C'est de l'ART ça pour vous ?
Heidegger le dit très bien, pour les ahuris qui regardent juste l'objet et disent " gngng c pas bô , gnggn c moche " pour dire si une oeuvre d'art est de l'art ou pas :
La question de l’origine de l’œuvre doit avant tout tâcher de bien prendre sa source auprès de l’œuvre d’art en tant que telle. Car, cela étant posé, il devient impératif d’aller chercher l’œuvre d’art là où elle s’est tout à fait détachée de la production (Hervorbringung) et est présente en soi. Nous rencontrons des œuvres d’art dans des collections et des expositions. Elles sont disposées là. Nous trouvons des œuvres d’art sur les places publiques et dans les habitations privées. Elles sont placées là. Les œuvres se tiennent là avec évidence. Les recherches en histoire de l’art peuvent alors déterminer leur provenance et leur appartenance historiques. Les connaisseurs et les critiques d’art en décrire le contenu et nous expliquer leurs « qualités » - comme on dit - et permettre ainsi à la société et aux individus appréciant l’art d’y accéder. Les amateurs d’art et les collectionneurs cherchent à en réunir. Leur soin et leur conservation est prise en charge de manière officielle. Le commerce de l’art s’occupe du marché. Autour des œuvres d’art présentes en soi se créé un affairement (Umtrieb) si multiple que nous le désignons, de manière lapidaire mais sans aucune connotation péjorative : l’exploitation organisée de l’art (Kunstbetrieb). Celle-ci nous ouvre la voie vers les œuvres d’art en elles-mêmes. En effet - elles sont alors détachées de leur simple rapport à la production (Hervorbringung) par l’artiste. Pourtant, la pure et simple mise de côté de ce rapport ne garantit pas encore que nous fassions l’expérience de l’être-œuvre de l’œuvre. Car en effet, l’exploitation organisée de l’art amène l’œuvre dans un nouveau rapport : précisément, celui de l’affairement autour de l’œuvre. L’œuvre est vue ici comme l’objet (Gegenstand) qu’elle est à l’intérieur de l’exploitation organisée de l’art qui en prend soin, l’explique et permet d’en jouir. Mais un tel être-objet ne doit pas à son tour être confondu avec l’être-œuvre de l’œuvre.
Le 24 novembre 2023 à 16:08:20 :
Le 24 novembre 2023 à 16:07:43 :
Le 24 novembre 2023 à 16:06:57 :
Le 24 novembre 2023 à 16:03:56 :
De nos jours, il suffit de proclamer que c'est de l'art pour que n'importe quoi devienne de l'art.Je dirais qu'il faut connaître les bonnes personnes, reconnues dans le milieu artistique, pour que ton œuvre soit considérée comme de l'art. Sinon ton tableau risque de finir à la poubelle.
Oui, c'est sûr. Si un artiste reconnu trouve un papier de Carambar dans la rue, il pourra le vendre 100 000 boules mais si c'est toi ou moi, on peut se brosser. C'est juste un milieu de pédants qui s'entre-sucent.
Non, mais mon grand-père a fait une expo pour vendre ses tableaux, une fois. Il est revenu et a dit "plus jamais"
Le 24 novembre 2023 à 16:04:40 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:22 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:00 :
On ne dit pas "c'est de la merde" on dit "je n'aime pas"non c'est de la merde putain
alors voila ceci représente l'oppression de la femme par le patriarcat qui s'exporte a travers le monde, c'est une vision artistique du monde moderne
Le 24 novembre 2023 à 16:08:33 :
Ca a été fait par l'IA, ce n'est donc pas de l'artPour moi la définition de l'art c'est l'expression d'un artiste.
Une IA qui colle des bouts de choses ensemble à partir d'une base de données car il n'y a pas de réflexion humaine.
Le jour où l'IA aura une conscience elle pourra faire de l'art.
