Topic de XoumanOuloulou :

Les COACHS GOUROUS de Développement Personnel vous en Pensez QUOI?

Le développement personnel a toujours été comme ça comme le dit le vdd. C'est l'ego psychology, le renfoncement du moi et l'adaptation de celui ci face à l'environnement, mouvement issu des USA.

Ça plaît car c'est rapide, immédiat, sauf que c'est l'inverse même de l'introspection et de la connaissance de soi selon sa singularité. Le coach modifie le moi en niant la singularité, ce qui crée des clones de la drague par exemple.

Prendre du temps pour soi, personne ne le veut désormais, on veut jouir sans entrave, régler ses problèmes le plus vite possible, mais on s'attaque juste en surface au problème.

Les couples en subissent les conséquences. Si l'autre ne donne pas satisfaction on change de partenaire au lieu de tisser un lien fort et d'échanger, car l'homme est désormais un enfant roi qui refuse la frustration, la limite, et le fait que la satisfaction sexuelle totale ne peut advenir. Alors si telle femme ne baise pas comme on veut, on change, si tel homme est dit comme un mauvais coup, on change.

Sur le papier l'ego psychology c'est séduisant, comme le fut mai68, les conséquences sont pourtant terribles.

Ouais après pour la frustration personne n'aime ça à la longue,ça fait péter un câble,mais je suis d'accord avec toi sur ceux ou celles qui abandonnent ou pètent un câblent direct avec un peu de frustration au lieu de prendre sur soi ou faire ce qu'il faut petit-à-petit pour aller mieux,ça c'est nul,c'est une mentalité de perdant.

Le 24 décembre 2023 à 11:06:11 :
Ouais après pour la frustration personne n'aime ça à la longue,ça fait péter un câble,mais je suis d'accord avec toi sur ceux ou celles qui abandonnent ou pètent un câblent direct avec un peu de frustration au lieu de prendre sur soi ou faire ce qu'il faut petit-à-petit pour aller mieux,ça c'est nul,c'est une mentalité de perdant.

La frustration fait parti de la vie, l'enfant nait frustré, séparé de la mère, il crie, il souffre, comme Adam et Ève en sortant du paradis perdu.

Celui qui n'accepte pas que ses désirs ne peuvent être satisfait restera attaché à ce désir de retour au paradis perdu, à ce désir premier sans pouvoir obtenir de petites satisfactions dans sa vie, car le bonheur nait par le contraste. On ne peut pas s'accrocher à ce bonheur total, sans tomber dans le malheur et la dépression, le mélancolique lui tient plus à son idéal, qu'à vivre la vie.

Y'a cet exemple de Dostoïevski dans les nuits blanches, le narrateur finit sa vie seule, attaché à son idéal, et refuse la femme aimée et la rivalité entre homme. Celui qui idéalise la femme ne peut lui aussi aimer la femme, l'idéal, la volonté de jouir sans entrave, il est nécessaire de s'en défaire, d'accepter une certaine frustration sinon on subira une frustration d'autant plus forte que l'on est accroché à cette jouissance

L'homme auparavant ne souffrait pas autant de cette frustration, pourtant il y'avait la barrière morale de la religion, aujourd'hui ce qui a changé c'est la mise à mort de dieu, du père, qui limite la jouissance, et l'homme n'est pas tyrannisé par sa morale, mais par sa jouissance qui en demande encore et toujours plus, sa morale devient alors plus terrible encore en retour et son idéal également.

Oui, personne n'aime ça, mais même le Christ c'est ce qu'il apporte, le glaive, il sépare, comme dieu sépare l'homme du paradis perdu, comme le psychologue est censé l'amener vers l'autonomie, comme la fonction paternelle qui doit séparer le fils ou la fille de sa mère. Aujourd'hui on est dans une société où c'est la mère dévoratrice qui dirige, l'enfant est accueilli, mais il n'est jamais séparé, refuse toute frustration, et reste dans une enfance éternelle, un être forcément manipulable à souhait. C'est surtout une mentalité d'enfant.

La frustration à petite dose il en faut,ça forge mais pas trop d'un coup + sur la durée,ça c'est mauvais pour n'importe quel être humain.
La frustration à petite dose il en faut,ça forge mais pas trop d'un coup + sur la durée,ça c'est mauvais pour n'importe quel être humain.
Tout ces coachs,ils ont un égo surdimentionné,c'est un truc de ouf !
Depuis le début c'est du marketing sur l'humain
Ça n'a jamais été proche d'être une bonne chose
Donc arrête de dire "ouais je fais ça par vocation,par passion blablabla",non non frérot !

Le 12 décembre 2023 à 08:57:52 :
“ Mais perso Jean Laval je valide”

C’est pas celui qui a sorti d’énormes dingueries misogynes dans des vidéos avant de les supprimer pour ne pas perdre ses clients ?

J'ai retrouvé l'extrait : https://www.instagram.com/p/CguPXHoKpIo/?hl=fr

Ils ont raison de se faire de la tune et ce sera un marché en pleine expansion avec la baisse générale du QI.

Le 20 janvier 2024 à 18:48:17 :
Ils ont raison de se faire de la tune et ce sera un marché en pleine expansion avec la baisse générale du QI.

Je pense que ça arrive à la fin du Biz dans le milieu,si des nouveaux se lancent,ils n'auront pas le jackpot comme ceux qui ont commencés il y a quelques années + depuis beaucoup ont dénoncés certains arnaqueurs du milieu.

- Tu peux être sur qu'il fait du tam-tam et du surf

- J'étais à Bordeaux la semaine dernière je faisais du surf

Le physique de ses idées. :hap:

Tu veux d'abord gagner de l'argent,et ensuite tu veux aider les gens,okay?
Ça devient de plus en plus malsain parce qu'ils se mettent à tout politiser.

hommesaumon
22 janvier 2024 à 22:40:14
Parce que les gens perdus ont besoin de croire en quelque chose pour avancer. Et en ces temps incertains + génération sans repères, c'est du pain béni pour les sectes de tous types.

Il dit vrai aussi.

Données du topic

Auteur
XoumanOuloulou
Date de création
18 novembre 2023 à 19:14:08
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 183