"Bon Célestin, elles arrivent ces bières ou merde"
"Je te paie pas pour regarder les mouches voler"
"Oui oui j'arrive"
Pressé par les appels de votre patron, vous entassez les pintes, cafés et autres sirops sur votre plateau avant de vous lancer hors du bar pleine balle.
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=RCmuTH6T7fk
Ce trajet aurait pu n'être que la cruelle répétition d'un travail mal aimé mais la lanière farceuse du sac d'une cliente a décidé qu'il était temps de casser la routine.
"Bordel de..."
Vous partez en saulteaux avant alors que le plateau chargés de liquides poisseux et tachant prépare un concours de t-shirt mouillé avec la table des 10/10 de votre quartier.
"Nooon"
Soudain, vous êtes aveuglé par un flash bleuté : autour de vous, tout semble comme suspendu dans de la gelée. Votre patron est figé dans un rictus entre le rire et la colère tandis que les jeunes filles vous regardent avec toute l'attention que vous auriez voulu en un autre contexte.
De plus, il vous semble que votre corps n'est plus constitué que d'un flux électrique et vous vous sentez vibrer de toute part, comme si vos extrémités fusionnaient avec l'air ambiant
"C'est quoi ce bordel, je suis en train de rêver ?"
"Non, tu viens juste de te réveiller"
une vive brulure vous parcoure tandis que la voix éthérée semble provenir de vibration dans votre peau
"Mais t'es qui ? Qu'est ce qui se passe ? Est-ce que je suis en train de mourir ?"
"Pour l'instant t'occupe, et si tu fais rien, pour sûr t'es mort ! Maintenant profite de la situation et rattrape le coup !"
mue par un reflexe surnaturel, vous parvenez à ramener les divers contenus aux divers contenants, le tout en prolongeant votre rotation entre lustre et plancher, et vous réatterrissez sur la pointe des pieds, le plateau bien droit et les verres bien pleins alors que l'effet se dissipe
"Hi hi !"
"Bah alors Célestin, tu nous avais caché que tu faisais cirque en étude sup"
"Ou...Oui je m'entraine sur un nouveau numéro et je le teste sur mon lieu de travail"
"En tout cas c'était vraiment impressionnant Célestin"
"C'est vrai ? Bah ça me fait plaisir hein."
Vous vous empressez de servir les boissons, gêné par les regards braqués sur vous. Vous n'avez pas vraiment l'habitude d'être le centre de l'attention.
Les filles finissent par s'en aller en gloussant, lorsque vous encaissez vous remarquer une écriture au dos de l'adition
"Voici mon numéro, prévient moi quand le tien sera prêt ;)"
"Borelent elle veux que je la prenne CASH cette gourgandine !"
"Alors comme ça on fait le singe pour draguer les gonzesses Célestin ? Ta mère serait fière de te voir prendre des initiatives. Tiens, on vas trinquer à ton dépucelage tardif !"
EPISODE 1 : LE REVEILLE
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY
Vous finissez votre service sur les coups de 19h30, tandis que les derniers rayons du mois d'aout éclairent encore les rues. Vous repensez à ce que vous venez de vivre et il vous semble déjà qu'il s'agit là d'un rêve.
Vous enfourchez votre mobylette pour rentrer à votre maison qui vous attend, désormais vide. Ces derniers mois ont été éprouvant : la mort de votre mère a achevé de creuser le vide de votre vie, et vous n'avez pas encore totalement fini de ranger ses affaires, vous étiez devenu un VRAI, un PURE zéro tout
Mais c'est le cœur léger que vous remontez ce soir la rue qui mène à votre logis : Cette instant de pleine conscience, le sourire de cette fille jusque là inaccessible, la complicité de votre patron, peut être que vous aviez vraiment touché le fond et que l'univers s'était dit qu'il était l'heure de remonter la pente, peut être que cette voix intérieur était un contacte avec votre subconscient qui vous a dit de vous remettre en main, peut être que le NNN de l'année dernière n'était pas si futile que ça finalement...
Tout plein ces considérations positives, entre deux maximes de développement personnelle trouvée sur le fofo, votre esprit perçoit la carrosserie rouge et rutilante d'un Humer sortir brusquement d'un croisement.
"Ho bordel"
vous avez à peine le temps de croiser le regard médusé du conducteur avant de percuter de plein fouet le véhicule
Vous volez sur une vingtaine de mètre, alternant les flash de conscience. Un rebond, deux rebond puis votre corps vient s'écraser dans la haie d'un pavillon. Il s'agissait d'un trajet court et il faisait chaud alors bien entendu vous ne portez pas de casque.
Vous finissez par plonger dans un sommeil gluant alors que le humer reprend sa route comme si de rien n'était et que personne, en cette soirée d'été, ne semble être occupé a autre chose que de se reposer un peu
EPISODE 2 : LE CHOIX
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=WZqiqeH_-o0
...
...
...
!
"Qu'est ce qui se passe ?"
"N'ai pas peur"
Vous reconnaissez la voix éthérée du bar qui se dresse désormais sur un trône de pierre blanche devant vous. Tout autour, il vous semble semble vous trouver dans une gigantesque caverne dotée d'un ciel emplie d'étoiles et d'aurores boréales. L'atmosphère est suspendue, vous ne sentez vous même pas réellement votre corps bien qu'il soit visible
"Je suis mort ?"
"Ta tête a percuté par deux fois le bitume sans protections..."
"Et moi qui pensait mourir d'un vieux post ou can"
"SILENCE !"
"Modère ton discourt, tu n'es pas encore mort"
"Pour l'instant, la Mort te refuses, tu as une dette à régler ici bas. En temps normal, cela aurait conduit à faire de toi un revenant mais il semblerait que tu sois destiné a quelque chose de plus grand... Ou du moins qu'une chance te sois offerte pour une raison quelconque."
"D'accord, donc moi je suis un genre d'élu et toi, qui es-tu ?"
...
Vous voyez alors les deux yeux brillants sur le trône se changer en vision de votre maison. La nuit commence à tomber, il fait doux et vous reconnaissez le désordre telle que vous l'avez laissé.
Un coup de vent en provenance du velux ouvert fait voler les papiers administratifs que vous aviez commencer à trier, révélant un étrange carnet noir
CHAPITRE 2 : LE CHOIX SUITE
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Jgrya2CNnTw
Les pages du carnets se tournent sous l'effet du vent, révélant l'écriture soignée de votre mère. Sur quelques dizaines de pages, elle relate des expériences visant à mettre au monde un être spécial. Les notes sont datées et remontent à avant votre naissance.
Entre deux thème astraux et un dessin alchimique, vous trouvez la mention de votre naissance, de vos repas, des notes sur vos aptitudes à l'école, sur vos fréquentation... L'une d'elle mentionne un ami imaginaire , à laquelle est jointe un dessin d'enfant représentant :
CHOIX :
1) Un lion portant un bâton
2) Un aigle portant une épée
3) Un taureau portant une sphère
4) Un serpent portant une coupe
Le vent se lève de nouveau, vous emportant dans son sillage. Vous ressentez sa caresse sur votre visage et émergez de votre coma au milieu des buissons.
La douleur arrive par vague mais par miracle vous n'avez rien de cassé. Votre mobylette en revanche gis en lambeaux sur la route déserte.
"Elle commençait pourtant bien cette journée."
Vous ramassez l'épave que vous trainez jusqu'à chez vous. Quelques litres de bétadine plus tard vous vous écrasez dans le canapé. Dans un coin de votre œil trône toujours le carnet noir mais vous vous dites qu'il pourra bien attendre demain. Pour l'instant, vous plongez dans un profond sommeil avec l'espoir de vous réveiller demain d'un cauchemar.
Le 15 novembre 2023 à 20:35:14 :
Peut-être un peu chargé en texte pour un début de fic, j'imagine que pour accrocher les gens au début il faut que ce soit prenant et légerJe dirais Vote 2 même si c'est sans doute le choix le plus banal
Je note, après j'essai de décrire au mieux je suis un peu verbeux car peu doué en stickers
Le 15 novembre 2023 à 20:42:35 :
Je vote 2 un peu chargé comme la dis le vdd mais bon début j'accroche bien
Cimer kheyou ça met du baume au cœur, Sweet vendredi aprem soir si tout vas bien, si non samedi matin
En effet ça démarre avec un gros chapitre et pas vraiment d'idée de ce qui va suivre mais je suis intrigué, c'est plutôt bien ecrit alors je veux voir la sweet.
