[HELP] Mon père va vraiment pas bien
Le 12 novembre 2023 à 04:27:22 :
Le 12 novembre 2023 à 04:24:42 :
Le 12 novembre 2023 à 04:22:07 :
Le 12 novembre 2023 à 04:20:42 :
Le 12 novembre 2023 à 04:17:00 :
> Le 12 novembre 2023 à 04:13:05 :
>> Le 12 novembre 2023 à 04:08:03 :
> >Y'a pas de remède miracle
> > Je dirais d'abord de se préocupper de ta mère, parce que faire revenir ce monsieur toxique avec elle je ne sais pas si c'est une idée convenable.
> > Si c'est un gros con qui vous fait à tous du mal : qu'il crève. Au moins un peu.
> > Aimer quelqu'un ne veut pas dire tout lui céder, aider quelqu'un ne veut pas dire vivre à sa place.
> >
> > En conseils pratiques : beaucoup d'écoute entre vous (maman et les enfants), beaucoup d'échanges, et de la fermeté avec le père.
>
> Merci. On a crée un 2nd groupe whatsapp (maman et les enfants) pour justement pouvoir discuter tranquillement entre nous. Pour mon père je sais pas du tout comment ça va se passer.
> Tu gererais comment les repas du soir ? Depuis notre naissance, on mange tous ensemble mais là ils sont séparés et en conflit, donc ça va être chaud à table
Tout dépend de votre capacité à réagir.
Si vous êtes en mesure de lui mettre des gros coups de pression et de le recadrer quand il fait le con, vous pouvez bien manger ensemble sans problème.
Maintenant si vous ne vous sentez pas d'attaque (et d'ailleurs les deux situations peuvent bien se présenter alternativement), vous l'envoyer paitre pendant que vous mangez tranquillement.Personnellement je le recadrerais très fortement, et en fonction de son état je mangerais ou non avec lui.
Déjà le faire revenir dans le foyer familial est une grâce que vous lui accordez, au vu de son attitude il ne le mérite pas.
A lui de prouver sa bonne foi, et à vous de gérer.Enfin c'est ce que j'en pense comme ça à 4h du matin n'est-ce pas
C'est quelqu'un d'assez imprévisible, côté dicatateur qui pète un plomb quand quelque chose ne pas va dans son sens donc je me sens pas de lui rentrer dedans. Je suis chez eux (temporairement certes) à 29 ans, donc difficile de m'imposer.
Malheureusement c'est la seule manière pour qu'il comprenne.
Il faut que quelqu'un porte ses couilles et lui rentre dans la gueule.
Sinon il va continuer sur sa pente descendante, et risque d'embarquer tout le monde avec lui.
T'as 29 ans, t'es un homme, assume la situation !Quand il est parti, on s'était tous dis, les enfants, qu'on allait lui écrire. Pourtant personne ne l'a fait car trop peur de sa réaction. Il y a un syndrome de persécution et pense que tout le monde lui en veut.
Il ne sait pas se remettre en question. Le faire serait déconstruire des façons d'agir qui sont encrées en lui depuis des années et ça serait trop douloureux.
Ca remonte à sa petite enfance.Il me fait énormément de peine et de mal à la fois
Je pense sincèrement qu'il faut le démolir, je ne vois pas d'autre voie.
S'il y a des hôpitaux, des prisons, bref des zones d'enfermements, c'est bien parce que certains ne savent pas se gérer.
Faire ça c'est le pousser au suicide. Je veux son bien, mais loin de nous
mon daron était un mec PARFAIT jusqu'à ce que ma grand mère meurt
vers 12 ans, je me souviens qu'il a commencé à boire, rentrer bourrer et cassait tout dans la maison
sa a duré jusqu'à mes 18 ans
il avait son entreprise en Allemagne, il était bg, mais il a TOTALEMENT sombrer
depuis il fume même du shit
et vit dans un appartement miteux dans une commune de l'Est
je prend des nouvelles quelque fois mais ça me fait chié d'aller le voir et de me rendre compte c'qu'il est devenu..
Mon Père était violent aussi plus jeune, j'lui en veux car ça m'a rendu l'enfance problèmatique, je savais pas me faire aimer sans me battre au collège, et au lycée j'me suis calmé + lycée bourgeois donc
Le 12 novembre 2023 à 04:30:01 :
Le 12 novembre 2023 à 04:20:42 :
> Le 12 novembre 2023 à 04:17:00 :
>> Le 12 novembre 2023 à 04:13:05 :
> >> Le 12 novembre 2023 à 04:08:03 :
> > >Y'a pas de remède miracle
> > > Je dirais d'abord de se préocupper de ta mère, parce que faire revenir ce monsieur toxique avec elle je ne sais pas si c'est une idée convenable.
> > > Si c'est un gros con qui vous fait à tous du mal : qu'il crève. Au moins un peu.
> > > Aimer quelqu'un ne veut pas dire tout lui céder, aider quelqu'un ne veut pas dire vivre à sa place.
> > >
> > > En conseils pratiques : beaucoup d'écoute entre vous (maman et les enfants), beaucoup d'échanges, et de la fermeté avec le père.
> >
> > Merci. On a crée un 2nd groupe whatsapp (maman et les enfants) pour justement pouvoir discuter tranquillement entre nous. Pour mon père je sais pas du tout comment ça va se passer.
