"Bon Célestin, elles arrivent ces bières ou merde"
Chapitre 8 : Réminiscence
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=FiAm4dOjbus
Il fait humide, froid et collant, toute lumière est absente mais Christophe ressent la présence de quelque chose.
...
"Oulala je suis où là ? C'est en oiseau que je voulais renaitre, par en ver de terre !"
"Et que dirais-tu de te réincarner en sorcier ?"
"Whaou, incroyable, vous êtes Dieu ?"
"..."
"Bah quoi ?"
"Bon, on vas pas y aller par quartes chemins : je t'ai sauvé de la mort et tu as une dette envers moi."
"Ha merde, c'est que je suis un peu à sec moi."
"T'occupes, ce que je te demande vaut bien plus : il faut que tu me serves d'enveloppe corporelle, ça te vas en échanges d'une vie de sorcier ?"
"De sorcier, tu veux dire genre comme Harry Potter ? J'aime pas, je trouve que c'est trop pour les gros mongolo et en plus l'univers est incohérent."
"Non, plutôt comme... Rho laisse tomber, mais en gros, de un tu meurs pas et de deux tu as accès à un pouvoir illimité, bordel qui refuserai ?"
"Bizarre quand même toute cette histoire, on dirait que tu es le Diable dans les comptes pour enfants que me lisait ma maman..."
"..."
"Mais bon osef apres tout je suis curieux. Je suis partant !"
"Faut pas me le dire deux fois le mortel !"
Christophe se sent envahis par la présence de Jèsus, il ressent comme une sensation de chute libre puis un doux apaisement. Il lui semble qu'il voyage à travers millions de monde, son corps s'alourdissant à mesure que se rapproche sa destination. Il finit par se tenir au dessus d'un lit dans une chambre d'hôpital au dessus d'un corps qui n'est pas le sien et qui pourtant l'attire comme par gravité.
"Attend, c'est moi ça ?"
Christophe résiste tant bien que mal à l'attraction, à alors qu'a ses coté plane Jèsus qu'il peut enfin voir. Ils semble tout deux être des fantômes.
"Oui, nous changeons tout deux de formes dans cette fusion."
"Mais c'est pas ce qui était prévu !"
"Tu voulais renaitre autre. La forme est passagère, on vas fusionner pour créer une nouvelle identité mais n'est pas peur."
Les deux formes commencent à tourbillonner au dessue du corps en se mélangeant comme de l'eau dans un siphon
"Bon bah, si c'est inévitable, alors allons y quoi."
Un retour après une grande absence je le reconnais mes Kheys.
Pour commencer, Joyeux Noel !
J'avoue que avec les partiels et l'arrivée des fêtes j'ai mis en pause la fic mais comme vous pouvez le voir c'est reparti pour un tour (d'ici à nouvel an ça devrait encore être un peu le dawa mais ça sera mieux après).
J'en profite pour faire de la pub pour le FFF, c'est un concours de fic que j'ai créé et qui aura lieu en Février (Februray Fic Fever, tout est dans le titre). Le lien est dans ma signature, faites un tour. Perso j'y participerais pas en tant qu'auteur, c'est pour offrir de la visibilité aux petits auteurs et favoriser la création par l'émulation.
Au plaisir mes Quilles !
Chapitre 9 : Bienvenu à Vegas
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=jz7JdLezDpM
Vous ouvrez les yeux dans les draps aseptisés alors que la porte entrouverte laisse résonner un vieux rockabilly. Vous êtes culs nu dans ces fameuses robes d'hôpital, mais une fouille rapide des placards n'offre pas d'alternative au nudisme partiel. Vous entamez donc l'exploration du couloir les fesses au frais, remarquant que vous êtes plus petit que d'habitude comparé au linteau de la porte.
"Bordel vas falloir s'y faire d'être un nain."
Le couloir est vide, la musique semble provenir d'une porte ouverte à une quinzaine de mètre de vous. La lumière et les murs jaune couplé à l'atmosphère vous donne la nausée et vous vous engouffrez dans les toilettes à votre droite, et tombez nez à nez avec votre reflet.
"Ha ! Vraiment, j'ai une salle gueule, j'espère que c'est lié aux médocs."
