Topic de Ejac-Sur-Nami :

Les motards venez sur ce topic

Supprimé

Les gars après 4h de leçon de moto je me rends compte que c’est chaud en vrai!

J’en avais jamais fait de ma vie, après 4h putain d’heures je sais juste passer jusqu’à la 3ème et rétrograder, et faire des demis tours lents, c’est normal comme progression?

C’est le moniteur qui m’emmène au spot, je sais pas quand est-ce que je serai capable d’y aller seul en le suivant en moto :(

Ça vous a pris combien d’heures pour maîtriser un minimum la bécane pour avoir les couilles de rouler sur route?

Pas de motards ou kheys qui passent le permis?
Sinon des kheys qui passent le permis A2 en ce moment?
Oui c'est normal car personne apprend de la même manière, moi je savais déjà rouler en moto depuis mais 14 ans et après je rouler en 125 ensuite le A2 et je l'ai en 20h et tout du premier coup.

Oui khey moi c’est ma 1ere fois en moto j’ai appris à passer les vitesses ya 2 jours :rire:

Je suis pas 100% à l’aise comme en voiture et j’ai peur de jamais y arriver franchement ça me casse les couilles

L'enfer, j'ai foiré mon plateaux 2 fois pour des fautes débiles à cause du stress, c'était il y a presque 2 ans :hap:

Faut que jm'y remette, mais pas avant la fin de l'hiver.

Le 08 novembre 2023 à 22:57:24 :
L'enfer, j'ai foiré mon plateaux 2 fois pour des fautes débiles à cause du stress, c'était il y a presque 2 ans :hap:

Faut que jm'y remette, mais pas avant la fin de l'hiver.

Ne lâche pas clé

D’autres kheys qui passent le permis? Ou des motards pour donner des conseils ?

J'ai un scooter. Jpeux venir?

Le 09 novembre 2023 à 00:22:25 :
J'ai un scooter. Jpeux venir?

Tu peux mais bon un scoot c’est ez à conduire on parle moto là

Je roulais en cross dans les champs quand j'avais 12 ans, c'est ultra simple de rouler en moto :hap:
Si tu as un bon équilibre c'est comme un prolongement de toi

Au final je n'ai jamais passé le permis mais j'ai quelques centaines de kilomètre principalement en cross et enduro sur les motos de mes potes ( HM 250 et 300 2 temps et CR 500 )

Le 09 novembre 2023 à 12:42:21 :
Je roulais en cross dans les champs quand j'avais 12 ans, c'est ultra simple de rouler en moto :hap:
Si tu as un bon équilibre c'est comme un prolongement de toi

Au final je n'ai jamais passé le permis mais j'ai quelques centaines de kilomètre principalement en cross et enduro sur les motos de mes potes ( HM 250 et 300 2 temps et CR 500 )

Khey je veux pas te prendre de haut mais si t’as pas le permis t’as aucune notion du plateau :rire:

Rouler en ligne droite c’est ez moi aussi je le fais en 4h alors que je viens de commencer

Là on parle d’allure lente sans poser le pied au sol, chose que tu expérimentes pas avec une cross dans les champs :hap:

J'ai eu le plateau (dernière réforme) en 2 demi journée d'entraînement.

J'ai toujours conduis en 2 roues, et les vitesses en moto je trouve plus intuitif que en voiture désormais.

Le seul problème c'est le stress a l'examen.

Si t'es pas à l'aise il suffit de manger le goudron au moins une fois, après ta compréhension est accru :rire:

Et pour le lent initialement je l'ai trouvé sur puis tu comprend que sur la dernière ligne droite avant de sortir du lent, tu peux gratter 10 vrai seconde facile.

Le frein arrière est ton meilleur amis

T'en es à la même progression que pour le permis voiture, donc il n'y a rien d'anormal

Chacun sa progression, le pire étant de se comparer aux autres. Jamais fait de moto, je l'ai eu en 24h. Mais au début c'était pas gagné j'étais vraiment pas à l'aise, giga stress à chaque leçon. Et puis un jour, sans aucune raison, j'ai eu un déclic et c'était que du plaisir et j'avais hâte d'y retourner, je m'en foutais de pas y arriver, j'étais content de monter sur la bécane.
Et ça a été pareil pour tous mes potes qui ont passé le permis sans jamais avoir fait de moto : un déclic à un moment donné qui a tout débloqué.

L'astuce (que je n'ai vraiment compris qu'après avoir eu le permis, en roulant solo) : le regard. Vraiment, la moto se roule au regard. Ca demande pas mal de confiance, mais quand on intègre ça et qu'on a expérimenté le fait que le regard fait tout dans la conduite, tout devient facile.
Mon moniteur me le répétait non stop mais je comprenais pas. Et je réalise maintenant qu'il avait raison, faut juste se faire confiance, se concentrer et regarder là où on veut aller, le corps fait le reste naturellement.

Le 09 novembre 2023 à 15:41:53 :
J'ai eu le plateau (dernière réforme) en 2 demi journée d'entraînement.

J'ai toujours conduis en 2 roues, et les vitesses en moto je trouve plus intuitif que en voiture désormais.

Le seul problème c'est le stress a l'examen.

Si t'es pas à l'aise il suffit de manger le goudron au moins une fois, après ta compréhension est accru :rire:

2 demi journées. T’es très chaud clé GG ez WP franchement

Le 09 novembre 2023 à 15:43:18 :
T'en es à la même progression que pour le permis voiture, donc il n'y a rien d'anormal

C’est vachement rassurant merci khey!

Le 09 novembre 2023 à 15:48:36 :
Chacun sa progression, le pire étant de se comparer aux autres. Jamais fait de moto, je l'ai eu en 24h. Mais au début c'était pas gagné j'étais vraiment pas à l'aise, giga stress à chaque leçon. Et puis un jour, sans aucune raison, j'ai eu un déclic et c'était que du plaisir et j'avais hâte d'y retourner, je m'en foutais de pas y arriver, j'étais content de monter sur la bécane.
Et ça a été pareil pour tous mes potes qui ont passé le permis sans jamais avoir fait de moto : un déclic à un moment donné qui a tout débloqué.

L'astuce (que je n'ai vraiment compris qu'après avoir eu le permis, en roulant solo) : le regard. Vraiment, la moto se roule au regard. Ca demande pas mal de confiance, mais quand on intègre ça et qu'on a expérimenté le fait que le regard fait tout dans la conduite, tout devient facile.
Mon moniteur me le répétait non stop mais je comprenais pas. Et je réalise maintenant qu'il avait raison, faut juste se faire confiance, se concentrer et regarder là où on veut aller, le corps fait le reste naturellement.

Je pense que le regard je l’ai bien assimilé pour le coup, je regarde bien au loin

Données du topic

Auteur
Ejac-Sur-Nami
Date de création
8 novembre 2023 à 20:02:55
Date de suppression
12 novembre 2023 à 20:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 752