Topic de Ncov-2019 :

les européens veulent être payé 3.5k pour être manoeuvre à l'usine

Supprimé

Le 22 novembre 2023 à 22:38:15 :
Comme dit macron https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689088-capture-d-ecran-2023-11-22-223756.png

En categorie A, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Tu rajoutes toutes les autres catégories, t'es à 20% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Le 22 novembre 2023 à 23:56:15 :

Le 22 novembre 2023 à 23:52:59 :

Le 22 novembre 2023 à 23:49:52 :

Le 22 novembre 2023 à 23:40:44 :

Le 22 novembre 2023 à 23:39:15 :

> Le 22 novembre 2023 à 23:35:21 :

>> Le 22 novembre 2023 à 23:23:32 :

> >En Suisse on a pas mal d'immigration.

> >

> > Par contre tu dois être qualifé et correspondre à la demande du marché du travail.

> >

> > 1) Priorité pour l'immigration Européenne avant d'aller chercher plus loin (L'entreprise doit prouver qu'elle a cherché ce profil en Suisse, puis en Europe, et seulement là elle a le droit de prendre un extra-européen).

> >

> > 2) Pas d'aide sociale pour eux.

> >

> > 3 )Pas de nationalité, tu te casses quand on a plus besoin de toi.

> >

> > La Nationialité peut exceptionnellement être obtenue après 10 ans de Séjour ininterrompu en Suisse, avec les conditions suivantes:

> >

> > - Ne pas être dépendant des aides

> > - Casier judiciaire vide et aucun déboire avec la justice

> > - Aucun inscription au registre des poursuites

> > - Avoir deux personnes Suisses de référence (patron, voisin, ami) qui confirment que t'es quelqu'un d'équilibré

> > - Processus de plusieurs mois avec tests et questionnaires pour vérifier que tu sois adapté aux moeurs, et que tu connais l'Histoire, la Culture, la Politique, la Gastronomie et la Géographie de ta région (nom des montagnes, rivières, recettes, diverses fêtes locales, etc)

> > - Le tout jugé devant un collège d'expert en instance finale qui vérifie si t'es pas un danger pour la Suisse.

>

> Bien-sur, qualifié quand c'est un travailleur européen. Pour les ouvertures de kebabs a genève visiblement la suisse est moins regardante.

>

> C'est toujours comme ça avec l'immigration dans les pays libéraux, bac+8 pour les européens avec quota et bac -8 avec quota illimité pour les gens du tiers monde :)

>

> ne voudraient t'ils pas une immigration facilement manipulable à bas cout ? :)

pour le coup en suisse c'est des immigrés français donc européen qui y vont pour ouvrir des kebab et nourrir les français qui y travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

donc la france contamine la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est pas entièrement vrai, j'étais à genève un bon mois j'ai pas vu que des européens parmi l'immigration.

Non à Genève c'est les Français mais qui ne sont pas tous de souche loin de là...Mais Genève ce n'est pas représentatif de la Suisse vu que c'est l'équivalent de Monaco pour la France... En Suisse tu n'as pas de droit du sol, tu dois bosser pour garder ton permis de séjour et ce que tu sois bac +8 ou -8

Justement.

Vous donnez votre nationalité comme des petits-pains, et donc forcément la Suisse est obligée de les reconnaître comme Européens aussi, puisqu'ils ont la nationalité française.

c'est pour ça que les britaniques ont quitté l'ue, car trop de plombier polonais et le fait que les italiens et français donne leur nationalité à tout le monde... aucun controle possible car de fait européen donc droit de travailler

On est pas dans l'UE mais dans Schengen donc au final...

Le 22 novembre 2023 à 22:44:22 :

Le 22 novembre 2023 à 22:35:58 :
et pensent que c'est impossible à cause des immigrés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://youtu.be/1xuL9wvMAVg?si=mfjwZOkU-geFXeEO

Jean Claude 16ans, sans diplôme, seul salaire du foyer.

Entretien 8 personnes :)

Aujourd'hui t'entretiens toujours 8 personnes, toi + 2 chômeurs + 5 retraités https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 22 novembre 2023 à 23:55:18 :
Je suis pas d'accord, il y a pas plus pénible qu'un job à l'usine, dans le froid à mes yeux: tu finis avec ton dos en miette à 40 ans, ça devrait être mieux valorisé.

Le mec contribue à la société, sans plombier, électricien, maçon et compagnie bah les khey des gens comme vous et moi avec des bac +3-+5 on serait dans une belle merde.

Perso je suis incapable de faire quoique ce soit de manuel, tu me sors des maths/programmation, je suis un boulet :rire:

je parle de manoeuvre pas de plombier ou electricien qui gagne très bien leur vie

Je suis pas d'accord, il y a pas plus pénible qu'un job à l'usine, dans le froid à mes yeux: tu finis avec ton dos en miette à 40 ans, ça devrait être mieux valorisé.

Le mec contribue à la société, sans plombier, électricien, maçon et compagnie bah les khey des gens comme vous et moi avec des bac +3-+5 on serait dans une belle merde.

Perso je suis incapable de faire quoique ce soit de manuel, tu me sors des maths/programmation, je suis un boulet :rire:

Oui enfin artisan et "pousse bouton" dans une usine, ça n'a rien à voir. Le débat porte sur cadre vs ouvrier dans la même entreprise, t'es HS là.

C'est pour ça que l'autre évite de répondre à certains post. Sa pseudo vraie valeur de diplômé n'existe pas, il ne serait même pas foutu de trouver à manger tout seul quand la fameuse main d'oeuvre plus bête que lui n'aurait pas ce soucis. Attention 180 de QI mais pas foutu de survivre 2 jours tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 22 novembre 2023 à 23:39:15 :

> Le 22 novembre 2023 à 23:35:21 :

>> Le 22 novembre 2023 à 23:23:32 :

> >En Suisse on a pas mal d'immigration.

> >

> > Par contre tu dois être qualifé et correspondre à la demande du marché du travail.

> >

> > 1) Priorité pour l'immigration Européenne avant d'aller chercher plus loin (L'entreprise doit prouver qu'elle a cherché ce profil en Suisse, puis en Europe, et seulement là elle a le droit de prendre un extra-européen).

> >

> > 2) Pas d'aide sociale pour eux.

> >

> > 3 )Pas de nationalité, tu te casses quand on a plus besoin de toi.

> >

> > La Nationialité peut exceptionnellement être obtenue après 10 ans de Séjour ininterrompu en Suisse, avec les conditions suivantes:

> >

> > - Ne pas être dépendant des aides

> > - Casier judiciaire vide et aucun déboire avec la justice

> > - Aucun inscription au registre des poursuites

> > - Avoir deux personnes Suisses de référence (patron, voisin, ami) qui confirment que t'es quelqu'un d'équilibré

> > - Processus de plusieurs mois avec tests et questionnaires pour vérifier que tu sois adapté aux moeurs, et que tu connais l'Histoire, la Culture, la Politique, la Gastronomie et la Géographie de ta région (nom des montagnes, rivières, recettes, diverses fêtes locales, etc)

> > - Le tout jugé devant un collège d'expert en instance finale qui vérifie si t'es pas un danger pour la Suisse.

>

> Bien-sur, qualifié quand c'est un travailleur européen. Pour les ouvertures de kebabs a genève visiblement la suisse est moins regardante.

>

> C'est toujours comme ça avec l'immigration dans les pays libéraux, bac+8 pour les européens avec quota et bac -8 avec quota illimité pour les gens du tiers monde :)

>

> ne voudraient t'ils pas une immigration facilement manipulable à bas cout ? :)

pour le coup en suisse c'est des immigrés français donc européen qui y vont pour ouvrir des kebab et nourrir les français qui y travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

donc la france contamine la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est pas entièrement vrai, j'étais à genève un bon mois j'ai pas vu que des européens parmi l'immigration.

