Topic de Medicine :

Saint-Denis centre c'est si horrible que ça ?

Le quartier autour de la basilique, ça craint tant que ça ou pas? Je visite un appart dans le quartier bientôt, l'appart à l'air top et pas trop cher mais c'est à St Denis quoi...
Pour avoir visité la cathédrale en effet ça craint un peu beaucoup...

Pourquoi tu veux vivre a St Denis ?

Je connais bien St Denis. Si t'as des questions.

Le 14 novembre 2023 à 20:02:33 :
Pourquoi tu veux vivre a St Denis ?

Je connais bien St Denis. Si t'as des questions.

Parce que c'est moins cher que Paris intra muros, que j'en ai marre de vivre dans 16m² et que ça reste pas trop loin de Paris avec le metro.
Du coup tu penses quoi du centre ville autour de la basilique?

C'est ville a majorité musulmane et le quartier de la basilique est également islamisé.

Les seuls coins non islamisés sont certaines zones pavillonaires.

Ne vas pas vivre la bas.

T’auras tout à côté pour manger courses etc mais pas serein surtout le soir
Merci pour vos réponses, j'essayerai de faire un tour dans le quartier le soir histoire d'avoir un ressenti
Y'a bien pire. Le Carrefour là-bas, c'est un concept :hap:

Le 14 novembre 2023 à 20:03:18 :

Le 14 novembre 2023 à 20:02:33 :
Pourquoi tu veux vivre a St Denis ?

Je connais bien St Denis. Si t'as des questions.

Parce que c'est moins cher que Paris intra muros, que j'en ai marre de vivre dans 16m² et que ça reste pas trop loin de Paris avec le metro.
Du coup tu penses quoi du centre ville autour de la basilique?

Tu as quand meme mieux dans le 93 hein :(
Vises les Lilas ou le Pré St Gervais, Montreuil sud, Pantin ou Saint Ouen

Pour avoir beaucoup travailler dans le coin, c'est vraiment une ville horrible a tous les niveaux.
Tout est moche, les bâtiments, les gens, c'est sale, c'est craignos, y'a rien qui va.
Même en zone pavillonnaire c'est la misère. J'avais un pote qui habitait proche du stade de France dans la zone pavillonnaire. Ça devient Zombieland dès 21h.
T'as peur même de te faire agresser par les épiciers/grec/coiffeur...

(No-fake) je connais assez bien l'endroit en réalité, sauf si tu affiches ostensiblement des objets de valeur, tu as très peu de risques qu'il t'arrive quoique ce soit, Saint-Denis n'est pas un coupe-gorge ou un no man's land non plus :rire: . Faut juste faire un peu plus attention dans certains endroits le soir à la tombée de la nuit.

En revanche la ville est coupée en deux :une partie sud, La Plaine Saint Denis avec le Stade de France, des bureaux, des magasins...assez sympa globalement.

Sinon le reste c'est une ville de merde, hyper sale par endroit, submergé par l'immigration à tel point que par moment t'auras l'impression d'avoir changé de pays (plein de communautés avec des langues et des cultures très différentes). Une arrière-odeur assez nauséabonde par endroit (d'égout ?) et avec beaucoup de migrants qui errent dans la ville, des drogués, des cas-soces...

Quitte à acheter dans le 93 y'a montreuil pantin Bagnolet en ville qui devient sympa (évidemment c'est + cher)

Même Aubervilliers quartier de la mairie (et aucun autre quartier) c'est plus chouette que st Denis, même si le quartier de la basilique est pas si horrible

Et je rajouterai aussi les incivilités et l'agressivité ambiante d'habitants qui ont l'air tellement heureux d'habiter Saint-Denis :rire:

Si tu achètes, faut penser qu'à St-Denis tout le monde est pauvre, et que donc les copros sont dans un sale état, et que personne ne va vouloir faire les travaux.

Et aussi, le quartier de la Basilique, où sont enterrés les rois de France, est envahi d'immigrés.
C'est sale, bruyant, et ça pue le maïs grillé dans un caddie.

C'est le 7ème cercle de l'enfer cet endroit.

Ah et en plus, tu dis que c'est proche? Nan c'est pas proche. Si t'habites pas à 2min du RER, c'est bim 40min pour Châtelet, 1h+ pour le reste de Paris, tes potes viendront pas à cause du quartier pourri et de la distance.

Le 15 novembre 2023 à 13:34:40 :
(No-fake) je connais assez bien l'endroit en réalité, sauf si tu affiches ostensiblement des objets de valeur, tu as très peu de risques qu'il t'arrive quoique ce soit, Saint-Denis n'est pas un coupe-gorge ou un no man's land non plus :rire: . Faut juste faire un peu plus attention dans certains endroits le soir à la tombée de la nuit.

En revanche la ville est coupée en deux :une partie sud, La Plaine Saint Denis avec le Stade de France, des bureaux, des magasins...assez sympa globalement.

Sinon le reste c'est une ville de merde, hyper sale par endroit, submergé par l'immigration à tel point que par moment t'auras l'impression d'avoir changé de pays (plein de communautés avec des langues et des cultures très différentes). Une arrière-odeur assez nauséabonde par endroit (d'égout ?) et avec beaucoup de migrants qui errent dans la ville, des drogués, des cas-soces...

T’appel quoi des objets de valeurs ?

Dés chaussures de plus de 50€ au pied , un téléphone qui coûte plus de 100€

Un sac à dos plus cher que le sac basic fit est considéré comme un objet de valeur ?? :)

Oui

Tu te rends compte que tu te condamne à la ligne 13 tous les jours si tu vas à Saint-Denis? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'es maso ou inconscient? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Objet de valeur du style belle montre hyoer cher, dernier I phone ou porte feuille et carte bancaire bien en évidence.

Je ne dis pas qu'il y aura forcément vol mais faut faire gaffe quoi.

C est juste marrant d y passer en voiture en journée .

Y vivre pour un fds « jeune «  ça doit être quelque chose lol

[13:36:58] <Caiamar>
Quitte à acheter dans le 93 y'a montreuil pantin Bagnolet en ville qui devient sympa (évidemment c'est + cher)

Même Aubervilliers quartier de la mairie (et aucun autre quartier) c'est plus chouette que st Denis, même si le quartier de la basilique est pas si horrible

Aubervilliers ça se gentrifie t'as full nouveaux immeubles propres vers Front Populaire ou proche du SDF, c'est large mieux que Saint Denis

Même Pantin ou Saint Ouen c'est pas mal, dernière fois je passe à Saint Ouen t'as 15 nouveaux immeubles bien propre à 10 min de Paris

Données du topic

Auteur
Medicine
Date de création
14 novembre 2023 à 20:00:26
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 160