Les Quatre Accords toltèques, on en habla ?
Le 15 novembre 2023 à 19:30:25 :
Le 15 novembre 2023 à 19:26:25 :
"Pour gagner, il faut faire de son mieux pour essayer de gagner "
"On travaille plus facilement lorsqu'on n'est pas fatigué"
"Le succès est accessible lorsqu'on n'échoue pas .""Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, pensez par vous-même"
"Pour devenir riche, gagnez de l'argent"
"Pour résoudre un problème, réfléchissez"
"waaa il a trop raison incroyable ce livre ça a changé ma vie"
Vous avez pensez à écrire des livres de developpement personnel en duo, ou vendre des formations?
Ahii ce développement personnel de bouse
Les 4 accords tolteques
+
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi même
On m'avait recommandé ces livres
J'avais lu les avants propos/préface du 2e livre et ça se voyait que ça allait de la merde bien limitée qui cherche à mettre dans des cases. L'auteure qui parle de Freud dans un livre de dev perso mais pas de Carl Jung. J'ai même pas chercher à continuer à lire le livre
Et le 1er livre me donnait pas envie d'y donner mon temps vu la recommandation du 2e livre
Le 15 novembre 2023 à 19:55:19 :
Oui c'est nul, du développement personnel feel good pour vieille fille de 50 ans divorcée
De manière générale, le DP non pratique = poubelle
Que veux tu dire par dp non pratique ?
Le 15 novembre 2023 à 20:24:54 :
C’est le fait d’être des déscolarisés ayant ratés vos vies qui vous rend aussi aigri à toujours vouloir se sentir supérieur à la masse ?
"Intelligentia"
Quel ironie.
Le succès de ce genre de livres est l'exact conséquence de vos comportements toxiques.
Vous êtes là, en parangon de la littérature et du bon goût à vous pavaner et vous gargariser de votre élitisme illusoire mais en réalité, vous êtes la plaie de la connaissance, vous vous servez d'elle pour accroître votre culture dans l'unique objectif de dominer l'autre, c'est consternant de lire toujours les mêmes conneries et paradoxalement, vous contribuez davantage à votre nivellement personnel qu'à votre développement.
Les Quatre Accords toltèques est une œuvre célèbre parce qu'accessible, le développement personnel reposant principalement sur du bon sens et sur un stoïcisme "réduit" pour une assimilation plus rapide, si c'est une lecture qui est bonne pour l'évolution d'un individu et qui le pousse vers d'autres œuvres plus complexes, tant mieux, du reste, il serait préférable de quitter ce raisonnement manichéen.
Le 15 novembre 2023 à 20:35:44 :
Le succès de ce genre de livres est l'exact conséquence de vos comportements toxiques.Vous êtes là, en parangon de la littérature et du bon goût à vous pavaner et vous gargariser de votre élitisme illusoire mais en réalité, vous êtes la plaie de la connaissance, vous vous servez d'elle pour accroître votre culture dans l'unique objectif de dominer l'autre, c'est consternant de lire toujours les mêmes conneries et paradoxalement, vous contribuez davantage à votre nivellement personnel qu'à son développement.
Les Quatre Accords toltèques est une œuvre célèbre parce qu'accessible, le développement personnel reposant principalement sur du bon sens et sur un stoïcisme "réduit" pour une assimilation plus rapide, si c'est une lecture qui est bonne pour l'évolution d'un individu et qui le pousse vers d'autres œuvres plus complexes, tant mieux, du reste, il serait préférable de quitter ce raisonnement manichéen.
1er accord : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
Le 15 novembre 2023 à 20:21:39 :
Ahii ce développement personnel de bouseLes 4 accords tolteques
+
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi mêmeOn m'avait recommandé ces livres
J'avais lu les avants propos/préface du 2e livre et ça se voyait que ça allait être de la merde bien limitée qui cherche à mettre dans des cases. L'auteure qui parle de Freud dans un livre de dev perso mais pas de Carl Jung. J'ai même pas chercher à continuer à lire le livre
Et le 1er livre me donnait pas envie d'y donner mon temps vu la recommandation du 2e livre
Je ne compte même plus le nombre de meufs que je connais qui ont lu ces deux bouquins
Le 15 novembre 2023 à 20:37:50 :
Le 15 novembre 2023 à 20:35:44 :
Le succès de ce genre de livres est l'exact conséquence de vos comportements toxiques.Vous êtes là, en parangon de la littérature et du bon goût à vous pavaner et vous gargariser de votre élitisme illusoire mais en réalité, vous êtes la plaie de la connaissance, vous vous servez d'elle pour accroître votre culture dans l'unique objectif de dominer l'autre, c'est consternant de lire toujours les mêmes conneries et paradoxalement, vous contribuez davantage à votre nivellement personnel qu'à son développement.
1er accord : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
Aaayyyaaa
Le nouveau delire Tolteque
Dieu est mort, les gens s'accrochent a la moindre bouée de sauvetage.
Et qu'en on regarde les principes ils ne sont pas si débiles.
Juste la formulation qui est peu niaise.
Le 15 novembre 2023 à 20:45:21 :
Le 15 novembre 2023 à 20:34:30 :
Le 15 novembre 2023 à 20:24:54 :
C’est le fait d’être des déscolarisés ayant ratés vos vies qui vous rend aussi aigri à toujours vouloir se sentir supérieur à la masse ?3ème accord : Ne faites pas de suppositions
Je crois que c'est une question et non une suposition.
Données du topic
- Auteur
- Prinnie
- Date de création
- 15 novembre 2023 à 19:10:00
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 105