Topic de NothingAnymore :

[FAC] Ne plus aller à la FAC en présentiel

Le 12 novembre 2023 à 11:59:16 :

Le 12 novembre 2023 à 11:58:22 :

Le 12 novembre 2023 à 11:57:31 :

Le 12 novembre 2023 à 11:56:25 :

Le 12 novembre 2023 à 11:55:41 :
Je comprends pas le projet, pourquoi t'arrêtes d'y aller ?

Tu travailles ?

J'arrive pas à travailler lorsque je suis entouré, donc je perds mon temps à la fac

Oui pareil dans ce cas, je te conseil d'aller qu'aux TD prendre les corrections ( même si tu comprends 1/4 ) et refaire les exercices chez toi

Trop de temps perdu

Fait un calcul cout bénéfice alors. S'ils mettent les corrections en lignes à la limite mais si ce n'est pas le cas...

Ce n'est en effet pas le cas. Mais la fac me ponctionne trop de temps, surtout que j'ai beaucoup de TD et que ça m'épuise d'aller là-bas et de supporter d'être entouré en permanence

Demande à quelqu'un de t'envoyer les corrections

Le 12 novembre 2023 à 12:01:23 :
Demande à quelqu'un de t'envoyer les corrections

Je vais essayer de faire ça

Après, je comptais remplacer les exercices de TD par des exercices de livres/bibmath tout en faisant gaffe à ce que ça ne s'écarte pas trop
up, je veux plus de retours d'expérience

Le 12 novembre 2023 à 12:03:25 :
Après, je comptais remplacer les exercices de TD par des exercices de livres/bibmath tout en faisant gaffe à ce que ça ne s'écarte pas trop

Si tu as accès à des ouvrages avec correction ça peut le faire, effectivement assure-toi bien que les notions soient les mêmes que celles du cours.

Le 12 novembre 2023 à 12:08:19 :

Le 12 novembre 2023 à 12:03:25 :

Si tu as accès à des ouvrages avec correction ça peut le faire, effectivement assure-toi bien que les notions soient les mêmes que celles du cours.

Ouais. Le seul problème (qui n'en est pas vraiment un lorsqu'on a du courage) est que les exos de livres se basent sur des cours plus poussés et complets que ceux des profs

Le 12 novembre 2023 à 12:08:07 :
up, je veux plus de retours d'expérience

ben contente toi d'aller en TD en plus t'es pas obligé d'écouter tu peux etre sur ton tel

Le 12 novembre 2023 à 12:33:29 :
ben contente toi d'aller en TD en plus t'es pas obligé d'écouter tu peux etre sur ton tel

Quel est l'intérêt de faire ça ?

Le 12 novembre 2023 à 11:56:17 :
Perso je vais qu'aux TD maintenant, et à de très rares occasions je vais aux CM.

Après je dois faire plus de 3 h de trajets par jours pour m'y rendre au mieux :snif2:

pareil, horrible donc je me cantonne aux heures de TD, sachant que j'ai des trou horrible qui me font terminer tard... je veux pas rentrer a 20h chaque jour

et au final je m'en sors mieux en étant + en forme et révisant de mon coté le cours :)

Données du topic

Auteur
NothingAnymore
Date de création
12 novembre 2023 à 11:42:53
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 102