Topic de CAF-Tombee :

A quoi servent Serdaigle et Poufsouffle dans Harry Potter ?

Je parlais des classements des maisons toutes compétitions confondues chaque fois ça se joue entre Gryffondor et Serpentard.

Pour la phrase que Poufsouffle n’a pas connu la gloire depuis des siècles telle qu’elle est écrite ce n’est pas uniquement relatif au tournoi des 3 sorciers mais de manière générale. Elle n’aurait jamais dit ça des Gryffondor ou Serpentard par exemple.

Le 23 novembre 2023 à 18:37:44 :
Je parlais des classements des maisons toute compétition chaque fois ça se joue entre Gryffondor et Serdaigle.

Pour la phrase que Poufsouffle n’a pas connu la gloire depuis des siècles telle qu’elle est écrite ce n’est pas uniquement relatif au tournoi des 3 sorciers mais de manière générale. Elle n’aurait jamais dit ça des Gryffondor ou Serpentard par exemple.

Durant la période d'Harry oui c'était beaucoup du Gryffondor Serpentard et encore par exemple on ne sait pas qui a gagné la coupe de Quidditch durant la première année de Harry ça pourrait être Poufsouffle pareil pour la coupe des quatre maison après la 3em années on ne sait pas qui a remporté la coupe ou qui aurait pu la remporté .
Et encore une fois l'exemple de Norbert Dragonneau contredit cette histoire de gloire même son frère est considéré comme un héro ta aussi deux ministre de la magie Poufsouffle confirmé durant le 19em siècle .

En y repensant la citation comme quoi Poufsouffle n'avait pas connu la gloire depuis des siècles colle parfaitement avec le fait de gagné la coupe car l'introduction du tournois des trois sorciers par Dumbledore donne =

La gloire éternelle attend le vainqueur du Tournoi. Trois épreuves extrêmement périlleuses permettront de désigner le champion.

Bon et au passage sans Harry et l'histoire de Barty Croupton c'était Cedric le vrais champion et vainqueur de la coupe :ok:

Rien n’est moins sûr, pour rappel Cédric a réussi la première tâche uniquement parce que Barty Croupton Junior a aidé Harry (en disant à Hagrid de lui montrer les dragons) qui a ensuite pu aider Cédric. Donc à partir de là Cédric aurait très bien pu finir dernier d’autant plus qu’il est encore aidé pour la deuxième tâche cette fois-ci de manière directe par Barty Croupton Junior qui lui a dit d’ouvrir l’œuf sous l’eau en sachant qu’il allait le répéter à Harry. Et dans le labyrinthe Krum et Fleur sont carrément hors d’état de concourir à cause de Barty Croupton Junior.

Mais au final tout le monde aura été aidé par un prof partial de son école donc c’est impossible à dire qui aurait vraiment dû gagner. On peut juste supposer que Fleur aurait probablement perdu puisqu’elle perd son sang froid dans le lac mais elle n’a pas non plus eu l’occasion de se rattraper dans le labyrinthe à cause de Barty Croupton Junior. Il y a eu trop d’interventions extérieures pour dire objectivement qui aurait vraiment dû gagner. On peut se dire qu’ils étaient tous sur un pied d’égalité lors de la 1ère tâche mais si Harry et Cédric ont ensuite été aidés pour résoudre l’énigme de l’œuf sous l’eau pour la seconde tâche rien ne dit que les autres l’ont forcément été et puis la dernière épreuve a rendu impossible de bouger le classement avec Krum et Fleur attaqués.

Le 21 novembre 2023 à 13:11:04 :
Doucement avec Serdaigle la maison de l'élite, pendant que les Gryffondor font mumuse au Quiditch ils façonnent le monde des sorciers. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Cédric est objectivement meilleur que Krum ou Fleur, Fleur a foiré une épreuve sans intervention extérieur et Krum est définit comme ayant de la semoule en guise de cervelle :rire:

Le 23 novembre 2023 à 19:58:51 :
Cédric est objectivement meilleur que Krum ou Fleur, Fleur a foiré une épreuve sans intervention extérieur et Krum est définit comme ayant de la semoule en guise de cervelle :rire:

De ce que je me souviens il fallait juste remporter la 3ème épreuve pour remporter le tournoi. Les 2 premières épreuves avaient relativement peu d’incidence, juste commencer un peu avant ou un peu après mais c’est comme s’ils avaient fait 2 contrôles coefficient 1 et que là ils attaquaient l’examen de fin d’année coefficient 4.

Les classements du début avaient donc pas si grande importance que cela puisque Harry, Cédric et Krum avaient 85 et 80 points. Au début Krum était premier (égalité avec Harry) puis ensuite ce fut Cédric (également égalité avec Harry après qu’ils aient été tous les 2 été aidés de leur côté au passage pour l’œuf sous l’eau).

Donc 1 partout à la fin du 2ème round (malgré les 5 points qui ont dû très légèrement handicaper Krum). Cédric a juste eu de la chance que Maugrey ait attaqué Krum en premier pour qu’il s’en prenne aux autres. Je maintiens que c’est impossible à dire même si on peut quand même exclure Fleur bien que même elle aurait pu gagner vu que tout reposait sur la dernière épreuve mais elle aurait été moins régulière.

Et c’est cette dernière épreuve qui a été complètement sabotée donc c’est vraiment impossible à dire puisqu’ils n’avaient pas un énorme écart au départ de cette épreuve.

Le 23 novembre 2023 à 21:05:59 :

Le 23 novembre 2023 à 19:58:51 :

De ce que je me souviens il fallait juste remporter la 3ème épreuve pour remporter le tournoi. Les 2 premières épreuves avaient relativement peu d’incidence, juste commencer un peu avant ou un peu après mais c’est comme s’ils avaient fait 2 contrôles coefficient 1 et que là ils attaquaient l’examen de fin d’année coefficient 4.

Les classements du début avaient donc pas si grande importance que cela puisque Harry, Cédric et Krum avaient 85 et 80 points. Au début Krum était premier (égalité avec Harry) puis ensuite ce fut Cédric (également égalité avec Harry après qu’ils aient été tous les 2 été aidés de leur côté au passage pour l’œuf sous l’eau).

Donc 1 partout à la fin du 2ème round (malgré les 5 points qui ont dû très légèrement handicaper Krum). Cédric a juste eu de la chance que Maugrey ait attaqué Krum en premier pour qu’il s’en prenne aux autres. Je maintiens que c’est impossible à dire même si on peut quand même exclure Fleur bien que même elle aurait pu gagner vu que tout reposait sur la dernière épreuve mais elle aurait été moins régulière.

Et c’est cette dernière épreuve qui a été complètement sabotée donc c’est vraiment impossible à dire puisqu’ils n’avaient pas un énorme écart au départ de cette épreuve.

Comme je l'ai dit les personnages sont décrit comme ça = Cédric est un sorcier très doué et Krum est un crétin d'ailleurs aurait t'il pu passé ne serait-ce que l'énigme du Sphinx d'ailleurs . :rire:
De plus j'avais vu quelque part (information à prendre avec des pincettes) que Durmstrang était très malchanceux pour le tournois des trois sorciers et n'avait jamais gagné une seule fois .

Le 22 novembre 2023 à 17:43:44 :

Le 22 novembre 2023 à 13:58:45 :
Hannah Abbot c'est vraiment un PNJ qui existe uniquement parce qu'il faut que quelqu'un soit premier dans l'ordre alphabétique
Elle est mentionnée uniquement de manière anecdotique
Et ça c'est la PRÉFÈTE DE POUFSOUFFLE tellement c'est une maison osef

Et je me suis montré non exhaustif en ce qui la concerne donc non c'est pas une PNJ d'autant que niveau PNJ les Serdaigle tu en a cité durant leur répartition puis on entend plus parler d'eux durant toute la saga . :rire:

Hanah Abbot est bien une PNJ dont on entend parler qu'une phrase par livre. À la limite tu pourrais dire ça de Luna Lovegood qui va au Département des Mystères et qui a encore des dialogues dans le 6 et 7 (en plus elle est enlevée etc bref).

