Bordel Facebook c'est devenu complètement MORT?
Le 14 novembre 2023 à 23:56:19 :
Le 14 novembre 2023 à 23:55:36 :
Le 14 novembre 2023 à 23:53:20 MiIon a écrit :
Le 14 novembre 2023 à 23:49:59 :
Le 14 novembre 2023 à 23:46:14 MiIon a écrit :
C'est le serpent qui se mange la queue:
Peu d'activité = plus de pages sponsos/posts recommandés = donne encore moins envie d'y allerRéseau voué à mourir, j'ai l'impression d'être sur un réseau social remplie de vieux et de mecs qui fréquentent des cybercafé
C'est exactement ça qui est en train de se passer. Je pense que Facebook a de moins en moins de contenus "organiques" (créés par les utilisateurs) donc pour compenser ils poussent du recommandé mais souvent répétitif, peu pertinent -> le flux devient dégueulasse -> tu viens moins -> etc.
Instagram il y a encore beaucoup d'organique même si là aussi la plateforme pousse beaucoup plus de "recommandé pour vous" qu'avant. Il y a quelques année, je crois qu'il n'y avait même pas de "recommandé pour vous" dans le flux.
Et je serais pas étonné qu'il arrive la même chose à insta dans les 4/5 années à venir
Je le vois avec mes contacts qui mettent de moins en moins de post. Heureusement qu'il y a les story qui sauvent la pauvreté du fil d'actuYes c'est ce que j'ai remarqué aussi. J'ai certains potes qui au final ne postent rien en dur sur leur compte mais par contre font des stories à peu près tous les jours.
Limite les seuls qui continuent à faire des posts sont les entreprises et les influenceurs & consorts (photographes, artistes, etc.)
Un retour aux bases de l'internet serait bien, cad la discrétion et l'anonymat
Le 14 novembre 2023 à 23:57:50 :
> Le 14 novembre 2023 à 23:46:14 MiIon a écrit :
>C'est le serpent qui se mange la queue:
> Peu d'activité = plus de pages sponsos/posts recommandés = donne encore moins envie d'y aller
>
> Réseau voué à mourir, j'ai l'impression d'être sur un réseau social remplie de vieux et de mecs qui fréquentent des cybercafé
C'est exactement ça qui est en train de se passer. Je pense que Facebook a de moins en moins de contenus "organiques" (créés par les utilisateurs) donc pour compenser ils poussent du recommandé mais souvent répétitif, peu pertinent -> le flux devient dégueulasse -> tu viens moins -> etc.
Instagram il y a encore beaucoup d'organique même si là aussi la plateforme pousse beaucoup plus de "recommandé pour vous" qu'avant. Il y a quelques année, je crois qu'il n'y avait même pas de "recommandé pour vous" dans le flux.
Et je serais pas étonné qu'il arrive la même chose à insta dans les 4/5 années à venir
Je le vois avec mes contacts qui mettent de moins en moins de post. Heureusement qu'il y a les story qui sauvent la pauvreté du fil d'actuYes c'est ce que j'ai remarqué aussi. J'ai certains potes qui au final ne postent rien en dur sur leur compte mais par contre font des stories à peu près tous les jours.
Limite les seuls qui continuent à faire des posts sont les entreprises et les influenceurs & consorts (photographes, artistes, etc.)
jackychan qui va sur ça sérieux ?
> Peu d'activité = plus de pages sponsos/posts recommandés = donne encore moins envie d'y aller
>
> Réseau voué à mourir, j'ai l'impression d'être sur un réseau social remplie de vieux et de mecs qui fréquentent des cybercafé
Mais c'est pas pareil, moi je reste curieux de savoir ce que les gens que j'ai côtoyé dans ma vie deviennent
Le 14 novembre 2023 à 23:58:53 :
> Le 14 novembre 2023 à 23:49:59 :
>> Le 14 novembre 2023 à 23:46:14 MiIon a écrit :
> >C'est le serpent qui se mange la queue:
> > Peu d'activité = plus de pages sponsos/posts recommandés = donne encore moins envie d'y aller
> >
> > Réseau voué à mourir, j'ai l'impression d'être sur un réseau social remplie de vieux et de mecs qui fréquentent des cybercafé
>
> C'est exactement ça qui est en train de se passer. Je pense que Facebook a de moins en moins de contenus "organiques" (créés par les utilisateurs) donc pour compenser ils poussent du recommandé mais souvent répétitif, peu pertinent -> le flux devient dégueulasse -> tu viens moins -> etc.