Je vote 3)taureau
Le 16 novembre 2023 à 04:12:08 :
J'aime bien, j ai attendu le soir pour la lire comme il faut.
En effet ça démarre avec un gros chapitre et pas vraiment d'idée de ce qui va suivre mais je suis intrigué, c'est plutôt bien ecrit alors je veux voir la sweet.
Je vote 3)taureau
merci, content que ça te plaise kheyou
Je précise que je suis le secondaire de l'op
CHAPITRE 3 : LA RENCONTRE
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=AHiVAWVsN_g&list=PLqSYV7fIfmTR6lCEzTyWZCdrsnD-f5r_V&index=5
Vous émergez de votre coma pâteux. Les souvenirs de la veille remontent petit a petit alors que vous scrutez la pièce.
"Je suis pas passé loin de crever, faudrait que j'ailles voir un médecin, et ma mobylette a besoin de soins aussi"
en vidant vos poches vous tombez sur le ticket de caisse, contenant la douce écriture de Laura
"Mais si ça peut me permettre de me dépuceler CASH je dis ALLONZYKO"
"Et moi tu m'ignores ?!"
"C'est quoi cette horreur ?"
"Un peu de respect, tu parles quand même à ton gardien."
"Sérieusement..."
"Et autant te dire qu'on a du grain sur la branche"
"Il fait des blagues en plus"
"Tu ironise bien tout seul sur ta pucellerie en faisant des références à un forum de dégénéré"
"Ca te plait d'être un "zéro tout", tu crois pas que t'as mieux à faire ?"
"Et ça se fait remettre en place par un piaf qui parle, non mais matte moi cette grande gueule !"
"C'est bon j'ai compris"
"Bon, tu te demandes surement qui je suis, d'où je viens et pourquoi je viens a toi"
"Non seulement pourquoi tu parles"
"Donc je disais, je suis ton gardien, toutes mes félicitations. J'ai été créé par ta mère pour veiller sur toi, pas une mince affaire à ce que je vois"
"Ma mère, c'était une sorcière, quelque chose comme ça ?"
"Oui, comme tu dis, et dans le genre très, très bonne sorcière..."
"Bon ça suffit ! Arrête de te foutre de ma gueule et dis moi ce que tu veux !"
"Mais ça c'est à toi de me le dire mon petit Célestin, sans ça je ne peux pas te rattraper quand tu te rates !"
"Alors c'était toi la voix d'hier ?"
"Tout juste, mais je n'avais pas encore de forme propre, merci au passage, celle-ci me vas a ravir, j'ai toujours su que j'étais au dessus du lot."
"Et du coup tu peux faire de la magie ?"
"Pas exactement : TU peux faire de la magie, et moi, je t'y aides."
"Tu veux dire que c'est moi qui ai ralenti le temps hier ? Je peux faire quoi d'autres !"
"Non ça pour le coup c'étais moi."
"Mais patience, je te prend sous mon ailes. Tu vas en apprendre des choses ptit veinard."
"Bon, et du coup j'ai juste à te dire ce que je veux et tu m'aides à l'obtenir ?
"C'est ça, mais t'attends pas à tout recevoir tout cuit dans le bec non plus."
"Seigneur..."
Que voulez vous ?
1) Réparer votre mobylette pour esquiver les devis du garagiste.
2) Apprendre à faire des saltos pour impressionner Laura.
3) Vous guérir de toutes vos blessures pour ne pas passer pour un zinzin au travail.
4) Enquêter sur l'individu qui vous à laissé pour mort comme une merde.
Chapitre 4 : Pile ou Face
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=W-YSYFkRNvg
"J'arrive pas à me décider"
"Dépêches, te regarder faire les 100 pas ça deviens lassant..."
"Mais tu te rend comptes quand même de la porté de ce que tu m'annonces ?"
"Tu es un sorcier Célestin, fait avec, certain sont juste puceaux."
