Topic de Padrechance :

Mon père me manque

Le 12 novembre 2023 à 23:19:46 :
T'avais quel âge quand il est parti ?

22

Le 12 novembre 2023 à 23:19:41 :
fallait poster https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642078520-chateltonjohn.png

Ahi J’ai ri mine de rien

Le 12 novembre 2023 à 23:21:46 :
Je sais que je me remettrai plus facilement du décès de mon père que de celui de ma mère… on a deux relations totalement opposées.
Ma mère c’est un modèle pour moi en tout point, elle est formidable et je l’aime plus que tout au monde, mon père c’est déjà plus délicat… il est misanthrope, seul, aigri rapidement… on a jamais rien partagé de très profond ni jamais aucun moment vraiment complice.

Je pense qu’on se remet jamais vraiment de la mort d’un parent qu’on a aimé. Tout comme d’un être cher qu’on a aimé. C’est normal, le deuil se fait petit à petit mais on apprend juste à vivre avec, et sa présence nous revient toujours comme un éclair de lucidité, de nostalgie, du temps et de la vie qui passent…

Figure toi que c’est longtemps ce que je me suis dis
J’ai toujours en toute objectivité été moins proche de mon père, c’est à la déclaration de sa maladie que je me suis rendu compte à quel point je tenais à lui
Un moment qui m’a démoli c’est quand je l’ai vu pleurer pour la seule et unique fois de ma vie suite à la perte de plusieurs de ses moyens à cause de la maladie

Courage.
Le mien vient d'avoir son diagnostic de cancer terminal du poumon, je ne me fais aucune illusion quant à ses chances, donc je peux compatir.

Le 12 novembre 2023 à 23:27:11 :
Courage.
Le mien vient d'avoir son diagnostic de cancer terminal du poumon, je ne me fais aucune illusion quant à ses chances, donc je peux compatir.

La seule chose que je peux te conseiller c’est de profiter des derniers moments et de ne pas avoir de regrets quand à ces moments là
Ça me bouffe

Le 12 novembre 2023 à 23:27:11 :
Courage.
Le mien vient d'avoir son diagnostic de cancer terminal du poumon, je ne me fais aucune illusion quant à ses chances, donc je peux compatir.

Courage à toi dans ces moments difficiles d

Le 12 novembre 2023 à 23:28:21 :

Le 12 novembre 2023 à 23:27:11 :
Courage.
Le mien vient d'avoir son diagnostic de cancer terminal du poumon, je ne me fais aucune illusion quant à ses chances, donc je peux compatir.

La seule chose que je peux te conseiller c’est de profiter des derniers moments et de ne pas avoir de regrets quand à ces moments là
Ça me bouffe

On se raccroche comme on peut aux nouvelles (immuno)thérapies.
De manière réaliste, ça ne servira à rien, mais si ça peut sauver quelques mois, on prend.

Le 12 novembre 2023 à 23:18:49 :

Le 12 novembre 2023 à 23:17:32 :
Courage a toi. Le mien est parti il y a bientot 20 ans, et c'est comme si c'etait hier. Le temps n'attenue pas réellement la perte, mais on apprend a vivre avec.

C’est fou, je pensais qu’avec du temps, la douleur diminuerait mais la dernière fois une photo de lui et paf c’est parti en crise de larme

Le 12 novembre 2023 à 23:21:57 :

Le 12 novembre 2023 à 23:20:15 :
Ça fait un an et je n’arrive toujours pas à regarder une photo de lui sans chialer

Même chose y’a deux semaines; des amies de mon père ont voulu me transmettre une photo de lui plus jeune, à peine commencer à regarder un peu les traits de mon père que j’ai senti les larmes monter
Impossible de la re regarfer

Mon père ce fût début Mars, sache que je suis de tout cœur avec toi. Si tu souhaites en discuter, mes MP sont ouverts d'accord ? :ok: J'ai moi-même passer mon premier anniversaire sans lui seul toute la journée sans non plus recevoir de cadeaux, cela a été loin d'être évident.

Pour ma part j'ai eu à ressortir les 30 albums de famille afin de préparer un hommage à mon père. J'ai revu mon père décédé, ma mère décédée et mes trois grands-parents décédés ... j'ai été seul sans soutien pour le faire c'est un moment que je n'ai pas bien vécu seul. J'aurais aimer qu'il y ait quelqu'un près de moi mais il n y avait personne comme c'est le cas depuis son départ ... et il fallait bien que l'hommage soit prêt à temps. :-(
Concernant les regrets ... on va devoir vivre avec jusqu'à notre mort khey.

Moi ce qui me surprend le plus c'est la vitesse à laquelle est passée l'année, c'est pourquoi d'ailleurs j'ai lâché quelques larmes quelques heures plus tôt. Comment ai-je fait pour tenir autant de temps ? Avec le recul cela me donne le vertige.

Le 12 novembre 2023 à 23:25:36 :

Le 12 novembre 2023 à 23:21:46 :
Je sais que je me remettrai plus facilement du décès de mon père que de celui de ma mère… on a deux relations totalement opposées.
Ma mère c’est un modèle pour moi en tout point, elle est formidable et je l’aime plus que tout au monde, mon père c’est déjà plus délicat… il est misanthrope, seul, aigri rapidement… on a jamais rien partagé de très profond ni jamais aucun moment vraiment complice.

Je pense qu’on se remet jamais vraiment de la mort d’un parent qu’on a aimé. Tout comme d’un être cher qu’on a aimé. C’est normal, le deuil se fait petit à petit mais on apprend juste à vivre avec, et sa présence nous revient toujours comme un éclair de lucidité, de nostalgie, du temps et de la vie qui passent…

Figure toi que c’est longtemps ce que je me suis dis
J’ai toujours en toute objectivité été moins proche de mon père, c’est à la déclaration de sa maladie que je me suis rendu compte à quel point je tenais à lui
Un moment qui m’a démoli c’est quand je l’ai vu pleurer pour la seule et unique fois de ma vie suite à la perte de plusieurs de ses moyens à cause de la maladie

THIS à 1000%, c'est la même chose de mon côté. Au khey plus haut, attention à tes préjugés, on tombe parfois de haut et c'est lorsque le pire survient qu'on se rend compte de notre attachement/amour.

Je suis désolé pour toi l’auteur, courage, c’est normal de ressentir ça.

courage khey ca fait toujours un vide quand un parent est décédé et encore + aux évenemets comme les fetes d'anniv, noel etc qui réunissent la famille

tous les jours j'insulte dieu qui n'existe pas d'avoir pris ma mere

C'est normal Keyou mais la vie continue et ça passera avec le temps. Le problème c'est juste que c'est difficile le cimetière et tout ça
Neuf ans que mon âme-sœur s'est suicidée et pareil, je pense tous les jours à elle :(

Le 12 novembre 2023 à 23:27:11 :
Courage.
Le mien vient d'avoir son diagnostic de cancer terminal du poumon, je ne me fais aucune illusion quant à ses chances, donc je peux compatir.

ptin courage khey
profite un max ca va super vite

Données du topic

Auteur
Padrechance
Date de création
12 novembre 2023 à 23:14:25
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 297