>
> Instagram il y a encore beaucoup d'organique même si là aussi la plateforme pousse beaucoup plus de "recommandé pour vous" qu'avant. Il y a quelques année, je crois qu'il n'y avait même pas de "recommandé pour vous" dans le flux.
Limite les seuls qui continuent à faire des posts sont les entreprises et les influenceurs & consorts (photographes, artistes, etc.)Mais c'est pas pareil, moi je reste curieux de savoir ce que les gens que j'ai côtoyé dans ma vie deviennent
Perso je m'en fiche pour la grande majorité
Le 14 novembre 2023 à 23:59:59 :
Meme les boomers l.ont désertés ils arrivent sur insta et tik tok
Mais y aucun nouveau réseau qui prend le relais j'ai l'impression, à part TikTok
Snapchat c'est mort, twitter c'est plus pour l'actu / politique / clash etc
Le 14 novembre 2023 à 23:58:23 :
>
Limite les seuls qui continuent à faire des posts sont les entreprises et les influenceurs & consorts (photographes, artistes, etc.)Un retour aux bases de l'internet serait bien, cad la discrétion et l'anonymat
Il y a une effervescence technique autour des réseaux sociaux décentralisés et réellement incensurables, pour l'instant ça ne touche que les geek >180iq nolife névrosés paranoïaques mais peut être que d'ici qq années ça se démocratisera
Le 15 novembre 2023 à 00:02:39 :
J ai juste changé ma photo de fb il y a quelques jours en supprimant du mur la notif le lendemain 6 com d oncle et tante ayaaaaaaa
Pourquoi mettre ton identité ? c'est comme ci nos pseudos JVC c'était direct nos cartes d'identité, tu imagines la fin du forum ?
Le 14 novembre 2023 à 23:03:53 :
Le seul truc bien c’est les groupes, il y a parfois des centaines de milliers de membres et donc c’est très actif
Le 15 novembre 2023 à 00:04:14 :
Le 14 novembre 2023 à 23:58:23 :
> Le 14 novembre 2023 à 23:49:59 :
>> Le 14 novembre 2023 à 23:46:14 MiIon a écrit :
> >C'est le serpent qui se mange la queue:
> > Peu d'activité = plus de pages sponsos/posts recommandés = donne encore moins envie d'y aller
> >
> > Réseau voué à mourir, j'ai l'impression d'être sur un réseau social remplie de vieux et de mecs qui fréquentent des cybercafé
>
> C'est exactement ça qui est en train de se passer. Je pense que Facebook a de moins en moins de contenus "organiques" (créés par les utilisateurs) donc pour compenser ils poussent du recommandé mais souvent répétitif, peu pertinent -> le flux devient dégueulasse -> tu viens moins -> etc.
>
> Instagram il y a encore beaucoup d'organique même si là aussi la plateforme pousse beaucoup plus de "recommandé pour vous" qu'avant. Il y a quelques année, je crois qu'il n'y avait même pas de "recommandé pour vous" dans le flux.
Limite les seuls qui continuent à faire des posts sont les entreprises et les influenceurs & consorts (photographes, artistes, etc.)Un retour aux bases de l'internet serait bien, cad la discrétion et l'anonymat
Il y a une effervescence technique autour des réseaux sociaux décentralisés et réellement incensurables, pour l'instant ça ne touche que les geek >180iq nolife névrosés paranoïaques mais peut être que d'ici qq années ça se démocratisera
Oui j'avais remarqué la même chose, il y une certaine mode mais c'est encore underground pour le moment
Le 15 novembre 2023 à 00:04:19 :
J ai juste changé ma photo de fb il y a quelques jours en supprimant du mur la notif le lendemain 6 com d oncle et tante ayaaaaaaaPourquoi mettre ton identité ? c'est comme ci nos pseudos JVC c'était direct nos cartes d'identité, tu imagines la fin du forum ?