"En fait, j'hésite entre deux choses."
"Bieeeen, on avance, ça vas rendre les choses plus faciles !"
"C'est à dire ?"
"Ton problème, c'est que tu te poses trop de question pour agir. Ca c'est bloquant pour n'importe qui, alors imagine pour la magie !"
"Mouai tu vas me sortir une parabole sur deux con qui marchent dans un désert l'aigle ?"
"C'est tout ce que t'as trouvé comme nom pour ton gardien ?"
"Bah c'est à dire que"
"Plus d'explication, stop censurer ton subconscient, tu prend une pièce et tu tires à pille ou face"
Vous sortez une pièce de votre poche et attribuez à chacun des cotés son rôle. La pièce tournoie dans les airs jusqu'à votre main, puis votre poignez, puis vos yeux. Le coté pille se révèle, les galipettes avec la 10/10 attendrons.
"Bon bah au moins ça sauvegardera mon compte en banque"
"Les kheys ont raison, avant tout le pognon et les 10/10 viendrons !"
Vous trainez le cadavre de mobylette, qui jusque ici gisait sur le trottoir, dans votre jardin. Qui aurait voulu voler ça de toute façon ? Dehors, l'air commence à monter en température alors que les passants vont à la plage. Drîme-sur-Mer à toujours été un lieu sans histoire, pourquoi vous, pourquoi ce Humer, pourquoi vos boomers de voisins sont si obnubilé par le spectacle d'un piaf et d'un éclopé qui réparent une mobylette ? Tant de mystère d'un coup dans votre vie...
"Bon j'imagine que je dois commencer par remettre la roue droite"
"C'est un mon début, maintenant lâche ces outils et écoute le plan"
"Je dois inspirer comme ça ?"
"Non t'es trop crispé, détend toi un peu, on dirait que t'es jamais sorti de ton œuf."
"Ok et je met le doigt ici après ?"
"Non ça c'est pour quand tu seras avec Laura, j'ai dit à COTE du cercle !"
"Je sent la chaleur, JE SENT LA CHALEUR !"
"C'est bien, mais concentre toi, tu vas la perdre !"
Alors que vous visualisez chaque parties de la mobylette brisée, vous arrivez a comprendre l'agencement d'origine et vous ressentez le désir qu'on chacune des parties de se réunir.
"Réunion !"
Les morceaux épars commencent à vibrer puis a osciller sur eux même avant de se rassembler. Le métal arraché se resoude, les fils rompus se relient, et en 30 seconde votre mobylette est intacte.
J'en sais rien Germaine, mais tu peux me croire, il ne troublera pas le quartier plus longtemps avec ses pranks à la mord moi le nœud...
Quelques heures plus tard
"Ho bordel ça fait mal..."
"T'inquiètes, c'est normal ça fais toujours ça les premières fois, mais avec le temps et la pratique ça vas te couter de moins en moins d'énergie."
"T'aurais pas pu me dire dés le début que ça allais me changer en légume pour le reste de la journée ? Je travaille dans deux heures moi..."
"J'avoue que j'avais envie de voir ce que tu vaux une fois jeté du nid. Normalement on ne commence pas la pratique avant quelques mois d'exercices. T'es doué faut le reconnaitre mais prend pas la grosse tête, c'est le meilleur moyen pour qu'il t'arrives malheur."
"J'avoue que là j'aimerais bien qu'elle dégonfle"
"C'est pas vraiment le moment pour toi de te détendre malheureusement"
"Ouai mais t'inquiète Gérard est sympa et"
TOC TOC TOC
"C'est quoi ça encore ?"
"Police National, veuillez ouvrir la porte et décliner votre identité."
"Sérieusement ?"
Que faire ?
1) Faire le mort, à coup sur ils repasserons plus tard.
2) Ouvrir et les confronter, après tout vous n'avez rien à craindre.
3) Vous enfuir avec votre mobylette flambant neuve par la porte de derrière, on à certainement signalé votre aigle à la SPA"
4) "Y'a personne !"
Données du topic
- Auteur
- ElCookador
- Date de création
- 12 novembre 2023 à 18:55:18
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78