Vous reprenez le chemin de la musique pour assister a un spectacle fabuleux : au milieux d'un petit salon, un sosie de Johnny Halliday remue furieusement son bassin devant un parterre de patients shooté à tous ce qui existe. Parmi eux, Célestin, les cernes marquées, regarde hypnotisé le quart d'heure de gloire du fou dansant. Au fond de la pièce, un infirmier pianote sur son téléphone à coté de l'enceinte.
"Teddyboy bébé, boudi boudibou diboubou !"
"Monsieur le fermier, on peux mettre skibidi toilette maintenant !?"
"Attend encore 5 minutes Timéo, je suis en ligne avec ta daronne."
"Ce gros thon à mordu a l'hameçon ? CASH alors, CACH dans le poisson !"
"D'accord, on fait comme ça."
"C'étais pas un délire, j'ai vraiment parlé à un aigle, c'était pas un délire, j'ai vraiment fait de la magie..."
L'infirmier ne vous a pas encore remarqué, que faire ?
1) Prendre parti pour Timéo
2) Faire une battle avec le James Dean éco+
3) S'assoir à coté de Célestin et lui dire qu'il n'est ni seul ni fou
4) S'éclipser discrètement et explorer le reste du couloir
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=jz7JdLezDpM
"Célestin est trop exposé pour l'instant, il faut que je trouve un autre moyen de l'atteindre"
Vous remontez le couloir jusqu'à un petit local : un évier, une plaque de cuisson, un frigo, et un chariot sur lequel sont disposé des compotes peu ragoutantes. La pièce est petite et n'a pas de fenêtre.
"Merde ! Pas d'issu de ce coté. "
"Bon, voyons ce que je peux faire avec ça."
Vous vous penchez sur le chariot de compote : Il comporte deux étages superposé, en mettant une nappe dessus, vous pourriez vous camoufler dedans et approcher discrètement Célestin pendant la distribution des repas.
"Parfait ça, suffit de prendre cette nappe en papier et de"
"Lala-li-lala, j'adore mon métier"
"Bordel"
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=a6qMW-6KZT0
"Di-dadi-dou c'est l'heure du dé-jeu-né"
Vous vous jetez sous le chariot non sans vous vautrer dans les compotes du second étages et fixez la nappe sous trois coupelle a l'étage du dessus. C'est le mieux que vous puissiez faire pour ne pas être remarqué tout de suite par l'infirmier.
"Ho qu'il est beau, qu'il est beau le chariot"
L'infirmier déplace le chariot vers le frigo avec une facilité déconcertante et alors qu'il ouvre la porte vous pouvez apercevoir le contenu : des rangées de fioles avec différentes couleurs de pipettes, toutes étiquetées avec du jargon, tout un programme.
"Une gougoutte pour papa, une gougoutte pour moi, et une gougoutte pour toi"
L'infirmier enchaine les fioles dans les compotes en répétant son mantra
"Mais il est complètement allumé celui là"
"Jamy, qu'est ce que tu fais ?"
"La même chose que tous les midi mon ami, je nourri le monde !"
"Retourne dans ta chambre tout de suite ou je me fâche !"
"Personne ne me détournera de ma destinée !"
Jamy vous embarque pour une folle chevauchée le long du couloir, vous apercevez les jambes de l'infirmier qui se rapprochent a grande vitesses jusqu'à passer au dessus du chariot dans un grand fracas et le chariot finit sa course dans le salon au milieu du final de l'Elvis local
"Bidaboom baby yeha !"
"A TABLE ! Vous n'êtes pas curieux de savoir ce qu'il y a dans les compotes, moi ça me rend tout chose."
"C'est mon moment"
On reprend le point de vue de Célestin
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=CEvzFcqKbXw
"Bon sang mais qu'est ce que je vais faire, je vais vraiment passer ma vie ici au milieu des zinzin et des compotes dégueu ?"
"Zéro tout un jour..."
HEP ! ICI !
"On me parle ? J'ai rien mangé encore, vous êtes pas sensé être là "
REGARDE EN BAS, BANANE !
