Saint-Denis centre c'est si horrible que ça ?
Le 15 novembre 2023 à 13:34:40 :
(No-fake) je connais assez bien l'endroit en réalité, sauf si tu affiches ostensiblement des objets de valeur, tu as très peu de risques qu'il t'arrive quoique ce soit, Saint-Denis n'est pas un coupe-gorge ou un no man's land non plus . Faut juste faire un peu plus attention dans certains endroits le soir à la tombée de la nuit.En revanche la ville est coupée en deux :une partie sud, La Plaine Saint Denis avec le Stade de France, des bureaux, des magasins...assez sympa globalement.
Sinon le reste c'est une ville de merde, hyper sale par endroit, submergé par l'immigration à tel point que par moment t'auras l'impression d'avoir changé de pays (plein de communautés avec des langues et des cultures très différentes). Une arrière-odeur assez nauséabonde par endroit (d'égout ?) et avec beaucoup de migrants qui errent dans la ville, des drogués, des cas-soces...
This.
Je vis dans le quartier de La Plaine, pas loin du RER D et de l'académie de cirque.
C'est calme, pas trop dégueu, et y'a pas de soucis.
Par contre, je ne dépasse jamais le canal.
Ce qui m’avait le plus surpris en sortant une fois à la gare de Saint Denis RER D, c’est le bordel ambiant autour de la gare, des gens qui vendent littéralement n’importe quoi, du style des brochettes de je ne sais quelle viande cuites sur des caddies etc.
On sent que les gens étaient prêts à vendre n’importe quoi pour gagner quelques euros.
Et juste à côté il y a des trams tres vieillot qui passaient (je ne sais pas si ils existent toujours). Ça donnait vraiment un côté tiers monde, comme si on était en 1960
Dire que j’étais aller prospecter un chantier en rénovation à côté du carrefour.
Qu’elle fou ma enculer pour monter les marchés d’escalier de la résidence sans lumière. Je tourne le virage me voilà nez à nez avec 3 renois qui font des tractions dans le couloir. Je passe normal devant eux avec mon blackbery, mon iphone et mon iPad a la main.
Il s’est rien passer arrêter vos préjugés ! Mais j’aurais pu finir en vidoirs dans la cave aussi.
Le 15 novembre 2023 à 13:34:40 :
(No-fake) je connais assez bien l'endroit en réalité, sauf si tu affiches ostensiblement des objets de valeur, tu as très peu de risques qu'il t'arrive quoique ce soit, Saint-Denis n'est pas un coupe-gorge ou un no man's land non plus . Faut juste faire un peu plus attention dans certains endroits le soir à la tombée de la nuit.En revanche la ville est coupée en deux :une partie sud, La Plaine Saint Denis avec le Stade de France, des bureaux, des magasins...assez sympa globalement.
Sinon le reste c'est une ville de merde, hyper sale par endroit, submergé par l'immigration à tel point que par moment t'auras l'impression d'avoir changé de pays (plein de communautés avec des langues et des cultures très différentes). Une arrière-odeur assez nauséabonde par endroit (d'égout ?) et avec beaucoup de migrants qui errent dans la ville, des drogués, des cas-soces...
cette ville
Données du topic
- Auteur
- Medicine
- Date de création
- 14 novembre 2023 à 20:00:26
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48