Plusieurs problèmes dans cette assertion : L'IA a bel et bien une conscience. Et des tas d'artistes se contentent de coller des bouts de choses ensemble sans réflexion.
Le 24 novembre 2023 à 16:09:35 :
Heidegger le dit très bien, pour les ahuris qui regardent juste l'objet et disent " gngng c pas bô , gnggn c moche " pour dire si une oeuvre d'art est de l'art ou pas :
C'est quand même de la merde, et pas besoin d'aller chercher un auteur que tu n'as jamais lu
Le 24 novembre 2023 à 16:11:04 :
Heidegger le dit très bien, pour les ahuris qui regardent juste l'objet et disent " gngng c pas bô , gnggn c moche " pour dire si une oeuvre d'art est de l'art ou pas :C'est quand même de la merde, et pas besoin d'aller chercher un auteur que tu n'as jamais lu
" c'est de la merde " n'est pas une réponse esthétique au sujet du topic : " c'est de l'art ça pour vous ? ", le crétin
Nadja c'est de la merde mais ça reste de l'art sombre ahurin, alors fais un effort et lis le pavé
Le 24 novembre 2023 à 16:10:34 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:40 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:22 :
Le 24 novembre 2023 à 16:04:00 :
On ne dit pas "c'est de la merde" on dit "je n'aime pas"non c'est de la merde putain
alors voila ceci représente l'oppression de la femme par le patriarcat qui s'exporte a travers le monde, c'est une vision artistique du monde moderne
Hum, oui, je vois. Cela démontre bien la vacuité de l'ambition humaine, qui se prélasse dans la domination d'autrui afin d'exposer ses faiblesses au firmament pour pouvoir toucher du doigt le pardon divin. Je vous en propose 100 000 euros
Le 24 novembre 2023 à 16:11:04 :
Heidegger le dit très bien, pour les ahuris qui regardent juste l'objet et disent " gngng c pas bô , gnggn c moche " pour dire si une oeuvre d'art est de l'art ou pas :C'est quand même de la merde, et pas besoin d'aller chercher un auteur que tu n'as jamais lu
Non, tu n'aimes pas, c'est pas la même chose, utilise les bons mots
Le 24 novembre 2023 à 16:10:54 :
Ca a été fait par l'IA, ce n'est donc pas de l'artPour moi la définition de l'art c'est l'expression d'un artiste.
Une IA qui colle des bouts de choses ensemble à partir d'une base de données car il n'y a pas de réflexion humaine.
Plusieurs problèmes dans cette assertion : L'IA a bel et bien une conscience. Et des tas d'artistes se contentent de coller des bouts de choses ensemble sans réflexion.
L'IA n'a pas de conscience
Le jour où une IA réussira le test de Turing on en reparlera.
Même si il n'y a pas de réflexion, le fait que il l'ai fait en fait de l'art. S'il l'a fait c'est qu'il avait quelque chose raconter, un point de vue à amener.
Après j'avoue des gens qui font des dessins photoréalistes ne font pas vraiment d'art.
Mais rien que recopier quelque chose, tu t'exprimes car tu le fais avec ton style donc pour moi tu fais de l'art.
Le 24 novembre 2023 à 16:12:39 :
Le 24 novembre 2023 à 16:10:54 :
L'IA n'a pas de conscience
Le jour où une IA réussira le test de Turing on en reparlera.Même si il n'y a pas de réflexion, le fait que il l'ai fait en fait de l'art. S'il l'a fait c'est qu'il avait quelque chose raconter, un point de vue à amener.
Après j'avoue des gens qui font des dessins photoréalistes ne font pas vraiment d'art.
Mais rien que recopier quelque chose, tu t'exprimes car tu le fais avec ton style donc pour moi tu fais de l'art.
on produit de l'art quand on a la volonté de faire quelque chose de beau
notez que ça ne signifie pas que l'art est nécessairement beau
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan192
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 16:03:02
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 219