Porter plainte contre un médecin
Bonjour les kheys
C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris ce topic
ce matin ma grand mère est décédée suite à une hémorragie interne cause par une chute qu'elle a fait mercredi matin
Suite à cette chute nous avons appelé son médecin traitant qui nous as répondu qu'on ne pouvait rien faire en particulier, mis à part attendre que ça se résorbe
un infirmier passe tout les matins pour s'occuper de ma grand mère au niveau des médicaments, sur les conseils de celui ci nous sommes allés à un centre SOS Trauma qui prends en charge comme son nom l'indique les différents trauma (c'était jeudi)
Elle est repartie du centre avec du doliprane, pas même une radio de passée..
vendredi passe, samedi matin l'infirmier nous as dit d'emmener ma grand mère aux urgences car elle avait 18,8 de tension ainsi qu'une oxygénation insuffisante
Résultat elle a eu 2 côtes cassées et il lui ont donné de la morphine pour la douleur bref.. ce matin le médecin nous appelle pour nous annoncer son décès
on est d'accord que c'est non assitance a personne en danger tout ça? de la part de son médecin traitant et SOS Trauma?
merci pour vos réponses
J'en suis navré
C'est évidemment interpellant que ses paramètres vitaux n'aient pas été surveillés de plus près
Le tout est de savoir s'il y a vraiment eu faute, puisque nous n'étions pas là pour en juger sur place
Suite à cette chute nous avons appelé son médecin traitant qui nous as répondu qu'on ne pouvait rien faire en particulier, mis à part attendre que ça se résorbe
Avait-elle chuté sur la tête ?
Le 13 novembre 2023 à 14:42:49 :
Ce que tu peux faire c'est avertir les gens qui y vont et leur faire une sale pub , fait des affiches ou envois des commentaires
appel des média
Elle a chuté sur ses côtes directement, en amortissant un peu avec son coude
Mais comment peut-on sortir d’une structure qui prends en charge les traumas sans passer de radio? Surtout pour une dame âgée de 85 ans ?
Deja desolé pour ta grand mere khey
Ensuite n accable pas tout de suite les medecins qui sont en sous effectifs qui n ont aucun moyens, en france on est soignés par des stagiaires (oui oui des externes/internes) car pas de personnel donc ils n ont clairement pas le temps de faire tous les examens à tous les parients et ta grand mere ayant un certain age est surement passée apres d autres patients plus jeunes en terme de prioriré
Jen suis desolé khey mais t en prendre aux medecins c est juste frapper betement sans chercher à comprendre, les medecins, infirmiers, aides soignantes etc demandent des moyens à l etat depuis des années sans rien recevoir de concret
C est le systeme qu il faut denoncer, ou alors tu t en prends au medecin (qui n aura rien par ailleurs) pour te donner l illusion que tu as rendu justice mais tu auras fait fausse route
Le 13 novembre 2023 à 14:45:30 :
Elle a chuté sur ses côtes directement, en amortissant un peu avec son coudeMais comment peut-on sortir d’une structure qui prends en charge les traumas sans passer de radio? Surtout pour une dame âgée de 85 ans ?
C'est TRES fréquent
Et il n'y a presque aucun recours, tu pars pour dix ans de procédures
Et dans le meilleur des cas, en cas de négligence médicale, le médecin est couvert pas son assurance responsabilité professionnelle
Tu ne peux rien faire, désolé. Tente toujours pour la beauté du geste...
Merci pour vos différents messages de condoléances
Nous avons été aux pompes funèbres et pour la cause du decès ils nous ont dit que c'était une occlusion intestinale.. il y a quand même un petit fossé entre une hémorragie interne et une occlusion intestinale
Il y a clairement une négligence médicale cependant comme certains l'ont mentionné, ça risque d'être compliqué de prouver par A+B que le médecin ou la structure médicale est en tord..
Par ailleurs je tiens à préciser pour ceux qui me parlent de médécins surchargés et en sous effectif, ma grand-mère habite à la campagne, son médecin traitant est le même depuis plus de 10 ans, et à mon avis si les gens arrêtaient de psychoter pour un rien les médecins ne seraient pas surchargés.. quand je suis allé aux urgences pour ma grand-mère, la majorité des gens venaient car leurs chiards à la con se mettait probablement à tousser ou à chier de travers, et comme les golems sont terminé à la pisse ils s'inquiètent pour tout et rien..
Le 13 novembre 2023 à 14:32:03 :
Bonjour les kheysC'est avec les larmes aux yeux que je vous écris ce topic
ce matin ma grand mère est décédée suite à une hémorragie interne cause par une chute qu'elle a fait mercredi matinSuite à cette chute nous avons appelé son médecin traitant qui nous as répondu qu'on ne pouvait rien faire en particulier, mis à part attendre que ça se résorbe
un infirmier passe tout les matins pour s'occuper de ma grand mère au niveau des médicaments, sur les conseils de celui ci nous sommes allés à un centre SOS Trauma qui prends en charge comme son nom l'indique les différents trauma (c'était jeudi)
Elle est repartie du centre avec du doliprane, pas même une radio de passée..
vendredi passe, samedi matin l'infirmier nous as dit d'emmener ma grand mère aux urgences car elle avait 18,8 de tension ainsi qu'une oxygénation insuffisanteRésultat elle a eu 2 côtes cassées et il lui ont donné de la morphine pour la douleur bref.. ce matin le médecin nous appelle pour nous annoncer son décès
on est d'accord que c'est non assitance a personne en danger tout ça? de la part de son médecin traitant et SOS Trauma?
merci pour vos réponses
pas lu + courage + up + en general les medecin ont toujours plus de poids que toi dans la société et faut surement trouver un medecin qui est pret a témoigner pour certifier que ses pratique était fausse (apres j'en sais rien renseigne toi) En tout cas force à toi kheyou
Données du topic
- Auteur
- Barbouzes
- Date de création
- 13 novembre 2023 à 14:32:03
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34