Pourquoi parler de RIXE et non d'ATTAQUE dans la Drôme ?
Le 20 novembre 2023 à 01:52:01 :
Le 20 novembre 2023 à 01:41:50 :
Le 20 novembre 2023 à 01:40:02 :
D'après les témoignages, ce sont bien des mecs de cités. Cependant, ça ne signifie pas que le motif est ethnique ou qu'il s'agit d'une attaque gratuite.Certains vont me traiter de gauchiste. Il n'en est rien. J'ai juste étudié un peu de criminologie dans mon cursus de droit pénal : les attaques de groupe sans motif sont extrêmement rares, tout simplement parce que contrairement à l'agression individuelle, ça nécessite de l'organisation et de la coordination, ce qui est antinomique avec une attaque sans mobile.
Sans trop m'avancer, je pencherais personnellement vers un règlement de compte sur dette de drogue. Vous n'avez pas idée du nombre de bourgeois citadins qui achètent de la came aux weshs de cités. Il peut aussi s'agir d'une vengeance sur fond de rivalité sentimentale, etc. En tout cas, le motif gratuit ou celui de la razzia par haine ethnique, ça peut certes plaire aux spectateurs de CNews, mais sur un plan criminologique, ça me semble tiré par les cheveux tant qu'il n'y a pas de preuves objectives de l'enquête allant en ce sens.
Sincèrement je pense que tu te prends trop la tête.
Je pense que c'est comme d'hab par chez nous (je rappelle je suis dromois j'habite à 20km de crépol)
Les quartiers aiment bien venir taper l'incruste et chercher la merde dans les bals/corso/fetes de village
Sauf que là ça a dérapé beaucoup plus que d'habitudeAprès, c'est vrai que je ne connais pas le contexte local, qui a l'air d'être particulier au vu de plusieurs témoignages.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut exclure d'emblée ces pistes de l'attaque gratuite. Ça semble juste tellement disproportionné par rapport à l'effort entrepris (20 mecs qui font 50km, armés, pour slasher des inconnus au hasard) que ça incite à tout le moins à une certaine prudence, faute d'éléments concrets.
mais ils font souvent ça dans les villages, ils ne tuent pas à chaque fois. Même sur ce forum vous sous estimez le problème
Le 19 novembre 2023 à 20:54:37 :
Car c'est une rixe, sûrement un règlement de compte d'après la police et les premiers éléments
Vous êtes vraiment des rats. Il est dit dans l'article qu'ils ont frappé au hasard, mais vous nous sortez en boucle que TOUT laisse à penser que c'est un règlement de comptes.
Ce niveau de mauvaise foi et/ou de tribalisme...
Si des blancs avaient débarqué en masse dans une cité et avaient commencé à jouer du couteau sur tous les mecs qu'ils croisent, vous n'auriez même pas ne serait-ce qu'envisagé l'hypothèse d'un règlement de comptes tellement c'est ridicule et ça ne tient pas.
Le gouvernement cache systématiquement tout dans ces affaires, ou arrondit les angles autant que possible afin de conserver la paix civile. Il trouve en cela des complices tout indiqués parmi les médias de gauche qui nous rabâchent eux aussi le sacro-saint "vivre-ensemble".
C'est une stratégie nullissime, parce qu'à côté de ça le gouvernement ne fait rien pour régler dans le fond le problème de l'immigration. Il propose juste aux Français de continuer à subir sans aucun autre horizon possible, donc ça va continuer et continuer.
Le 20 novembre 2023 à 08:11:20 Phebus26 a écrit :
Le gouvernement cache systématiquement tout dans ces affaires, ou arrondit les angles autant que possible afin de conserver la paix civile. Il trouve en cela des complices tout indiqués parmi les médias de gauche qui nous rabâchent eux aussi le sacro-saint "vivre-ensemble".C'est une stratégie nullissime, parce qu'à côté de ça le gouvernement ne fait rien pour régler dans le fond le problème de l'immigration. Il propose juste aux Français de continuer à subir sans aucun autre horizon possible, donc ça va continuer et continuer.
C'est ça, ça commence franchement à casser les couilles. Faut faire quoi pour que toute la justice de ce pays change bordel? Aller discuter de vive voix avec les députés LREM ? avec paix et amour bien entendu.
Ceux qui parlent des attaques sur les boomers, vous avez bien conscience que certains ont sûrement tenté de séparer ou étaient à proximité, la probabilité de dommage collatéral est quand même élevé dans ce genre de cas. C'est comme les gens qui se prennent un coup en boite parce qu'ils essayent de séparer une embrouille
Ca peut être une rixe ou un réglement de compte à la suite d'une embrouille merdique, j'attends la suite de l'enquête
Le 20 novembre 2023 à 08:18:10 :
Ceux qui parlent des attaques sur les boomers, vous avez bien conscience que certains ont sûrement tenté de séparer ou étaient à proximité, la probabilité de dommage collatéral est quand même élevé dans ce genre de cas. C'est comme les gens qui se prennent un coup en boite parce qu'ils essayent de séparer une embrouilleCa peut être une rixe ou un réglement de compte à la suite d'une embrouille merdique, j'attends la suite de l'enquête
Le terme de "rixe" est très euphémisant.
Si c'était un règlement de comptes, pourquoi ils ont frappé au hasard ? Toutes les personnes présentes dans la salle des fêtes avaient quelque chose à se reprocher ?
J’habite en Ardeche. Deja ado j’assistais a des bagarres dans les fêtes de village.
Des descentes de larcins qui venaient de petites cités.
Le racisme était assez présent des deux cotés, donc ca charbonnait comme il faut mais ca s’arrêtait la.
Aujourd’hui avec la montée de la violence, du fanatisme et du repli identitaire, ca ne me surprend plus tellement.
En plus les victimes sont des rugbyman si je ne dis pas de bêtises. Ils haïssent l’idée meme de ce que représentent les rugbyman, les soirées alcooliques avec du porc.
Meme si le rugbyman moyen de la bas n’est pas ce qu’il y a de plus sympathique vis a vis des colores
En tout cas, s’il n’y a aucun motif réel, ca devient très inquiétant et ca va vite se constituer sa propre milice avec des ratonnades. Et faudra pas venir pleurer.
Données du topic
- Auteur
- HouellebecqVIH
- Date de création
- 19 novembre 2023 à 20:54:13
- Nb. messages archivés
- 1487
- Nb. messages JVC
- 1301