Topic de XoumanOuloulou :

Les COACHS GOUROUS de Développement Personnel vous en Pensez QUOI?

Cette vidéo en parle https://www.youtube.com/watch?v=iv0m1ZvThso

Le Développement Personnel est une bonne chose à la base je trouve,mais c'est devenu un gros bizness.

Pourquoi il est à poil, Lao Tseu :(
la plupart sont des escrocs du MLM qui ont dû se reconvertir, mais ils restent des escrocs :hap:

Bah ça séduit une frange de la population qui a grandi sans père ou figure paternelle :(

Le reste de la population voit des enfonceurs de portes ouvertes qui prennent du pognon aux gens mal dans leur peau :(

Le coup de la promo qui se finit bientôt pour qu'on achète + recommandation d'un produit ou formation qui pop au milieu de l'écran quand on ferme la fenêtre,deux classiques ça aussi. :oui:

Cette vidéo en parle aussi https://www.youtube.com/watch?v=AXjkhZXYlv0#t=2m20

Ca pousse comme des champignons,c'est un truc de ouf !
Tout le monde se prétend coach aujourd'hui. :hap:

Beaucoup de contenu, qualité généralement mediocre a part quelques exceptions.

Paradoxalement, beaucoup de ce contenu fait penser qu'il n'y qu'une seule maniere de se developper et oublie le caractere unique de chaque personne. En gros, une grosse partie de ce contenu aide a "rentrer dans le moule", pas a se trouver/s'accepter individuellement.

Steeve le boosteur d'excellence,c'est un bon lui. :noel:

Ouais le côté "suis telle ou telle règle pour atteindre tes objectifs" c'est mauvais,parce que ça oublie qu'on est tous différents,y'a pas qu'un seul logiciel à appliquer à tout les êtres humains,c'est impossible.

Pour moi cette recrudescence est un symptôme d'une société ou l'individualité (pas l'individualisme) n'a pas sa place (surtout en France) et est combattue. Une grande partie de la masse cherche a se conformer a un ideal qui n'est pas le sien. Donc on oublie de se chercher et on se perd en suivant des modeles du "succes" sur Youtube.
Apres il y en a des assez interessants, comme celui la: https://www.youtube.com/@ActualizedOrg
Bah le développement personnel c’était plutot une bonne démarche jsuqu’a ce que ça dérive dans l’égocentrisme :(
Mais perso Jean Laval je valide,il a fait beaucoup de bonnes vidéos mais c'est que mon avis,après il se répète forcément mais il avait dit avoir posté + de 1000 vidéos,qui ne se répéterait pas au bout d'un moment...on peut pas lui reprocher ça.

Le 07 décembre 2023 à 08:31:38 :
Bah le développement personnel c’était plutot une bonne démarche jsuqu’a ce que ça dérive dans l’égocentrisme :(

Oui,c'est ce que je pense aussi.

95% d’escrocs
Quand je pense à tout l’argent qu’à dû amasser le roi des escrocs David Laroche ptn

“ Mais perso Jean Laval je valide”

C’est pas celui qui a sorti d’énormes dingueries misogynes dans des vidéos avant de les supprimer pour ne pas perdre ses clients ?

Le 12 décembre 2023 à 08:43:29 :
95% d’escrocs
Quand je pense à tout l’argent qu’à dû amasser le roi des escrocs David Laroche ptn

Lui apparemment y'a des mecs qui étaient en transe en le voyant en conférence,l'idolatrie bordel. :malade:

Culte de la personnalité, dérive sectaire soft.
C'est devenue un gros business ? Tu débarque ? Ça l'est depuis 30 ans

Le 24 décembre 2023 à 10:53:57 :
C'est devenue un gros business ? Tu débarque ? Ça l'est depuis 30 ans

30 ans en arrière c'était déjà comme ça aussi?

Bah écoute tu m'excuseras parce que j'avais que 3 ans en ce temps-là. :noel:

Données du topic

Auteur
XoumanOuloulou
Date de création
18 novembre 2023 à 19:14:08
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 429