023 à 14:04:30 :

> > > bordel mais maintenant tout le monde va s'expat vu que Macron a supprimé les derniers trucs bien qu'ils restaient à ce pays

> > > comment va survivre la france sans ses diplômés ?

> >

> > Le seul et dernier intérêt à rester en France, c'était le chômage à 62 ans.

> > Alors que dans les autres pays, c'est 65 ans.

> >

> > Maintenant c'est passé à 64 ans... Aucun putain d'intérêt de rester dans ce pays

>

> le dernier avantage c'était le "6 mois taf / 6 mois thailande" mais Macron l"a supprimé en 2021

> c'était le dernier truc qui me retenait, je me suis expat dès cette réforme de l'assurance chomage

Ça pour le coup, c'était vraiment du nikag* du système :rire:

c'était le seul moyen pour s'évader du French Dream
j'en ai profité pas mal d'année, mais Macron l'a supprimé
du coup bye bye la France, plus aucune raison valable de rester y vivre

Ben je pense pas qu'en France on ait besoin de parasites, y'en a déjà beaucoup. Pour le coup ils ont entièrement raison de l'avoir fait.

c'était le seul truc qui me faisait supporter le french dream

bah tout le monde se casse de la France dans mon entourage, plein de gens diplômés qui partent ailleurs
ça va faire mal, dans 10 ans il restera plus que des cassos, bonne chance pour faire tourner les centrales nucléaires ou avoir des médecins, etc
mais bon les veaux ont votés en connaissance de cause, donc c'est mérité au final

Qu'on se le dise, ce sont pas les médecins qui faisaient 6 mois de taff pour 6 mois de chômage.
Et beaucoup de médecins sont libéraux et n'ont pas le droit au chômage.

Ceci, les seuls de mon entourage que j'ai vu faire ça sont des cassos à des postes non qualifié.
Le genre de job où on s'en branle que t'as des trous de 6 mois puisque t'es pas amené à évolué et qu'ils peuvent te remplacer dans la journée en tapant dans un lampadaire.

Les gens qui sont encore capables d'être choqués après 18 49.3. :)

18. :)

Le 26 novembre 2023 à 14:17:23 :

:rire:

Ça ira de mal en pis tant qu'on aura des présidents soumis au diktat néo-libéral de l'Union-Européenne et globalement de l'influence américaine économique, sociale, culturelle etc tout ce qui est apatride https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 26 novembre 2023 à 14:15:09 :

Le 26 novembre 2023 à 14:13:11 :
Quand on veut recruter on ne trouve plus aucun ingénieur sauf des cassos qui ne savent même pas faire une requête SQL (le niveau 0 de la Data)

Tout le monde se barre de ce pays :)

Je viens d’avoir un poste de Lead donc je le garde le temps de me former et de garder mon CV puis adieu

On laissera les boomers et les migrants ensemble :oui:

Clair, maintenant obligé de prendre des gens en alternance et de les former toi même

En fin d'alternance, ils se barrent tous généralement.

Perso je suis resté dans ma boite d'alternance mais c'est dur car le salaire est bas... Le seul truc qui me retient, c'est la flemme d'aller voir ailleurs.

Puis aussi, je me dis que ça ne sert à rien de try-hard pour grapiller quelques centaines d'euros de plus par mois. Autant go expat direct en fait.

Le 26 novembre 2023 à 14:17:07 ragix91 a écrit :

Perso bien qu'ayant une activité générant de bons revenus, je vais pas rester ici pour payer une maison french dream à 500k qui en vaut clairement pas la moitié (quand on voit ce qu'on peut avoir ailleurs)

this
mais on parle aussi du marché locatif détenus par les boomers
impossible de te loger dans ce pays (hors héritage)

Le 26 novembre 2023 à 14:17:07 :

Perso bien qu'ayant une activité générant de bons revenus, je vais pas rester ici pour acheter une maison french dream à 500k qui en vaut clairement pas la moitié (quand on voit ce qu'on peut avoir ailleurs)

500k aux us, sur la cote t'as une villa, en france t'as une ruine qui date de 1990 avec 2 chambres, un petit jardin sans piscine :)

Combien d'abus malhonnête de la part des travailleurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607712593-chat.png

ça doit être insupportable de voir des employés qui font le minimum pour faire tourner l'entreprise et ne sont là que pour finir là journée au plus vite et prendre le salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/5/1607712593-chat.png

Le 26 novembre 2023 à 14:17:23 :

C'est quoi comme bière? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Le revers de la médaille, c'est qu'en voulant baisser les chiffres du "chômage", le gouvernement va juste détruire le travail déjà acquis, ceux qui seront en CDI sans possibilité de démissionner pour plein de raisons différentes, vont juste faire du quietquitting, rien foutre, et le patron qui voudra absolument pas virer son employé a cause des indemnités sera contraint d'avoir des boulets au pieds dans son entreprise.

Mais pour ça, faudrait que le gouvernement arrête de faire des math avec des sciences humaines.

Pendant ce temps la tu cotise, pour ceux qui bossent pas du tout, et pour un chômage que tu n'auras jamais.

Rajoute a ça le fait que pour un riche, un cadre ou quelqu'un d'aisé, ça le touchera absolument pas, c'est pour les prolos la classe moyenne que ça foutra la merde.

Le 26 novembre 2023 à 14:15:21 :
Perso je vais m'expat

Ha mince, si les mecs qui se mettent au chômage tous les ans s'en vont, comment va tourner le pays? :rire2:

Le 26 novembre 2023 à 14:18:52 :

Le 26 novembre 2023 à 14:17:07 :

500k aux us, sur la cote t'as une villa, en france t'as une ruine qui date de 1990 avec 2 chambres, un petit jardin sans piscine :)

Dans une région merdique IDF où tu dois ou subir les embouteillages, ou le RER avec les odeurs de pisse de bon matin.

Et pour peu que tu aies des HLM à côté... :)

Le 26 novembre 2023 à 14:19:52 :

Le 26 novembre 2023 à 14:15:21 :
Perso je vais m'expat

Ha mince, si les mecs qui se mettent au chômage tous les ans s'en vont, comment va tourner le pays? :rire2:

Une fois que tu as goûté à des salaires de 5000€ net au Lux ou Suisse, bon chance pour revenir en France

La France, pays où les salaires plafonnent à 2500€, que tu try-hard ou pas :rire:

Données du topic

Auteur
soleildesalpes
Date de création
26 novembre 2023 à 13:40:22
Nb. messages archivés
1023
Nb. messages JVC
932
En ligne sur JvArchive 335