PHOTOS : La VIOLENCE ABSOLUE du FRENCH DREAM :ouch:
SuppriméLes gens se moquent, mais le frenchdream est quand même une réussite dans un certain sens.
Être en couple, fonder une famille, avoir des enfants qui sont épanouis, s'occuper d'eux, avoir les moyens de leur offrir ça, avoir une assez grande maison, être propriétaire.
Il faut travailler et se rendre compte de la difficulté de la vie pour comprendre ça.
Le 09 novembre 2023 à 09:34:05 :
Le 09 novembre 2023 à 09:32:39 :
Le 09 novembre 2023 à 09:30:04 :
Le 09 novembre 2023 à 09:28:36 :
Le 09 novembre 2023 à 09:10:13 :
30 % ahiiCroire que vous pouvez échapper au Dream
Même ceux d'ici vous allez vous faire avoir et je dirais même que ceux d'ici sont les plus susceptibles de se faire avoir
Bah si, ils y échapperont puisque l'accès à la propriété de ce genre de biens, si médiocres soient-ils, est en train de devenir un luxe
On vivra probablement matériellement moins bien que ces gens au train de vie médiocre
Vous êtes coincés en 2019 avec votre délire
ça reste les codes sociaux de la beauferie. Y a d'autres modèles de vie même en France.
en soit rien n'empêche un proprio dans ce genre de lotissement d'installer son piano droit dans son garage, d'avoir une belle bibliothèque de bourgeois dans sa chambre et faire apprendre l'anglais/le russe et le chinois à ses enfants
c'est juste peu probable
Y a rien de bourgeois dans la maison même, dans l'emplacement et avec le voisinage justement. Et souvent dans une vraie maison bourgeoise, y a plus d'espace que ça. Même sans parler de maison de maître.
Tu n'as pas besoin d'avoir une maison de bourgeois pour vivre comme un bourgeois
c'est juste que l'un va souvent avec l'autre, et qui dit lotissement dit petit CDI à leclerc, scenic d'il y a 10 ans, enfants appelés Dylan et Magalie, etc
Le 09 novembre 2023 à 09:35:04 :
et vous, qu'est-ce que vous faites pour ne pas finir dreamed ?car hormis si vous avez une très bonne carrière ou une entreprise à succès, c'est ce qui vous attend dans le meilleur des cas (dans le pire des cas = locataire en appart avec des voisins du dessus qui vous font chier)
Je vis à l'étranger, j'ai un bon confort de vie dans un plein-centre touristique stylé sans avoir un job de fou (même si j'ai d'autres ambitions à terme), je côtoie de belles meufs etc. Jamais eu de souci de voisinage. Au contraire ce sont souvent d'autres proprios qui peuvent faire chier si on a une maison à côté d'eux.
Y a des choix de vie.
Le 09 novembre 2023 à 09:36:37 :
Le 09 novembre 2023 à 09:34:05 :
> Le 09 novembre 2023 à 09:10:13 :
>30 % ahii
>
> Croire que vous pouvez échapper au Dream
>
> Même ceux d'ici vous allez vous faire avoir et je dirais même que ceux d'ici sont les plus susceptibles de se faire avoir
Bah si, ils y échapperont puisque l'accès à la propriété de ce genre de biens, si médiocres soient-ils, est en train de devenir un luxe
On vivra probablement matériellement moins bien que ces gens au train de vie médiocre
ça reste les codes sociaux de la beauferie. Y a d'autres modèles de vie même en France.
en soit rien n'empêche un proprio dans ce genre de lotissement d'installer son piano droit dans son garage, d'avoir une belle bibliothèque de bourgeois dans sa chambre et faire apprendre l'anglais/le russe et le chinois à ses enfants
c'est juste peu probable
Y a rien de bourgeois dans la maison même, dans l'emplacement et avec le voisinage justement. Et souvent dans une vraie maison bourgeoise, y a plus d'espace que ça. Même sans parler de maison de maître.
Tu n'as pas besoin d'avoir une maison de bourgeois pour vivre comme un bourgeois
c'est juste que l'un va souvent avec l'autre, et qui dit lotissement dit petit CDI à leclerc, scenic d'il y a 10 ans, enfants appelés Dylan et Magalie, etc
Ben voilà, trouve-moi un Ambroise ou une Doriane dans ce genre de lotissement, c'est de la sci-fi. Si t'as les moyens de vivre à la bourgeoise, tu vas pas aller fréquenter ce genre de personnes et vivre avec eux.
