Topic de Screwar :

Je travaille dans un centre de tri La Poste depuis Lundi

Supprimé

[07:16:12] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:14:50 :

[07:12:17] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:09:45 :

[07:07:25] <Screwar>

> Le 17 novembre 2023 à 07:04:44 :

>>[07:02:50] <Screwar>

> >> Le 17 novembre 2023 à 07:01:27 :

> >>>[06:49:33] <Screwar>

> >> >> Le 17 novembre 2023 à 06:47:56 :

> >> >>> Le 17 novembre 2023 à 06:46:47 Screwar a écrit :

> >> >> >> Le 17 novembre 2023 à 06:45:48 :

> >> >> > >Les fameux petit train de caisse en ferraille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >> >> >

> >> >> > Ouais c'est ici que les colis finissent explosé en général :hap:

> >> >>

> >> >> Faut faire du Tetris dedans pour opti la place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >> >> Après quand les colis c'est des merdes aliexpress et pas des cartons c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >> >

> >> >Je te cache pas que je vesqui le poste où tu dois les changer comme ça pas de problème :hap: mais ouais j'ai halluciné de tout les colis Aliexpress/temu il y en a autant que des Amazon

> >>

> >> Le mieux c'est la scanette, tu glandes rien

> >> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

> >

> >Ouais mais t'es tout seul ça fout la haine quand ya zéro colis qui passent sur ta ligne le temps passe tellement lentement

>

> Perso y'avait ceux qui chargeait le tapis + on était deux à scanner donc ça allait :ok:

> Par contre le chargement de camion bordel :rire:

> Quand t'as un colis de 20kg de vin qui fuit et qui donne une sale odeur à la remorque :rire:

Moi c'est un petit centre donc c'est pour ça j'imagine même pas le bordel dans ceux qui sont énormes ça doit être encore pire

Je vesqui aussi le poste où t'es dans le camion c'est ultra chiant tu te prends des colis dans la gueule à chaque fois ils chargent ça n'importe comment

Perso y avait pas d'esquive possible, quand il restait que ça à faire on faisait ça et puis voilà

Nous les gens sont volontaires donc des que tu veux pas faire un truc tu peux vesqui et échanger avec quelqu'un

Ça se voit que c'est un petit centre

Ouais c'est vraiment pas grand quand on est sur la ligne on est max 5-6

Moi c'était genre un centre d'IDF gigantesque donc le volume était pas le même

[07:18:09] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:17:17 :

[07:15:24] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:13:27 :
Ha oui et quand tu reçois le chargement de d'autres centres aussi
Quand tu découvres que derrière un mur de carton bien propre et empiler se cache des milliards de pochettes asos qui forment une avalanche sur toi :rire:

Voilà exactement, je compte plus le nombre de fois où les gens se font pas fouetter par des lettres, des colis, des sacs de fringues tout ça, ils blindent le camion le plus possible et donc ça fait un gros tas de merde et dès que t'enlève un truc doucement tout tombe

Je me vengeais en faisant la même chose au chargement :hap:
Un ordre apparent de cartons qui cache une montagne de sacs de fringues anarchique :rire:

Moi je charge pas j'ai de la chance ça doit être bien chiant aussi :rire:

Clairement oui
Tu reçois tout sur un tapis comme une caissière et tu dois t'arranger pour faire de la place

Le 17 novembre 2023 à 07:18:38 :

[07:16:12] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:14:50 :

[07:12:17] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:09:45 :

>[07:07:25] <Screwar>

>> Le 17 novembre 2023 à 07:04:44 :

>>>[07:02:50] <Screwar>

>> >> Le 17 novembre 2023 à 07:01:27 :

>> >>>[06:49:33] <Screwar>

>> >> >> Le 17 novembre 2023 à 06:47:56 :

>> >> >>> Le 17 novembre 2023 à 06:46:47 Screwar a écrit :

>> >> >> >> Le 17 novembre 2023 à 06:45:48 :

>> >> >> > >Les fameux petit train de caisse en ferraille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>> >> >> >

>> >> >> > Ouais c'est ici que les colis finissent explosé en général :hap:

>> >> >>

>> >> >> Faut faire du Tetris dedans pour opti la place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>> >> >> Après quand les colis c'est des merdes aliexpress et pas des cartons c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>> >> >

>> >> >Je te cache pas que je vesqui le poste où tu dois les changer comme ça pas de problème :hap: mais ouais j'ai halluciné de tout les colis Aliexpress/temu il y en a autant que des Amazon

>> >>

>> >> Le mieux c'est la scanette, tu glandes rien

>> >> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

>> >

>> >Ouais mais t'es tout seul ça fout la haine quand ya zéro colis qui passent sur ta ligne le temps passe tellement lentement

>>

>> Perso y'avait ceux qui chargeait le tapis + on était deux à scanner donc ça allait :ok:

>> Par contre le chargement de camion bordel :rire:

>> Quand t'as un colis de 20kg de vin qui fuit et qui donne une sale odeur à la remorque :rire:

>

>Moi c'est un petit centre donc c'est pour ça j'imagine même pas le bordel dans ceux qui sont énormes ça doit être encore pire

>

>Je vesqui aussi le poste où t'es dans le camion c'est ultra chiant tu te prends des colis dans la gueule à chaque fois ils chargent ça n'importe comment

Perso y avait pas d'esquive possible, quand il restait que ça à faire on faisait ça et puis voilà

Nous les gens sont volontaires donc des que tu veux pas faire un truc tu peux vesqui et échanger avec quelqu'un

Ça se voit que c'est un petit centre

Ouais c'est vraiment pas grand quand on est sur la ligne on est max 5-6

Moi c'était genre un centre d'IDF gigantesque donc le volume était pas le même

Ouais voilà donc je me dis que c'est déjà le bordel dans un petit centre alors un centre de tri à Paris ça doit être 100x plus violent :rire:

Le 17 novembre 2023 à 07:19:32 :

[07:18:09] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:17:17 :

[07:15:24] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:13:27 :
Ha oui et quand tu reçois le chargement de d'autres centres aussi
Quand tu découvres que derrière un mur de carton bien propre et empiler se cache des milliards de pochettes asos qui forment une avalanche sur toi :rire:

Voilà exactement, je compte plus le nombre de fois où les gens se font pas fouetter par des lettres, des colis, des sacs de fringues tout ça, ils blindent le camion le plus possible et donc ça fait un gros tas de merde et dès que t'enlève un truc doucement tout tombe

Je me vengeais en faisant la même chose au chargement :hap:
Un ordre apparent de cartons qui cache une montagne de sacs de fringues anarchique :rire:

Moi je charge pas j'ai de la chance ça doit être bien chiant aussi :rire:

Clairement oui
Tu reçois tout sur un tapis comme une caissière et tu dois t'arranger pour faire de la place

Ouais c'est la même chose que le déchargement mais dans le tapis tourné dans l'autre sens ça doit être horrible

Le 17 novembre 2023 à 07:20:41 :

Le 17 novembre 2023 à 07:19:32 :

[07:18:09] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:17:17 :

[07:15:24] <Screwar>

> Le 17 novembre 2023 à 07:13:27 :

>Ha oui et quand tu reçois le chargement de d'autres centres aussi

> Quand tu découvres que derrière un mur de carton bien propre et empiler se cache des milliards de pochettes asos qui forment une avalanche sur toi :rire:

Voilà exactement, je compte plus le nombre de fois où les gens se font pas fouetter par des lettres, des colis, des sacs de fringues tout ça, ils blindent le camion le plus possible et donc ça fait un gros tas de merde et dès que t'enlève un truc doucement tout tombe

Je me vengeais en faisant la même chose au chargement :hap:
Un ordre apparent de cartons qui cache une montagne de sacs de fringues anarchique :rire:

Moi je charge pas j'ai de la chance ça doit être bien chiant aussi :rire:

Clairement oui
Tu reçois tout sur un tapis comme une caissière et tu dois t'arranger pour faire de la place

Ouais c'est la même chose que le déchargement mais le tapis tourne dans l'autre sens ça doit être horrible

