Victoria 3 ou Europa Universalis IV ?
C'est simplement la période historique qui change ?
Jamais touché à un jeu Paradox par flemme, mais je sens que ça y est, c'est aujourd'hui
Je conseille EU4
Le 07 novembre 2023 à 13:05:45 :
Vic3 c'est surtout axé distribution des biens et de l'industrie aux différentes couches de ta population, alors que EU4 c'est plus global, la guerre a une importance beaucoup plus capitale
Je conseille EU4
Je te remercie pour ce retour
J'imagine que EU a une date de "fin" pour les games ? Une certaine époque qu'on ne peut pas atteindre ?
Le 07 novembre 2023 à 13:06:55 :
Vic3 c'est surtout axé distribution des biens et de l'industrie aux différentes couches de ta population, alors que EU4 c'est plus global, la guerre a une importance beaucoup plus capitale
Je conseille EU4Je te remercie pour ce retour
J'imagine que EU a une date de "fin" pour les games ? Une certaine époque qu'on ne peut pas atteindre ?
Jcrois que la date de fin c'est 1821, après tu peux continuer à jouer (me semble) mais y'a plus de suivi technologique etc
Mais rien qu'une game de 1444 à 1821 ça prend une quinzaine d'heures
Le 07 novembre 2023 à 13:08:01 :
La religion est de la partie ?
Oui
Le 07 novembre 2023 à 13:08:21 :
Le 07 novembre 2023 à 13:06:55 :
Je conseille EU4Je te remercie pour ce retour
Jcrois que la date de fin c'est 1821, après tu peux continuer à jouer (me semble) mais y'a plus de suivi technologique etc
Mais rien qu'une game de 1444 à 1821 ça prend une quinzaine d'heures
Ouais en gros Victoria 3 vient se placer dans la continuité, pour couvrir l'ère moderne ?
Le 07 novembre 2023 à 13:08:36 :
Le 07 novembre 2023 à 13:08:01 :
La religion est de la partie ?Oui
cool, merci !
Et après, imperator rome, depuis la maj2.0 une tuerie
Et hoi aussi...
Non, les deux jeux sont très différents
Comme tu l'as souligné, c'est une époque différente, mais les mécaniques de jeu sont aussi différentes
Dans Victoria 3, concernant la diplomatie, les voisins et les grandes puissances peuvent s'imposer dans tes coups diplomatiques pour rejoindre ton adversaire ou t'aider
Dans EUIV, à part dans de très rares exceptions, l'IA ne rejoindra pas ton adversaire et tu connais déjà tes ennemis
Victoria est très axé sur l'aspect économique du jeu avec la construction de tes entreprises, tu as aussi un aspect politique qui n'est pas présent dans EUIV
Vic 3 est peut-être plus casu aussi ?
Je vais essayer UE IV en premier je pense et si j'ai vraiment du mal à m'impliquer à cause des nombreuses mécaniques, je pense essayer Vic 3 avant d'abandonner Paradox pour quelques années
Données du topic
- Auteur
- xcwpomvo
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 13:02:55
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48