Topic de atolbip :

Elle se pointe, sans billet, 4min avant le départ du TGV... et accuse ensuite la SNCF

Le 18 novembre 2023 à 10:09:59 :

Le 18 novembre 2023 à 10:01:32 :
Y a que les billets de TER que tu peux acheter a bord. Pas ceux du TGV

Si si tu peux t’inquiètes, j’avais oublié ma carte jeune un coup et le mec m’avait dit que mon billet n’était donc pas valide et qu’il m’en fallait un nouveau, il m’a donc « vendu » un nouveau billet dans le TGV au prix fort et majoré bien évidemment MAIS remboursé le lendemain avec présentation de mon billet carte jeune et de ma carte jeune en guichet en gare.

Est ce que c'était quelques minutes juste avant le départ du TGV dans une grande gare ? :question:

Une fois que les accès sont fermées, les portes du TGV verrouillées et prêt à partir, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit

Bordel les bobos qui pensent être le centre du monde c'est insupportable
Tout lui est du à cette dame ?

Je vous en remercie ´. Je suis un peu en état de choc dans le tgv suivant (1heure et 8 minutes plus tard).

Le 18 novembre 2023 à 10:13:08 :
Bordel les bobos qui pensent être le centre du monde c'est insupportable
Tout lui est du à cette dame ?

Selon elle, oui. La réalité qui l'a rattrapé a été douloureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687643608-brise.png

Le 18 novembre 2023 à 10:16:38 :

Je vous en remercie ´. Je suis un peu en état de choc dans le tgv suivant (1heure et 8 minutes plus tard).

bordel... elle a honte de rien celle là

https://twitter.com/chavrier2023/header_photo

Son cabinet de conseil " Imaginer Demain, la Décentralisation :)

Combien d'argent foutu en l'air ? vous pouvez me le dire ?

La SNCF n'a pas de cœur :snif:
RIP à son grand père

Le 18 novembre 2023 à 02:15:03 :

Le 18 novembre 2023 à 02:13:18 :
Cle_a_molette35 -> ton explication tient pas la route dans la situation ou y'a des portiques, puisque en toute logique le portique ne s'ouvre que si un billet est scanné

Comme je l'ai dit clé le chef de bord lui est toujours à proximité immédiate des portiques et il y a du personnel chargé de l'interpeller sur demande, et les portiques c'est très très loin d'être une généralité en France en dehors des très grosses gares comme à Paris

ahi laisse tomber ces desco bordel
je prenais régulièrement des tgv l'année dernière et il y a toujours au moins trois ou quatre agents à proximité des portiques
une fois ils ont même laissé passer quelqu'un qui avait pris ses tickets pour le mauvais date (en faisant payer un nouveau ticket bien sûr)

Le 18 novembre 2023 à 10:12:43 :

Le 18 novembre 2023 à 10:09:59 :

Le 18 novembre 2023 à 10:01:32 :
Y a que les billets de TER que tu peux acheter a bord. Pas ceux du TGV

Si si tu peux t’inquiètes, j’avais oublié ma carte jeune un coup et le mec m’avait dit que mon billet n’était donc pas valide et qu’il m’en fallait un nouveau, il m’a donc « vendu » un nouveau billet dans le TGV au prix fort et majoré bien évidemment MAIS remboursé le lendemain avec présentation de mon billet carte jeune et de ma carte jeune en guichet en gare.

Est ce que c'était quelques minutes juste avant le départ du TGV dans une grande gare ? :question:

Une fois que les accès sont fermées, les portes du TGV verrouillées et prêt à partir, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit

C’était dans le train je dirais 15/20min après le départ

Le 18 novembre 2023 à 02:22:39 :

Le 18 novembre 2023 à 02:21:00 :

Le 18 novembre 2023 à 02:16:10 :

[01:50:29] <Cle_a_molette35>

Le 18 novembre 2023 à 01:48:04 :

> Le 18 novembre 2023 à 01:46:25 :

>Sauf qu'elle n'a pas tort, on ne peut pas refuser l'accès au train à une personne et lui vendre un billet à bord avec majoration

ah bon ? source ?