Non à Genève c'est les Français mais qui ne sont pas tous de souche loin de là...Mais Genève ce n'est pas représentatif de la Suisse vu que c'est l'équivalent de Monaco pour la France... En Suisse tu n'as pas de droit du sol, tu dois bosser pour garder ton permis de séjour et ce que tu sois bac +8 ou -8

Justement.

Vous donnez votre nationalité comme des petits-pains, et donc forcément la Suisse est obligée de les reconnaître comme Européens aussi, puisqu'ils ont la nationalité française.

c'est pour ça que les britaniques ont quitté l'ue, car trop de plombier polonais et le fait que les italiens et français donne leur nationalité à tout le monde... aucun controle possible car de fait européen donc droit de travailler

Surtout que cette immigration coutait trop cher par rapport à l'immigration du bangladesh et du pakistan, ce qui revient à ce que je disais en début de topic. On nous vend le sans frontièrismes alors que les européens sont les plus défavorisés sur l'immigration. et dans les deux sens.

Le 22 novembre 2023 à 23:57:30 :

Oui enfin artisan et "pousse bouton" dans une usine, ça n'a rien à voir. Le débat porte sur cadre vs ouvrier dans la même entreprise, t'es HS là.

T'es attendu sur le chantier le plus proche pour gérer le marteau piqueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 22 novembre 2023 à 23:58:26 :

T'es attendu sur le chantier le plus proche pour gérer le marteau piqueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pas de cadre pour signer le contrat, acheter le matériel etc,, pas de chantier...

Dans une usine les "pousse bouton" comme on les appelle n'ont aucune valeur ajoutée et sont facilement remplaçables. Gérer un atelier de production de 100 personnes avec les soucis de productivité, qualité, sécurité, maintenance, stock, livraison etc. c'est pas donné à tout le monde, voilà pourquoi c'est mieux payé : la valeur ajoutée à la production est plus importante. Pas compliqué à comprendre pourtant...

Le 22 novembre 2023 à 23:58:20 :

> Le 22 novembre 2023 à 23:39:15 :

>> Le 22 novembre 2023 à 23:35:21 :

> >> Le 22 novembre 2023 à 23:23:32 :

> > >En Suisse on a pas mal d'immigration.

> > >

> > > Par contre tu dois être qualifé et correspondre à la demande du marché du travail.

> > >

> > > 1) Priorité pour l'immigration Européenne avant d'aller chercher plus loin (L'entreprise doit prouver qu'elle a cherché ce profil en Suisse, puis en Europe, et seulement là elle a le droit de prendre un extra-européen).

> > >

> > > 2) Pas d'aide sociale pour eux.

> > >

> > > 3 )Pas de nationalité, tu te casses quand on a plus besoin de toi.

> > >

> > > La Nationialité peut exceptionnellement être obtenue après 10 ans de Séjour ininterrompu en Suisse, avec les conditions suivantes:

> > >

> > > - Ne pas être dépendant des aides

> > > - Casier judiciaire vide et aucun déboire avec la justice

> > > - Aucun inscription au registre des poursuites

> > > - Avoir deux personnes Suisses de référence (patron, voisin, ami) qui confirment que t'es quelqu'un d'équilibré

> > > - Processus de plusieurs mois avec tests et questionnaires pour vérifier que tu sois adapté aux moeurs, et que tu connais l'Histoire, la Culture, la Politique, la Gastronomie et la Géographie de ta région (nom des montagnes, rivières, recettes, diverses fêtes locales, etc)

> > > - Le tout jugé devant un collège d'expert en instance finale qui vérifie si t'es pas un danger pour la Suisse.