Le 27 novembre 2023 à 17:01:59 :

Le 22 novembre 2023 à 17:43:44 :

Le 22 novembre 2023 à 13:58:45 :
Hannah Abbot c'est vraiment un PNJ qui existe uniquement parce qu'il faut que quelqu'un soit premier dans l'ordre alphabétique
Elle est mentionnée uniquement de manière anecdotique
Et ça c'est la PRÉFÈTE DE POUFSOUFFLE tellement c'est une maison osef

Et je me suis montré non exhaustif en ce qui la concerne donc non c'est pas une PNJ d'autant que niveau PNJ les Serdaigle tu en a cité durant leur répartition puis on entend plus parler d'eux durant toute la saga . :rire:

Hanah Abbot est bien une PNJ dont on entend parler qu'une phrase par livre. À la limite tu pourrais dire ça de Luna Lovegood qui va au Département des Mystères et qui a encore des dialogues dans le 6 et 7 (en plus elle est enlevée etc bref).

Oui enfin comme je l'ai dit ta pire ta des Serdaigle qui sont répartie dans le tombe 1 à Serdaigle et d'on on n'entend plus jamais parler par la suite :rire:

A rien khey.
Harry potter n'a pas d'univers cohérent. C'est juste un pretexte pour creer des histoires basiques pour enfants.
y'a aucune logique dans le lore de HP.

Le 29 novembre 2023 à 17:10:25 :
A rien khey.
Harry potter n'a pas d'univers cohérent. C'est juste un pretexte pour creer des histoires basiques pour enfants.
y'a aucune logique dans le lore de HP.

Oula faut vraiment ne jamais avoir lu les livres pour dire ça :(

Si si je les ai lu.

Les HP c'est des mcguffin a chaque fois, des pouvoirs surpuissants (remontage de temps) qui ne servent qu'une fois alors qu'ils pourraient résoudre tout leur problèmes avec ca etc etc etc

T'as des arguments ?

Si si je les ai lu.

Les HP c'est des mcguffin a chaque fois, des pouvoirs surpuissants (remontage de temps) qui ne servent qu'une fois alors qu'ils pourraient résoudre tout leur problèmes avec ca etc etc etc

T'as des arguments ?

désolé j'avais pas vu ton pseudo, t'es un fanboy :rire2:

JK Rowling a du génie dans le sens où elle a pleins d'idées qui fusent pour créer son univers avec plein de détails enchantants

Mais il y'a des incohérence

Après osef franchement, les lore trop vastes pour chouffin ça m'ennuie

Ils servent à faire genre y'a du lore

Le 29 novembre 2023 à 17:12:25 :

Si si je les ai lu.

T'as des arguments ?

L'utilisation de Mcguffin ne rend pas le tout incohérent il y a effectivement des incohérences dans le lot mais le plus gros tien la route .

désolé j'avais pas vu ton pseudo, t'es un fanboy :rire2:

Et alors ? :(

Le 21 novembre 2023 à 13:16:12 :
A rien
De toute façon il faut pas chercher de logique dans ce qui est à l'origine une série de bouquins pour enfants

Une série pour enfant sur la magie et la sorcellerie adulé par des adultes qui voue un culte pour la secte de ceux qui ne croient pas en la science en admettant pas qu'il y a des hommes et des femmes alors que l'auteur même de leur série est contre cette secte

Le 29 novembre 2023 à 17:13:22 :
JK Rowling a du génie dans le sens où elle a pleins d'idées qui fusent pour créer son univers avec plein de détails enchantants

Mais il y'a des incohérence

Après osef franchement, les lore trop vastes pour chouffin ça m'ennuie

En soit le lore c'est pas mal étoffer depuis la sortie des bouquins en soit même si j'aimerait bien perso qu'ils explorent des truc comme la genèse de Poudlard avec les fondateurs un peu à la house of the dragon .

Données du topic

Auteur
CAF-Tombee
Date de création
21 novembre 2023 à 13:09:29
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 156