Le 09 novembre 2023 à 09:36:33 :
Les gens se moquent, mais le frenchdream est quand même une réussite dans un certain sens.Être en couple, fonder une famille, avoir des enfants qui sont épanouis, s'occuper d'eux, avoir les moyens de leur offrir ça, avoir une assez grande maison, être propriétaire.
Il faut travailler et se rendre compte de la difficulté de la vie pour comprendre ça.
Tu n'es pas obligé de vivre dans un lotissement hyperstandardisé et de rouler en Scenic, même en ayant un salaire peu faramineux. Tout ça témoigne juste d'un manque de goût et des codes de la beauferie.
Même ceux d'ici vous allez vous faire avoir et je dirais même que ceux d'ici sont les plus susceptibles de se faire avoir
c'est juste peu probable
Certes mais dans les faits on sait qu'ils ne lisent pas, et que leur horizon culturel se limite aux Douze coups de midi à 12h et Recherche appart ou maison sur M6 le soir
Et que leurs enfants n'iront probablement pas peupler les bancs des grandes prépas
L'op qui a été maîtrixe par les réseaux sociaux.
"Non mais moi je veux rouler en lambo,des 10/10 tout les jours,appart à LA vu sur plage "
Mais IRL il bouge pas son cul et fais des topic a 9h du matin pour se moquer des boomers qui avait une meilleure vie que nous dans leurs jeunesses et qui se sont posé tout naturellement avec l'âge.
Au final comme certains l'ont dis on aura une pire vie que les french Dreameur, petit HLM sans femmes,ni gosse pour beaucoup d'entre nous et ça m'étonnerait pas qu'il y est une vague de suicide a 40 ans.
Le 09 novembre 2023 à 09:40:43 :
Le 09 novembre 2023 à 09:36:33 :
Les gens se moquent, mais le frenchdream est quand même une réussite dans un certain sens.Être en couple, fonder une famille, avoir des enfants qui sont épanouis, s'occuper d'eux, avoir les moyens de leur offrir ça, avoir une assez grande maison, être propriétaire.
Tu n'es pas obligé de vivre dans un lotissement hyperstandardisé et de rouler en Scenic, même en ayant un salaire peu faramineux. Tout ça témoigne juste d'un manque de goût et des codes de la beauferie.
Non mais évidemment qu'il y a pas TOUT qui doit correspondre. Mais le train de vie reste semblable.
Les mecs qui disent "non mais y'a RIEN chez moi qui ressemble à ça" vous vivez pas dans une maison ? Vos enfants ne font pas d'activités ? Vous ne faites pas de courses ? Il faut arrêter au bout d'un moment. On dirait des enfants qui veulent se sentir différents.
Le 09 novembre 2023 à 09:38:01 :
et vous, qu'est-ce que vous faites pour ne pas finir dreamed ?car hormis si vous avez une très bonne carrière ou une entreprise à succès, c'est ce qui vous attend dans le meilleur des cas (dans le pire des cas = locataire en appart avec des voisins du dessus qui vous font chier)
Je vis à l'étranger, j'ai un bon confort de vie dans un plein-centre touristique stylé sans avoir un job de fou (même si j'ai d'autres ambitions à terme), je côtoie de belles meufs etc. Jamais eu de souci de voisinage. Au contraire ce sont souvent d'autres proprios qui peuvent faire chier si on a une maison à côté d'eux.
Y a des choix de vie.
Oui enfin sans t'offenser (car moi aussi je suis dans une situation similaire à la tienne), j'espère que tu bosses sur des projets à côté car les salaires en Europe de l'Est ne te permettront jamais d'avoir ton propre appart dans le centre-ville de Krakow, une bagnole, etc
Tous les dreamers que je connais sont propriétaires d’une maison à >200K et d’un véhicule à >15-20K. À savoir que constitutionnellement il est impossible de saisir une résidence principale, un véhicule, literie, frigo, machine à laver, table, toutes les affaires d’enfants, objets à valeur sentimentale, pc fixe, portable, vêtements, électroménager, appareil de chauffage
Donc en conclusion, ces dreamers que vous critiquez sont et seront toujours plus riches que vous et ont de plus une famille, des enfants et un patrimoine même si un coup dur financier arrive dans la vie.
En fait c’est de la jalousie ? car vous ne connaîtrez et posséderez jamais ne serait-ce qu’ 1/10 eme de ce qu’ils détiennent en réalité. Personne ne veut de vous ni fonder une famille avec votre patrimoine génétique défaillant.
Le 09 novembre 2023 à 09:41:22 :
c'est juste peu probable
Certes mais dans les faits on sait qu'ils ne lisent pas, et que leur horizon culturel se limite aux Douze coups de midi à 12h et Recherche appart ou maison sur M6 le soir
Et que leurs enfants n'iront probablement pas peupler les bancs des grandes prépas
Oui, et c'est ça le vrai french dream (= douze coups de midi, hanouna...)
car en soit il n'y a pas de mal à vivre en lotissement, rouler en vieux scenic et faire tes courses à leclerc
Le 09 novembre 2023 à 09:42:39 :
Le 09 novembre 2023 à 09:38:01 :
Y a des choix de vie.
Oui enfin sans t'offenser (car moi aussi je suis dans une situation similaire à la tienne), j'espère que tu bosses sur des projets à côté car les salaires en Europe de l'Est ne te permettront jamais d'avoir ton propre appart dans le centre-ville de Krakow, une bagnole, etc
Europe centrale déjà.
Les bagnoles coûtent en moyenne 20% moins cher qu'en France.
Oui il y a eu une crise du logement en partie à cause des Ukrainiens, mais je vis toujours dans le plein-centre cracovien et pas forcément envie de devenir proprio. Surtout que j'aurai quelques héritages en France.
J'ai des ambitions business ici, affaire à suivre. Mais les nases qui parlent de call center avec salaire à trois chiffres ou que sais-je, faut se mettre à la page. Quasiment plus aucun Français ne fait ça.
Encore une fois, j'ai une femme, un premier enfant, et je n'habite pas en pavillon (maison de village, vieille pierre), je ne vais pas en grande surface (marchés, halles...), mon fils a un prénom classique et traditionnel, je n'ai pas de scenic (dacia logan, mais ça me suffit j'en ai raf des grosses bagnoles), pas de télé, bibliotheque fournie et de qualité...
Arretez avec vos stereoptypes de french dream, on peut parfaitement fonder une famille et ne pas avoir des gouts de beauf
Donc si vous ne voulez pas de famille c'est autre chose : fuite des responsabilités, refus de la fidélité etc... mais apres je condame pas, chacun ses choix de vie
Le 08 novembre 2023 à 20:06:12 :
Dire que ça attend les 30% d'entre nous qui réussiront à avoir une femme et des enfants bordel
C'est quoi le problème avec les photos que tu montres ? Là pour moi c'est juste des scènes de la vie courante, je dirais même de la vie réelle et normale.
C'est sûr que si tu passes des heures à regarder des américains multi millionnaires dans de grandes villa, tu dois trouver ça un peu trop modeste. Malheureusement pour toi, c'est ça, la vie normale en France et je te rassure, ça fonctionne très bien.
Le 09 novembre 2023 à 09:46:59 :
Le 08 novembre 2023 à 20:06:12 :
Dire que ça attend les 30% d'entre nous qui réussiront à avoir une femme et des enfants bordelC'est quoi le problème avec les photos que tu montres ? Là pour moi c'est juste des scènes de la vie courante, je dirais même de la vie réelle et normale.
C'est sûr que si tu passes des heures à regarder des américains multi millionnaires dans de grandes villa, tu dois trouver ça un peu trop modeste. Malheureusement pour toi, c'est ça, la vie normale en France et je te rassure, ça fonctionne très bien.
Rien à voir, je viens de la classe moyenne et on n'avait pas ces codes de beaufs. Pas le même lieu de vie non plus.
Données du topic
- Auteur
- VCVMondayDDB
- Date de création
- 8 novembre 2023 à 20:06:12
- Date de suppression
- 9 novembre 2023 à 10:05:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC