Topic de NothingAnymore :

[FAC] Ne plus aller à la FAC en présentiel

Ça peut passer ou c'est forcément suicidaire ?

Surtout que je ne vais plus avoir les corrections de TD

Je suis en maths, je précise
Si tu ne vas plus au TD tu vas surtout être défaillant ...

Le 12 novembre 2023 à 11:44:05 :
Si tu ne vas plus au TD tu vas surtout être défaillant ...

Aucun chargé ne fait l'appel, je viens que pour les CC

Il FAUT aller aux TD car c'est là-bas qu'on sociabilise !!! Venez pas vous plaindre ensuite que la FAC est un "cimetière social" car c'est pas vrai

Le 12 novembre 2023 à 11:48:15 :
Il FAUT aller aux TD car c'est là-bas qu'on sociabilise !!! Venez pas vous plaindre ensuite que la FAC est un "cimetière social" car c'est pas vrai

Non mais ça je m'en branle. À la fac, y a que mes notes qui m'importent

Tu peux ne pas y aller mais tu auras moins la pression de bosser sérieusement et surtout si tu n'as pas accès aux corrections tu risques d'avoir des surprises avec les examens. J'ai souvent vécu ça : tu t'imagines avoir bien intégré des notions et au final ... :)
t'abuses si tu vas qu'au td tu n'as pas beaucoup d'heure par semaine hein... si tu n'y vas pas tu vas rater ton année sans les corrections

Le 12 novembre 2023 à 11:53:55 :
Tu peux ne pas y aller mais tu auras moins la pression de bosser sérieusement et surtout si tu n'as pas accès aux corrections tu risques d'avoir des surprises avec les examens. J'ai souvent vécu ça : tu t'imagines avoir bien intégré des notions et au final ... :)

Ouais c'est ma plus grande peur, quand bien même le niveau est censé être plus élevé dans les livres. Cela dit, je pense tout de même faire les TD chez moi

Je comprends pas le projet, pourquoi t'arrêtes d'y aller ?

Tu travailles ?

Perso je vais qu'aux TD maintenant, et à de très rares occasions je vais aux CM.

Après je dois faire plus de 3 h de trajets par jours pour m'y rendre au mieux :snif2:

Le 12 novembre 2023 à 11:55:41 :

Tu travailles ?

J'arrive pas à travailler lorsque je suis entouré, donc je perds mon temps à la fac

Le 12 novembre 2023 à 11:56:17 :
Perso je vais qu'aux TD maintenant, et à de très rares occasions je vais aux CM.

Après je dois faire plus de 3 h de trajets par jours pour m'y rendre au mieux :snif2:

Ça fait longtemps que je ne vais plus aux CM

Le 12 novembre 2023 à 11:56:25 :

Tu travailles ?

J'arrive pas à travailler lorsque je suis entouré, donc je perds mon temps à la fac

Oui pareil dans ce cas, je te conseil d'aller qu'aux TD prendre les corrections ( même si tu comprends 1/4 ) et refaire les exercices chez toi

Le 12 novembre 2023 à 11:48:15 :

Je sais pas comment ça se passe chez vous mais chez moi c'est justement le pire endroit pour sociabiliser les TD, les gens viennent, écoutent, prennent les corrections d'exos et s'en vont.

Le 12 novembre 2023 à 11:57:31 :

Tu travailles ?

Oui pareil dans ce cas, je te conseil d'aller qu'aux TD prendre les corrections ( même si tu comprends 1/4 ) et refaire les exercices chez toi

Trop de temps perdu

Le 12 novembre 2023 à 11:58:22 :

Le 12 novembre 2023 à 11:57:31 :

Tu travailles ?

Trop de temps perdu

Fait un calcul cout bénéfice alors. S'ils mettent les corrections en lignes à la limite mais si ce n'est pas le cas...

Si tu veux faire les CM en distanciel ça te regarde, perso je ne vois pas la différence.
Mais va en TD khey, c’est vraiment indispensable,

En math tu peux sécher les amphi si le prof met le cours en ligne. Par contre faut se violence pour apprendre le cours soi-même.

Sécher les TDs, c'est possible si t'as des potes qui te filent les corrections

Données du topic

Auteur
NothingAnymore
Date de création
12 novembre 2023 à 11:42:53
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 210