[HELP] Où VOYAGER en EUROPE ?
Le 16 novembre 2023 à 11:31:44 :
Un conseil fait une exception sur le hallal sinon tu vas raté beaucoup de choses.
Ahi non khey, je boufferais du poisson ou je trouverais une solution et en dernier recours j'irais faire des courses et me faire à bouffer moi même, même si bon c'est chiant de faire ça en vac je te l'accorde
Le 16 novembre 2023 à 11:28:56 :
Le 16 novembre 2023 à 10:30:08 :
Le 16 novembre 2023 à 10:05:29 :
Le 16 novembre 2023 à 10:03:48 :
Le 16 novembre 2023 à 09:58:54 :
Vous auriez des idées de destinations en Europe si possible pas trop cher ?Je suis solo j'aimerais partir pour fin novembre/début décembre
Rome
Dresde
Prague
Vienne
Istanbul
CracovieÀ éviter :
- Londres
- Madrid
- Porto
- Bruxelles
- ZagrebRome j'ai jamais fais mais je suis déjà allé en Italie j'avais fais Florence et Riccione, ça vaut quand même le coup Rome ?
ÉVIDEMMENT que ça vaut le coup , bien que Florence soit sympa ça n'a rien à voir avec Rome
Tiens quelques photos pour te donner un aperçu :
Attention par contre, c'est un peu sale et yna quelques vendeurs à la sauvette qui voudront te vendre des bracelets en te les mettant direct au poignet , esquive les et tout ira bien
Allemagne ça m'attire pas trop
Dommage , parce que c'est très beau pourtant
Prague à voir je sais pas grand chose de ce pays
Y'a pleins de choses magnifiques là bas à commencer par la cathédrale principale
Istanbul non
Cracovie j'ai déjà fais l'année dernière
Franchement tu me donnes envie d'aller à Rome ça a l'air stylé
Oui j'ai bien aimé la Cracovie mais j'étais avec des potes alors que là je go solo, j'ai peur que Prague ressemble trop à Cracovie et pour les cathédrales j'en ai un peu marre j'en ai visité littéralement une dizaine à Cracovie et puis pour la bouffe c'est galère pour les restaus là bas je suis muslim
Je pense que je vais go Italie tu m'as donnée envie
Rome c'est stylé mais aussi pleins de trucs à voir , à chaque coin de rue t'as des trucs intéressants
Un truc aussi qui est quasiment unique à Rome c'est la présence de ruines un peu partout dans la ville et en plein millieu de celle ci , j'ai jamais vu ça autre part perso
Si t'as bien aimé les églises et cathédrales de Cracovie tu devrais aussi aimer celles de vienne , c'est les plus belles d'Europe je pense
Le 16 novembre 2023 à 11:30:28 :
Italie pour la nourriture, les monuments, la mer méditerranée et le climat.Espagne pour le climat, la mer méditerranée, la fête et même les monuments.
Il y a pas mieux en Europe pour le tourisme
Italie je confirme , mais Espagne non
Ok c'est vrai c'est sympa , mais en Europe on a aussi pleins de pays qui peuvent facilement rivaliser : Allemagne/ Turquie/ République tchèque/ Autriche / Hongrie .....
L' Espagne c'est le top si t'aimes la plage , la fête et le soleil , mais sinon y'a mieux je pense . Nonobstant j'ai bien aimé Barcelone, malgré le fait que c'est pas mon truc la plage la fête et tout ça
Autriche, c'est Suisse en moins cher
Sinon Alsace en hiver, c'est master classe.
Madrid en ce moment c'est pas mal.
Quasiment tous les musées sont gratuits, suffit d'aller à des horaires définis. Le métro ça coûte 60 centimes le ticket jusqu'à fin 2023 (mesure anti-inflation chez eux).
En dernière minute tu peux trouver des hôtels sympas à 50€ la nuit en centre-ville. Sinon faut compter au moins 70€ pour un Airbnb.
Le billet d'avion ça doit coûter quedal.
Tu as Tolède à visiter à côté, le billet de bus coûte 12€ l'aller retour depuis Madrid.
Après niveau bouffe, tu peux trouver des restaurants à 13-14€ avec entrée-plat-dessert, c'est pas aussi bon marché qu'il y a une dizaine d'années.
C'est ultra safe, 0 vendeurs à la sauvette, juste 2-3 vers la Plaza Mayor mais c'est rien comparé à la tour Eiffel.
La Turquie niveau rapport qualité-prix c'est ce qu'il y'a de mieux en Europe.
Les restaurants tu te blindes le bide pour 7€ max
La livre turque s'est effondrée, t'es un pacha là-bas
Données du topic
- Auteur
- The-Seven
- Date de création
- 16 novembre 2023 à 09:58:54
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27