La main qui vous saisi le coin de la blouse vous ramène à la réalité : en soulevant discrètement la nappe, vous apercevez un patient, a l'air familier, nu et couvert de compotes, affalé sous le chariot.
"Qui t'es toi ?"
"Pas le temps de t'expliquer, sache juste que je suis ta porte de sortie"
Dans le couloir, vous entendez l'infirmier tenter de maitriser Jamy qui à, semble t'il, une force colossale du aux médocs qu'ils s'enfile en douce
"Je suis venu dans cet asile pour siroter toutes les bonnes créations de l'industrie pharmaceutique, hors de mon chemin ou Marcellus te passera sur le corps"
"C'est ce qu'on vas voire Frankenstein, moi aussi j'ai des potes solides."
Vous entendez le bip caractéristique d'un talkie-walkie
"Sécurité !"
"Bon et on fais quoi ?"
"Tu viens avec moi sous le chariot et on se déplace discrètement jusqu'aux cuisines, la salle du fond est trop petite pour être autre chose qu'un laboratoire"
"Et en suite ?"
"T'as pas changé hein..."
"Quoi ?"
Pas le temps d'obtenir votre réponse, le golem de fruits écrasés vous saisi par les pieds et vous entraine sous le chariot
"Fait comme moi, déshabille toi et utilise ta robe comme paravent, on est encore trop exposé ils vont nous voire de ce coté"
"Non mais t'es malade toi, tu veux pas m'enfiler aussi ? Et puis d'abord, on se connais ? "
"Quelqu'un à demandé la sécurité ?"
Deux colosses en armures de CRS blanche venaient de faire irruption dans la pièce
"Ouai les gars, y'a Jamy qui pique une crise."
"Salut les enfants, aujourd'hui on vas apprendre a briser des adversaires plus grands que sois, vous allez voir, ça n'a rien de sorcier, ça demande juste de la techn"
BLAM
"Prend ça Gandalf le Gay"
Jamy s'effondra dans le poste radio qui rendit l'âme, libérant les patient de la transe hypnotique du Blues
"CASH dans l'AMPLARD !"
"C'est l'heure d'ouvrir les portes du pénitencier !"
"J'vais te faire danser moi l'McFly"
Tout ce beau monde se met joyeusement sur la gueule pendant que vous vous resignez a barbotter nu dans de la compote avec un inconnu, mais a l'abri des regards tout de même. S'engage alors un curieux exercice de rameur : chacun votre tour, vous sortez le bras pour faire avancer le chariot.
"Une ! Deux ! Une ! Deux ! Tiens le rythme."
"Le déj'ner se barre !"
...
...
"...CASH dans l'CALBAR !"
BLAM
"cash dans le connard."
"Bon les gars, c'est pas tout ça mais moi je vais ramener le déjeuner en cuisine hein"
"C'est ça Hubert, vas faire la vaisselle, lopette."
"Beu je pfff heu, bon bah faisons comme ça hein"
Vous rangez vous rames alors qu'Hubert pousse avec difficulté vers l'ascenseur laissé ouvert par les deux gardiens
"Mais qu'est ce qu'on met dans ces compotes, du plomb ? C'était pas exagéré l'histoire des essaies cliniques sur les effets thérapeutiques des métaux lourds ?"
Alors que les portes se referment dans une accalmie progressive, un son raisonne depuis le salon, comme pour répondre à sa conclusion.
"Vous avez réveillé Marcellus, ça vas chauffer pour vous !"
Le 19 janvier 2024 à 18:56:14 :
C'est un sacré bordel l'asile.. sweetD'ailleurs en lisant les chapitres avec l'asile j'avais l'impression de voir l'armée des 12 singes, c'est juste moi où il y a un peu d'inspiration ?
je m'en suis rendu compte a l'écriture oui, j'ai pensé a la parodie du 18-25. J'avoue que pour l'écriture, depuis l'épisode du sortilège foireux je suis en impro totale et j'essaie surtout de me depetrer avec la coherence pour aller ou je voulais aller
Je fais la sweet demain
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=M4mURo3icTU
CLING
Hubert vous sort de l'ascenseur avec grande peine. Depuis votre cachette sucrée, vous apercevez une rampe d'accès descendant vers ce qui ressemble à une porte de sortie au bout d'un petit couloir. A mi parcourt vous apercevez un panneau : "Cuisines". Le chariot s'arrête juste devant la rampe.
"Au risque de me répéter, ce chariot à quelque chose qui cloche, et puis on met jamais de nappes en plus..."
"Bon, ça vas être notre moment Célestin"
"T'y pense vraiment gros malade"
"Bon, je vais d'abord porter le plateau du haut, ça devrait le faire"
Hubert s'engage alors sur la rampe muni d'un plateau rempli a ras bord
"Pas maintenant..."
"Célestin ?"
"Attrape ma main grosse flipette."
"Attend, mais c'est TOI depuis le déb"
Pas le temps de finir, Jesus projette ses pieds contre les portes de l'ascenseur et le chariot dévale a toute vitesse la rampe d'accès. Les nappes voles et vous laissez Hubert stupéfait, lui qui est passé a deux doigt de se faire faucher par deux mecs a poils couvert de compotes en luge improvisé au sortir de la cuisine, devant le spectacle des portes volant en éclat.
"Non de non on fait pas comme ça !"
La course du chariot s'engage dans l'allée de l'asile, révélant le ciel, si proche. Vous foncez cependant droits dans un camion de livraison.
"C'est l'heure de ton batême de l'air Célestin !"
"Je fais comment ?!"
Le camion se rapproche
"Tu veux pas que je te torche le cul non plus ? Avec tes ailes !"
En désespoir de cause, vous battez des bras en fermant les yeux, repensant au fait que vous allez mourir puceau
"Allez allez allez, si j'atteint pas le ciel, au moins le paradis !"
...
...
...
Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes, dans le ciel, chevauchant seul le chariot à compote, Jésus volant à vos cotés.
"C'est la belle vie non ?"
Au sol, Hubert regarde le chariot s'éloigner
"Bonté divine, c'est quoi ce bordel."
BIBIBIP
BIBIBIP
"Oui qui est à l'appareil ?"
"Vous avez laissé s'échapper le mauvais patient, l'intérêt de tout ce qui vous est chère est de le retrouver au plus vite."
"Ha ouai, et t'es qui toi pour me menacer."
Le téléphone raccroche mais sur son écran, Hubert peut voir la notification d'un MMS, qui une fois ouvert révèle une photo de sa maison, a travers la fenêtre sa femme et son fils sont visibles en train de faire les devoirs.
"D'accord, faisons comme ça..."
Chapitre 11 : Vertigo
"J'y crois pas, je vole, JE VOLE !"
"T'inquiètes pas le fait de crier comme un mongolien ça s'estompe assez vite"
Drîme-les-Bains n'est pas la destination touristique la plus prisée du littoral, mais vu du ciel, on croirait Byzance, vous vous perdez dans la contemplation extatique de ce qui vous arrive : le monde en tout petit, le vent dans les cheveux, la compote qui sèche, le chariot qui descend
"Mais on vas où maintenant ? Je fais comment pour atterrie ?"
"Heuuu alors, t'inquiète, et surtout garde biens les membres dans le chariot "
"JE FAIS COMMENT POUR ATTERRIRE ?!"
Votre descente commence a s'accélérer alors que vous perdez confiance en votre destinée manifeste. Vous voyez la cime des forêts environnantes se rapprocher dangereusement alors que Jesus plonge en suivant votre trajectoire. Vous finissez par disparaitre dans un nuage en fermant les yeux
...
Quand vous les rouvrez, la cime des arbre vous semble si étrange : vous auriez jurée que les feuilles se trouvaient en haut des troncs, pas en bas...
Vous finissez par retrouver vos esprits alors que la douleur vous saisi à nouveau le corps, mais heureusement vous n'avez rien de cassé. Vous vous relevez du tapis de mousse qui à, semble t'il, amorti votre chute et vous scrutez la foret brumeuse aux alentours à la recherche d'éléments familiers.
"Bon sang je suis où ? Jésus ? JESUS ?"