> >

> > Bien-sur, qualifié quand c'est un travailleur européen. Pour les ouvertures de kebabs a genève visiblement la suisse est moins regardante.

> >

> > C'est toujours comme ça avec l'immigration dans les pays libéraux, bac+8 pour les européens avec quota et bac -8 avec quota illimité pour les gens du tiers monde :)

> >

> > ne voudraient t'ils pas une immigration facilement manipulable à bas cout ? :)

>

> pour le coup en suisse c'est des immigrés français donc européen qui y vont pour ouvrir des kebab et nourrir les français qui y travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> donc la france contamine la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Justement.

Surtout que cette immigration coutait trop cher par rapport à l'immigration du bangladesh et du pakistan, ce qui revient à ce que je disais en début de topic. On nous vend le sans frontièrismes alors que les européens sont les plus défavorisés sur l'immigration. et dans les deux sens.

l'immigration indienne est très qualifié labas, la majorité des médecins sont indiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

les européens ils viennent pour faire la plonge ou être serveur donc ils sont en concurence avec les britaniques alors que la france manque de serveur

Le 23 novembre 2023 à 00:01:13 :

Pas de cadre pour signer le contrat, acheter le matériel etc,, pas de chantier...

Dans une usine les "pousse bouton" comme on les appelle n'ont aucune valeur ajoutée et sont facilement remplaçables. Gérer un atelier de production de 100 personnes avec les soucis de productivité, qualité, sécurité, maintenance, stock, livraison etc. c'est pas donné à tout le monde, voilà pourquoi c'est mieux payé : la valeur ajoutée à la production est plus importante. Pas compliqué à comprendre pourtant...

perdre cinq ans dans une université LFI pour signer des papiers et appuyer sur le bouton "commander". ça pousse à des reflexions philosophiques et sociétales.

Le 22 novembre 2023 à 22:38:59 :

Le 22 novembre 2023 à 22:38:10 :
Donc tu trouves ça normal que la main d'œuvre qui enrichit le pays est payée une misère par apport au cout physique et mental qu'elle doit payer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je trouve normal que si t'as pas de diplome et que t'apporte aucune valeur que tu sois payés moins qu'un mec qui apporte une vraie valeur autre que la main d'oeuvre

Tellement immonde ce message :malade:

Le 23 novembre 2023 à 00:02:04 :

> Le 22 novembre 2023 à 23:40:44 :

>> Le 22 novembre 2023 à 23:39:15 :

> >> Le 22 novembre 2023 à 23:35:21 :

> > >> Le 22 novembre 2023 à 23:23:32 :

> > > >En Suisse on a pas mal d'immigration.

> > > >

> > > > Par contre tu dois être qualifé et correspondre à la demande du marché du travail.

> > > >

> > > > 1) Priorité pour l'immigration Européenne avant d'aller chercher plus loin (L'entreprise doit prouver qu'elle a cherché ce profil en Suisse, puis en Europe, et seulement là elle a le droit de prendre un extra-européen).

> > > >

> > > > 2) Pas d'aide sociale pour eux.

> > > >

> > > > 3 )Pas de nationalité, tu te casses quand on a plus besoin de toi.

> > > >

> > > > La Nationialité peut exceptionnellement être obtenue après 10 ans de Séjour ininterrompu en Suisse, avec les conditions suivantes:

> > > >

> > > > - Ne pas être dépendant des aides

> > > > - Casier judiciaire vide et aucun déboire avec la justice

> > > > - Aucun inscription au registre des poursuites

> > > > - Avoir deux personnes Suisses de référence (patron, voisin, ami) qui confirment que t'es quelqu'un d'équilibré

> > > > - Processus de plusieurs mois avec tests et questionnaires pour vérifier que tu sois adapté aux moeurs, et que tu connais l'Histoire, la Culture, la Politique, la Gastronomie et la Géographie de ta région (nom des montagnes, rivières, recettes, diverses fêtes locales, etc)

> > > > - Le tout jugé devant un collège d'expert en instance finale qui vérifie si t'es pas un danger pour la Suisse.

