en faite, pourquoi les gens devienne raciste ?
SuppriméC'est une vrai question, si on prend du recule, pourquoi on devrais détester une personne qui est de tel ou de tel couleur ou origine ? fin vraiment c'est con comme question mais en vrai c'est logique, surtout a notre époque ou les infos sont a notre dispo et etc.. je ne comprend pas les clé, surtout que c'est primitif de pensé par la dite "origine".
post avant "t'es un golem" !
Le 08 novembre 2023 à 05:14:43 :
A cause des africains
oulah clé c'est même pas une réponse ca, explique sérieusement
"Devienne"
Le racisme est dans la nature humaine, c'est un moyen de se protéger de l'inconnu et de mettre une barrière.
Le 08 novembre 2023 à 05:15:03 :
Ba parce que certaine population censé être minoritaire en France sont majoritaires dans nos prison.
tres rapide comme résumé clé, tu ne deviens pas raciste pour cela, sinon en 1900's le français serais raciste contre lui meme
Le 08 novembre 2023 à 05:15:37 :
Parce que l'extrême gauche pousse le communautarisme à fond donc forcément ça crée des frictions et préjugé entre chaque groupes
que ca soit la droite ou la gauche, les 2 camps sont juste des chiens qui se chamaille clé
Le 08 novembre 2023 à 05:16:19 :
Ba parce que certaine population censé être minoritaire en France sont majoritaires dans nos prison.tres rapide comme résumé clé, tu ne deviens pas raciste pour cela, sinon en 1900's le français serais raciste contre lui meme
Je parle d'actuellement. En 1909 je n'y étais pas donc je vais pas faire des préjugé sur des gens que je ne connais pas mais ils l'apprenaient a l'école.
Le 08 novembre 2023 à 05:16:11 :
"Devienne"Le racisme est dans la nature humaine, c'est un moyen de se protéger de l'inconnu et de mettre une barrière.
sauf que justement, ce n'est plus inconnue grace a internet, on peut essayer de prendre le problème par la distance, et ne pas réagir de façon bestial et primitif a la "gngn je t'aime pas car t'es noir / brun / vert / rouge etc)
Le 08 novembre 2023 à 05:17:30 :
Le 08 novembre 2023 à 05:16:19 :
Ba parce que certaine population censé être minoritaire en France sont majoritaires dans nos prison.tres rapide comme résumé clé, tu ne deviens pas raciste pour cela, sinon en 1900's le français serais raciste contre lui meme
Je parle d'actuellement. En 1909 je n'y étais pas donc je vais pas faire des préjugé sur des gens que je ne connais pas mais ils l'apprenaient a l'école.
mais justement les préjugés peuvent changer via le point de vue clé, pourquoi vouloir toujours apporter de la haine si c'est pour apres en recevoir aussi, pourquoi ne pas évolué
Le 08 novembre 2023 à 05:17:54 :
"Devienne"Le racisme est dans la nature humaine, c'est un moyen de se protéger de l'inconnu et de mettre une barrière.
sauf que justement, ce n'est plus inconnue grace a internet, on peut essayer de prendre le problème par la distance, et ne pas réagir de façon bestial et primitif a la "gngn je t'aime pas car t'es noir / brun / vert / rouge etc)
Ce n'est plus inconnu mais ça renforce l'idée comme quoi il faut se protéger de cette partie de la population. Surtout grâce aux données sur les populations carcérales et les responsables de la majorité des faits divers.
L'être humain aime bien rentrer des gens dans des cases
Si une vieille se fait aggresser plusieurs fois par quelqu'un de la même ethnie (Toute ressemblance avec la réalité serait fortuite ) bah c'est plus ou moins normal qu'elle associe le point commun de ces personnes au fait de se faire agresser
(Tous les humains sont plus ou moins raciste je pense, d'ailleurs si tu vas en Afrique par exemple tu verras que le racisme c'est normal la bas)
Le 08 novembre 2023 à 05:20:06 :
Ce n'est plus inconnu mais ça renforce l'idée comme quoi il faut se protéger de cette partie de la population. Surtout grâce aux données sur les populations carcérales et les responsables de la majorité des faits divers.
tu sais au moins que les gens dans les prisons ne représente pas la majorité de la population y appartenant ? a ce stade la il y aurais plus tel ou tel communauté en France en faite ? c'est juste une infime minorité qui est la bas, surtout que beaucoup aussi travail dans des lieu a haut poste
Le 08 novembre 2023 à 05:20:08 :
En 1900 ils avaient des cours de racisme a l'école pour savoir contre qui être racisme donc la question ne ce posent pas pour cette époque.
oui et non en faite, oui il y avais ceci pour les communauté bretonne et gascon puis apres ca c'est élargie pour les extra métropolitain et puis extras européens mais sinon pourquoi personne essaye de réfléchir a juste "pourquoi je le deteste alors qu'il ne ma rien fait ?"
Le 08 novembre 2023 à 05:21:39 :
tu sais au moins que les gens dans les prisons ne représente pas la majorité de la population y appartenant ? a ce stade la il y aurais plus tel ou tel communauté en France en faite ? c'est juste une infime minorité qui est la bas, surtout que beaucoup aussi travail dans des lieu a haut poste
Sauf que quand une minorité ethnique d'un pays représente la majorité de la population carcérale c'est que techniquement, il y a quelques chose qui cloche.
totalement faux
Le 08 novembre 2023 à 05:21:39 :
Bah si. Quand t'as 90% d'une certaine population dans les prisons bien sûr que ça représente la majorité partie de la population de ce type et ça confirme qu'il faut se méfier de ces gens.
Le 08 novembre 2023 à 05:23:51 :
totalement faux
D'accord. Merci de ton intervention.
Données du topic
- Auteur
- LeSavoir_2023
- Date de création
- 8 novembre 2023 à 05:13:38
- Date de suppression
- 8 novembre 2023 à 06:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés