Aux USA, une boîte de Doliprane c'est 3000$ !!!!
SuppriméLe 06 novembre 2023 à 12:45:03 :
Le 06 novembre 2023 à 12:40:34 :
Le 06 novembre 2023 à 12:39:36 :
Le 06 novembre 2023 à 12:37:38 :
Le 06 novembre 2023 à 12:36:24 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > >
> > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> >
> > La France est un enorme shithole
>
> Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
Pourquoi vouloir toujours comparer le France avec des pays du tiers-monde ?
Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
Là on prend les usa comme exemple.
Un simple pansement dans un hôpital est facturé 50$ :
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsJ'ai du utiliser genre 1 pansements sur les 20 dernières années et 1 boite de doliprane
Par contre depuis que je taff, j'ai donné des centaines de milliers d'euros à l'etat
minimum 15k par an pour une assurance maladie "moyenne" aux usa pour un homme jeune en bonne santé. Multiplier par 4 pour une famille avec un enfant, par 5 pour un homme âgé
C'est que dalle
T'as une idée de ce que te ponctionne la secu sur ton salaire ? et quand je parle de salaire je parle pas de ton net avant IR sur ta fiche de paie, les charges patronales c toi qui les paie t'es au courant ?Ahi not ready.
Je suis à 4000 brut, je gagne 3500 net, je paie donc 5000€ par an pour être remboursé à 100% en cas de grosse intervention hospitalière. Pour moi, ma femme, mon gosse
Et avec ces 5000€ par an je cotise aussi pour le chômage, la retraite, et l'éducation de mon fils
Le 06 novembre 2023 à 12:44:36 GreenCoin a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 12:43:39 :
Le 06 novembre 2023 à 12:42:38 MacronORDRE a écrit :
les gens ont des assurances pour ça (rappel que la sécurité sociale n'est qu'une assurance publique universelle payée par les impôts)oui sauf que la sécu tu la cottise à hauteur de 2% alors qu'une mutuelle au USA c'est 2 mois de salaire
Entre la part salariale et la part patronale, les cotisations pour la sécu c'est plutôt entre 10 et 20% hein
non, la sécu> Le 06 novembre 2023 à 12:46:44 Cuck2Sorbonne10 a écrit :
J'ai un proche actuellement hospitalisé depuis 3 semaines pour un AVC, j'ose même pas imaginer comment ça se passerai aux USA pour toutes les séances de rééducation qui vont durer des mois voir 1 an ou 2
Bah pourquoi tu croit qu'il y a autant d'écloppés dans les rue aux US, la bas meme en étant cadre, une merde qui t'empêche de bosser 6 mois et tu fini clodo
Le 06 novembre 2023 à 12:45:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:44:12 :
Le 06 novembre 2023 à 12:40:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:38:07 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:36:24 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> > >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > > >
> > > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> > >
> > > La France est un enorme shithole
> >
> > Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
>
> Pourquoi vouloir toujours comparer le France avec des pays du tiers-monde ?
>
> Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsEn France c'est gratuit mais tu crèves
Justement ce n'est pas gratuit, les tarifs qui surprennent certaines personnes ici sont exactement les mêmes en France sauf que en France tu as l'état donc l'argent public qui prend en charge énormément de ce que ça coûte.
Tout comme ceux qui pensent que leur ticket de métro à 2 € coûte 2 € alors qu'en réalité il en coûte 6 mais que grâce aux impôts des autres ou peut-être même leurs impôts le ticket revient à 2 €Aux US une femme qui vient d'accoucher paie pour prendre son bébé dans les bras
https://slate.com/human-interest/2016/10/hospitals-charge-new-parents-for-skin-to-skin-contact.html
Le souci dans les hopitaux aux US c'est qu'ils foutent des prix au PIF dans les hopitaux, pour ça que il faut contester le détail complet comme expliqué
Et stop dire que c'est parce que c'est le coût des soins et que en France on paie moins car on paie d'une façon ou d'une autre.
Je bosse dans le milieu pharma j'ai accès au prix des médicaments, un médicament qui va coûter 5 centimes à produire coup de développement compris va être vendu 2$ au Canada ou en France, et aux US il va coûter 3000$. Pour aucune raison, hors taxe ou quoi.