> > >

> > > Bien-sur, qualifié quand c'est un travailleur européen. Pour les ouvertures de kebabs a genève visiblement la suisse est moins regardante.

> > >

> > > C'est toujours comme ça avec l'immigration dans les pays libéraux, bac+8 pour les européens avec quota et bac -8 avec quota illimité pour les gens du tiers monde :)

> > >

> > > ne voudraient t'ils pas une immigration facilement manipulable à bas cout ? :)

> >

> > pour le coup en suisse c'est des immigrés français donc européen qui y vont pour ouvrir des kebab et nourrir les français qui y travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> >

> > donc la france contamine la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> c'est pas entièrement vrai, j'étais à genève un bon mois j'ai pas vu que des européens parmi l'immigration.

Justement.

l'immigration indienne est très qualifié labas, la majorité des médecins sont indiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

les européens ils viennent pour faire la plonge ou être serveur donc ils sont en concurence avec les britaniques alors que la france manque de serveur

Oui bien sur, c'est pour ça que 70% sont distributeurs de tracts, chauffeurs de taxi ou tenanciers d'une épicerie indienne. Les libéraux ne veulent juste pas avouer le vrai but de l'immigration :)

après ya énormément de turn over dans ce genre de poste c'est souvent des interimmaire donc la valeur ajouté c'est leur force de travail et leur ponctualité car si un tombe malade que t'as personne pour le remplacer dans l'heure chaque minute qui passe sans produire c'est beaucoup d'argent

les gens n'ont pas compris ce que je voulais dire par "apporter de la valeur" c'est pas pour dénigrer au contraire, comme on dit il faut tout une armée pour faire voler 1 avion

juste que si personne veut faire le taff les entreprises sont obligé d'aller chercher ailleurs

Le 23 novembre 2023 à 00:04:07 :

> Le 22 novembre 2023 à 23:49:52 :

>> Le 22 novembre 2023 à 23:40:44 :

> >> Le 22 novembre 2023 à 23:39:15 :

> > >> Le 22 novembre 2023 à 23:35:21 :

> > > >> Le 22 novembre 2023 à 23:23:32 :

> > > > >En Suisse on a pas mal d'immigration.

> > > > >

> > > > > Par contre tu dois être qualifé et correspondre à la demande du marché du travail.

> > > > >

> > > > > 1) Priorité pour l'immigration Européenne avant d'aller chercher plus loin (L'entreprise doit prouver qu'elle a cherché ce profil en Suisse, puis en Europe, et seulement là elle a le droit de prendre un extra-européen).

> > > > >

> > > > > 2) Pas d'aide sociale pour eux.

> > > > >

> > > > > 3 )Pas de nationalité, tu te casses quand on a plus besoin de toi.

> > > > >

> > > > > La Nationialité peut exceptionnellement être obtenue après 10 ans de Séjour ininterrompu en Suisse, avec les conditions suivantes:

> > > > >

> > > > > - Ne pas être dépendant des aides

> > > > > - Casier judiciaire vide et aucun déboire avec la justice

> > > > > - Aucun inscription au registre des poursuites

> > > > > - Avoir deux personnes Suisses de référence (patron, voisin, ami) qui confirment que t'es quelqu'un d'équilibré

> > > > > - Processus de plusieurs mois avec tests et questionnaires pour vérifier que tu sois adapté aux moeurs, et que tu connais l'Histoire, la Culture, la Politique, la Gastronomie et la Géographie de ta région (nom des montagnes, rivières, recettes, diverses fêtes locales, etc)

> > > > > - Le tout jugé devant un collège d'expert en instance finale qui vérifie si t'es pas un danger pour la Suisse.

> > > >

> > > > Bien-sur, qualifié quand c'est un travailleur européen. Pour les ouvertures de kebabs a genève visiblement la suisse est moins regardante.