Personne ne répond a votre appel. La foret est angoissante : des grands troncs noirs et épais montent haut et leur feuillage touffu bloquent la lumière. Au sol, des grandes étendues de mousses et des gros rochers constituent le décors parfait pour une attaque de loup-garou. Au loin, l'horizon est un mix entre de la brume et des troncs d'arbres, par moment d'autres choses que vous ne préférez pas mieux définir.
"Tu t'es perdu ?"
"Ha !"
La petite créature vous regarde de haut en bas, vous n'êtes pas a votre avantage.
"T'as l'air mal en point, viens chez moi, j'ai du thé, des gâteaux et de l'herbe à pipe de qualité, et puis t'en profitera pour te décrotter dans le ruisseau, fait pas bon d'être dehors tu sais, tu vas chopper un merde."
Quelle route doit prendre Célestin :
A Suivre la petite créature, il a l'air gentil
B Vous enfoncer vers les bois les plus sombres, vous êtes nu et sal, un vrai zanimal
C Suivre le chemin de terre qui vous mènera bien à la civilisation, qui sais ?
D Grimper à un arbre, Jésus au secoure !
"Bien, c'est bien... C'est par ici."
Vous suivez le bonnet rouge de la petite créature à travers les bois obscurs. Elle marche vite en dépit de sa heightpill infernale et vous manquez plusieurs fois de la perdre alors que le soleil déclinant n'arrange rien à la pénombre permanente.
"Attend un peu, mpf, t'es qui au juste ?"
La créature vous regarde de loin puis disparais derrière une souche épaisse et couverte de champignon, son chapeau se mêlant aux amanites
"Je me demande si j'ai bien fait de m'éloigner du chemin moi, je sais vraiment plus où je suis là et il est quand même bizarre ce gnome."
Vous balayez du regard le crépuscule sylvestre, vous perdant dans la contemplation de cette atmosphère féérique, entre Blaire Witch et un Disney. Que d'aventures mine de rien, en 48h vous avez pécho votre premier numéro, eut votre premier accident de la route, fait votre premier séjour en hôpital psychiatrique et votre baptême de l'air. Accessoirement vous venez de croiser le regard d'une créature terrifiante qui vous regarde de loin...
"C'est quoi ça encore !?"
Vous vous précipitez à vers la souche mais, pour le plus grand malheur de votre quart de sang breton, le bonnet rouge n'est plus là.
"Bon sang de merde !"
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=XnBZrqndmKQ
YAAAAAAAAAAGR
"Je suis dans la sauce là non ?"
Vous vous cachez derrière la souche dans l'espoir que la créature n'a pas vu dans quelle direction vous êtes allé. Vous pouvez la voire entre deux champignons se faufiler entre les arbres d'une manière qui contraste avec ses cris puissants : ses longues jambes décharnés font une démarche macabre de cabaret, à la fois puissante et silencieuse, tandis que de ses doigts osseux elle parcoure les écorces et les roches à votre recherche.
YAAAAAAGROG
La créature se penche au dessus de la souche, vous vous aplatissez le plus que vous pouvez alors que vous apercevez la face répugnante de la créature se tourner vers vous. Votre cœur manque un battement alors que vous croisez à nouveau son regard, mais rien ne se passe : Il en manque un nouveau lorsque vous comprenez que les yeux de la créature sont en fait peints sur ses orbites lisses.
YAAAAAAGROG SNIF SNIF
"Heureusement que la compote masque mon odeur, ça a du bon d'être un crado tout de même."
"A moins que ça ne soit les effet du Scorpio X 72H que j'ai acheté sur les conseilles du forom, les kheys me sauvent la vie encore une f"
PROUUUUUUUUUT
"PAS ENCORE !"
La créature se penche à nouveau sur la souche pour vous fait face, la tête à l'envers, ses cheveux gras couvrant vos cuisses d'un contacte glacial
"Cette fois c'est la fin !"
Un court contacte avec ses yeux pales, puis ils disparaissent sous les bords de sa mâchoire immense, prête à vous happer la tête avec ses crocs crochus.
"Non ! Ça peut pas se finir comme ça ! Fait quelque chose Célestin, réfléchi !"
Comment tirer Célestin de ce pétrin ? A vous de jouer !
Données du topic
- Auteur
- ElCookador
- Date de création
- 12 novembre 2023 à 18:55:18
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78