Les Quatre Accords toltèques, on en habla ?
Le 16 novembre 2023 à 07:21:07 :
j'aime beaucoup ce livre, j'assumeAprès faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est un vecteur vers le bien être. Faut piocher à droite à gauche et garder en nous ce qui nous parle le +
Oui j'aurai pas dit mieux. Certes c'est minimaliste pour être accessible au plus grand nombre, mais c'est surtout un guide vers le bien-être, pour les gens qui veulent vraiment s'améliorer.
Ceux qui rigolent des banalités mais qui portant passe leur vie à répéter les mêmes schémas auto-destructeurse font de la peine.
Le 15 novembre 2023 à 19:10:00 :
Ce livre encensé par les low IQ bordel"Que votre parole soit impeccable"
"Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle"
" Ne faites pas de suppositions"
"Faites toujours de votre mieux"
Ayaaaa
Ce torchon qui te ressort des banalités et truismes avec un manichéisme crasseux.
Le tout étalé sur des pages pour élaborer du vide sur du vide.
Ce livre d'attardin congénital putain, j'en peux plus
Le golem moyen qui se sent FILOZOF parce qu'il a lu cet étron pour sous-demeuré"Rajout d'un 5ème accord : Il existe depuis 2020 un 5ème accord toltèque ajouté par Miguel Ruiz et son fils Don José Ruiz : « Soyez sceptique mais apprenez à écouter ». "
Ayaaa, ils sont passé de 51 de QI à 52Non mais sérieux, est-ce qu'on en talk des millions de cassos qui ont donné du fric pour lire ce papier Q ? Et qui en sont fiers ? Et qui voient leur vie changée ?
Chaud d'être bête et niais à tel point qu'on ressent un impact venant d'un truc aussi médiocre qu'un gamin de 5 ans pourrait écrire.Les Jean-développement-personnel vous êtes où ? Bien que les livres de développement personnel que vous lisez sont au même niveau que Les Quatre Accords toltèques ?
La philo se porterait mieux sans ce genre de bouse pour Magalie en manque de repères
Ce n'est pas de la philosophie. C'est une succession d'inspirational wording manufacturés par de la psychologie marketing (le neveu de Freud a été l'architecte et du marketing, et de la propagande), des éléments de langage devenus simulacres industriels visant à maintenir les golems dans leur alignement vis-à-vis du cosmos neoliberal de l'individu comme agent économique neutre, libre, polyvalent et adaptable à tout, c'est-à-dire fluide, sans racine ni attache, pur consommateur des biens sur le "marché de l'amour" - c'est-à-dire le marché aux viandes. Une ressource humaine qui ne doit surtout pas commencer à remarquer la poubelle à ciel ouvert que ce système produit mécaniquement.
Quand, au terme d'une rupture amoureuse, on vous dit qu'il s'agirait de "vous concentrer sur vous", de "devenir la meilleure version de vous mêmes", de "rester léger", de surtout pas être jaloux, possessif et de ne pas analyser le monde extérieur comme une cause structurelle à un évènement vécu, on retrouve le même lexique bien anglo saxon, bien rationalisant, bien open-space bien Netflix de la matrice néolibérale qui cherche à vous réguler, à vous domestiquer, comme le ferait l'agent Smith dans le film Matrix.
Les psychologues ne cherchent pas à vous aider, mais à vous réaligner avec le cosmos de la société post industrielle du tertiaire, et ces etrons littéraires constituent la neo-Bible de ce temps. Ce n'est pas un hasard si les coach en développement personnel font de la concurrence aux psychologues - c'est que leur activité se chevauchent et relèvent fondamentalement de la même chose : domestiquer la viande triste du consommateur du tertiaire.
De toute façon, qu'il soit bon ou merdique, tout livre qui a un peu de popularité est conchié par ce forum de doctorants en lettres modernes...
Sinon j'ai jamais lu ce bouquin
Le 16 novembre 2023 à 07:38:16 :
C'est juste du stoicisme au final, les gens s'emballent un peu
Ça n'en est pas, pas plus que ça ne relève de l'enseignement de "valeurs chrétiennes". D'ailleurs si vous analysez les affirmations de ce gigantesque tas de merde littéraire, vous y trouverez des contresens massifs et des inexactitudes historiques en pagaille, parce que les auteurs ne sont pas des penseurs : ce sont des agents de la psychologie marketing, littéralement les petits bras du Moloch techno-capitaliste qui digère tout et n'importe quoi pour recycler à l'infini en éléments de langage des bribes déformées de philosophie sorties de leur contexte socio historique glanées ici et là.
Le Monde comme Remix et comme Représentation.
Données du topic
- Auteur
- Prinnie
- Date de création
- 15 novembre 2023 à 19:10:00
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 105