Topic de onemoneymakerv2 :

[HELP] Mon père va vraiment pas bien

Salut

Mes parents sont ensemble depuis 35 ans, sauf que depuis quelques mois ça va vraiment plus entre eux.

Ma mère est quelqu'un de géniale, appréciée de tout le monde, beaucoup d'amies, drôle...

Mon père est quelqu'un de toxique, qui a coupé les ponts avec quasi tout le monde. Les enfants on ne lui parle presque plus. C'était surtout par le biais de ma mère qu'on le voyait, quand on venait manger à la maison par exemple.

Il y a 2 mois, la situation était devenue si extrème à la maison que mon père à décidé d'aller vivre dans un petit appart de 20m2 car il ne supportait plus l'ambiance à la maison.

Pendant ces 2 mois, nous n'avons quasi plus eu de nouvelles de lui. Ma mère a commencé à réaliser que c'était quelqu'un de toxique, qu'elle ne voulait plus continuer avec lui. Elle a continué à vivre une vie normal, voir ses amis, aller au ciné ect...

Mon père lui s'est retrouvé vachement isolé. Les amis de la famille étaient surtout les amis de ma mère, donc personne n'y a pris de ses nouvelles. Y compris nous les enfants. Au début il faisait le malin, disait que cette nouvelle vie lui convenait, qu'il était heureux dans son appart.

Pendant 2 mois, il a été dans une solitude extrême. Je crois qu'il a réalisé que ma mère étaient l'element central de beaucoup de choses auxquels il n'aurait plus accès s'ils se séparent : plus d'amis (il n'y a de potes à lui, que des amis de la famille), les enfants ne lui parle plus.

Hier soir, il a envoyé un message vraiment badass à ma mère, qui l'a rappellé. Il était en pleurs. Il arrivait à peine à s'exprimer tellement il pleurait. C'est la première fois qu'elle voyait ça. Il avait compris que tout s'écroulait, et qu'il était seul. Il était à deux doigts de se suicider.

Ma mère lui a dit de rentrer à la maison le soir même, mais il était tellement dans un état second qu'il ne voulait pas.
Il a été décidé qu'il allait revenir demain à la maison.

Mes parents ne vont pas se remettre ensemble, mais la situation était si critique pour lui qu'il y aurait eu non assistance à personne en danger en le laissant seul là bas.

Ma question est : que feriez-vous à ma place, sachant que je ne l'aime pas, et que j'attends juste de me barrer de la maison pour couper les ponts ?

Comment vous géreriez les repas du soir ? (chacun de son côté?)

Comment lui remonter le moral sans être trop hypocrite (pas envie de lui dire que je l'aime après toute les merdes et le mal qu'il m'a fait, surtout si c'est pour couper les ponts après).

Bref si vous avez des idées !

il a fait quoi de si grave ?
Il a besoin de se sentir aimé par ses enfants alors fait un effort et peut-être que si tu lui ouvre ton cœur il va s'apaiser tu sais pas pourquoi il se comporte comme ça
il doit faire une dépression sévère

la vie est tellement courte
c'est si débile de s'éloigner de ses proches

parce que "gngng ya une mauvaise ambiance à la maison" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

bientot t'es parents vont CREVER
alors ce sera trop tard pour regretter de pas avoir passé plus de temps avec eux :)

Le 12 novembre 2023 à 03:51:58 :
Il a besoin de se sentir aimé par ses enfants alors fait un effort et peut-être que si tu lui ouvre ton cœur il va s'apaiser tu sais pas pourquoi il se comporte comme ça

C'est quelqu'un de toxic. Il ne nous a jamais montré la moindre preuve d'amour. J'écris ici mais on a 27/29/31 les enfants. On est des adultes. Il a déjà vu des psy, on a fait beaucoup pour le faire changer mais rien.

Dernier exemple : cet été je rentrais tard en train, et à la sortie, un clochard un peu agressif m'ouvre la porte pour sortir du quais (fermée) avec un couteau. Il me demande 10€ couteau a la main, et j'étais hyper mal.

Mon père était dans la voiture à 5m et a juste balancé "t'inquiete 10€ c'est rien il est riche" alors qu'il sait je galère financement au lie de m'aider.

Ca m'a traumatisé

Le 12 novembre 2023 à 03:54:03 :
Origine du padre ?

Parents français et d'un bon milieu social

Le 12 novembre 2023 à 03:52:38 :
la vie est tellement courte
c'est si débile de s'éloigner de ses proches

parce que "gngng ya une mauvaise ambiance à la maison" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

bientot t'es parents vont CREVER
alors ce sera trop tard pour regretter de pas avoir passé plus de temps avec eux :)

Je crois que t'as pas compris khey, j'ai pas envie de passer + de temps avec lui et je comptais couper les ponts bien avant ça. Là je compte juste faire le minimum vu qu'il se sent rejetés de tous et est à 2 doigts du suicide. Je suis pas un monstre

Le 12 novembre 2023 à 03:55:58 :

C'est quelqu'un de toxic. Il ne nous a jamais montré la moindre preuve d'amour. J'écris ici mais on a 27/29/31 les enfants. On est des adultes. Il a déjà vu des psy, on a fait beaucoup pour le faire changer mais rien.

Dernier exemple : cet été je rentrais tard en train, et à la sortie, un clochard un peu agressif m'ouvre la porte pour sortir du quais (fermée) avec un couteau. Il me demande 10€ couteau a la main, et j'étais hyper mal.

Mon père était dans la voiture à 5m et a juste balancé "t'inquiete 10€ c'est rien il est riche" alors qu'il sait je galère financement au lie de m'aider.

Ca m'a traumatisé

C'est quoi cette fragilité ton père vient te chercher à la gare et tu chouines parce qu'il t'a pas rassuré à cause d'un clochard :rire:

Ca m'a traumatisé

Bon bah si tu ne l'aime pas , éloigne toi de lui pourquoi tu veux lui accorder une quelconque gentillesse ? Met de la distance entre lui et toi

Putain c'est dur.
Mon père est toxique "un peu" mais pas à ce point. Je redoute que ma mère parte avant lui, car il risque de se retrouver dans la même situation.
Quand j'étais à la maison, mon père mangeait à part, c'était un peu bizarre mais ca se faisait et je parlais avec lui de sport, de séries ou de film.

J'ai l'impression que toutes mes idées vont être pourries, mais peut être aller faire un truc ensemble ( match de foot si ca vous branche, de la pêche, du tir... ) Je ne garanti pas que tu y prenne plaisir mais lui peut etre...

Le 12 novembre 2023 à 03:58:39 :

Ca m'a traumatisé

C'est quoi cette fragilité ton père vient te chercher à la gare et tu chouines parce qu'il t'a pas rassuré à cause d'un clochard :rire:

Non mon père se foutait de ma gueule avec le clochard qui avait un couteau à la main et qui était en train de me prendre 10€

Quelle rudesse et triste histoire. Dommage que tu ne sembles pas vouloir trouver une issue plus joyeuse et apaisée.
Quoi qu'il en soit, tu as la une situation ou tu peux faire preuve de ton amour si tu en as encore, ou tu peux depasser ton paternel en lui faisant la demonstration de ce qu'il n'a pas sur faire envers vous, selon tes dires. Et si tu n'y arrives pas, le dicton affirme "tel père, tel fils" apres tout.

Le 12 novembre 2023 à 04:01:59 :

Ca m'a traumatisé

Non mon père se foutait de ma gueule avec le clochard qui avait un couteau à la main et qui était en train de me prendre 10€

Ton père est juste perché pas toxique ayaaa

J'ai peur pour vous qu'il fasse du chantage au suicide.

Le 12 novembre 2023 à 04:00:18 :
Putain c'est dur.
Mon père est toxique "un peu" mais pas à ce point. Je redoute que ma mère parte avant lui, car il risque de se retrouver dans la même situation.
Quand j'étais à la maison, mon père mangeait à part, c'était un peu bizarre mais ca se faisait et je parlais avec lui de sport, de séries ou de film.

J'ai l'impression que toutes mes idées vont être pourries, mais peut être aller faire un truc ensemble ( match de foot si ca vous branche, de la pêche, du tir... ) Je ne garanti pas que tu y prenne plaisir mais lui peut etre...

Je vois merci pour l'idée. Le soucis c'est qu'il ne se confie jamais. Il n'est pas dans l'échange. Niveau social il est zero. J'ai déjà essayé de discuter avec lui, mais dès qu'on remet en question des choses dans sa façon d'agir il s'énerve ('oui c'est toujours moi le con') ect.

Encore un exemple, vu la détresse dans laquelle il était ce soir (apparemment il arrivait même plus à se nourrir...) je lui ai envoyé des messages. Sa réponse "ça va aller merci".

Sa personnalité tout ce que je déteste chez quelqu'un. Pour autant, ça reste mon père et j'ai pas envie qu'il fasse une connerie. Je veux juste qu'il réussisse à se faire des amis, rencontre du monde et refasse sa vie loin de nous

Le 12 novembre 2023 à 04:01:59 :

Ca m'a traumatisé

Il a de quoi rire de la fragilité de son fils :rire:

Sérieux si c'est ça le plus gros reproche que t'as à faire à ton père alors qu'il vient te chercher à la gare le soir tard ça craint :noel:

Y'a pas de remède miracle
Je dirais d'abord de se préocupper de ta mère, parce que faire revenir ce monsieur toxique avec elle je ne sais pas si c'est une idée convenable.
Si c'est un gros con qui vous fait à tous du mal : qu'il crève. Au moins un peu.
Aimer quelqu'un ne veut pas dire tout lui céder, aider quelqu'un ne veut pas dire vivre à sa place.

En conseils pratiques : beaucoup d'écoute entre vous (maman et les enfants), beaucoup d'échanges, et de la fermeté avec le père.

Données du topic

Auteur
onemoneymakerv2
Date de création
12 novembre 2023 à 03:47:50
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 95