Topic de -crescendo- :

DÉSOLÉ je COMPREND pas LE PATRIOTISME

Le 14 novembre 2023 à 00:10:55 :

Le 14 novembre 2023 à 00:09:56 nausicaa104 a écrit :

Le 14 novembre 2023 à 00:09:08 :

Le 14 novembre 2023 à 00:08:36 nausicaa104 a écrit :

Le 14 novembre 2023 à 00:06:08 :

> Le 14 novembre 2023 à 00:05:29 nausicaa104 a écrit :

>> Le 14 novembre 2023 à 00:04:49 :

> >> Le 14 novembre 2023 à 00:03:00 nausicaa104 a écrit :

> > >> Le 14 novembre 2023 à 00:01:45 :

> > > >> Le 13 novembre 2023 à 23:59:16 nausicaa104 a écrit :

> > > > >> Le 13 novembre 2023 à 23:53:03 :

> > > > > >> Le 13 novembre 2023 à 23:52:04 :

> > > > > > >> Le 13 novembre 2023 à 23:46:11 :

> > > > > > > >> Le 13 novembre 2023 à 23:45:26 :

> > > > > > > > >A rien,surtout le patriotisme français qui est le plus ridicule de tous

> > > > > > > >

> > > > > > > > non c'est l'américain

> > > > > > >

> > > > > > > L'américain est la synthèse parfaite pour moi objectivement : il combine très grandes autonomie personnel et réel patriotisme.

> > > > > >

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495045403-airchance.png

> > > > >

> > > > > La réalité fait mal oui je sait

> > > > >

> > > > > :hap:

> > > >

> > > > La réalité c'est surtout que tu dois retourner à l'école le LFISTE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

> > >

> > > Avec mon discours qui est contre l'universalisme républicain tu l'étiquette LFI sachant que JLM est FM ?

> > > Chaud.

> >

> > Je n'ai que faire de "L'avis" d'une personne qui a au moins 18 ans et qui ne sait même pas conjuguer correctement le verbe savoir au présent de l'indicatif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

>

> Ah ok rien sur le fond donc.

> Ta proposition pour le problème ?

Tu sais lire ou bien tu es teubé de naissance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

Les insultes sont là mais pas le fond.
Comme d'habitude.

T'es donc teubé de naissance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

Tu t'insulte toi même, néanmoins je te souhaite une bonne soirée.

Visiblement comme tu es con comme un pied de chaise je vais le redire :

Je n'ai que faire de "L'avis" d'une personne qui a au moins 18 ans et qui ne sait même pas conjuguer correctement le verbe savoir au présent de l'indicatif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

Mais encore ?

1/ Je ne suis pas muz
2/ Parler de colonisation c'est de l'inversion accusatoir
3/ Je regarde le réel et le futur. Tu a beau tortiller il y a une réalité : en 2050 les muz sont 20%.
Ma question c'est faut-ils suicider le pays car olol ils mange pas de jambon ou faut-il faire preuve de pragmatisme comme dans le reste du monde ?
Les muz en Russie ils sont patriote ou pas ?
Les muz au US ils sont patriote ou pas ?

1/ Si tu n'es pas muz, ne parle pas à leur place, tu n'a aucune légitimité pour parler en leur nom, ils ne te feront pas de traitement de faveur pour ça.
2/ Je regarde la réalité, le phénotype français n'est plus dans les contrés colonisés et la loi de la République n'y est plus appliqués qu'en de rares occasion où il faut intervenir armé et dans des véhicules blindés. De plus la France n'a plus de colonie depuis des décennies, il n'y a donc aucune inversion accusatoire.
3/ Tu as beau tortiller, le taux de natalité des immigrés et descendant d'immigrés est plus important que celui des femmes française qui se trouve sous le seuil de renouvellement démographique. En 2021, 31% des enfants nés en France on au moins un parent né à l'étranger. Tes 20% sont déjà de l'histoire ancienne.

Ma réponse est : le pays est une mécanique entrain de caler sous le poids combiné de l'immigration de masse, des mauvaises décisions économiques de ces 40 dernières années et de l'idéologie 68arde. Faut-il laisser la France ne plus être la France, où faut-il la sauver comme le ferait tout les autres pays du monde à notre place ?
Les musulmans peuvent être aussi patriotes et chauvin que possible, mais s'ils ne sont pas français AVANT d'être musulmans, alors ils ne seront jamais français.

Le 13 novembre 2023 à 23:38:20 :

Le 13 novembre 2023 à 23:37:16 :

Le 13 novembre 2023 à 23:15:45 :
Pareil. Délire de soumis ou d'haineux, le patriotisme me débecte

+1

Et comme dit vdd effectivement on mélange les deux mais forcément :

La grande majorité des patriotes sont natios et vice versa
Et je suis sûr que si tu leur demandais la différences ils auraient du mal à la faire pour une bonne partie

"je ne comprend pas ce sentiment ! donc ceux qui l'ont sont forcément soumis ou haineux ! pas comme moi haha"

on se sent philosophe des lumière

réel

J'ai toujours été patriote mais je peux pas l'expliquer c'est comme ça, l'amour a ses raisons que la raison ignore marche très bien pour ça, c'est vraiment comme la foi j'ai l'impression (mais je suis athée)

Le 14 novembre 2023 à 00:11:39 :

Le 14 novembre 2023 à 00:07:52 :

Le 14 novembre 2023 à 00:05:15 :

Le 14 novembre 2023 à 00:04:27 :
Je suis juste réaliste et c'est la meilleure option a long terme pour la France.

S'il n'y aucune solution proposer autre que ce qui a échoué ou ce qui tiens du fantasme, c'est juste mort pour l'avenir.

Ce que tu prônes a échoué aux USA, échoué en Grande Bretagne.

On va rester sur ce qui nous a réussit pour les précédentes vagues d'immigration.

Réussite parfaite au US.
Échec au RU car ils ont fait ça en mode "laisser faire".

Ah oui, réussite parfaite, BLM c'est quoi ?

Mais BLM est avant tout un problème social.
Fondamentalement BLM n'est pas anti-américain par nature...

Je ne suis pas dans le laisser faire mais dans la reconnaissance, le contrôle et l'intégration.

Intégration = acculturation et assimilation.

Pas du tout. L'assimilation on s'en rend pas compte parce qu'on est pas dedans (ou alors on capte pas la nature) mais c'est d'une violence extrême surtout qd c'est couplé a un idéal "supremasiste" républicain qui ce voit comme le juge des "valeurs".

Ça revient a duré tu n'est plus toi, tu est un autre français.

Par exemple plutôt que de laisser un imam dont tu ne connais rien du contenu, le salarié (donc contrôler) et organiser les formations.

Et sincèrement ça ferait aussi du bien au clergé catholique qui vit dans une misère noire, chose rarement évoqué.

Alors la proposition se tient effectivement, mais j'en propose une autre : un e surveillance des imams par un corps dédié, que l'Etat marque sa différence vis à vis du Clergé.
La République n'a aucune obligation à avoir pour des croyances qui ne sont pas officielles, et la loi 1905 fut une avancée.
Nos impôts pourraient de toute manière servir à mieux : pas comme si les hôpitaux, l'armée, la justice, la police ou les infrastructures ne nécessitaient pas un budget.

C'est déjà le cas en Alsace, est-ce que c'est un scandale ? Non ça marche bien.

Le 13 novembre 2023 à 22:56:48 :
Que ce soit en France ou ailleurs

A par à un ou plusieurs milliards de morts dans l'histoire à quoi à servis le patriotisme ?

Ça a souvent servi de support aux Révolutions, à Cuba par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571459785-limbo-vient-de-finir-sa-partie-de-tropico-6.png

Le 14 novembre 2023 à 00:12:38 :

1/ Je ne suis pas muz
2/ Parler de colonisation c'est de l'inversion accusatoir
3/ Je regarde le réel et le futur. Tu a beau tortiller il y a une réalité : en 2050 les muz sont 20%.
Ma question c'est faut-ils suicider le pays car olol ils mange pas de jambon ou faut-il faire preuve de pragmatisme comme dans le reste du monde ?
Les muz en Russie ils sont patriote ou pas ?
Les muz au US ils sont patriote ou pas ?

1/ Si tu n'es pas muz, ne parle pas à leur place, tu n'a aucune légitimité pour parler en leur nom, ils ne te feront pas de traitement de faveur pour ça.
2/ Je regarde la réalité, le phénotype français n'est plus dans les contrés colonisés et la loi de la République n'y est plus appliqués qu'en de rares occasion où il faut intervenir armé et dans des véhicules blindés. De plus la France n'a plus de colonie depuis des décennies, il n'y a donc aucune inversion accusatoire.
3/ Tu as beau tortiller, le taux de natalité des immigrés et descendant d'immigrés est plus important que celui des femmes française qui se trouve sous le seuil de renouvellement démographique. En 2021, 31% des enfants nés en France on au moins un parent né à l'étranger. Tes 20% sont déjà de l'histoire ancienne.

Ma réponse est : le pays est une mécanique entrain de caler sous le poids combiné de l'immigration de masse, des mauvaises décisions économiques de ces 40 dernières années et de l'idéologie 68arde. Faut-il laisser la France ne plus être la France, où faut-il la sauver comme le ferait tout les autres pays du monde à notre place ?
Les musulmans peuvent être aussi patriotes et chauvin que possible, mais s'ils ne sont pas français AVANT d'être musulmans, alors ils ne seront jamais français.

Cite moi une religion ou le mec ce dit Français avant sa Religion.

C'est un non sens total et pire c'est absolument pas souhaitable.

C'est juste deux chose séparé, ils n'y a qu'en France où on dit ce genre de chose...

Pour le coup c'est vraiment la marque de la réligion républicaine.

Ah oui, réussite parfaite, BLM c'est quoi ?

Mais BLM est avant tout un problème social.
Fondamentalement BLM n'est pas anti-américain par nature...

BLM montre tout de même le gros problème entre communautés dans ce pays. Quand des groupes se perçoivent comme différent, avec différents intérêts, les frictions ont tendance à émerger.
Nous on a assimilé, les descendants de portugais et d'italiens risquent plus de se faire abattre par la maréchaussée.

Intégration = acculturation et assimilation.

Pas du tout. L'assimilation on s'en rend pas compte parce qu'on est pas dedans (ou alors on capte pas la nature) mais c'est d'une violence extrême surtout qd c'est couplé a un idéal "supremasiste" républicain qui ce voit comme le juge des "valeurs".

Ça revient a duré tu n'est plus toi, tu est un autre français.

Cela revient effectivement à objectiver un modèle français et un idéal républicain.

Tout comme Rome avait la romanité, puis un hellénisme ultra chauvin au moyen-âge (bon je parle de l'Empire qui a survécu en Orient).

Le fait est que se qui caractérise un grand pays, c'est de promouvoir un idéal culturel commun, l'étalon républicain français assimilationniste en est un, et il a eut le mérite d'unifier.
En soit, ce modèle ne t'interdit pas de pratiquer ta foi, en revanche, du fait du contexte culturel, il est difficile de nier que ta foi, issue d'une civilisation différente, s'inscrive totalement naturellement dans le paysage culturel français.

D'où l'acculturation : à force de contact avec la culture française, un Islam aux pratiques adaptées aux mœurs et à la philosophie française doit émerger (non prosélyte, ne se revendiquant pas en opposition avec les valeurs, cultures et institutions locales; comme les salafistes financés par des pays comme le Qatar peuvent le faire par exemple)

C'est déjà le cas en Alsace, est-ce que c'est un scandale ? Non ça marche bien.

Tu parles à un type qui hurle à toutes les occasions possible contre le Concordat ou l'existence du parlement Corse. :noel:
La seule autonomie que je suis prêt à concéder s'applique aux territoires ultramarins pour des raisons d'éloignements. :hap:
Oui le Concordat marche, tout comme avoir un Etat Catholique marchait avant 1905, c'est pas pour ça que j'approuve cette politique étant donné que le modèle issu de la loi de 1905 marchait bien également. :noel:

Faut moi rencontrer un catholique qui est Français avant d'être Catholique...

Tu te rend compte que cette vision signifie que la France passe avant la transcendance ? La France avant le créateur de toute chose ?
Alors que la vrai réponse c'est sur le plan terrestre et que l'état et la nation ne devrait avoir rien a dire sur les conception métaphysique (juste prendre en compte leur réalité).

Le 13 novembre 2023 à 23:43:47 :
C'est quelque chose de primaire inscrit dans nos gènes, à la base c'était à l'échelle familiale, du village, du tribu puis à l'échelle de la nation. Le sentiment d'appartenir à un groupe qui nous ressemble car on a peur de l'inconnue. D'ou le fait que tout mouvement nationaliste est souvent accompagné du mépris ou de la peur de l'autre

maintenant c'est même à l'échelle d'un "continent" européen
:d) Les natios premier plan en viennent à parler de culture européenne

"dans nos gènes"
euh plus ou moins selon les gens,

Entre le "tribalisme dans nos gènes" et conclure "on veut devenir natios" y'a un monde
et c'est clairement pas qu'une question de gènes mais beaucoup d'éducation
Des parents natios risquent fort de faire des enfants natios
Des parents qui s'en branlent à l'inverse risquent de faire des enfants qui s'en branlent, j'en fais partie

comme tu l'as dit oui, à la base c'est à l'échelle familiale, du village
Sauf que plus on s'éloigne du "soi" (le maillon le plus proche étant celui de la famille) plus cette liaison, ce "tribalisme" devient bancal

A une époque ça avait du sens quand on était 10-15 dans un petit village et peu différents les uns des autres, là il pouvait y avoir une certaine cohésion

Aujourd'hui ce ne sont des vestiges d'une ancienne société, incompatibles avec notre temps. Vestiges que certains tentent de transmettre tant bien que mal, mais en vain, force est de constater que les choses n'évoluent que dans un seul sens

Donc pour conclure pour moi oui c'est bidon le nationalisme

Le 14 novembre 2023 à 00:27:15 :

Le 13 novembre 2023 à 23:43:47 :
C'est quelque chose de primaire inscrit dans nos gènes, à la base c'était à l'échelle familiale, du village, du tribu puis à l'échelle de la nation. Le sentiment d'appartenir à un groupe qui nous ressemble car on a peur de l'inconnue. D'ou le fait que tout mouvement nationaliste est souvent accompagné du mépris ou de la peur de l'autre

maintenant c'est même à l'échelle d'un "continent" européen
:d) Les natios premier plan en viennent à parler de culture européenne

"dans nos gènes"
euh plus ou moins selon les gens,

Entre le "tribalisme dans nos gènes" et conclure "on veut devenir natios" y'a un monde
et c'est clairement pas qu'une question de gènes mais beaucoup d'éducation
Des parents natios risquent fort de faire des enfants natios
Des parents qui s'en branlent à l'inverse risquent de faire des enfants qui s'en branlent, j'en fais partie

comme tu l'as dit oui, à la base c'est à l'échelle familiale, du village
Sauf que plus on s'éloigne du "soi" (le maillon le plus proche étant celui de la famille) plus cette liaison, ce "tribalisme" devient bancal

A une époque ça avait du sens quand on était 10-15 dans un petit village et peu différents les uns des autres, là il pouvait y avoir une certaine cohésion

Aujourd'hui ce ne sont des vestiges d'une ancienne société, incompatibles avec notre temps. Vestiges que certains tentent de transmettre tant bien que mal, mais en vain, force est de constater que les choses n'évoluent que dans un seul sens

Donc pour conclure pour moi oui c'est bidon le nationalisme

surtout avec la mondialisation ça n'a plus vraiment de sens au niveau économique, politique, culturel etc...

Données du topic

Auteur
-crescendo-
Date de création
13 novembre 2023 à 22:56:48
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 110