Avoir travaillé à la SNCF + lire le règlement + absolument rien d'interdit en France un accès à un train même sans billet, tant que tu te présentes au contrôleur

C'était avant le plan Vigipirate

C'est pour éviter les attentats de dernière minutes, comme ça si le terroriste à oublié de prendre son billet il peut pas faire de tuerie dans le train :)
Aucun rapport avec la diminution du personnel :)

Ah oui il faut 30 contrôleur par tgv au cas où ya des gens qui savent pas se servir d'une appli et veulent payer avec un suplément de 100 balles des billets qui coutent déjà 150 balles.
T'es un bon petit marxiste toi vu le niveau de ton raisonnement.

oui, connaissant la maison s'ils avaient suffisamment de personnels ils le feraient sans hésiter :rire:

Le 18 novembre 2023 à 02:25:26 :

Le 18 novembre 2023 à 02:21:51 Kai-Veng a écrit :

Le 18 novembre 2023 à 02:15:41 Suppo2Satan a écrit :
Pas de voiture, pas de billet de train, pas de uber, pas de taxi, pas d'aéroport, pas d'amis/famille pour covoiturer ou prêter sa caisse/pas de prédispositions géographiques prises au sujet de son père à la santé défaillante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

C'EST LA SNCF LE PROBLÈME https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543842655-madameputaineuh.png

Non mais surtout elle foutait quoi durant le trajet pour rejoindre le tgv ?

Elle doit bien avoir un portable avec internet je comprends pas comment elle a pu arriver à la gare sans billet

Elle a tenté le gratos parce que je suis Machine de l'université de truc qui suis passée une fois à la télé. c'est une urgence d'à moi que d'à mwaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977784-risitasfpleure.png

Ça n'a pas marché. Elle avait la flemme de faire le trajet en caisse ou en avion donc elle se donne le beau rôle sur twitter en accusant les autres.
Et encore elle était à deux doigts d'appuyer sur le fait que c'était un HOMME du PATRIARCAT qui avait refusé d'enfreindre les règles pour elle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

non non, toi aussi tu serais venus créer un topax pour pleurer sur jvc si ça t'était arrivé

Le 18 novembre 2023 à 09:49:02 :

Le 18 novembre 2023 à 03:14:09 :
Prof de droit a la sorbonne et pas foutu de connaitre le protocole

Elle connait le protocole. Mais bon... Madame est Professeur à la Sorbonne. On doit faire une exception juste pour elle (mais pas les autres :) )

Elle enseigne à quel niveau ? J'y suis et je l'ai jamais eu en droit public en tout cas :(

Les cas sociaux qui jouent sur un impératif émotionnel pour justifier d'avoir des passes droits par rapport aux règles communes ça commence comme ça et ça finit en exigeant de ne pas être interpellé quand ça conduit dangereusement et sans permis un véhicule de grosse cylindrée immatriculé en Pologne.

Le 18 novembre 2023 à 02:32:07 :

Le 18 novembre 2023 à 01:50:29 :

Le 18 novembre 2023 à 01:48:04 :

Le 18 novembre 2023 à 01:46:25 :
Sauf qu'elle n'a pas tort, on ne peut pas refuser l'accès au train à une personne et lui vendre un billet à bord avec majoration

ah bon ? source ?

Avoir travaillé à la SNCF + lire le règlement + absolument rien d'interdit en France un accès à un train même sans billet, tant que tu te présentes au contrôleur

Ayaa ça me rappelle cette fois où j'ai pris le ter avec mon frère, c'était avant l'ère des billets informatique, pas de machine sur le quai donc on est obligé de monter sans billet et demander au contrôleur dans le train. J'avais un abonnement mais je suis quand même mon frère jusqu'au contrôle. Il fait sa demande, achete son billet, moi j'attends juste derrière lui. Et dès que la transaction est terminée, le contrôleur se tourne vers moi et dégaine son meilleur "et je vais voir votre titre de transport a vous monsieur". J'aurais pu être un autre voyageur qui attendait juste son tour pour commander son billet. Par chance comme j'ai dit j'avais déjà un abonnement, mais si ça n'avait pas été le cas et que je venais aussi pour prendre un billet ce cowbow m'aurait amendé...

ahi ça ne m'étonne pas :rire:
de toute façon ceux qui crachent sur la meuf ici n'ont sans doute jamais pris de train de leur vie c'est pas possible autrement :rire:

Le 18 novembre 2023 à 10:29:46 :
https://twitter.com/chavrier2023/status/1725803442382266543

Tout ce cirque pour ça

énorme AW égo centrée

Et elle ose comparer ceux qui défendent la Palestine à des nazis :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700266625-capture-d-ecran-2023-11-18-011633.png

Qui fait preuve d'inhumanité au final ? :)

Le 18 novembre 2023 à 10:00:59 :
Si on accepte tout a chaque fois qu'une femme chiale le monde est finito

:oui:

Le 18 novembre 2023 à 10:48:33 :

Le 18 novembre 2023 à 10:00:59 :
Si on accepte tout a chaque fois qu'une femme chiale le monde est finito

:oui:

oui mais là c'est une grande avocate, enseignante à l'ENA/Science-po, elle fait parti des dragons célestes de la République, elle est pas une simple prolo

Déjà comment elle a pu accéder au quai sans ticket ?
C'est bizarre
Encore plus si c'était un tgv

Données du topic

Auteur
atolbip
Date de création
18 novembre 2023 à 01:43:03
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 297