> > > >

> > > > C'est toujours comme ça avec l'immigration dans les pays libéraux, bac+8 pour les européens avec quota et bac -8 avec quota illimité pour les gens du tiers monde :)

> > > >

> > > > ne voudraient t'ils pas une immigration facilement manipulable à bas cout ? :)

> > >

> > > pour le coup en suisse c'est des immigrés français donc européen qui y vont pour ouvrir des kebab et nourrir les français qui y travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > >

> > > donc la france contamine la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > c'est pas entièrement vrai, j'étais à genève un bon mois j'ai pas vu que des européens parmi l'immigration.

>

> Non à Genève c'est les Français mais qui ne sont pas tous de souche loin de là...Mais Genève ce n'est pas représentatif de la Suisse vu que c'est l'équivalent de Monaco pour la France... En Suisse tu n'as pas de droit du sol, tu dois bosser pour garder ton permis de séjour et ce que tu sois bac +8 ou -8

Justement.

Oui bien sur, c'est pour ça que 70% sont distributeurs de tracts, chauffeurs de taxi ou tenanciers d'une épicerie indienne. Les libéraux ne veulent juste pas avouer le vrai but de l'immigration :)

C'est pas des métiers salarié, ils créent leur propre emplois

Le 23 novembre 2023 à 00:06:17 :

Le 23 novembre 2023 à 00:04:07 :

> Le 22 novembre 2023 à 23:52:59 :

>> Le 22 novembre 2023 à 23:49:52 :

> >> Le 22 novembre 2023 à 23:40:44 :

> > >> Le 22 novembre 2023 à 23:39:15 :

> > > >> Le 22 novembre 2023 à 23:35:21 :

> > > > >> Le 22 novembre 2023 à 23:23:32 :

> > > > > >En Suisse on a pas mal d'immigration.

> > > > > >

> > > > > > Par contre tu dois être qualifé et correspondre à la demande du marché du travail.

> > > > > >

> > > > > > 1) Priorité pour l'immigration Européenne avant d'aller chercher plus loin (L'entreprise doit prouver qu'elle a cherché ce profil en Suisse, puis en Europe, et seulement là elle a le droit de prendre un extra-européen).

> > > > > >

> > > > > > 2) Pas d'aide sociale pour eux.

> > > > > >

> > > > > > 3 )Pas de nationalité, tu te casses quand on a plus besoin de toi.

> > > > > >

> > > > > > La Nationialité peut exceptionnellement être obtenue après 10 ans de Séjour ininterrompu en Suisse, avec les conditions suivantes:

> > > > > >

> > > > > > - Ne pas être dépendant des aides

> > > > > > - Casier judiciaire vide et aucun déboire avec la justice

> > > > > > - Aucun inscription au registre des poursuites

> > > > > > - Avoir deux personnes Suisses de référence (patron, voisin, ami) qui confirment que t'es quelqu'un d'équilibré

> > > > > > - Processus de plusieurs mois avec tests et questionnaires pour vérifier que tu sois adapté aux moeurs, et que tu connais l'Histoire, la Culture, la Politique, la Gastronomie et la Géographie de ta région (nom des montagnes, rivières, recettes, diverses fêtes locales, etc)

> > > > > > - Le tout jugé devant un collège d'expert en instance finale qui vérifie si t'es pas un danger pour la Suisse.

> > > > >

> > > > > Bien-sur, qualifié quand c'est un travailleur européen. Pour les ouvertures de kebabs a genève visiblement la suisse est moins regardante.

> > > > >

> > > > > C'est toujours comme ça avec l'immigration dans les pays libéraux, bac+8 pour les européens avec quota et bac -8 avec quota illimité pour les gens du tiers monde :)

> > > > >

> > > > > ne voudraient t'ils pas une immigration facilement manipulable à bas cout ? :)

> > > >

> > > > pour le coup en suisse c'est des immigrés français donc européen qui y vont pour ouvrir des kebab et nourrir les français qui y travaille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > > >

> > > > donc la france contamine la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > >

> > > c'est pas entièrement vrai, j'étais à genève un bon mois j'ai pas vu que des européens parmi l'immigration.

> >

> > Non à Genève c'est les Français mais qui ne sont pas tous de souche loin de là...Mais Genève ce n'est pas représentatif de la Suisse vu que c'est l'équivalent de Monaco pour la France... En Suisse tu n'as pas de droit du sol, tu dois bosser pour garder ton permis de séjour et ce que tu sois bac +8 ou -8

>

> Justement.

>

> Vous donnez votre nationalité comme des petits-pains, et donc forcément la Suisse est obligée de les reconnaître comme Européens aussi, puisqu'ils ont la nationalité française.

C'est pas des métiers salarié, ils créent leur propre emplois

Je croyais qu'ils étaient médecins, physiciens quantiques et astronautes
met toi d'accord avec toi même

Le 23 novembre 2023 à 00:03:59 :

Donc tu trouves ça normal que la main d'œuvre qui enrichit le pays est payée une misère par apport au cout physique et mental qu'elle doit payer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je trouve normal que si t'as pas de diplome et que t'apporte aucune valeur que tu sois payés moins qu'un mec qui apporte une vraie valeur autre que la main d'oeuvre

Bah j'espère que t'es pas de droite car c'est ça la droite et l'extreme droite c'est pire.

Ya que la gauche qui finance les gens qui bossent pas sois disant c'est mal payé

Le 22 novembre 2023 à 22:37:08 :
mais le retour au réel fait mal https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689014-full.jpeg

Énième preuve que (l'extrême) droite d'aujourd'hui est un ramassis de sous-merdes lâches, hypocrites et menteuses, à la solde du grand capital et sans aucune valeur autre que celle du pognon.

Le grand méchant facho Orban qui plutôt que d'augmenter les salaires via différentes incitations fiscales ou lois préfère ramener des extra européens pour satisfaire ses copains (maîtres plutôt) industriels et milliardaires, aux antipodes de son ancienne politique.

La cupidité de ces ordures est sans limite.

Le 23 novembre 2023 à 00:08:51 ncov-2019 a écrit :

Le 23 novembre 2023 à 00:03:59 :

Bah j'espère que t'es pas de droite car c'est ça la droite et l'extreme droite c'est pire.

Ya que la gauche qui finance les gens qui bossent pas sois disant c'est mal payé

agnegne droate/goche, bon dieu... Pourquoi ca ne me surprend pas ? :dehors:

Le 23 novembre 2023 à 00:05:13 :

après ya énormément de turn over dans ce genre de poste c'est souvent des interimmaire donc la valeur ajouté c'est leur force de travail et leur ponctualité car si un tombe malade que t'as personne pour le remplacer dans l'heure chaque minute qui passe sans produire c'est beaucoup d'argent

les gens n'ont pas compris ce que je voulais dire par "apporter de la valeur" c'est pas pour dénigrer au contraire, comme on dit il faut tout une armée pour faire voler 1 avion

juste que si personne veut faire le taff les entreprises sont obligé d'aller chercher ailleurs

Le problème les jobs pénible payent mal kheyou, d'où l'explication que l'européen ne veut pas faire ce jobn t'inquiète, si le salaire étais plus élevés, on verrait beaucoup plus de monde :rire: : check un peu la population qu'on voit dans les jobs pénibles: très très souvent des étrangers car ils font moins la fine bouche pour ce genre de métier pénible.

Perso entre ce genre de job ou mes études en dev logiciel, le choix a été très vite fait :hap:

Données du topic

Auteur
Ncov-2019
Date de création
22 novembre 2023 à 22:35:58
Date de suppression
23 novembre 2023 à 01:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC