[maghébin] je songe à quitter la France à cause de l'ED
SuppriméLes extrêmes se renforcent dit toi que les gens de bonne volonté sont nombreux en France
Et à toi , à nous de faire en sorte d'œuvrer pour la paix
La paix est comme une lumière que nous devons raviver pour ne pas qu'elle s'éteigne
Le 25 novembre 2023 à 22:19:47 :
Le 25 novembre 2023 à 22:15:53 :
C'est le sentiment de beaucoup d'entre nous, je te conseil d'allez en Suisse tu sera traité à ta juste valeur sans être ramener stupidement à des origines ethniquesTu veux les stats ethniques des prisons suisses ?
Ils sont gentil avec vous en Suisse apparemment, et pourtant vous remplissez leur prison
C'est pas un problème ça, l'essentiel c'est de ne pas subir de racisme systémique. Pourquoi moi maghrébin qui a réussi et qui occupe un poste prestigieux dans la société je devrais subir de la discrimination?
Le 25 novembre 2023 à 22:20:42 :
Les extrêmes se renforcent dit toi que les gens de bonne volonté sont nombreux en France
Et à toi , à nous de faire en sorte d'œuvrer pour la paixLa paix est comme une lumière que nous devons raviver pour ne pas qu'elle s'éteigne
ta religion se fait GR
Le 25 novembre 2023 à 22:19:55 :
Au-revoir, et ne reviens pas hein
Pourquoi tu te réjouirais de mon départ sérieusement?
Le 25 novembre 2023 à 22:11:09 :
Honnêtement j'ai peur de ne plus me sentir en sécurité en France, surtout lorsque j'observe les faits de ce soir où des bandes d'extrême droite vont effectuer des ratonnades dans des quartiers simplement parce-que leurs habitants sont d'une certaine origine ou religion.C'est dommage car personnellement je suis quelqu'un de bien intégré et qui tire le pays vers le haut (je suis chirurgien-dentiste) mais je pense de plus en plus à partir avec le risque que ces évènements persistent...
Le 25 novembre 2023 à 22:21:35 :
C'est le sentiment de beaucoup d'entre nous, je te conseil d'allez en Suisse tu sera traité à ta juste valeur sans être ramener stupidement à des origines ethniquesTu veux les stats ethniques des prisons suisses ?
Ils sont gentil avec vous en Suisse apparemment, et pourtant vous remplissez leur prison
C'est pas un problème ça, l'essentiel c'est de ne pas subir de racisme systémique. Pourquoi moi maghrébin qui a réussi et qui occupe un poste prestigieux dans la société je devrais subir de la discrimination?
car vous êtes trop ?
Pourquoi nous mettre dans le même panier que d'autres personnes juste à cause d'origine ou de couleur de peau ? Vraiment ça n'a aucun sens, les stats ethniques s'expliquent par des environnements et des parcours similaires pour ces immigrés, c'est plus difficile de s'intégrer quand on a pas d'héritage et qu'on vit en cité depuis l'enfance.
Le 25 novembre 2023 à 22:22:24 :
Le 25 novembre 2023 à 22:11:09 :
Honnêtement j'ai peur de ne plus me sentir en sécurité en France, surtout lorsque j'observe les faits de ce soir où des bandes d'extrême droite vont effectuer des ratonnades dans des quartiers simplement parce-que leurs habitants sont d'une certaine origine ou religion.C'est dommage car personnellement je suis quelqu'un de bien intégré et qui tire le pays vers le haut (je suis chirurgien-dentiste) mais je pense de plus en plus à partir avec le risque que ces évènements persistent...
Je n'ai jamais escroqué ni causé du tort à personne, toujours été intègre. Pourquoi tu me traites d'escroc du coup?
Le 25 novembre 2023 à 22:22:50 :
Le 25 novembre 2023 à 22:21:35 :
car vous êtes trop ?
Trop de chirurgiens-dentistes?
Données du topic
- Auteur
- Starfield2031
- Date de création
- 25 novembre 2023 à 22:11:09
- Date de suppression
- 25 novembre 2023 à 22:31:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés