Topic de FoutreDeQatarix :

Reprendre ses etudes a 28 ans en INFO ?

Go le faire + up pour le pseudo de qualité :hap:
Le code c'est vraiment pas pour tout le monde khey encore plus coté back. Je te conseille de d'abord essayer de t'autoformer voir ce que ça donne
Tu vas rien faire avec un bac+2 mise à part faire du support et brancher des câbles

Le 23 novembre 2023 à 11:25:37 :
Tu vas rien faire avec un bac+2 mise à part faire du support et brancher des câbles

J'imagine bien. Je compte continuer au moins jusqu'a la licence histoire de pouvoir commencer a entrevoir une spe. Je pense a la cybersecu a terme

Je demande surtout si ca vaut le coup pour un 0 TOUT en info, nul a chier en maths (bac L), mais motive. Dans le contexte actuel, avec les IA, etc.

J'ai fait ça à 27 piges et ça se passe bien aujourd'hui
go autoformation d'abord genre dev ou voir des bases sur du réseau pour essayer
c'est vraiment un domaine où il faut être passionné sinon tu vas t'en mordre les doigts :rire:

Le 23 novembre 2023 à 11:28:42 :
J'ai fait ça à 27 piges et ça se passe bien aujourd'hui

raconte ton parcours?

Le 23 novembre 2023 à 11:31:23 :
go autoformation d'abord genre dev ou voir des bases sur du réseau pour essayer
c'est vraiment un domaine où il faut être passionné sinon tu vas t'en mordre les doigts :rire:

aurais-tu des cours/formation a recommander ?

je suis en stage en tant que technicien de proximité là
j'ai la main sur l'active directory et tout l'écosystème microsoft 365 Admin, je m'autoforme puisque j'ai rien à faire 2/3 du temps :rire:

Le 23 novembre 2023 à 11:34:50 :
je suis en stage en tant que technicien de proximité là
j'ai la main sur l'active directory et tout l'écosystème microsoft 365 Admin, je m'autoforme puisque j'ai rien à faire 2/3 du temps :rire:

tu es aussi un 0 tout de base en INFO?

Le 23 novembre 2023 à 11:36:11 :

Le 23 novembre 2023 à 11:34:50 :
je suis en stage en tant que technicien de proximité là
j'ai la main sur l'active directory et tout l'écosystème microsoft 365 Admin, je m'autoforme puisque j'ai rien à faire 2/3 du temps :rire:

tu es aussi un 0 tout de base en INFO?

bah je me suis réorienté à 20 ans donc oui en quelques sortes

Arrêtez de tous venir en info laissez nous
A moins que ce soit une véritable passion fuis pauvre fou

Le 23 novembre 2023 à 11:39:01 :
A moins que ce soit une véritable passion fuis pauvre fou

perso je suis pas rentré par passion, mais je trouve ça intéressant et posé comme taf, comparé au taff manuel que je pratique le week-end ça fait relativiser

Le 23 novembre 2023 à 11:40:11 :

Le 23 novembre 2023 à 11:39:01 :
A moins que ce soit une véritable passion fuis pauvre fou

perso je suis pas rentré par passion, mais je trouve ça intéressant et posé comme taf, comparé au taff manuel que je pratique le week-end ça fait relativiser

Je suis dev et honnêtement faut vraiment aimer ça et aimer se torturer le cerveau à explorer des documentations illisibles :( Je me vois pas faire ça toute ma vie

Après peut être que les autres domaines en info sont plus posé

Le 23 novembre 2023 à 11:39:01 :
A moins que ce soit une véritable passion fuis pauvre fou

This

Il faut soit être passionné soit par l'info soit par l'argent, le métier est difficile. Si t'aimes pas les maths, coder c'est l'équivalent de faire 6h de maths par jour 200 jours par ans pendant 40 ans

C'est très bien, on est tranquilles posé, y'a un peu de stress parfois parce qu'on en attends beaucoup de vous, vous êtes tranquilles à l'année et d'un coup on peux vous attendre sur un truc et vous piéger mais bon.

Horaires de journée, perso peu de trajet, très peu même, bon salaire, je cours pas partout et fait pas des gestes répétés tout le temps, j'aurais pas le dos HS à 50 ans, bref je préfère de très loin cette reconversion que d'aller faire de la manutention de la livraison ou des tafs de merde que j'ai pu faire en intérim, j'ai globalement touché à tout je suis très tranquille et heureux d'en être sorti ojd.

Par contre c'est très bouché car tout le monde à un peu la même idée

Le 23 novembre 2023 à 11:44:36 :
C'est très bien, on est tranquilles posé, y'a un peu de stress parfois parce qu'on en attends beaucoup de vous, vous êtes tranquilles à l'année et d'un coup on peux vous attendre sur un truc et vous piéger mais bon.

Horaires de journée, perso peu de trajet, très peu même, bon salaire, je cours pas partout et fait pas des gestes répétés tout le temps, j'aurais pas le dos HS à 50 ans, bref je préfère de très loin cette reconversion que d'aller faire de la manutention de la livraison ou des tafs de merde que j'ai pu faire en intérim, j'ai globalement touché à tout je suis très tranquille et heureux d'en être sorti ojd.

Par contre c'est très bouché car tout le monde à un peu la même idée

la tech est très très bouchée en ce moment
vague énorme de layoff aux us

Données du topic

Auteur
FoutreDeQatarix
Date de création
23 novembre 2023 à 10:32:57
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 314