Ils mettent les prix qu'ils VEULENT. Y a de puissants lobbies derrière qui s'assurent que personne ne va vendre un médicament moins cher que les prix que le big pharma (s'arrange avec les assureurs) décident
Vous vous rendez meme pas compte de toute la corruption.
C'est le libre marché le communiste
La loi de l'offre et de la demande
Pas si y a des monopoles lobbyistes
Imagine dans un pays développé tous les gens qui vendent du pain décident de fixer le prix à 150€ les 500 grammes pour aucune raison et qu'ils attaquent en justice avec leurs avocats millionaires le petit boulanger qui veut faire sa boulangerie et vendre son pain à des prix normaux pour "concurrence déloyale".
D'ailleurs ces entreprises ont breveté le pain, c'est illégal d'en fabriquer sans leur payer des milliers d'€ meme si tu fais ta miche chez toi avec ton fils un samedi après-midi pour vous occuper
C'est comme ça que ça fonctionne aux US
Le 06 novembre 2023 à 12:44:36 GreenCoin a écrit :
Le 06 novembre 2023 à 12:43:39 :
Le 06 novembre 2023 à 12:42:38 MacronORDRE a écrit :
les gens ont des assurances pour ça (rappel que la sécurité sociale n'est qu'une assurance publique universelle payée par les impôts)oui sauf que la sécu tu la cottise à hauteur de 2% alors qu'une mutuelle au USA c'est 2 mois de salaire
Entre la part salariale et la part patronale, les cotisations pour la sécu c'est plutôt entre 10 et 20% hein
non, la sécu brute c'est plutôt autour de 2/3 % il me semble, apres toutes les cotisation sociales oui c'est 25%
Le 06 novembre 2023 à 12:47:35 :
Le 06 novembre 2023 à 12:45:03 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:36:24 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> > >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > > >
> > > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> > >
> > > La France est un enorme shithole
> >
> > Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
>
> Pourquoi vouloir toujours comparer le France avec des pays du tiers-monde ?
>
> Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95FwsJ'ai du utiliser genre 1 pansements sur les 20 dernières années et 1 boite de doliprane
Par contre depuis que je taff, j'ai donné des centaines de milliers d'euros à l'etat
minimum 15k par an pour une assurance maladie "moyenne" aux usa pour un homme jeune en bonne santé. Multiplier par 4 pour une famille avec un enfant, par 5 pour un homme âgé
C'est que dalle
T'as une idée de ce que te ponctionne la secu sur ton salaire ? et quand je parle de salaire je parle pas de ton net avant IR sur ta fiche de paie, les charges patronales c toi qui les paie t'es au courant ?Ahi not ready.
Je suis à 4000 brut, je gagne 3500 net, je paie donc 6000€ par an pour être remboursé à 100% en cas de grosse intervention hospitalière. Pour moi, ma femme, mon gosse
Et avec ces 6000€ par an je cotise aussi pour le chômage, la retraite, et l'éducation de mon fils
Pk tu t'invente une vie descolin ?
Le 06 novembre 2023 à 12:49:56 :
Le 06 novembre 2023 à 12:45:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:44:12 :
Le 06 novembre 2023 à 12:40:24 :
Le 06 novembre 2023 à 12:38:07 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:37:38 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:36:24 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
> > >> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> > > >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > > > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > > > >
> > > > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> > > >
> > > > La France est un enorme shithole
> > >
> > > Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
> >
> > Pourquoi vouloir toujours comparer le France avec des pays du tiers-monde ?
> >
> > Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
>
> Là on prend les usa comme exemple.
> Un simple pansement dans un hôpital est facturé 50$ :
> https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95Fws
En France c'est gratuit mais tu crèves
Justement ce n'est pas gratuit, les tarifs qui surprennent certaines personnes ici sont exactement les mêmes en France sauf que en France tu as l'état donc l'argent public qui prend en charge énormément de ce que ça coûte.
Tout comme ceux qui pensent que leur ticket de métro à 2 € coûte 2 € alors qu'en réalité il en coûte 6 mais que grâce aux impôts des autres ou peut-être même leurs impôts le ticket revient à 2 €Aux US une femme qui vient d'accoucher paie pour prendre son bébé dans les bras
https://slate.com/human-interest/2016/10/hospitals-charge-new-parents-for-skin-to-skin-contact.html
Le souci dans les hopitaux aux US c'est qu'ils foutent des prix au PIF dans les hopitaux, pour ça que il faut contester le détail complet comme expliqué
Et stop dire que c'est parce que c'est le coût des soins et que en France on paie moins car on paie d'une façon ou d'une autre.
