Cette sensation quand tu t'apprête à démissionner :bave:
Le 20 novembre 2023 à 18:31:40 :
Déjà tu te pointes 1h plus tard et tu pars 1h plus tôt c'est la base
arriver à 10h du mat en disant fort dans l'openspace "pas grand monde sur la route ce matin, ca va vous ?"
partir manger à 11h30 en disant bon appétit bien fort
revenir à 14H45 en lançant un "vivement ce soir !"
partir à 16H45 en criant "vous avez pas de maison ou quoi ?"
le démission dream
[18:12:48] <M-Fromthestars>
"N'oublies pas de bien remplir tous les docs pour la passation !"Oui oui aller c'est ça
Je l'avais annoncé deux semaines avant la fin de mon CDD pour me la couler douce
J'ai formé une fille en express, je passais mon temps à me ballader et boire le café
La pression et l'activité montait de malade, moi pendant ce temps
Plus d'heures supplémentaires
Arrivé et départ à la minute pile
Souriant et détendu
Les mails en mode : signaler comme spam
Le 21 novembre 2023 à 09:25:57 :
Le 20 novembre 2023 à 18:45:14 :
Tu n'auras pas droit au chômage par contre mais préserver sa santé mentale si financièrement possible ça n'a pas de prix !J'ai trouvé un bien meilleur contrat
Excellent khey gg
Le 21 novembre 2023 à 09:46:19 :
Le 20 novembre 2023 à 18:38:27 :
poser un congé d'une semaine après avoir donné son préavis d'un mois j'en jubile d'avancekiff bien khey
Je garde toujours la plupart de mes congés pour la fin d'année, si je démissionne, ça veut dire que j'ai beaucoup de congés dans mon préavis.
Soit je les preste et je n'ai quasiment qu'une semaine de réelle présence au boulot, soit on me les paie et ils perdent un max d'argent. Lose-lose.
En quoi est-ce que la fin d'année est importante dans tes explications ?
Ça marche pour toute période.
Clairement l'OP.
La meilleure sensation de ma vie que celle ou tu quittes ton boulot.
Que ce soit au bout d'un jour dans un boulot d'été car tu te rends compte que c'est vraiment de la merde, ou alors au bout de quelques mois quand tu quittes ta boite pour d'autres projets.
Le sensation du moment ou tu quittes l'entreprise, dans ta voiture, il fait beau, tu es libre, c'est incroyable.
Meilleure sensation au monde et de très loin.
Aya c'est Clairement la meilleure sensation.
Surtout après s'être embrouillé et avoir dit les 4 vérités au boss ou à ton chef
Effectivement, une des meilleures sensations qui soit
Toutes ces obligations qui disparaissent
Les dernières minutes, assis à ton bureau, que tu savoures en sachant que la prochaine fois que tu te lèves, c'est pour t'en aller et ne jamais revenir
On m'avait demandé de faire la passation de tous mes dossiers à la personne qui prendrait ma suite (j'étais responsable d'un service d'urbanisme ), j'ai pris soin de l'éviter autant que possible comme c'était une femme complètement allumée
J'ai pris deux jours pour remplir une feuille A4 en mettant des conneries du genre
Dossier X - appeler Untel, très urgent,
Dossier Y - Manque d'éléments,
Dossier Z - Pas d'infos
Partir en "inspection" une après-midi entière, qui se trouve plutôt être une aprem balade dans la ville d'à côté
Et naturellement rejeter tous les appels venant de ce taf les jours suivants
Le 21 novembre 2023 à 10:39:57 :
L'existence de cette sensation montre qu'on est pas réellement heureux au boulot. A chaque fois que ca m'arrive je philosophe sur ça et je me dis que c'est un symptôme.
Tout à fait d'accord
J'ai déjà vu des personnes pleurer en quittant leur boulot, mais ça n'a jamais été pour le travail en tant que tel, mais seulement pour l'ambiance ou les collègues
Le travail en tant que tel fait bien chier tout le monde, quoi qu'on essaye de nous faire croire
Données du topic
- Auteur
- M-Fromthestars
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 18:11:40
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54