Le fameux trieur de colis qui fait du basket avec des colis de 10kg :)

Ddb remballe ton fake :)

[07:20:41] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:19:32 :

[07:18:09] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:17:17 :

[07:15:24] <Screwar>

> Le 17 novembre 2023 à 07:13:27 :

>Ha oui et quand tu reçois le chargement de d'autres centres aussi

> Quand tu découvres que derrière un mur de carton bien propre et empiler se cache des milliards de pochettes asos qui forment une avalanche sur toi :rire:

Voilà exactement, je compte plus le nombre de fois où les gens se font pas fouetter par des lettres, des colis, des sacs de fringues tout ça, ils blindent le camion le plus possible et donc ça fait un gros tas de merde et dès que t'enlève un truc doucement tout tombe

Je me vengeais en faisant la même chose au chargement :hap:
Un ordre apparent de cartons qui cache une montagne de sacs de fringues anarchique :rire:

Moi je charge pas j'ai de la chance ça doit être bien chiant aussi :rire:

Clairement oui
Tu reçois tout sur un tapis comme une caissière et tu dois t'arranger pour faire de la place

Ouais c'est la même chose que le déchargement mais dans le tapis tourné dans l'autre sens ça doit être horrible

Le problème c'est quand on te pose des colis qui font 3x ton poids sur ce tapis et que tu dois lui faire toucher le sol sans rien casser

Le 17 novembre 2023 à 07:21:05 :
Le fameux trieur de colis qui fait du basket avec des colis de 10kg :)

Ddb remballe ton fake :)

Ben me crois pas si tu veux mais si un jour ta télé arrive fêlé tu sauras pourquoi

Le 17 novembre 2023 à 07:21:31 :

[07:20:41] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:19:32 :

[07:18:09] <Screwar>

Le 17 novembre 2023 à 07:17:17 :

>[07:15:24] <Screwar>

>> Le 17 novembre 2023 à 07:13:27 :

>>Ha oui et quand tu reçois le chargement de d'autres centres aussi

>> Quand tu découvres que derrière un mur de carton bien propre et empiler se cache des milliards de pochettes asos qui forment une avalanche sur toi :rire:

>

>Voilà exactement, je compte plus le nombre de fois où les gens se font pas fouetter par des lettres, des colis, des sacs de fringues tout ça, ils blindent le camion le plus possible et donc ça fait un gros tas de merde et dès que t'enlève un truc doucement tout tombe

Je me vengeais en faisant la même chose au chargement :hap:
Un ordre apparent de cartons qui cache une montagne de sacs de fringues anarchique :rire:

Moi je charge pas j'ai de la chance ça doit être bien chiant aussi :rire:

Clairement oui
Tu reçois tout sur un tapis comme une caissière et tu dois t'arranger pour faire de la place

Ouais c'est la même chose que le déchargement mais dans le tapis tourné dans l'autre sens ça doit être horrible

Le problème c'est quand on te pose des colis qui font 3x ton poids sur ce tapis et que tu dois lui faire toucher le sol sans rien casser

Putain ouais la galère :hap:

La période où je faisais de la livraison de colis me manque un peu :-(

Le 17 novembre 2023 à 07:24:22 :
La période où je faisais de la livraison de colis me manque un peu :(

Je sais pas si c'est cool ça, tu dois bombarder et tout pour livrer les colis à temps et pour pas finir à pas d'heure

Demain je prendrais une photo pour vous montrer que c'est impossible de pas jeter les colis dans les chariots et que c'est pas un problème qui vient des gens qui travaillent mais du système qui est mal foutu

Le 17 novembre 2023 à 07:27:41 :
Demain je prendrais une photo pour vous montrer que c'est impossible de pas jeter les colis dans les chariots et que c'est pas un problème qui vient des gens qui travaillent mais du système qui est mal foutu

D'ailleurs c'est marrant quand tu cherches sur google image, il y a que les nouveaux chantiers automatisés avec tobogan etc et pas ce qu'on avait

Le 17 novembre 2023 à 07:34:39 :

Le 17 novembre 2023 à 07:27:41 :
Demain je prendrais une photo pour vous montrer que c'est impossible de pas jeter les colis dans les chariots et que c'est pas un problème qui vient des gens qui travaillent mais du système qui est mal foutu

D'ailleurs c'est marrant quand tu cherches sur google image, il y a que les nouveaux chantiers automatisés avec tobogan etc et pas ce qu'on avait

Les gens vont halluciner quand ils vont voir la réalité des choses :rire:

Tu bosses pour quel sous traitant ? Prodea ?

Je confirme ce que dit l'OP et j'ai fait six mois en centre de tri

j'ai fais sa une semaine en interim et j'ai pas du tout kiffé

en gros soit tu te fais chier dans les taff du haut parce que pas de portable du coup pas de podcast a mettre en fond du coup tu regarde les colis traverser les tapis

soit tu t'explose le dos a décharger des gros colis de 20kg ou des TV oled

et chez moi tout était déjà assigné a l'avance, donc des fois je me tapais 30 fois de suite a faire les CP de merde ou tu fais des allez retour en boucle pendant que ton collègue obèse fais mine de refaire ses lacets 30 fois parce qu'il est a bout de souffle

et je parlerais pas du favoritisme (des proche des chefs qui était bizarrement était tout le temps assigné en haut et dormais a moitié allongé sur sa chaise)
après la paye était bien

Le 17 novembre 2023 à 07:37:29 :
Tu bosses pour quel sous traitant ? Prodea ?

Je confirme ce que dit l'OP et j'ai fait six mois en centre de tri

Je préfère rien dire pour le moment j'y suis toujours et c'est bien payé :hap:

Le 17 novembre 2023 à 07:27:41 :
Demain je prendrais une photo pour vous montrer que c'est impossible de pas jeter les colis dans les chariots et que c'est pas un problème qui vient des gens qui travaillent mais du système qui est mal foutu

Attends attends toi t'a le droit au portable? :rire:

moi on me palpais limite les burnes j'avais le droit a RIEN et la sécurité me parlais comme une merde

Le 17 novembre 2023 à 07:38:00 :
j'ai fais sa une semaine en interim et j'ai pas du tout kiffé

en gros soit tu te fais chier dans les taff du haut parce que pas de portable du coup pas de podcast a mettre en fond du coup tu regarde les colis traverser les tapis

soit tu t'explose le dos a décharger des gros colis de 20kg ou des TV oled

et chez moi tout était déjà assigné a l'avance, donc des fois je me tapais 30 fois de suite a faire les CP de merde ou tu fais des allez retour en boucle pendant que ton collègue obèse fais mine de refaire ses lacets 30 fois parce qu'il est a bout de souffle

et je parlerais pas du favoritisme (des proche des chefs qui était bizarrement était tout le temps assigné en haut et dormais a moitié allongé sur sa chaise)
après la paye était bien

Moi dans mon cas je connais quasiment tout le monde car je travaille de nuit et on est très peu et c'est très petit, les chefs sont cools ont peu avoir notre téléphone avec nous tant que le boulot est fait ils s'en branlent , faut dire aussi que ils sont en galère de personnel aussi ça joue peut-être.

Moi perso je préfère être sur la ligne car on est en groupe et le travail est vraiment pas compliqué

Le 17 novembre 2023 à 07:39:28 :

Le 17 novembre 2023 à 07:27:41 :
Demain je prendrais une photo pour vous montrer que c'est impossible de pas jeter les colis dans les chariots et que c'est pas un problème qui vient des gens qui travaillent mais du système qui est mal foutu

Attends attends toi t'a le droit au portable? :rire:

moi on me palpais limite les burnes j'avais le droit a RIEN et la sécurité me parlais comme une merde

Perso, j'avais aussi le droit au portable, j'avais tous le temps mes écouteurs pour atténuer le bruit surtout quand t'es seul au pilotage par exemple

Données du topic

Auteur
Screwar
Date de création
17 novembre 2023 à 05:40:57
Date de suppression
18 novembre 2023 à 05:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 262