Presque tout le monde SECHE la FAC
avec internet t'as toutes les annales et les synthèses qui tournent à mort
du coup t'as plein de gens qui viennent jamais en cours, rush la matière 3 jours avant l'exam et valide pour au final tout oublier 2 jours plus tard
Le 15 novembre 2023 à 20:28:28 :
Le 15 novembre 2023 à 20:25:19 vegeto90051 a écrit :
Le 15 novembre 2023 à 20:24:44 :
Ceci, j'ai repris la fac en septembre et bordelle retour dans la spirale infernale, t'es en quoi ?
lettres et langues
à Nanterre
c'est pas terrible honnêtement, je pense juste rendre mon mémoire et me barrer dans quelques mois
Ahi t'es à phillia comme moi
Ceci, j'ai repris la fac en septembre et bordelle retour dans la spirale infernale, t'es en quoi ?
lettres et langues
à Nanterre
c'est pas terrible honnêtement, je pense juste rendre mon mémoire et me barrer dans quelques mois
Ayao bordel les sciences sociales à Nanterre cette enfer
lettres et langues
à Nanterre
L'état des facs en france
Comment tu veux être motivé quand tu vas dans un taudis pareil
Le 15 novembre 2023 à 20:29:23 :
je pense qu'il faut une vrai réforme de l'enseignement supérieur, le modèle actuel est dépassé
avec internet t'as toutes les annales et les synthèses qui tournent à mort
du coup t'as plein de gens qui viennent jamais en cours, rush la matière 3 jours avant l'exam et valide pour au final tout oublier 2 jours plus tard
ils ont raisons, la fac ça pue la merde et ça sert à rien
Aller a la fac pour autre chose que gratter la bourse AYYAAA
Souffrir pendant 5 ans dans un blockhaus soviétique à écouter des profs ennuyeux dans des amphis morts avec une ambiance tellement déprimante que tu penses quotidiennement à te tirer une balle, tout ça pour un diplôme bullshit qui ne te servira qu'à passer au dessus des autres CVs quand tu candidateras comme employé de rayon chez GIFI ou Lidl
Go BTS/DUT/CAP/Bachelor dans un domaine interessant avec des réelles perspectives d'embauche et d'évolution professionnelle, on vous le dira jamais assez
Le 15 novembre 2023 à 20:32:53 :
Souffrir pendant 5 ans dans un blockhaus soviétique à écouter des profs ennuyeux dans des amphis morts avec une ambiance tellement déprimante que tu penses quotidiennement à te tirer une balle, tout ça pour un diplôme bullshit qui ne te servira qu'à passer au dessus des autres CVs quand tu candidateras comme employé de rayon chez GIFI ou LidlGo BTS/DUT/CAP/Bachelor dans un domaine interessant avec des réelles perspectives d'embauche et d'évolution professionnelle, on vous le dira jamais assez
Voilà tu as tout dit tu as 100% raison !
Normal notre société qui va de plus en plus dans le divertissement spectacle ça créer forcément des gens avec peu de discipline et concentration
puis les études c'est pas juste une question de QI comme tente de faire croire les ignares mais une question de motivation patience discipline
Le 15 novembre 2023 à 20:32:53 :
Souffrir pendant 5 ans dans un blockhaus soviétique à écouter des profs ennuyeux dans des amphis morts avec une ambiance tellement déprimante que tu penses quotidiennement à te tirer une balle, tout ça pour un diplôme bullshit qui ne te servira qu'à passer au dessus des autres CVs quand tu candidateras comme employé de rayon chez GIFI ou LidlGo BTS/DUT/CAP/Bachelor dans un domaine interessant avec des réelles perspectives d'embauche et d'évolution professionnelle, on vous le dira jamais assez
Sauf que je gagne 4x que ton bts de merde
Ce qui est attendu des étudiants c'est de l'organisation et de la rigueur mais à 18 ans, on a ni l'un ni l'autre donc on est vite perdu.
Voilà pourquoi beaucoup préfèrent étudier en alternance ou en BTS, ce qu'ils pourraient déjà faire à la fac
Le 15 novembre 2023 à 20:30:11 StuckIronDay1 a écrit :
lettres et langues
à Nanterre
Ayao bordel les sciences sociales à Nanterre cette enfer
Ceci, tout ça parce qu'il me fallait une inscription rapide et un peu bidon
J'en ai même pas besoin en plus, j'ai déjà un master d'une école bien plus cotée, j'ai juste à choper un stage pour janvier et je peux leur dire sayonara
Le 15 novembre 2023 à 20:34:38 :
Le problème de la fac c'est l'écart avec le lycée et rien n'est fait pour préparer les jeunes lycéens futurs étudiants.
Ce qui est attendu des étudiants c'est de l'organisation et de la rigueur mais à 18 ans, on a ni l'un ni l'autre donc on est vite perdu.
Voilà pourquoi beaucoup préfèrent étudier en alternance ou en BTS, ce qu'ils pourraient déjà faire à la fac
ils ont raisons de pas aller à la fac
Le 15 novembre 2023 à 20:35:19 Tirie10 a écrit :
Le 15 novembre 2023 à 20:31:02 vegeto90051 a écrit :
Regardez la joie qui s'exprime ici, regardez comme c'est beau et rempli d'espoir
Le contraste avec les campus nord-américains et britanniques
Même en Afrique anglophone les campus universitaires sont bien plus agréables et plus modernes qu'en France, et je parle en connaissance de cause
Données du topic
- Auteur
- vegeto90051
- Date de création
- 15 novembre 2023 à 14:43:53
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 123