Je bosse dans le milieu pharma j'ai accès au prix des médicaments, un médicament qui va coûter 5 centimes à produire coup de développement compris va être vendu 2$ au Canada ou en France, et aux US il va coûter 3000$. Pour aucune raison, hors taxe ou quoi.
Ils mettent les prix qu'ils VEULENT. Y a de puissants lobbies derrière qui s'assurent que personne ne va vendre un médicament moins cher que les prix que le big pharma (s'arrange avec les assureurs) décident
Vous vous rendez meme pas compte de toute la corruption.
C'est le libre marché le communiste
La loi de l'offre et de la demandePas si y a des monopoles lobbyistes
Imagine dans un pays développé tous les gens qui vendent du pain décident de fixer le prix à 150€ les 500 grammes pour aucune raison et qu'ils attaquent en justice avec leurs avocats millionaires le petit boulanger qui veut faire sa boulangerie et vendre son pain à des prix normaux pour "concurrence déloyale".
D'ailleurs ces entreprises ont breveté le pain, c'est illégal d'en fabriquer sans leur payer des milliers d'€ meme si tu fais ta miche chez toi avec ton fils un samedi après-midi pour vous occuper
C'est comme ça que ça fonctionne aux US
Le 06 novembre 2023 à 12:50:25 :
Le 06 novembre 2023 à 12:47:35 :
Le 06 novembre 2023 à 12:45:03 :
> Le 06 novembre 2023 à 12:37:38 :
>> Le 06 novembre 2023 à 12:36:24 :
> >> Le 06 novembre 2023 à 12:32:30 :
> > >> Le 06 novembre 2023 à 12:31:50 :
> > > >> Le 06 novembre 2023 à 12:30:53 :
> > > > >Je connais des gens qui m'ont dit que aux États-Unis ou au Canada ça tourne plutôt autour des 20 ou 30 dollars la boîte
> > > > >
> > > > > Mais si jamais ton info est véridique ça devrait faire réfléchir certains qui trouvent que la France est un shitole
> > > >
> > > > La France est un enorme shithole
> > >
> > > Mouais, heureusement que tu ne vis pas au Bangladesh alors
> >
> > Pourquoi vouloir toujours comparer le France avec des pays du tiers-monde ?
> >
> > Tu pouvais pas prendre un pays occidental comme exemple ? Parce-que le Bangladesh... franchement.
>
> Là on prend les usa comme exemple.
> Un simple pansement dans un hôpital est facturé 50$ :
> https://m.youtube.com/shorts/ogKXex95Fws
J'ai du utiliser genre 1 pansements sur les 20 dernières années et 1 boite de doliprane
C'est que dalle
Je suis à 4000 brut, je gagne 3500 net, je paie donc 6000€ par an pour être remboursé à 100% en cas de grosse intervention hospitalière. Pour moi, ma femme, mon gosse
Et avec ces 6000€ par an je cotise aussi pour le chômage, la retraite, et l'éducation de mon fils
Pk tu t'invente une vie descolin ?
Faudrait que j'anonimise ma fiche de paie pour cette nouvelle boucle
Le 06 novembre 2023 à 12:48:36 :
Le 06 novembre 2023 à 12:46:44 Cuck2Sorbonne10 a écrit :
J'ai un proche actuellement hospitalisé depuis 3 semaines pour un AVC, j'ose même pas imaginer comment ça se passerai aux USA pour toutes les séances de rééducation qui vont durer des mois voir 1 an ou 2Bah pourquoi tu croit qu'il y a autant d'écloppés dans les rue aux US, la bas meme en étant cadre, une merde qui t'empêche de bosser 6 mois et tu fini clodo
C'est quand on est vraiment dans la merde qu'on se rend compte que le système de santé Français est merveilleux malgré ses défauts
Le 06 novembre 2023 à 12:52:27 :
J'ai un proche actuellement hospitalisé depuis 3 semaines pour un AVC, j'ose même pas imaginer comment ça se passerai aux USA pour toutes les séances de rééducation qui vont durer des mois voir 1 an ou 2Bah pourquoi tu croit qu'il y a autant d'écloppés dans les rue aux US, la bas meme en étant cadre, une merde qui t'empêche de bosser 6 mois et tu fini clodo
C'est quand on est vraiment dans la merde qu'on se rend compte que le système de santé Français est merveilleux malgré ses défauts
En vrai en France il faut avoir un CDI et une bonne mutuelle pour être bien soigné. Ceux qui sont dans la misère avec la CMU ou en libéral sont très mal couvert .
A Los Angeles j'ai vu une famille 1 mec sa femme + leurs 2 gosses en bas âge A LA RUE
Le père s'était fait virer de son taf 1-2 mois avant, il a pas pu payer le loyer il a été expulsé sur le champ
Sans oublier les clodos drogués aux opioides partout
Aux US si tu as mal on te file des opioides, c'est une véritable crise sanitaire matez des documentaires sur le sujet
Tu te casses la jambe on te file du fentanyl t'as pas de thune pour le rembourser, t'es accroc à un truc infiniment plus addictif que l'héro tu finis SDF et drogué
Y en a PLEIN LES RUES dans les grandes villes américaines, c'est walking dead IRL vous vous rendez pas compte
Par contre interdit de boire des bières avant 21 ans hein l'alcool est un danger
Je comprend pas cette obsession d attaquer constamment le système de santé sur ce forum . Je travail je paie bcp d impôts mais si il y a une chose que je voudrais conserver c est ça .
Les économies on peut les faire ailleurs . depuis que l état coupe les dépenses de santé , la France est devenu aussi efficace qu un pays de l URSS . Il y a absolument rien qui fonctionne dans l hôpital public . Et vous allez le payer physiquement un jour ou l'autre , que ce soit vous ou vos proches .
Le 06 novembre 2023 à 12:53:31 :
Le 06 novembre 2023 à 12:52:27 :
En vrai en France il faut avoir un CDI et une bonne mutuelle pour être bien soigné. Ceux qui sont dans la misère avec la CMU ou en libéral sont très mal couvert .
Le 06 novembre 2023 à 12:53:48 :
Je comprend pas cette obsession d attaquer constamment le système de santé sur ce forum . Je travail je paie bcp d impôts mais si il y a une chose que je voudrais conserver c est ça .Les économies on peut les faire ailleurs . depuis que l état coupe les dépenses de santé , la France est devenu aussi efficace qu un pays de l URSS . Il y a absolument rien qui fonctionne dans l hôpital public . Et vous allez le payer physiquement un jour ou l'autre , que ce soit vous ou vos proches .
l'URSS avait un excellent système hospitalier, comme la chine. Cuba a une espérance de vie supérieure à celle des usa
Je pense que les USA et la France sont 2 exemples à ne pas suivre pour le coût de la santé.
Aux USA tu payes une fortune pour te faire soigner et en France l'Etat te ponctionne un max et rembourse mêmes les cures thermales et les médocs que tu utiliseras pas et que tu jeteras.
Il doit y avoir un juste milieu.
Le 06 novembre 2023 à 12:53:37 :
A Los Angeles j'ai vu une famille 1 mec sa femme + leurs 2 gosses en bas âge A LA RUE
Le père s'était fait virer de son taf 1-2 mois avant, il a pas pu payer le loyer il a été expulsé sur le champ
Aux US si tu as mal on te file des opioides, c'est une véritable crise sanitaire matez des documentaires sur le sujet
Tu te casses la jambe on te file du fentanyl t'as pas de thune pour le rembourser, t'es accroc à un truc infiniment plus addictif que l'héro tu finis SDF et drogué
Y en a PLEIN LES RUES dans les grandes villes américaines, c'est walking dead IRL vous vous rendez pas compte
Par contre interdit de boire des bières avant 21 ans hein l'alcool est un danger
Le 06 novembre 2023 à 12:55:45 :
Le 06 novembre 2023 à 12:53:37 :
Ils seraient encore plus dans la merde sous le communisme.
Données du topic
- Auteur
- AshliBabbitt
- Date de création
- 6 novembre 2023 à 12:26:18
- Date de suppression
- 6 novembre 2023 à 15:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC