Topic de Barbouzes :

Porter plainte contre un médecin

Le 13 novembre 2023 à 17:49:57 :
Merci pour vos différents messages de condoléances

Nous avons été aux pompes funèbres et pour la cause du decès ils nous ont dit que c'était une occlusion intestinale.. il y a quand même un petit fossé entre une hémorragie interne et une occlusion intestinale

Il y a clairement une négligence médicale cependant comme certains l'ont mentionné, ça risque d'être compliqué de prouver par A+B que le médecin ou la structure médicale est en tord..

Par ailleurs je tiens à préciser pour ceux qui me parlent de médécins surchargés et en sous effectif, ma grand-mère habite à la campagne, son médecin traitant est le même depuis plus de 10 ans, et à mon avis si les gens arrêtaient de psychoter pour un rien les médecins ne seraient pas surchargés.. quand je suis allé aux urgences pour ma grand-mère, la majorité des gens venaient car leurs chiards à la con se mettait probablement à tousser ou à chier de travers, et comme les golems sont terminé à la pisse ils s'inquiètent pour tout et rien..

"Il y a clairement une négligence médicale cependant comme certains l'ont mentionné"

sauf que non. Rien qu'en sur ce topic t'en ai déjà à trois personnes qui ont trois diagnostics différents donc non ca devait pas être facile de déceler quel était le probleme

Quand à la dernière phrase, RIP à ta grand mère mais je trouve ça totalement normal que n'importe quel gamin passe devant une grand-mère en fin de vie qui ne survie qu'avec des médoc

RIP encore mais reste lucide

Le 13 novembre 2023 à 17:52:37 FRAGILIUX_REIL a écrit :
dis toi que si c'était pas cette chute là ça aurait été une autre, quand t'en est à décéder pour si peu c'est que ton heure est proche de toute manière

This, elle est tombée de sa hauteur et s'est fracturée deux côtes. Suite à quoi elle est décédé. Ca monte un niveau de fragilité conséquent.

C'est normal que tu sois en colère khey, mais bien qu'il y ait eu faute médicale, n'oublie pas qu'on est tous voué à partir un jour.

Tente. Tu as eu clairement a faire à des branleurs. Ils ont de bonne assurance pour ce genre de cas.
J'essaye de rester lucide mais c'est compliqué, dans la mesure où si elle aurait été prise en charge dès sa chute on aurait clairement pu la sauver

Le 13 novembre 2023 à 17:58:52 :
J'essaye de rester lucide mais c'est compliqué, dans la mesure où si elle aurait été prise en charge dès sa chute on aurait clairement pu la sauver

Elle arrivait pas à s'exprimer ta grand mere ?

Le 13 novembre 2023 à 18:01:02 :

Elle avait clairement toute sa tête, aucune maladie neurologique ou quoique ce soit dans ce genre, mis à part des problèmes cardiaques avec sa tension elle allait très bien

C'est bon elle a bien vécu olala

Le 13 novembre 2023 à 18:02:47 :

Le 13 novembre 2023 à 18:01:02 :

Elle avait clairement toute sa tête, aucune maladie neurologique ou quoique ce soit dans ce genre, mis à part des problèmes cardiaques avec sa tension elle allait très bien

bah pourquoi elle aidait pas aussi

Les vieux meurent c'est triste mais c'est la vie, chercher des responsables ne la ramènera pas
La société et son regard sur la mort a vraiment changé en 40 ans on se croit invincibles

"si elle aurait" mais ça veut porter plainte contre un medecin :-(

Le 13 novembre 2023 à 18:08:59 :

J'ai oublié que en tant que petit-fils je peux la prendre en charge moi-même :rire:

Le 13 novembre 2023 à 18:08:59 :

yatayooooo la balle perdue bordel. Vous n'avez aucun respect

- Votre défunte grand-mère, (paix à son âme), ne portait aucun signe distinctif d'une... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560375863-il-fallait-poster.png

- si t'aurai été bon elle aura survécu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493565963-7j359yyb2akmfiiu4l2t9e8m1-300x344x1.jpg

- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560375863-il-fallait-poster.png

le problème c'est que c'est jamais de la faute des médecins. Tout le monde les prend pour des dieux qui ne se trompent jamais

D'abord désolé pour ta grand mère

Âge et maladie de ta grand mère ? (Non pas que ça rendrait sa mort moins grave hein)

Si on se base sur ce que tu as écrit. Le médecin a clairement merdé. Il aurait du envoyé ta grand mère aux urgences pour faire une radio au moins par principe de précaution. C'est d'autant plus con que ça ne coûte strictement rien pour lui. "Allez aux urgences faire une radio" fin. Après dans mon service, des patients qui chutent ça arrive et on les envoie pas systématiquement faire une radio. Si on voit aucune douleur, blessures visibles après une chute légère, on va effectivement pas se casser le cul. Si c'était un traumatisme invisible ça peut justifier la réaction du médecin, mais ça m'étonnerait vu que l'infirmier a donné l'alerte

Là où je comprends pas c'est sos traumatisme qui fait pas de radio chez une patiente âgée qui chute. À quoi ils servent ces fdp.

Bref dans l'histoire il y a eu clairement plusieurs manquements successif. Le seul qui a bien fait son taff c'est l'infirmier.

Dire que nos impôts ne permettent même pas de gérer ce genre de cas… que ce soit par incompétence ou manque de moyens (ou les deux :) )
Je suis désolé pour ta grand-mère l’auteur… encore une preuve de plus qu’il ne faut pas faire confiance à ces boutiquiers que sont les médecins !

Édit :
+ l’infirmier dans l’histoire est effectivement le seul qui en a eu quelque chose à faire du sort de ta grand mère !

Données du topic

Auteur
Barbouzes
Date de création
13 novembre 2023 à 14:32:03
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 234