ok darksasuke
Le 15 novembre 2023 à 00:03:29 :
Meme les boomers l.ont désertés ils arrivent sur insta et tik tokMais y aucun nouveau réseau qui prend le relais j'ai l'impression, à part TikTok
J'ai jamais installé Tiktok et je pense avoir bien fait. Par contre de nos jours, tu passes pour quelqu'un de louche si tu n'es ni sur insta ni sur tiktok, le monde à l'envers sachant que les RS de ce type ne sont qu'une infime partie de l'Histoire
Le 15 novembre 2023 à 00:07:31 :
Meme les boomers l.ont désertés ils arrivent sur insta et tik tokMais y aucun nouveau réseau qui prend le relais j'ai l'impression, à part TikTok
J'ai jamais installé Tiktok et je pense avoir bien fait. Par contre de nos jours, tu passes pour quelqu'un de louche si tu n'es ni sur insta ni sur tiktok, le monde à l'envers sachant que les RS de ce type ne sont qu'une infime partie de l'Histoire
Bof, passé 25 ans je connais personne qui juge parce que t'es pas sur les réseaux. Notre génération a laissé tombé sauf Insta
Le 15 novembre 2023 à 00:05:44 :
Le 15 novembre 2023 à 00:04:19 :
J ai juste changé ma photo de fb il y a quelques jours en supprimant du mur la notif le lendemain 6 com d oncle et tante ayaaaaaaaPourquoi mettre ton identité ? c'est comme ci nos pseudos JVC c'était direct nos cartes d'identité, tu imagines la fin du forum ?
ok darksasuke
Pour le peu que j'ai été sur FB, je n'ai jamais mis mon ID (d'ailleurs nulle part ailleurs non plus) ainsi je reste intracable pour le commun des mortels.
N'oublie pas que ta life que t'étale librement en public, ca restera à vie même si tu effaces les photos. Tu peux te faire stalk plus facilement et on peut te ressortir des dossiers 10 ou 20 ans après
Internet, c'est un monde qui demande de la prudence.
D'ailleurs en parlant de FB, le fait que je n'ai jamais mis ma vraie identité, figure toi que j'avais reçu un mail me demandant ma pièce d'identité pour prouver que je n'étais pas un fake... oui oui... et je n'ai jamais rien envoyé, il m'avait cloturé mon compte
Pourquoi penses tu qu'ils ont besoin de l'identité des gens à ton avis ? comment ont il fait fortune ?
Je ne suis pas bon client car FB n'apprenait rien de moi, ils m'ont ban.
Google est depuis bien plus efficace pour tout connaître de la vie des gens (difficile de leur échapper)
Ta vie se monnaye plus facilement si tu ne caches rien, pourquoi penses tu qu'à la base, on a inventé les PSEUDONYMES ?
Tu mettrais ton vrai nom sur JVC ?
Le 15 novembre 2023 à 00:08:17 :
Le 15 novembre 2023 à 00:07:31 :
Bof, passé 25 ans je connais personne qui juge parce que t'es pas sur les réseaux. Notre génération a laissé tombé sauf Insta
C'est plus les 30-40 qui disent trop rien mais 25 ans tu es encore catalogué si tu n'es pas sur les RS style Insta, TikTok, Tinder
C'est le nouveau monde des influenceurs et des followers, on ne te juge plus trop pour ta vie IRL mais pour ton nombre d'abonnés de nos jours
Suffit de voir ici les commentaires sur la légitimité "ah mais il a 100K followers" comme si ca te classait au dessus de la mélée sinon le reste se traitent de golems ou de randoms
Avant quand on demandait à un enfant/ado ce qu'il voulait faire plus tard, ça parlait de vrais métiers, maintenant c'est "influenceur" (ou footballeur, c'est dire le niveau)
Plus beaucoup ne rêvent d'être astronaute, ingénieur, médecin, architecte, prof ou pompiers
Données du topic
- Auteur
- _LaoTseu_
- Date de création
- 14 novembre 2023 à 23:02:37
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 131