Partir un an à Osaka?
J'ai 20 ans, mon école m'oblige à faire ma troisième année à l'étranger. J'ai le choix entre le monde entier. Jusqu'à peu je m'étais dis que je restais dans l'Europe en prenant une capitale à l'Est pour pouvoir revenir souvent voir mes potes et ma famille.
Mais mon classement m'a donné l'opportunité de partir un an à Osaka. Je suis un ancien weeb et j'ai rêvé toute mon adolescence d'aller au Japon. Mais maintenant ça me terrifie, de devoir refaire ma vie pendant un an à l'autre bout du monde genre quel pote seront encore là à mon retour? Mais j'ai aussi peut de le regretter toute ma vie si j'y vais pas.
Avis?
Le 11 novembre 2023 à 16:17:02 :
Vas-y
ptdr juste ça?
J'ai déjà fait plus d'un an a Osaka si tu veux go mp
1 an ça passe vite et tu ne le regrettera pas, tu auras même du mal a partir si tu rencontres quelqu'un sur place
Édit : mais je vais dormir la il est minuit passé je te répondrais demain si tu me poses des questions en mp
Le 11 novembre 2023 à 16:19:33 :
Le Japon est un ephad a ciel ouvert
Non il y a plein de jeunes partout
Et des ecoles remplies
Les villes fantomes c'est seulement dans la campagne profonde
Ça a l'air sympa Osaka.
Peut-être même mieux que Tokyo. Plus abordable en tout cas.
Le 11 novembre 2023 à 16:11:34 :
des retour sur Osaka? la ville est cool?
Que de passage trois semaines au Japon (sur un voyage en sac à dos seul de 7 mois) mais Osaka n'est pas la plus belle ville du Japon.
Maintenant en dehors de la ville elle même, réfléchi pas et fonce, ça ne sera pas facile tout les jours, surtout pour rencontrer des japonais (s entend créer un lien) mais si tu ne le fais pas là, tu ne le fera sûrement plus après.
Et rien ne t empêche durant les vacances de visiter le rester du Japon, même la Chine, la Corée etc...
(Trouve des associations en liens avec des étrangers là bas, genre groupe de rencontre étudiants)
Le 11 novembre 2023 à 16:20:59 :
Le 11 novembre 2023 à 16:19:33 :
Le Japon est un ephad a ciel ouvertNon il y a plein de jeunes partout
Et des ecoles rempliesLes villes fantomes c'est seulement dans la campagne profonde
Ouais. Le truc avec le japon c'est que tout les jeunes de la campagne migrent dans les mêmes 3 zones urbaines :
- Kanto (Zone autour de Tokyo) = 40 millions habitants
- Keihanshin ( Osaka/Kyoto) = 20 millions d'habitants
- Chukyo (Nagoya) = 10 millions d'habitants
Tout le reste du pays se vide progressivement.
Le 11 novembre 2023 à 16:18:55 :
J'ai déjà fait plus d'un an a Osaka si tu veux go mp1 an ça passe vite et tu ne le regrettera pas, tu auras même du mal a partir si tu rencontres quelqu'un sur place
Édit : mais je vais dormir la il est minuit passé je te répondrais demain si tu me poses des questions en mp
Ah ouais? Je te DM plus tard merci!
Le 11 novembre 2023 à 16:24:51 :
des retour sur Osaka? la ville est cool?Que de passage trois semaines au Japon (sur un voyage en sac à dos seul de 7 mois) mais Osaka n'est pas la plus belle ville du Japon.
Maintenant en dehors de la ville elle même, réfléchi pas et fonce, ça ne sera pas facile tout les jours, surtout pour rencontrer des japonais (s entend créer un lien) mais si tu ne le fais pas là, tu ne le fera sûrement plus après.
Et rien ne t empêche durant les vacances de visiter le rester du Japon, même la Chine, la Corée etc...
(Trouve des associations en liens avec des étrangers là bas, genre groupe de rencontre étudiants)
La ville est pas ouf? C'est ça qui me fait un peu peur... genre de trouver la ville moche
Vis ta vie sans te restreinte à cause de n'importe qui
Le 11 novembre 2023 à 16:34:02 :
Le 11 novembre 2023 à 16:24:51 :
des retour sur Osaka? la ville est cool?Que de passage trois semaines au Japon (sur un voyage en sac à dos seul de 7 mois) mais Osaka n'est pas la plus belle ville du Japon.
La ville est pas ouf? C'est ça qui me fait un peu peur... genre de trouver la ville moche
Tun y va pas pour la ville, mais pour l expérience normalement, passer à côté de cette expérience pour ça ce serait dommage, sur qu en train tu peux bouger vite et loin.
La tu pars 1 an à l'étranger je comprend que ça puisse être compliquer
Mais une occasion comme ça peut être une fois dans ta vie ..
Alors on est loin de ton contexte mais honnêtement il donne des conseils et fait visiter le pays c'était très plaisant à suivre
Données du topic
- Auteur
- VoleurDespoir0
- Date de création
- 11 novembre 2023 à 16:09:37
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37