> > Tu gererais comment les repas du soir ? Depuis notre naissance, on mange tous ensemble mais là ils sont séparés et en conflit, donc ça va être chaud à table
>
> Tout dépend de votre capacité à réagir.
> Si vous êtes en mesure de lui mettre des gros coups de pression et de le recadrer quand il fait le con, vous pouvez bien manger ensemble sans problème.
> Maintenant si vous ne vous sentez pas d'attaque (et d'ailleurs les deux situations peuvent bien se présenter alternativement), vous l'envoyer paitre pendant que vous mangez tranquillement.
>
> Personnellement je le recadrerais très fortement, et en fonction de son état je mangerais ou non avec lui.
> Déjà le faire revenir dans le foyer familial est une grâce que vous lui accordez, au vu de son attitude il ne le mérite pas.
> A lui de prouver sa bonne foi, et à vous de gérer.
>
> Enfin c'est ce que j'en pense comme ça à 4h du matin n'est-ce pas
C'est quelqu'un d'assez imprévisible, côté dicatateur qui pète un plomb quand quelque chose ne pas va dans son sens donc je me sens pas de lui rentrer dedans. Je suis chez eux (temporairement certes) à 29 ans, donc difficile de m'imposer.
Sinon il va continuer sur sa pente descendante, et risque d'embarquer tout le monde avec lui.
T'as 29 ans, t'es un homme, assume la situation !Quand il est parti, on s'était tous dis, les enfants, qu'on allait lui écrire. Pourtant personne ne l'a fait car trop peur de sa réaction. Il y a un syndrome de persécution et pense que tout le monde lui en veut.
Il ne sait pas se remettre en question. Le faire serait déconstruire des façons d'agir qui sont encrées en lui depuis des années et ça serait trop douloureux.
Ca remonte à sa petite enfance.Il me fait énormément de peine et de mal à la fois
S'il y a des hôpitaux, des prisons, bref des zones d'enfermements, c'est bien parce que certains ne savent pas se gérer.Faire ça c'est le pousser au suicide. Je veux son bien, mais loin de nous
Ton désir est utopique, son bien passe essentiellement par vous, au vu de tout ce que tu nous écris.
Si tu crois en son amour pour vous : tu le recadres sévèrement à la moindre incartade.
Le 12 novembre 2023 à 04:32:06 :
Le 12 novembre 2023 à 04:30:01 :
> Le 12 novembre 2023 à 04:20:42 :
>> Le 12 novembre 2023 à 04:17:00 :
> >> Le 12 novembre 2023 à 04:13:05 :
> > >> Le 12 novembre 2023 à 04:08:03 :
> > > >Y'a pas de remède miracle
> > > > Je dirais d'abord de se préocupper de ta mère, parce que faire revenir ce monsieur toxique avec elle je ne sais pas si c'est une idée convenable.
> > > > Si c'est un gros con qui vous fait à tous du mal : qu'il crève. Au moins un peu.
> > > > Aimer quelqu'un ne veut pas dire tout lui céder, aider quelqu'un ne veut pas dire vivre à sa place.
> > > >
> > > > En conseils pratiques : beaucoup d'écoute entre vous (maman et les enfants), beaucoup d'échanges, et de la fermeté avec le père.
> > >
> > > Merci. On a crée un 2nd groupe whatsapp (maman et les enfants) pour justement pouvoir discuter tranquillement entre nous. Pour mon père je sais pas du tout comment ça va se passer.
> > > Tu gererais comment les repas du soir ? Depuis notre naissance, on mange tous ensemble mais là ils sont séparés et en conflit, donc ça va être chaud à table
> >
> > Tout dépend de votre capacité à réagir.
> > Si vous êtes en mesure de lui mettre des gros coups de pression et de le recadrer quand il fait le con, vous pouvez bien manger ensemble sans problème.
> > Maintenant si vous ne vous sentez pas d'attaque (et d'ailleurs les deux situations peuvent bien se présenter alternativement), vous l'envoyer paitre pendant que vous mangez tranquillement.
> >
> > Personnellement je le recadrerais très fortement, et en fonction de son état je mangerais ou non avec lui.
> > Déjà le faire revenir dans le foyer familial est une grâce que vous lui accordez, au vu de son attitude il ne le mérite pas.
> > A lui de prouver sa bonne foi, et à vous de gérer.
> >
> > Enfin c'est ce que j'en pense comme ça à 4h du matin n'est-ce pas
>
> C'est quelqu'un d'assez imprévisible, côté dicatateur qui pète un plomb quand quelque chose ne pas va dans son sens donc je me sens pas de lui rentrer dedans. Je suis chez eux (temporairement certes) à 29 ans, donc difficile de m'imposer.
S'il y a des hôpitaux, des prisons, bref des zones d'enfermements, c'est bien parce que certains ne savent pas se gérer.Faire ça c'est le pousser au suicide. Je veux son bien, mais loin de nous
Ton désir est utopique, son bien passe essentiellement par vous, au vu de tout ce que tu nous écris.
Si tu crois en son amour pour vous : tu le recadres sévèrement à la moindre incartade.
Tu as raison. Je vais essayer
Le 12 novembre 2023 à 03:51:00 :
il a fait quoi de si grave ?
Ta mère a manipulé tout le monde et détruit ton père l'op, ouvre les yeux.
Le toxique n est jamais la victime.
Données du topic
- Auteur
- onemoneymakerv2
- Date de création
- 12 novembre 2023 à 03:47:50
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45